[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

hello,

 

 

ok bien bien bien , ;) tu l'avais peut étre mis plus bas que tu allais utilisé 2 bacs . mais j'ai pas tous lu , il y en a trop ;-):-P :-P

 

pit1 , ta un put1 de projet . je viens de me le retaper depuis le début en survolant vite fait et je crois quil y en a beaucoup qui devrait prend un peu exemple sur toi méme si ils ont pas obligé d'aller aussi loin :-P:-( mais un peu de recherche leur ferait du bien ;-)

 

 

bonne continuation

 

a+ cardi°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sAALUT CARDI,

 

Bravo pour ton travail !

 

Bon, pour la pompe je dis +1 avec je sais plus quel sympatique CW.

 

Tu as vu mon placo bien avancé -> Il est en service avec 6 belle petites ! ;)

 

Je suis, comme toi je pense, quelqu'un de circonspect et j'aime être assez sûr de ce que je fais.

 

Actuellement je suis en phase végétative avec les petites et j'ai été assez déçu par le faible rendement de mon arrosage.

 

J'ai donc augmenté la capacité de ma pompe de manière très importante car je suis passé de 200l à 600l en me disant que cela donnerait de la marge.

 

Bien m'en a pris car comme l'indique notre amis, il y a des baisses de rendement sur ces matériels.

 

En fait, nos cultures 'charient' des éléments solides dans la soupe qui sont très fins mais aussi très abrasifs.

 

C'est la première leçon que je retiens de ce type de système hydro et je réfléchis actuellement à poser une filtration différente dans ma soupe ou alors un système de pompage externe pour faciliter la maitenance.

 

Dans tous les cas il me semble important de ne pas hésiter à sur-dimessionner le pompage et à y apporter une attention toute particulière car c'est un des éléments si ce n'est L'ELEMENT le plus sollicité mécaniquement. En plus il est vital à nos petites !!!

 

 

alleez bon courage et à plus l'amis! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Mardi 21 avril 2008

j26 fab

 

 

Stlm!

 

Deux nouveautés majeures:

 

La lumière, j'ai imaginé la disposition des supports de néons, remarquez les deux fiches spéciales en compléments des néons, ils serviront à des pitites expériences avec les ampoules mini SON

0ec20.jpg

2177e.jpg

de3d7c.jpg

c4b14d.jpg

Et dans ces visions d'ensemble, des tubes de ventilation qui traversent les bacs de solution. J'ai gagné 15 en hauteur cm avec cette combine, reportés illico dans les hauteurs des étages cro/flo. Ca donne à présent des étages de 56 cm contre 51 cm avant. La danse du bonheurlaugh.gif.

ff1382.jpg

8f8f30.jpg

f512e.jpg

076d12.jpg

 

On voit les deux etages en rouge seront démontable en hauteur, au cas où il faut aller mettre son nez dans l'espace bac ou bien l'espace ventil:

dc8291.jpg

A+ tlm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Mardi 22 avril 2008

j27 fab

 

 

Stlm!

 

Aujourd'hui je vais vous présenter les porte-néons avec lesquels je vais travailler. Juste que c'est un support très bon marché, et en enlevant le ballast de dedans, c'est léger comme une plume:

 

Infos:

21b468.jpg

C'est long de 120 cm:

84b069.jpg

Tout plein de points de fixations:

6ebab7.jpg

Ouvert, on aperçoit le starter:

a52142.jpg

Avec le ballast sorti:

fe0ff6.jpg

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Samedi 26 avril 2008

j31 fab

 

 

Stlm!

 

Je poste les photos du premier des trois blocs de ballast.

 

C'est donc 6 ballast fixées sur une plaque métallique, qui dispose de pieds en sagex pour le distancer de la paroi du placo, afin que l'air navigue le plus possible autour des ballast, et pour éviter que le bloc chauffe les parois du placo et me fasse un joli radiateur en plein mois d'août^^.

 

a087f6.jpg

a4afbf.jpg

870f9.jpg

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Lundi 28 avril 2008

j33 fab

 

Salut!

 

Le test des néons:

caf449.jpg

c921f5.jpg

e235db.jpg

Vous remarquez sur la photos n°2 comme l'intensité lumineuse décroît plus l'on va vers les néons du fond...

 

La on a 6 neons branchés sur minuteur 24h.

 

Ces ballast de néons sont tout petits, (9x4x3cm) mais ensembles, ici 6 fois, ça donne un poids pas croyable! Sans mentir, 6 petits ballasts de neons ça semble aussi lourd qu'un ballast de HPS !

Les support de neons eux, ne pèsent vraiment rien.

 

Après allumage, ben ça me laisse exactement la même impression que quand j'ai allumé ma MH pour la première fois au milieu du salon. Ca fait un intense halo blanc qui éclaire la totalité de salon. Ca serait presque éblouissant mais ne l'est pas.

 

 

Coût total du bidule: 122 Euro

Prix des porte neons avec néons: 56 Euro

Prix du timer: 30 Euro

Autres fournitures: Vis, disjoncteur, colle en spray, dominos: 36 Euro

Fil élec, sagex et plaque métal: récup

 

3 blocs néons de 6, 6, et 7 néons: 320 Euros

 

4000 lectures !!! Wouhouou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Light

hey ca se precise ... allé plus que 2 blocs de néons a cabler courage c ca le travail a la chaine :fem:

tu m'as demander mon avis au sujet des tables a marée , pour ma part et c mon avis personnel j'utiliserais du verre ep 6 ou 8mn

collé au silicone sans acetates pour la neutralité dans le tps pour supporter ce poids je verrais une corniere (40x40x4) sur les 2 largeurs et sur la longueur arriere afin de pouvoir retirer les bacs (g deja fais ca pour un magasin d'aquariophilie que je tennais ya quelques années les bac de ventes sont toujours debout), il faut mettre du depron de 5mm entre le verre et la ferraille (ou inox si tu c le souder et si tu as le matos)

Le verre si tu c le decouper et le coller (cherche collage d'un aquarium sur google tu trouveras ton bonheur)et le percer (et oui je perce du verre a la scie a trepan je le taille a la molette et le colle au pistolet a cartouche ...:fem:) ca se nettye bien ca se peint pour opacifier et surtout c costaud a moins d'une pression d'eau trop importante mais ds ton cas c pas le cas :-D

allé je go ds mon jdc viens voir g pendu un hamac :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négocies une plaque de verre entiere tu auras un meilleur prix et mets du 6 mini un aquarium on y fait gaffe il est rarement soumis aux coups hors ds ton cas tu seras amener a les manipuler du 6mini ou la galere d'un bac qui se fend n'est pas loin a bon entendeur plop salut;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami light!

 

ça fait un bon momment mais bon, le travail quoi :lol:

 

Pour répondre à ton MP (je les vois pas facilement les MP...), ton disjoncteur doit avoir un problème! parceque si ça fonctionne sans ça doit forcément fonctionner avec....

 

Pour tes ballasts, laisse un peu d'espace entre chaque appareil car ils chauffent ces c..s ; d'où le système électronique certe un peu chère mais bon, rentable à terme.

 

En tout cas,bravo pour ton travail l'amis!!! Et j'espère que tout va bien pour toi!

 

Je vais faire une MAJ de mon placo dès que posss..

 

Allez à ++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm!

 

Le plan élec des branchements tels que je l'ai fait sur mes neons:

On remarque que le programmateur à besoin d'être mis sous tension indépendamment, pour faire tourner la minuterie. Ainsi alimenté, on choisit l'heure du début et de fin du programme grâce à des petits picots. A la fin du programme, l'appareil fait basculer la tension sur un autre circuit, donc on à deux circuits à choix, quand l'un arrête, l'autre commence.

J'ai mis un disjoncteur de 10A:

 

44bb9c.jpg

 

J'ai placé les ballasts dans le conduit de ventil de sortie. J'espère ainsi gagner quelques précieux degrés.

 

3465a0.jpg

dd286d.jpg

 

Sur le système hydro, j'ai ajouté une bonne longueur de tube en diagonale, pour apporter les nutriments en quantités égales, le plus loin dans le bac, le tube sera troué tout le long (et j'espère que les trous se feront pas envahir par les racines) :

283978.jpg

 

Le bloc de néons

cc5821.jpg

7f1a9.jpg

07f32c.jpg

Allez, merci tlm, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop light ca avance a grand... pas .

Tu en ais ou pour le verre et le plexi et le silicone(sans acétates et mets le prix sur celui ci il est garant de la longevité de ton systeme :-D???

euh les ballasts ds le conduit d'evac de l'air chaud !!! tu fais un camion pizza de l'autre bout oubien ? mdr ptdr

je pense que c'est ton salut pour contrer que les ballast de neons chauffe trop (perso etant partit ds les depenses j'aurais mis des ballast electro );-)

Allé go ds le hamac devant mon armoire j'ai toujours rever de survoller la foret AMAZONIENNE:-P

 

je crois qui a un transat ,viens respirer l'air de la Canopée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites