Couper l'apex ou pincer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici des photos de mes plants et je me demandai ce qui serait le mieux pour eux: les pincer ou carrément tout couper au dessus du 5ème étage de feuilles ?

 

Combien de temps doit durer le palissage ?

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-83783_30-outdoor-plants-varietes-inconnues.html

 

Merci pour vos réponses, je n'arrive pas à faire la différence entre ces 2 méthodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Kctus

Je te conseil d'attendre encore 1 à 2 semaines.

 

je me demandai ce qui serait le mieux pour eux: les pincer ou carrément tout couper au dessus du 5ème étage de feuilles ?

 

Si tu veux faire un palissage, je te conseil de tailler pour faire de beaux buissons avec toutes les têtes à la même hauteur. C'est ce qu'on appelle le supercropping, voir guide ici

 

En fait le pinçage est moins "radical" que la taille, c'est à dire que l'apex continuera à pousser et le développement des branches en dessous de la où tu as pincer sera favorisé.

Alors que quand tu taille c'est les petits départs en dessous de la taille qui deviendront 2 apex. Par contre il faut environ 1 semaine après la taille pour que le plant s'en "remette" et reparte de plus belle.

 

Combien de temps doit durer le palissage ?

Il dure jusqu'à la fin de vie de ta plante...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Combien de temps doit durer le palissage ?

 

Il dure jusqu'à la fin de vie de ta plante...

 

Salut jux80, cela veut dire que mon plant va rester attaché jusqu'à la fin ? Pour moi el palissage, c'est le fait d'attacher le haut du plant avec de ficelle pour que les branches du dessous se développent plus, peut être que je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Salut jux80, cela veut dire que mon plant va rester attaché jusqu'à la fin ? Pour moi el palissage, c'est le fait d'attacher le haut du plant avec de ficelle pour que les branches du dessous se développent plus, peut être que je me trompe...

 

ben non tu te trompe pas, mais si tu relaches les liens du palissage, elle va se redresser en quelques jours et ton buisson se retrouve un sapin. Et bien sur, tu perds la discétion ^^

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors grom06 tu soulèves un paramètre important, le fait qu'ils soient hauts ne me dérangent pas, ils sont bien à l'abris des regards indiscrets...

 

Je voulais juste savoir si il y avait un temps minimum de palissage pour espérer maximiser le rendement.

 

De +, comme je suis en éxtérieur et que le soleil innonde bien uniformément chaques branches, est-ce vraiment obliger de palisser ?

 

[edit: je suis allé voir ton ancien JDC, ça laisse réveur..............]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de ne pas couper l'apex fait partir la plante en "one bud" ?

 

Pour une culture en extérieur, les cannabiculteurs font automatiquement un palissage et un pinçage pour chaques plants ou ne surveillent que le sexe des plants pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?

 

J'ai beau lire la FAQ, je n'arrive pas à trouver des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ben non, elle ne partira pas en one bud...

si tu n'as pas de prob de discretion, pince juste l'apex pour developper les branches secondaires et laisse faire...si tu palisses, ne coupe pas l'apex non plus, tu auras une super belle bud.

++

courage

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous, en laissant faire Dame Nature mais en lui donnant la main quand même avec un bon arrosage tous les 3 jours avec eau de pluie et engrais bio, mes plants se portent à merveille.

 

J'en ai pincé un de même taille par rapport à un autre et je n'ai pas trouvé de grands différences quelques jours plus tard (5 ou 6), ils poussent vraiment uniformément et les branches secondaires se développent bien je trouve.

 

Mais je me pose encore une question :

 

mes plants faisant environ 60 cm de haut, je me demandais si je pouvais encore couper l'apex pour que les branches du dessous se developpent plus facilement et plus rapidement.

 

Jusqu'à quand puis-je le couper avant de passer en floraison (si celà se passe mi-aout/fin aout, j'ai encore du temps) ?

 

Mon but est d'avoir de petits buissons en largeur, je ne pense pas avoir besoin de palisser car tout se developpe très bien en bas, alors pour limiter la hauteur, dois-je couper l'apex ? (Sachant que je n'ai pas vu bcp de différences en pincant le bout).

 

En vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.