Qu'est ce que la haze?


Messages recommandés

slt!!

D'apres ce que je sais et ce que j'ai lu aussi,

la haze est 1 "mix" de Colombienne, Mexicaine, Thailandaise et Jamaicaine...

ca fait Muroroha dans ta tete a toi!! ;-)

La floraison peut aller jusqu'a 120 jours voir +...

Bon j'vais aller m'en cramer 1 pour la peine :-)

 

Edit:c'est aussi la variétée qui a le +de pouvoir medicinal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison peut aller jusqu'a 120 jours voir +...

 

Juste pour info, je viens de couper hier soir un plant d'Original Haze que j'avais mis à fleurir le 15 décembre (on est le 16 avril^^)

 

Longue à mûrir, mais quelle herbe!!! ça vaut vraiment le coup d'attendre ;-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui la haze est une sativa

 

Les origines de la Haze remontent de la Californie des années 70.

C'est un mix Colombien, Mexicain, Thailandais et Jamaicain. La Haze a des tetes assez poilues ( en pistils ! ) une période de floraison assez longue, et produit un effet TRES rapide !

L'odeur de la Haze est tout à fait typique, et peut parfois ne pas s'apparenter à l'odeur du cannabis.

Cette plante peut avoir beaucoup d'utilitées médicales.

+++

 

vos variétés préférées à faire pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

oui la haze c'est logiquement une polyhybridation stabilisé de colombienne,mexicaine,thailandaise et......pour la derniere certains disent jamaicaine ,d'autre sud indiene mystere mystere

 

dans tous les cas elle prend bien sont temps niveau flo mais l'enjeux vau largement la chandelle!!!(!!!du pur bonneur!!!)

 

 

enfin il est conseillé de prendre les seeds chez flying dutchmen pour la pureté de leur souche (ou alors la old timer haze de chez ace seed mais je crois qu'ils ne la font plus snif)

 

pour finir je trouve personelement que la original haze restera la reine incontestable des variete haze!!

tout simplement par ce que quand on a gouté celle ci on trouve toutes les autres varietes haze

 

"PAS ASSEZ HAZE!!!" ;-);-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haze=brume en anglais

 

donc la purple haze = la brume violette!!!

ce nom été a l'origine le nom d'une sorte de 'treep lsd' des années 70 ,le nom a été repris pour nomer une weed qui tourné a l'epoque et qui avait des effect terribles!! : "LA HAZE" plus precisement le pheno violet

 

(certains disent qu'il sagit d'un pheno qui tire plus sur la colombiene) car a l'epoque elle ne devait pas etre encor stable

 

en effect de nos jours si on veux la souche la plus proche de celle de l'epoque (avec sont instabilité et donc ces plusieurs phenos) il ne faut pas taper dans l'original haze mais plutot dans la old timer haze de chez ace seed ou la pure haze de chez cannabis eye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Je suis en train de me morfondre, harcelé de tout va pour que j'essaye la haze l'année prochaine, et surtout, celle que tu viens de citer RICCO. Je suis dans le doute ;-)

 

 

Yomthai m'avait dit que c'était pas la peine d'essayer là où je suis, que la floraison est trop longue.

 

 

 

Cette année, vraiment une fin de saison horrible, des pluies extremement longues en novembre, une qui a même durée une semaine... Faut il prendre en considération que les hazes sont des sativas plutôt résistante aux moisissures ? jusqu'à résisté à ce genre de pluie ?

 

Je suis plutôt d'avis qu'il ne faut pas tenter le diable, en plus la variété n'est pas donnée.

 

Une chose me vient à l'esprit, mon spot n'est pas très ensoleillé, j'ai entre 8 et 9 heures d'ensoleillement direct par jour en plein été, forcement avec la fin de saison, ce chiffre diminue un peu.

J'ai constaté que j'ai réussi à faire quand même de assez grosses buds avec la Fraise Sativa, qui est une variété précoce.

Alors qu'avec ma sativa de 2007, mes têtes étaient beaucoup plus petites (mais aussi beaucoup plus nombreuses), j'avais récolté début novembre, alors que j'ai récolté les fraises fin septembre.

 

Mais peut-être que c'est aussi due au fait que j'avais mal, voir pas du tout, taillé les gourmandes sur la sativa de 2007.

Arf, trop de paramètres !

 

 

Merci d'avance pour m'aider à trancher cette dure question. ;-)

 

haze1x6dscn0592copiamr7.jpg

J'avouerais que cette image me donne envie de me foutre de tout et de planter cette souche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CSY,

 

j'ai reçu ton MP et me revoilà sur le topic Haze;-)

 

Perso, j'ai pas eu de souci avec la Haze en extérieur. Elle adore le soleil méditerranéen et s'épanouit merveilleusement bien dans le sud. Tes 8/9 heures de soleil direct sont suffisantes.

 

Je te conseillerais de la forcer pour récolter plus tôt si tu cultives en pots, ou de fabriquer une petite serre simple et eco (avec de la recup par ex) pour la protéger des pluies d'automne, si tu cultives en pleine terre.

 

Prévoit taille et palissage pour augmenter le rendement, retire aussi tous les gourmands inutiles et plante une autre variété en même temps, comme ça tu auras de quoi fumer en attendant la récolte:-D

 

Attention quand même, la bonne Haze monte longuement, ce qui fait qu'on a tendance à rouler et à fumer 1 ou 2 joints de plus. Certains peuvent saturer au bout d'un moment, ou a "bader" tendance parano.

 

Normalement ACE propose encore 2 ou 3 souches numérotées selon le père et la mère utilisés. Il y en avait beaucoup plus, mais elles sont parties très vite^^. Perso, je pense que grâce à sa diversité génétique, c'est la haze qui doit donner les phénos les plus proches de ce qu'on trouvait il y a plus de 30 ans.

 

Voilà, si tu veux encore plus d'infos pour choisir une lignée d'OT Haze, contacte moi, on verra ça avec Dubi;-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et tes précieux conseils RICCO. :-)

 

Attention quand même, la bonne Haze monte longuement, ce qui fait qu'on a tendance à rouler et à fumer 1 ou 2 joints de plus. Certains peuvent saturer au bout d'un moment, ou a "bader" tendance parano.

 

Et bien en fait, j'en ai un peu marre de fumer une seule et unique variété par année, donc l'année prochaine, je vais essayé de taper dans la diversité, même si la quantité devra y passer...

Donc, un weed avec un high vraiment puissant, il n'y a pas de soucis, je prends. :-P

 

:-P

 

78cf4c.jpg

 

Oldtimer Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

La Tique des Bois à fait le même taff sur son JDC' date=' comme quoi les grands esprits se rencontrent !

It's here : HERE

 

Sacré coïncidence tout de même, quelques heures après que je publie mon travail, paf un autre ... !! Où vont donc se placer les petits hasards de la vie, on se le demande bien... ;-) ;-)

 

Je laisse la main à LeMarcel, une fois suffit amplement ... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Je me suis permis d'ajouter une partie de ton intro dans la mienne, vu que tu y avais ajouté d'autres infos.

 

Tout le reste, c'est à dire + 90%, c'est une traduction personnelle depuis les sources de British Empire, bien sur avec son accord.

 

Bien entendu je ne met pas de licence ou d'autres trucs à la con, alors n'hésitez pas à copier/coller ma traduction où vous le souhaitez, cette histoire de la Haze mérite de se faire connaitre ! :)

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...