Justice italie : cannabis à volonté pour les rastas


Messages recommandés

Salut
Un bref coucou car je suis en vacances mais je tenais à partager cet article:


"Doctors smoke it, nurses smoke it, judges smoke it, even the lawyers too” – “Les docteurs la fument, les infirmières la fument, les juges la fument, et même les avocats”, chantait le rasta Peter Tosh dans Legalize It, un des hymnes les plus célèbres au moment de la légalisation de la marijuana. La star du reggae n’imaginait pas que, trente-deux ans plus tard, la Cour suprême italienne elle-même lui donnerait raison.

 

Le verdict n° 28720 de la 6e section de la Cour de cassation n’a pas établi la légalisation de l’herbe, mais le droit pour toute personne professant la foi rasta de fumer du cannabis à volonté sans encourir de sanction.

Les fidèles de Jah et de sa réincarnation, le négus d’Ethiopie Haïlé Sélassié Ier, peuvent librement circuler avec n’importe quelle dose de ganja en sus de la quantité autorisée par la loi parce que, “selon les informations relatives aux caractéristiques comportementales des adeptes de cette religion d’origine hébraïque, la marijuana n’est pas utilisée seulement comme herbe médicinale, mais aussi comme herbe méditative”, ont statué les juges.

La Cour de cassation a été appelée à examiner l’appel d’un habitant de Pérouse âgé de 44 ans et condamné pour avoir été surpris par les forces de l’ordre avec 100 grammes de marijuana dans sa voiture. L’homme avait plaidé qu’il était adepte de la religion rastafarie et devait consommer “l’herbe sacrée à raison de 10 grammes par jour”. Le tribunal de Terni avait refusé de prendre en considération cette “justification spirituelle”, déclarant l’inculpé coupable de détention illicite à des fins de trafic, et le condamnant à un an et quatre mois de prison. Ce verdict a été confirmé par la cour d’appel de Pérouse en décembre 2004 ; la sentence spécifiait que la quantité saisie ne pouvait être considérée comme étant exclusivement à usage personnel.

L’homme a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause auprès de la Cour su­prême, qui a renvoyé la condamnation à la cour d’appel de Florence afin qu’elle reconsi­­­dère son cas en tenant compte du fait que la tradition religieuse rasta prévoit l’usage de la marijuana comme “herbe méditative, et comme telle porteuse d’un état psychophysique visant à la contemplation dans la prière, dans le souvenir et dans la croyance que l’herbe sacrée a poussé sur la tombe du roi Salomon et qu’elle en tire sa force, comme on le déduit des informations fournies par les textes précisant les caractéristiques de cette religion”.

Source:courrierinternational.com

Comme pour les glaces je préfère la justice "à l'italienne" 36e3cf.gif

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au Top tes news Mr Polo :supair:

 

Merci pour celle la , jme suis bien marré :supair:

 

Les fidèles de Jah et de sa réincarnation, le négus d’Ethiopie Haïlé Sélassié Ier, peuvent librement circuler avec n’importe quelle dose de ganja en sus de la quantité autorisée par la loi

 

:smile:;-):lol:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, cette question suscite bien des débats, car avant tout, qu'est ce qu'un Rastafari ?

 

Je pense que dans la société de babylone actuelle, il est quasiment impossible de se proclamer rastafari, surtout pour un italien (le mouvement rastafari est avant tout un mouvement pour l'émancipation des noirs en Jamaïque, porté par Marcus Garvey, americano jamaïcain, qui a dicté sa prophetie au monde, ainsi que par Leaonard Percival Howell, fondateur du Pinacle).

 

Cf : ben ouais, faut pas juste fumer l'herbe sacrée et écouter du reggae (et éventuellement avoir des dreads, bien que la religion rastafari ne dit pas clairement qu'il faut avoir des dreads, elle dit "tu ne passera pas un peigne dans tes cheveux, et ne te rasera ni la barbe, ni les cheveux, en gros) pour se déclarer Rastafari.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mrpolo et les autres. :-)

 

Hum..... Oui en effet marrant cet article...

 

Cependant, je n'arriverais pas à me prononcer sur la cohérence ou la non-cohérence de cet acte de justice.

 

C'est peut-être hypocrite, comme ça ne l'est peut-être pas.

 

 

 

Bon alors, on veut rentrer dans ma secte maintenant ? ;-)

Je vais essayé de légaliser tout ça en France pour mes adeptes.

 

Marre de me cacher...

 

++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou capt'ain

Bon alors, on veut rentrer dans ma secte maintenant ?

Je vais essayé de légaliser tout ça en France pour mes adeptes.

si tu as besoin d'un rouleur efficace et qui marche à la fuméé compte moi parmi les tiens

8c0efb.gif@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolé castaneda, ça me fait mal de te refuser quelque chose alors que tu es de nouveau parmi nous, enfin, de te refuser quelque chose tout court....

 

si tu as besoin d'un rouleur efficace et qui marche à la fuméé compte moi parmi les tiens

 

Mais chez moi, on marche qu'au yaourt. :-)

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

MERCI

mcpolo

marijuana comme “herbe méditative, et comme telle porteuse d’un état psychophysique visant à la contemplation dans la prière

 

Yaourt ou pas, j'accours: Castaneda et moi, on est prêts pour le pélerinage à l'est (mais pas trop long pour moi). Pour se faire un look rasta, c'est pas compliqué...

 

Au fait, Bernadette Soubirou aurait fumé ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, c'est article raconte n'importe quoi, il me paraît assez inconcevable que en italie la religion soit au dessus de la loi et puisse octroyer des droits supplémentaires par rapports aux adeptes d'une autre religion ou par rapport aux athées.

Sinon avec une telle logique on pourrait battre se femme au nom de telle ou telle religion, etc...

 

En revanche ce qui me paraît probable, c'est que la Corte suprema di cassazione ait cassé l'arrêt précédent, pour admettre qu'il est possible de tenir compte du fait que l'accusé était rastafari en vue de savoir si ces 100 grammes relevaient d'une consommation personnelle ou d'un traffic.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve sa inconcevable..

Quelqu'un a pu vérifié se site ou a trouvé un autre article ?

si c'est le cas sa serais cool car cela donnerai un petit espoirs a une légalisation française et faire changé les mentalité.. enfin faut pas révé...

peut être quand sarko sera pu la ..

 

edit:

Ba oui google j''aurais du l'utilisé avant

j'ai été sur planete ump avec des mec qui dise que c'est pas normal et qui devrais nous filé aussi de la morphine et autre drogue tan qu'a faire..

On a vraiment une réputation de drogué..

Mais oui y a plein de site qui le confirme

cool ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit j'ai compris que c'était des conneries (j'etais défoncé) car c'est pas avec le taré qu'il y a au pouvoir que se genre de loi passerai.

 

voila, alors n'allez pas vous exiler en italie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet article vient d'un blog, qui cite pour source courier-international.

Mais en allant sur courrier international, c'est une brève dans la rubrique insolite et non un article un "véritable" article de courrier-international.

Edit: en fait c'est carrément paru dans la version papier à partir d'un article de Republica...

 

Sinon j'ai trouvé le texte de l'arrêt en italien.

Et j'ai l'impression que c'est effectivement plutôt une histoire de juger pour conso perso ou traffic.

 

si c'est le cas sa serais cool car cela donnerai un petit espoirs a une légalisation française et faire changé les mentalité.. enfin faut pas révé...

Faut pas tout voir du point de vue du cannabis.

Si ce que dit l'article est vrai (je mets ma main à couper ques c'est des conneries), cela voudrait dire que l'on peut se voir attribuer des droits supplémentaires et différents en fonction de sa religion, droits qui seraient placé au dessus de la loi...

 

Je suis chrétien j'ai droit à quoi ?

Je suis juif j'ai droit à quoi ?

Je suis musulman j'ai droit à quoi ?

etc...

 

Alors effectivement ça serait un sacré changement de mentalité pour l'Italie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.