Récolter et fumer sans rinçage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un ami vient de récolter sa première culture et à cause d'un problème de moisissure sur plusieurs plants il a décidé de couper tous les plants qui n'ont pas été touchés par la moisissure et de les mettre à sécher juste avant d'avoir le temps de faire le rinçage.

 

Les buds sont maintenant sèches mais pas rincées et j'aimerais donc savoir si vous pensez que fumer du cannabis qui n'a pas été rincé est dangereux pour la santé.

 

Merci d'avance !

 

bye

 

PS : ca fait plusieurs jours que je cherche partout pour avoir la réponse mais je n'en n'ai pas trouvé de claire.

 

PS2 : les engrais c'était du biogrow biobizz biobloom et top max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, désolé si j'ai posté au mauvais endroit, je suis nouveau ici donc j'ai pas encore tous les repères ^^

 

Merci pour ta réponse, si d'autres peuvent confirmer ca serait cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une ptite astuce : les plantes pendant une heure dans de l'eau déminéralisée, en les remuant toutes les 10 minutes.

Ensuite séchage devant une ventilation.

 

C'est une technique peu connue mais qui permet de bien améliorer les choses ! Un watercuring rapide et moins violent en somme.

 

Tu verras qu'au bout d'une heure ton eau est trouble, ce qui pour moi confirme l'efficacité d'un rincage d'engrais.

 

Testé et approuvé :)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon,

c'est pas que j'ai pas confiance mais ca me fait un peur de mettre des têtes dans de l'eau alors qu'il y a eu des problèmes de moisissures ^^

 

Et puis en plus là c'est sec et en curing donc c'est trop tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Une ptite astuce : les plantes pendant une heure dans de l'eau déminéralisée' date=' en les remuant toutes les 10 minutes.

Ensuite séchage devant une ventilation.

 

C'est une technique peu connue mais qui permet de bien améliorer les choses ! Un watercuring rapide et moins violent en somme.

 

Tu verras qu'au bout d'une heure ton eau est trouble, ce qui pour moi confirme l'efficacité d'un rincage d'engrais.

 

Testé et approuvé :)[/quote']

 

+ 1 pour Titoon

 

En fait le "water-curing" normalement ce la se fait après manucure, à partir de pieds fraîchement coupés. Il faut les placer dans l'eau, à l'obscurité et dans un endroit frais et ne pas oublierde changer l'eau tous les jours. L'avantage est qu'aucun rinçage n'est nécessaire et qu'il faut après les 7 jours de water-curing, que 2 à 4 jours pour que la weed soit fumable ce qui est un gros gain de temps.

 

Mais le gros problème de cette méthode est qu'elle enlève tout le goût à la weed, certains dirons qu'elle devient plus douce mais moi je dit qu'on à l'impression de rien fumer même pure en blunt, en revanche le hight n'est en rien modifié. Personnellement, j'ai même essayé 2 jours de water curing puis séchage normal avant le "air-curing" traditionnel et même dans ces conditions la weed n'est pas appréciable à sa juste valeur.

 

A mon avis, cette méthode n'est à n'utiliser que si ravageurs (araignées rouges...) ou moisissures.

 

 

Pour ce cas précis, il est vrai que comme te le conseille Titoon, tu peux essayer cette technique mais pendant combien de temps ? Mystere !!! C'est à toi de tester, mais à mon avis pas longtemps car ta weed est déjà sèche (cela se fait normalement avec de la weed fraîche), quelques heures tout au plus...

 

Bon test et n'oublie pas le retour !!!

 

Hydroponiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titoon' date='

c'est pas que j'ai pas confiance mais ça me fait un peur de mettre des têtes dans de l'eau alors qu'il y a eu des problèmes de moisissures ^^

 

Et puis en plus là c'est sec et en curing donc c'est trop tard ^^[/quote']

 

Pas de problème avec les moisissure !!!

Tu aurais d'ailleurs pu y mettre tes têtes moisies (dans un autre récipient au cas où).

A mon avis cela ne peux pas lui faire de mal, si le goût te dérange ça peut être une bonne méthode à tester !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la weed moisie, il vaut mieux ne pas la fumer n'est-ce pas ?

 

Sinon pour le water curing, étant donné que ca n'est pas la mienne, je ne vais pas tester et puis si après il n'y a plus de gout ca serait quand même bien décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et la weed moisie' date=' il vaut mieux ne pas la fumer n'est-ce pas ?[/quote']

 

Evidemment, la moisissure est dangereux pour l'organisme .

 

Sinon pour le water curing' date=' étant donné que ca n'est pas la mienne, je ne vais pas tester et puis si après il n'y a plus de gout ca serait quand même bien décevant...[/quote']

 

Il y aura du gout à condition de faire un bon curing après le water curing!

Mais l'engrai ca arrache la gueule...!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites