Discussion sur le séchage


Messages recommandés

Discussion sur le séchage.

 

 

 

 

A voir sur Cannaweed:

 

Quand récolter ?

Séchage, Manucure, Curring.

Les trichomes. (en construction.)

 

A voir sur le CannaWiki:

 

Les trichomes.

Quand récolter ?

Séchage, manucure et curring.

 

Ailleurs sur le web:

 

Overweed.net - Techniques pour "améliorer" le gout.

 

 

 

Ce topic a pour ambition de rassembler toutes nos façons de faire, via un formulaire (qu'il faudrait améliorer...) mais aussi sous forme de "discussions bla-bla".

Libre à vous de discuter comme sur tout autre topic, rien de mieux que le bon vieil échange. :-)

 

align=lefthttps://www.cannaweed.com/images/subject/icon41.gif[/img]Ce topic n'est pas là pour y accueillir des diagnostics, il est là uniquement pour les retours d'expériences.

 

 

 

 

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: par exemple: 50% laiteux, 50% bruns

 

- Comment manucurez vous: Par exemple, vous enlever toutes les feuilles avant le séchage, ou vous faites une manucure en deux étapes...Etc... Enlevez vous la totalité des feuilles de manucure ? ...

 

- Taille de la pièce: Si c'est une grande pièce, une petite pièce, dans votre box, si avez de quoi détailler, donnez nous même les dimensions.

 

- Température: Si vous savez la température de votre pièce, la nuit, le jour, si elle est stable.

 

- Hygrométrie: Idem que pour la température. Utilisez vous des humidificateurs ou un absorbeur d'humidité ? etc...

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: Système de ventilation ? Fenêtre ouverte...

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: est elle complètement sèche ? encore et à un certain niveau que vous décrirez, humide ?

 

- Description de votre technique de curring: Combien de temps vous ouvrez vos bocaux ? etc...

 

- Durée de votre curring: Au bout de combien de temps remarquez vous des améliorations ? etc...

 

- Le post-curring (conservation):

 

- Résultat: Êtes vous satisfait de votre produit final ? Que faut il que vous améliorez si vous n'êtes pas satisfait ?

 

 

 

 

Décrivez vos paramètres au maximum !

 

J'ai fait cette liste sur le tas comme ça, si vous voyez quelque chose à supprimer, à rajouter, à préciser, faites le savoir !

 

J'espère que ce topic vivra.

 

 

 

 

 

 

Merci aux participants !

 

 

 

PS: Je met dans le post qui suit la liste pour que vous puissiez la copier/coller aisément.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

 

Comment manucurez vous:

 

Taille de la pièce:

 

Température:

 

Hygrométrie:

 

Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

 

Nombre de jours que prend votre séchage:

 

Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

 

Description de votre technique de curring:

 

Durée de votre curring:

 

Le post-curring (conservation):

 

Résultat:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: variable, mais en général 60% ambré 40% laiteux

 

- Comment manucurez vous: Première manucure des grandes feuilles non résineuses, puis seconde manucure après séchage

 

- Taille de la pièce: carton 50 X 50 X 70 cm ( L , l , H )

 

- Température: j'essaie d'être entre 18 et 20°c

 

- Hygrométrie: 40 , 50%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: petit ventilo de pc 15 min par heure ( brasseur d'air )

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: 3 - 4 jours

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: légèrement humide ( odeur pas top )

 

- Description de votre technique de curring: 2 semaines en bocaux a cassoulet, 4/5 jours bocaux ouverts puis ouverture du bocal 1h par jour jusqu'a obtenir la texture souhaité.

 

- Durée de votre curring: 2 semaines en moyenne

 

- Le post-curring (conservation): même bocaux dans ma cave a l'abri de la lumière, ouverture des bocaux quelques heures toutes les 2 semaines

 

 

j'aime que ma weed conserve une légère humidité, c'est un peu chiant a efriter mais le goût est bien plus prononcé et la fummée plus douce.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le topic Captain :lol:

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: Tout dépend de la variété et des conditions de culture, après j'ai paumé ma loupe donc j'observe à l'oeil !

 

- Comment manucurez vous: J'enlève les grandes feuilles et les feuilles mortes/sèches à la main puis je manucure plus ou moins grossièrement aux ciseaux. Le plus simple restant de tenir les branches vers le bas et de "racler" les têtes pour décoller les feuilles.

 

Toujours avant le sechage, je trouve que c'est plus simple (après sechage les feuilles sont collées aux têtes) et c'est selon la motivation, plus la récolte est grosse plus c'est manucuré large !

 

- Taille de la pièce: Euuuhh, soit j'utilise un placard vide soit je dispose le tout avec mes fringues ;-) ! Le séchage se fesant toujours dans l'obscurité !

 

- Température: Entre 10 et 30° C selon la saison et le lieu de sechage !

 

- Hygrométrie: En gros, entre 90 pour un placard rempli et 40 sur la fin

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: Une fenêtre entre-ouverte pour aérer la pièce, et le système de ventilation du placard si c'est le cas (utile quand il est plein à craquer !).

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

Entre 4 et 14 jours, plus généralement en moyenne entre 6 et 11 jours.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: Sa dépend, plus le sechage est rapide plus je passe l'herbe tôt en curing.

 

- Description de votre technique de curring: Au début et pendant au moins une semaine je fais travailler beaucoup l'herbe, je la passe volontairement trop tôt au curing (tout dépend de la rapidité du séchage) et j'alterne les périodes avec bocal ouvert et fermé au feeling, puis je laisse le bocal ouvert de moins en moins longtemps !

Au final durant la première semaine de curing l'herbe n'est pas encore fumable, mais au bout de 2 semaines et même avec un sechage catastrophique les saveurs se pointent ! C'est flagrant avec les sativa, du jours au lendemain on passe du foin aux bonbons.

 

- Durée de votre curring: Les plus longtemps que j'arrive à tenir :lol: ! Sinon comme dis plus haut au bout de 2 semaines sa commence à bien rendre...

 

- Résultat: Un curing n'est jamais fini, enfin il n'en a jamais le temps ^^

 

- Le post-curring (conservation): Comme le curing sauf que j'ouvre les bocaux/boites moins souvent, rien de particulier.

+1 koolfix, la beuh trop sèche c'est la misère, sa pique la gorge et le curing est beaucoup moins efficace, c'est dur à rattraper.

 

 

A+ ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je trouve ça intéressant mais n'ayant pas fait des tonnes de cultures je ne peux exposer une methode de sechage et de curring dominante.

(pour l'instant j'explore encore hehe)

 

Bonne récolte.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation.

J'ai décidé de faire mon premier post ici car je trouve l'échange d'information intéressant.

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

le plus souvent majoritairement laiteux, j'aime l'effet high mais j'essaye d'être proche du 50/50.

 

- Comment manucurez vous:

Pied par pied, tête par tête, j'enlève les grandes feuilles jaunit par la phase de rinçage. ensuite je coupe tout au ciseau à raz, cela prend beaucoup de temps mais j'aime bien le travaille bien fait, lol.

 

- Taille de la pièce:

c'est une penderie de 1m80 de haut sur 50 de profond et 80 de large.

 

- Température:

Alors j'ai lu dans culture en placard (je pense) de Ed Rosenthal) que pour éliminer les dernier petit go^t de chlorophile qu'il fallait commencer les 2 premiers jours à 30°C, et ensuite une vingtaine de degrès était apréciable, c'est ce que je fais depuis peu, il n'y a pas un énorme changement au niveau du goût mais le séchage est plus rapide. Et je ne perd pas en qualité.

 

- Hygrométrie:

Variable, 80/85 au début en raison du nombre de têtouze dans le placo et au bout de 2 semaine je fini à 25/30.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

2 trous dans le placo, une ventilation basse et une haute avec 2 ventilo pour pc et un filtre à charbon maison en sortie(pour l'odeur) parce qu'au début ça sent la salade et au bout de 5 jours ça empeste la weed, moi j'apprécie mais je pense que les voisins ne serait pas de cette avis.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

En général 2 bonnes semaines, avant de passer en curing je veux qu'elle soit bien sèche pour éviter une réhumidification du faite du regroupement dans les pots. en général au bout de ces 2 semaines je fais un smoke test, si ça cracotte bien au niveau des branches je passe en pots.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

je l'ai dit juste au dessus, quand les branches, pas les plus petites ni les tronc, des intermédiaires on va dire font ce petit craquement plutôt jouissif qui vous dit; fume moi j'attend que ça.

 

- Description de votre technique de curring:

Alors pour le curring, dans des pots opaque et hermétique, les 3 premières semaines le pot est ouvert 1 heure par jour, top chrono pas plus pas moins, je suis très perfectionniste et j'aime bien les choses précise, lol, et ensuite il reste fermé jusqu'à ce que je vienne prendre quelque bud en réserve pour les fumer.

 

- Durée de votre curring:

au bout de 3 semaines je commence à la fumer, et oui je suis patient je sais mais c'est tellement meilleur, avant je la laisser 3 jours dans le placard, elle était encore humide j'étais obligé de l'effriter au moulin (grinder) et le résultat était pas fameux alors comme je peux attendre 4 mois à regarder mes bébés pousser je peux bien attendre 1 mois de plus. sinon 3 semaines et le reste jusqu'à 2 mois.

 

- Résultat:

Comme je l'ai dit au dessus avnt je ne me prennais pas la tête pour le séchage mais depuis que je suis à la lettre les conseille de notre amis Ed Rosenthal je suis vraiment satisfait de ma weed et les potes aussi.

 

- Le post-curring (conservation):

La weed reste dans les pots, j'essaye que les pots soit toujours plein à craquer pour qu'il n'y ai pas trop d'air à l'intérieur, j'ai des pots de différentes taille pour ça au début c'est dans les gros et plus je fume plus la taille des pots change. Le maître mots c'est pas de lumière, pas d'humidité et le moins d'air possible, je pense que le fait de remplir les pots a fonds garde tout l'arome mais après chacun fait comme il l'entend, moi je sais resté devant la weed qui pour certain serait prête à être fumé sans y toucher, mais au début il m'était impossible de la regarder sans rien faire lol.

 

Salut à tous et bonnes culture.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='[/b']

 

300 lectures, et que 2 participations ?

Même pas un seul commentaire qui critique le topic, si il n'a pas sa place sur le fofo dites le, on va pas le prendre mal. :-)

 

Bien à vous.

 

Mon cas par exemple : je n'ai pas assez d'expérience pour qu'elle soit significative. Je ne poste donc pas même si je trouve le topic très intéressant et que je l'ai lu de A à Z. Je me suis cependant posé la question de savoir si je ne posterai pas juste pour saluer l'initiative du créateur du topic. J' en ai conclu que non, car mon message certes sympathique n'enrichirait pas d'informations concrètes le topic et tout compte fait polluerait celui-ci.

 

Donc au risque de passer pour un malotru anonyme je préfère renoncer à saluer la création de ton topic pour qu'il préserve sa densité et sa pertinence.

 

Ce Qu'il Ne Fallait Pas Démontrer.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut captain

 

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

en extérieur ses quand la moisissure commence a apparaitre et en in ces 80 20

 

 

- Comment manucurez vous:

 

assi a une table avec des ciseaux???

non je déconne je manucure a fond en deux fois d'abord les petite feuille pour le h par ma copine ou par des potes et ensuite je retire moi meme les plus microscopique feuille pour ne laisser que la beu pure et j'incorpore ses mini feuille riche en thc au première une fois le h fais et je fais de l'huile au butane

 

- Taille de la pièce:

 

15m2 ces un abris de jardin

 

 

- Température: en moyenne de 13 a 16 degré

 

- Hygrométrie: 50/100

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

 

extracteur 230 m3 15 min toute les 2 h

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: entre 14 et 20jour

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: généralement je la met en curing quand je peut me faire un stick avec le sommet d'une gousse mais bien craquante au dessus mais huileuse a l'intérieure

 

- Description de votre technique de curring: bocaux de grand mère avec le joint orange ou rouge tut le monde voit de quoi je parle

le tout min 1 moi avec ouverture des bocaux 1 fois par jour la 1ère semaine puis une seul fois par semaine

mais comme je recolte mes pied par étape je remet souvent a la 2 ou 3ème semaine de curing lune tète fraîche dans le bocal pour ré humidifier le tout et je recommence les étape une ou 2 semaine de plus

 

- Durée de votre curring:de 1 mois minimum a 3mois

 

- Le post-curring (conservation dans les meme bocaux a l'abri de la lumière dans le fond d'une armoire dans une pièce fraîche toute l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Moi je vais pas remplir le formulaire car je suis anticonformiste desfois.

 

En fait je passais juste dire que moi, j'entourre mes branches ou plantes en entier(mais c'est plus dur) de papier journal.

 

Ca absorbe un peu l'humidité et quand tu rentre dans la pièce, ca protège de la lumière.

 

Cette année, suivant le jour de la récolte, il y aura +/- 1 moi et demi de curring et 5 pour le hash.

 

 

 

A plus mon capitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!!

 

Vous en avez rêvé ? Captain l'a fait !!!

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: sativa à 75 % ambré, indica 50 % ambrés(voir moins)

 

Ca c'est en théorie, en OUT c'est la moisissure mon indicateur et non le trichrome

 

- Comment manucurez vous:

 

1ere phase pré-séchage : j'enlève les feuilles sèches et les plus grosses feuilles, afin de forcer la plante à puiser la chlorophylle des feuilles restantes dans les buds

 

 

 

2eme phase post-séchage(pré-curing): je taille les branches, têtes par têtes et j'effeuille donc têtes par têtes(compter 1heure pour 40gr.)

 

- Taille de la pièce: le séchage se fait suspendu dans un carton de 1mx0,5mx0,5m, sur lequel je dispose encore une couverture afin de ralentir le séchage à au moins 7/8jours

 

- Température: Entre 18 et 23° C !

 

- Hygrométrie: généralement 50% dans l'ambiance dans laquelle se trouve le carton

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: RIEN.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

Je fais tout pour arriver au terme du sechage en minimum 1 semaine, mais c'est pas évident (gros arrosage à cut J-1)

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: ben seche et manucurée(je comprend pas la question ?)

 

 

 

 

- Description de votre technique de curring:

jour1 :en gros pot de nutella et dans la bac à légumes du frigo

jour3 : mise à l air libre des pots de nutella ouverts pendant environ 6/8 heures, puis retour frigo

je répète ces étapes 2 à 3 fois, puis j'espace de plus en plus ces étapes de façon à ne plus sortir les pot au bout de 6/8 semaines

 

- Durée de votre curring: 1 mois devrait être le minimum syndical... J'ai réussi à tenir un curing de 6 mois sur une hashberry : rhololo y a pas de mots !!!

 

- Résultat: positif ! :supair:

 

- Le post-curring (conservation): ben dans la continuité du curing, la beuh ne quitte le frigo que pour s'installer dans une feuille

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait je passais juste dire que moi' date=' j'entourre mes branches ou plantes en entier(mais c'est plus dur) de papier journal.

 

Ca absorbe un peu l'humidité et quand tu rentre dans la pièce, ca protège de la lumière.

[/quote']

 

Jamais eu de problèmes de moisissure?

Tu le changes de temps en temps?

Tu enlèves toutes les feuilles?

Un journal préféré? (je plaisante hehe)

 

+++

Bong.

 

ps: les normes permettent un enseignement facilement assimilable. :supair: (j'ai bien compris le "des fois" hehe)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup coucou

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: ambrés, sinon j'arrive pas a m'endormir assez facilement ^^

 

- Comment manucurez vous: au scalpel, dès le cut, virage de toutes les feuilles qui n'ont aucun trichomes, puis selection, feuilles partiellement recouvertes de trichomes (souvent le cas avec la w.w) coupées puis séchage rapide au fumoir (55°C)

feuilles a trichomes (+60% recouvertes) laissées sur les buds.

 

 

 

- Taille de la pièce:

je garde 5cm min entre chaque branche pour faciliter l'ecoulement de l'air et limiter les risques de moisissure

noir complet

 

- Température: 18°C !

 

- Hygrométrie: variation de 60% environ jusque 40% en fin de curing, gestion de l'H par la vitesse de ventilation

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: un ventilateur diam 30cm avec variateur de vitesse/ intra passive/ extra sunon 90m3h (a arreter apres 4j parceque trop d'odeurs ^^)

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: de 5jours (quand j'ai plus de reserves ^^) à 10j (mais c'est rare ca ^^)

 

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: j'essai de la mettre quand elle n'est pas encore trop seche 40%>H>50%

- Description de votre technique de curring: pendant 2semaines, ouvert 1h sur 6

puis 2 semaines suivantes 1h sur 12

puis 2*1h par semaine (en gros quand je viens piocher je laisse ouvert jusqu'a ce que je vienne plus en retaper ^^)

 

- Durée de votre curring: depend des reserves, de 1semaine a 4mois (le temps qu'arrive la recolte suivante ^^)

 

- Résultat: mhhhhh

- Le post-curring (conservation): bocal en verre (confiture , et non pas de pots de space yoghourt, trop collant ^^), j'ouvre tous les bocaux 1h quand j'en prend un nouveau

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 90% laiteux 10% ambrés en general , mais sa depend de la variétée et de l'effet que je souhaite ( un peu de weed qui "casse", sa fait de mal a personne... :-) )

 

- Comment manucurez vous: a la recolte, je vire toutes les petites feuilles qui depassent des buds ainsi que les grosses , au ciseaux.

je ne conserve pas les feuille de manucure

 

- Taille de la pièce: Sa depend , la taille d'un bureau...

 

- Température: entre 18 et 22 C°

 

- Hygrométrie: 50-55% ,sa depend des jours

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: fenetres...

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: 1 semaine et 2-3 jour pour les petites tetes , 2 semaine et plus pour les grosses

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: elles ne part pas en poudre quand je la broie, mais elles est facile a effriter

 

- Description de votre technique de curring: ouverture des bocaux 1 h par jour pendant 1-2 semaine ( sa depend de l'odeur...) puis fermeture complete (j'ouvre quand meme de temps en temps )

 

- Durée de votre curring:2 semaine

 

- Le post-curring (conservation): fermeture complete des bocaux , conservation dans le noir. je vais surement essayer des techniques permettant de mettre les pots sous vide d'air cette année

 

 

- Résultat: ben, high quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Couleurs des trichomes quand vous récoltez :: Environ 60-80%

 

Comment manucurez vous ? : Le premier jour de séchage uniquement les grandes feuilles vide de thc , puis vers le 3eme jour je coupe la pointe des petites feuilles .

 

Taille de la pièce : Un garage , genre 50m² mais pas besoin de autant .

 

Température : De 20 à 22 °

 

Approvisionnement/ventilation en air de la pièce : Fenetre avec moustiquaire (Weed protegé des insectes .

 

Nombre de jours que prend votre séchage : : Cela va de 7 à 9 jours selon la taille des têtes , mais j'ai deja vu 15-16 jours pour les plus grosses :lol:

 

Description de votre technique de curring : Petits pots hérmetiques environ 25cl . Ouverture réguliere toutes les 12 heures .

 

Durée de votre curring : Minimum une semaine et ensuite smoke test pour ajuster le temps de curing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour ce petit topic très interessant.

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: Environ du 60/40 au profit des plus ambré mais c'est plus une estimation sachant que je laisse une période de 10 jours dans le noir avant de les passer au séchage et que la composition change pendant ce laps de temps.

 

- Comment manucurez vous: Je coupe en premier temps les grosses feuilles. Puis ensuite à la fin de la pendaison je coupe les petites feuilles que je met de côté en vue de récupérer quelques trichomes pour faire un ptit shit.

 

- Taille de la pièce: Environ 15 m2.

 

- Température: entre 18 et 20°

 

- Hygrométrie: là ça dépend vraiment car en hiver ou en été ma pièce n'a pas du tout les même propriétées

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:c'est une pièce contenant un désenfumage naturel, c'est à dire avec une aération basse dans le mur et une autre haute sur le pan de mur opposé. (même système que pour faire évacuer les fumées lors d'incendie.)

 

- Nombre de jours que prend votre séchage: environ 3 jours

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: A ce moment là elle est quand même bien sèche et je lui laisse qu'environ 30% d'humidité.

 

- Description de votre technique de curring: Après les avoir pendu pendant trois jours je les laisse environ une douzaine d'heure entre deux couches de papier journal (je ne le fait pas plus car avant ca les séchaient tellement que les têtes partaient toutes en poudre et pour la stocker c'étaient pas évident.)

 

- Durée de votre curring:environ une semaine dans des bocaux à fermeture avec joint caoutchouc. Je les ouvre environ une heure par jour en totalité mais en plusieurs fois ( de 3 à 5)

 

- Le post-curring (conservation): Je garde les même pots et je les laissent dans un placard dans ma cave. Je n'y touche plus spécialement après.

 

- Résultat:Les têtes sont prètes à être fumées et j'adore leur ptit gout (j'aurais toujours du mal à être objectif sachant que c'est moi qui me suis fait chier à m'en occuper, elles seront toujours bonnes =)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

*****mix[/b]]Ca absorbe un peu l'humidité et quand tu rentre dans la pièce' date=' [b']ca protège de la lumière.[/b]

 

C'est peut-être quelque chose que je devrais faire, mon humidité est trop forte dans la pièce de séchage, un peu plus de 60%.

Sur le fait que ça protège les têtes de la lumière.

Pourquoi on fait ça ? C'est juste parce que le THC se dégrade quand il est exposé à la lumière ?

Si c'est le cas, on peut dire en regardant le tableau que je vais présenter que c'est un paramètre presque négligeable.

 

11c2c3.jpg

 

On voit que le THC met extrêmement de temps pour se dégrader.

Après j'interprète peut être mal ce tableau.

 

 

 

@bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait je passais juste dire que moi' date=' j'entourre mes branches ou plantes en entier(mais c'est plus dur) de papier journal.

[/quote']

Me méfierais des encres utilisés à ta place ... métaux lourds et cie.

 

Certain (comme crazzy) mette un petite loupiote eco pendant le séchage , cela aiderait à la dégradation de la chloro sachant que le peu de lumière a peu d'impact sur une éventuelle dégradation du THC. En revanche un séchage lent à une température basse (15/16°) serait le top .

 

Je reviendrais remplir le formulaire , j'ai pas le temps là ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

Vu que je cultive en out bah c'est du mieux que je peux par rapport à la moisissure. J'essaie d'avoir une majorité de trichomes bien laiteux. Sinon, on fait avec.

 

- Comment manucurez vous:

Première manucure : j'enlève toutes les grandes feuilles. Ensuite j'attaque les petites feuilles. Je fais parfois des retouches avant de mettre la weed en bocaux.

 

- Taille de la pièce:

Pièce standard 4mètres de long 3,5 de large sur 2,30 de haut ( à vue d'oeil ) . La weed sèche sur branche suspendue à des ficelles traversant la pièce de part en part.

 

- Température:

Froid ! Je coupe le radiateur pendant le sechage. Il doit faire entre 15 et 20 C°

 

- Hygrométrie:

Aucune idée mais ca doit tourner autour des 50% d'humidité.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

J'ouvre ma fenêtre tout les jours pendant plusieurs heures au début. J'aere moins vers la fin.

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

15 jours !

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Bien sèche mais tout de même ineffritable à la main.

 

- Description de votre technique de curring:

Mise en bocaux hermetique dans le noir. Pièce de +- 20C°. J'aere la weed une bonne heure par jour au début puis 15 minutes par après.

 

- Durée de votre curring:

Généralement après un mois j'arrete d'y toucher.

 

- Le post-curring (conservation):

Quand j'y pense, je vérifie qu'il n'y ai pas de moisissure. Parfois j'ouvre 15 minutes.

 

- Résultat:

Ben j'ai quelques soucis. Parfois l'odeur de foin subsiste légerement. Ma beuh ne sent pas mauvais mais n'explose pas les narines non plus. Si quelqu'un à une idée là dessus, j'écoute !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

Ca dépends.. en In je tente d arriver a du laiteux a ambré selon les plants. En extérieur c est plus au feeling et aux pistils

 

- Comment manucurez vous:

En In : je ne laisse quasi que les bourgeons

En out, je laisse quelques feuilles qui protegent les bougeons en sechant puis seconde manucure après une semaine de séchage et mise en pot. Mais manucure plus légère qu en in.

- Taille de la pièce:

Séchage en placard au noir

- Température:

température de la chambre +21C°

 

- Hygrométrie:

Aucune idée mais ca doit tourner autour des 50% d'humidité.

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

J'ouvre le placard tous les soir pour faire circuler l’air et à l’occasion je pends les filles au lustre dans la chambre pour mieux respirer

 

- Nombre de jours que prend votre séchage:

+/-8jour.. jusqu'a ce que que les branches fassent crac quand on les plies.

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Sèche mais difficile a effriter. Les branches font crac quand je le plies, les gousses sont fermes mais ne tombent pas en poussière à l’éfritage.

 

- Description de votre technique de curring:

Dans le noir a T° du living en bocaux en verre que j ouvre les premiers jours totalement pour les plus humides et que j ouvre 20/30min par jour pour les autres pendant les premières semaines. Jusqu'à arriver au taux d’humidité désiré dans les gousses.

 

- Durée de votre curring:

1/2mois selon les herbes

 

- Le post-curring (conservation):

En pots de verre avec joint en caoutchouc dans le noir.

 

- Résultat:

Parfums super fruités et bonne conservation. Meilleure conservation des aromes pour les récoltes exterieurs. Souvent en fonction de la lune.

 

Pour les herbes qui sentent un peu le foin au début, je les mets en pots entrouverts au dessus de mon aquarium afin d’accellerer le sechage. Ou sur le radiateur pot fermé puis après avoir chauffé, le pot ouvert a refroidir la nuit, le lendemain a voir le résultat mais en 2/3 jours de curing avec un puit coup de chaleur ca le fait pour le herbes trop vite récoltées et coupées ;-)

Ceci dit je ne doit faire cet astuce que lors que j écourte le séchage tête en bas des plants coupés a 5/6jour :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drcaylus,

 

Ou sur le radiateur pot fermé puis après avoir chauffé, le pot ouvert a refroidir la nuit, le lendemain a voir le résultat mais en 2/3 jours de curing avec un puit coup de chaleur ca le fait pour le herbes trop vite récoltées et coupées ;-)

 

C'est chouette cette technique, je vais peut-être l'essayer si mon curing prend trop longtemps et ou si il porte pas ses fruits.

Sur ma récolte de l'année dernière, je n'ai pas vraiment réussis à me séparer de cette odeur de foin, peut-être qu'avec cette technique aurait pu rattraper le coup.

 

Donc, tu réchauffes le bocal 1 fois tous les jours, pendant 3 jours, et tu observes un changement positif, c'est bien ça ?

 

trop vite récoltées et coupées

 

Ou tout simplement mal séchées, non ? :-)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites