[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

Merci benoit XVI ;-)

 

J'ai un probleme : j'ai branché 2 ventilos 12V de 0.15a sur un adaptatuer universel 12V 300ma, et j'en ai un qui tourne comme sur du 5V ?

 

je précise que j'ai du lui faire une rallonge, vu que le fil d'origine etait trop court... J'utilise des dominos pour tout mes raccords.

 

Quelqu'un a t il une idée? Est ce le ventilo qui a un probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

franchement moi je me suis pas fait chier j'ai chopé un vieil ordi et j'ai demonté l'alimentation, un petit pont entre deux fils pour que l'ali marche sans la carte mere et hop c'est parti et on peut brancher plusieurs ventilo en plus...

cependant c bien pour un renouvellement de l'air 24h-24 car aucun bruit. mais apres pour des prob de temp c'est clairement insuffisant.

 

pour info : j'ai fais ca aujourd'hui et je n'y connaissait rien la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

+1 Ametikc

 

Salut a tous ! J'ai un (oui oui les problèmes s'arretes jamais hihi) problème!!! ;-)

 

Pour etre clair :

J'ai 5 ventillo PC 12cm.

1 alim atx.

1 Box pour la culture.

 

Voila le probleme : Je peux utiliser quel type de cables pour faire des "ralonges" pour les ventillo de PC depuis l'alim.

 

Vu que j'ai besoin de 2 en intra, et 2extra (dison 2 en bas a gauche , et 2 en haut a droite de la box.) il me faut minimum 1m50 de distance de cable. Je la trouve où cette distance? une astuce de bidouillage, un cable electric suffit si je le denude et colle au bon endroit sur les prises ?

 

Merci :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir j'ai 3 ventilo de PC et 3 transfo 1 de 15V et 2 de 6V je voulais savoir si je relier les trois ventilo au transfo de 15V est-ce que mes ventilo tournerai aussi rapidement que si je les branchais un par un sur des transfo différent?

 

Parce que pour l'instant ils sont tous branchés sur des transfo différent mais sa prend beaucoup de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
+1 Ametikc

 

Salut a tous ! J'ai un (oui oui les problèmes s'arrête jamais hihi) problème!!!

 

Pour etre clair :

J'ai 5 ventillo PC 12cm.

1 alim atx.

1 Box pour la culture.

 

Voila le probleme : Je peux utiliser quel type de cables pour faire des "ralonges" pour les ventillo de PC depuis l'alim.

 

Vu que j'ai besoin de 2 en intra, et 2extra (dison 2 en bas a gauche , et 2 en haut a droite de la box.) il me faut minimum 1m50 de distance de cable. Je la trouve où cette distance? une astuce de bidouillage, un cable electric suffit si je le denude et colle au bon endroit sur les prises ?

 

Merci :))

 

du câble 10 ampèr( même un câble plus petit sera très bien mais est plus difficile a trouver en magasin) trouvable dans tout les magasin de bricolage fera très bien l'afer pour les relier le mieux c'est de les souder a l'étain (prendre de préférence du câble en cuivre c'est plus simple pour le soudage) et d'isoler les liaison pour éviter les cour ju (c'est du 12v donc toute sorte de Scotch fera l'afer) si non tu peu toujours les relier avec des sucres(mais bon sa fait des frais en plus ;) ).

 

 

pour les raccord tu peu brancher 2 ventilo (ou plus sur la même liaison de ton alim mais il faut absolument le faire en parallèle ! et non en série.

 

ex:

290331.jpg

 

pour la temp j'utilise des Ventilateur 120 mm - NOISEBLOCKER SX2 et SHARKOON - System Fan Series - 140mm Silent - S1402515P-3 c'est top ! :-D (trouvable dans tout bon magasin d'info pour environ 14€ et 10 € je peu te donner un bon site pour les commander en mp (pas bo la pub en publique ;)).

 

bon bricolage et oubli pas d'isoler les partie du transfo qui sont sur le 230v ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir j'ai 3 ventilo de PC et 3 transfo 1 de 15V et 2 de 6V je voulais savoir si je relier les trois ventilo au transfo de 15V est-ce que mes ventilo tournerai aussi rapidement que si je les branchais un par un sur des transfo différent?

 

Parce que pour l'instant ils sont tous branchés sur des transfo différent mais sa prend beaucoup de place.

 

les ventilo de pc son fait pour tourner sur du 12v sur le 15v ils seront donc en surtension a la limite si t 2 alime 6v sont les même tu peu les coupler

 

pour savoir si sa va marcher tu doit comparer la puissance (Pt) de ton transfo a celle de t ventilo (Pv1,Pv2,Pv3)

 

Pt>= Pv1+Pv2+Pv3 et Pv= I*V (intensité * tension)

 

tu peu aussi (toujours si la puissance du transfo est supérieur a celle de ton ventilo) brancher chaque ventilo sur 1 transfo mais sur le 15v il tournera plus vite (et surtout risquera de cramer) et sur les 6v ils tourneront plus doucement (voire pas du tout suivant la qualité de t ventilo)

 

bon courage en espérant t'avoir aide :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

 

nickel ce topic j'ai réussi à brancher mes ventilos de pc sur une vielle ali de pc

mais j'ai une petite question, est ce que je pourrais brancher un extra sur cette ali?

si oui quel fil (noirs, jaune, rouge) je dois utiliser?

 

voici la photo de mon extra

61d275.jpg

 

Cannamicalement

Pepito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai une petite question' date=' est ce que je pourrais brancher un extra sur cette ali?

[/quote']

 

Si ton extracteur tourne en 12V oui, mai sa m'étonnerai ! Normalement il suffit juste de le brancher directement sur le 220V avec un cable et une prise. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bien merci a tous pour ces explications diverses sur le montage des ventilos pc je vais pouvoir m'amuser a Mc gyver héhé ....

 

Jai un placard de prof :40

Larg 90

LOng 140

 

jai donc acheté 2 ventilos 12 cm 68 FM xilence power redwing 21 DB ( 4 euros )je me permets de pub parske ca ma bien aider dans me recherches .......

 

>>>>>> https://www.grosbill.com/index.php3?site=prix-materiel.com&id=43966

 

et jai 2 ptits ventilos 8 cm tt ca pour une HPS 25o W

 

je vais faire 2 intra 1 de 8 et de 12 et pareil pour extra

 

Pour l'instant ma T° est a 28 /29 jaimperais kelle baisse a max .....

 

 

je vous tiendrez au courant de la suite des evenements

 

 

merci bieng

 

 

schusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour une super faciliter tu prend ton ventilo et tu branche une prise secteur de 9V comme pour charger les batterie des voiture télécommander sa marche super bien et c'est super simple a faire 9V c'est pareil que 12 sa suffi amplement puis tu soude a l'étain sur les fils et sa tien un truc de niké^^

tchouz!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tout le monde,

 

je veux faire tourner un ventilo de PC avec un chargeur/ adaptateur...mais ça marche pas...

 

Les indications du chargeur/adaptateur :

SUNNY switching adapter

Input: 100-240V ~ 1.0A MAX, 50-60Hz

Output: +12V --- 1.5A

Output power : 18W MAX

 

Le ventilo PC : 12V - 0.30A

 

J'ai essayé avec un 2eme ventilo 12V - 0.16A ça marche pas non plus (tous les deux marchaient très bien dans mon PC). Donc à mon avis ça vient de l'adaptateur...quelqu'un voit-il pourquoi ?

Merci d'avance

 

(Je précise que j'ai essayé d'intervertir les fils, brancher les 2 ventilos ensembles ou séparément...rien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour , voila je commence à preparer mon placard mais j'ai un petit probleme avec mes ventillos, j'ai UNE alimentation ATX j'ai relié mes ventillos a l'aide du trombonne comme il est expliqué je branche mes ventillos ils marchent 30 seconde et s'arrête ? je ne voit pas ou est le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila mon problème:

 

Je viens d'acheter une dizaine de ventilateurs de pc (112m3).

 

Il y a un fil rouge, un fil jaune et un fil noir.

 

Je fais bien les branchements (je possède un adaptateur 12v): le fil jaune avec le + et le fil noir avec le -. Malheureusement, ça ne marche pas, c'est pourtant simple (de plus les ventilos sont neuf).

 

En revanche, quand je branche le + de l'adaptateur au fil rouge du ventilo, ça marche (mais c'est du 5v il me semble). C'est très embetant, d'après vous, d'ou pourrai venir le probleme?

 

Je deviens dingue car c'est archi simple a brancher, aidez moiiiiiiiii!!!!!

 

S'il vous plait :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post mais je pense etre au bon endroit si ce n'est pas le cas dsl.

 

j'ai vu sur internet des ventilateurs de pc a 2euros (pourris certes 20cfm) mais si je créé un espace, je parle en m3, de 5 a7m3, et que j'achète une dizaine de ventilos voire un peu plus,12 (soit intra 6(20cfmx1.6(cf ici))=192m3/h et idem pour l'extra mais 24 euros) sa le ferait?(avec un gros ventilo sous la hps 600w et un autre sur les pieds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour! Voila j'aimerais savoir si UN ventilo de PC suffit a extraire l'air du placard ou pas?

Une dernière chose!! Serait-il possible d'avoir un schéma correct pour un ballast une lampe HPS250 et un ventilo SUPER PLANT!!

Voila! Merci a vous d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut..fait po long ke mon plakard sert mais jcrois pouvoir te conseiller un peu mieu...! Moi jutilise 2 fan...Cest a dire une qui fait entrer lair(est au sol)et lautre qui fait sortir lair(sur un pied)Du coup,cela forme un courant continu(un genre de tourbillon dair) qui aide a enlever la chaleur et faire circuler lair tout en rendant tes plantes bcq plus solide pour pouvoir supporter leur beau fruit plus tard...:shock:

 

Pour la photo je tenvoi sa tout de suite!! jespere tavoir aider un ti peu a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites