[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

Salut,

question de newb, est-ce que mes ventilos vont perdre de la puissance si je les relis en parallèle a l'alim avec des fils éléctriques plus gros, je n'ai que du 0.5 alors qu'il faudrait plus petits.

D'avance merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous!!!

j ai recuperer 3 genre de ventilo de pc sauf qu ils se branche direct sur 220v.et j aurai voulu savoir comment il etait possible de les rallentir car ca fait un bruit infernal!!!!!mon placo et dans ma cave juste a cotés de celle de mon proprio vous comprennez que ca le fait pas!!

on m a dit qu il me fallait un potentiometre pour faire cela mais moi je n y connais rien du tout!!!j ai chercher sur internet et j ai vu que conrad en avait pour meme pas 5euro.mais lequel prendre????pouvez vous m eclairer sur la question svp???

merci d avance pour vos reponses a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous , alors voila ya plus de photo et je compte instalé 4 ventilo de pc sur mon alim de pc

 

matos

 

2 ventilo 80mm

2 ventilos 120mm

 

1 alim PC daté de 2006

 

j ai lue tous le topic pour ce qui est des ventilos ya pas de probleme.

 

mon probleme est que j ai un bouton on/off a l arriere de l'alim , mais kan jla branche ca fonctionne pas donc jdoit surement faire un pontage entre le fils vert ou gris ?

 

voila enfaite j ai un fil vert et un autre gris jprend le quelle ou ca a pas d importance merci d'avance

 

b386ff.jpg

je fait quoi je met le trombonne ou lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

pour ton alim, tu verras de toute façon t'as sois le gris soit le vert qui fonctionne.

 

faut juste les mettre a la terre (un bout d'etain dans le trou et l'autre sur la carcasse de l'alim par exemple) et ça doit fonctionner

 

et n'oublie pas de mettre ton inter sur on lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

faut juste les mettre a la terre (un bout d'etain dans le trou et l'autre sur la carcasse de l'alim par exemple) et ça doit fonctionner et n'oublie pas de mettre ton inter sur on lol

 

... n'importe quoi.

 

Tu dois relier la phase d'alimentation avec une phase neutre mais tout cela est déjà expliqué ICI comme indiqué dans mon précédent post.

 

Bref tu viens de raté une occasion de te taire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai une question a propos des ventilo pc, je pense en utiliser comme extraxteur pour mon placard, j'en ai trouver un a 80 CFM(soit 137 m3/h) et je voulait ajouter un petit filtre a charbon home-made.

J'ai donc 2 questions: suffira-t-il pour les problemes de chaleur? (hps 250w dans placard 160*100*60) sachant qu'il y en aura aussi un en intra.

De plus, le filtre a char'bon va-t-il reduire considerablement son debit d'air?

Merci d'avance.

 

[Edit G2l] > Tutoriel mis à jour afin d'aborder la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Très joli Tuto ! Mais comme je suis loin d'être fort en ce qui concerne electricité, j'ai une petite zone d'ombre :

 

 

-Il est dit que l'on peut brancher une centaine de ventilateurs d'ordi sur une alimentation ( la mienne est une ATX de 300W ) alors que le nombre de fils rouges, jaunes ou noirs sont limité ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

tres bien votre topic... encore une fois un grand merci :-)

je viens de reussir a brancher un petit sunon 12 voltes sur mon chargeur de portable qui transforme en 4.5 voltes et sa marche du tonnere...

 

plus qu'a trouver un chargeur qui transforme en 12volte et sa marchera du feu de dieu... :supair:

 

merci encore a l'equipe de cannaweed, je crois que vous rendez a un bon nombre de persones(ssss) pas mal de services(ssss)

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je projette d'acheter des ventilateurs 80mm que j'aimerais brancher sur un chargeur de portable.

 

Mon chargeur fait que 5.1Volt, j'aimerais savoir : si je branche 2 ventilos dessus, qu'est ce qui ce passe? :-D

 

a) ils recoivent tous les deux 5.1V, et tournent donc a vitesse réduite.

 

;) ils recoivent que 2.5V chacun, du coup ca tourne quasiment pas.

 

c) je vais tout faire flamber avec mon imcompétence en electricité.

 

d) la réponse d.

 

 

J'ai bien lu le topic, mais c'est pas mentionné.

 

Merci ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je projette d'acheter des ventilateurs 80mm que j'aimerais brancher sur un chargeur de portable.

 

Mon chargeur fait que 5.1Volt, j'aimerais savoir : si je branche 2 ventilos dessus, qu'est ce qui ce passe? :-D

 

[b']a)[/b] ils recoivent tous les deux 5.1V, et tournent donc a vitesse réduite.

 

:lol: ils recoivent que 2.5V chacun, du coup ca tourne quasiment pas.

 

c) je vais tout faire flamber avec mon imcompétence en electricité.

 

d) la réponse d.

 

 

J'ai bien lu le topic, mais c'est pas mentionné.

 

Merci :o

 

 

Up :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigSeb,

 

Je suis pas expert non plus, mais mon avis sera mieux que rien:

- quel est le voltage des ventilos que tu veux acheter?

- si tu les branche en parallèle (2 fils partent du + du transfo et 2 fils partent du moins pour aller vers le + et le - de chacun des ventilos), alors ils recevront chacun 5.1V.

- si tu les branches en série (en les reliant l'un à l'autre puis en fermant la boucle avec le transfo), alors ils recevront 2.5V chacun

 

Autant dire que dans tous les cas, il faut préférer le montage parallèle. En série, si tes ventilos sont trop gourmands (et je pense qu'ils prendront + de 2.5V chacun) ça ne tournera même pas.

 

Les ventilos PC tournent sous 12V, donc le mieux est de trouver un transfo 12V, une pince à dénuder, du fil et des dominos...

 

Bon courage.

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, me revoila avec mes ventilos... ;)

 

alors y'a un soucis : sur tous les shémas, je vois que 2 fils, et mes ventilos en ont 3 :

 

Rouge, noir, bleu.

 

Que dois je faire du bleu? :-?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

alors y'a un soucis : sur tous les shémas' date=' je vois que 2 fils, et mes ventilos en ont 3 :

 

Rouge, noir, bleu.

 

Que dois je faire du bleu? :-?

 

Merci

[/quote']

 

 

Mon nouveau placard est presque terminé,j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai beau lire tous ce que je trouve a ce sujet, nulle part je trouve ce qu'il faut faire du 3eme fil. :supair: Je comptais faire ca demain soir, aurais je une réponse? Pliiiiiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb,

 

Fout un scotch au bout du 3ème fil, point barre (ça doit être la terre ou jer ne sais pas koi); c'est ce que j'ai fait sur les miens, ça marchait très bien (fais l'essai, tu verras).

 

 

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites