Discussion sur le séchage


Messages recommandés

J'apporte ma contribution espérant avoir de l'aide en échange, depuis que je cultive je n'ai jamais réussit a avoir une weed avec un bon goût et une bonne saveur mais plutôt une weed avec un goût et une saveur immonde (a gerber)

 

► couleur des trichlomes quand vous récoltez

50% laiteux/ 50% ambrées

 

► comment manururez vous

en totalité avant le séchage

 

► taille de la pièce

la pièce de séchage???? 39 cm de long, 26 de large et 42 de haut

 

► température

entre 50 et 25 degrés

 

► hygrométrie

entre 40 et 50%

 

► approvisionnement / ventilation en air de la pièce

extraction par un petit ventilo de pc de 8 cm de diamètre et intraction passive

 

► nombre de jours que prend votre séchage

un mois (j'ai jamais compris pourquoi chez moi sa durait si longtemps)

 

► dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring

moelleuse (peut être un peu trop humide encore même après un mois de séchage)

 

► description de votre type de curring

dans des bocaux hermétique que j'ouvre une heure par jour avec un petit ventilo dessus pour aérer

 

► le post curring

toujours dans les bocaux qui me serve au curring (gain de place)

 

► résultat

une weed avec un goût et une saveur a gerber, pourquoi??? je ne sait pas, plus je cherche la raison et moins je la trouve si quelqu'un qui s'y connait pouvait m'aider...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Hollow: Excuse moi CSY, j'édite ton poste :P

 

Juste pour notifier d'une chose :

 

merci de ne pas polluer ce topic , celui ci est un retour d'expérience sur le séchage pas un fourre-tout de vos problématiques.

 

Merci d'avance.

 

Hollow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

► Couleurs des trichomes quand vous récoltez:60% ambré environ

 

► Comment manucurez vous: Je coupe branche par branche puis j'enlève directement les grandes feuilles (que je jette) et les feuilles résineuse (que je fait sécher) pour ne laisser que des capsule

► Taille de la pièce: garage de 12m²

► Température:De 18° à 20°

► Hygrométrie: pas de relevé

► Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: pas de ventilation, porte laissant passer l'air

 

► Nombre de jours que prend votre séchage:8 jours à 2semaines

 

► Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: c'est ma 1ère culture

► Description de votre technique de curring: Bocaux hermétique, ouverture 15 à 30min chaque jours

► Durée de votre curring: 2 semaines

 

► Le post-curring (conservation):

 

► Résultat: on verra ^^

 

Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils ou astuces... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut alors voila pour moi :

 

► Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 90% laiteux

 

► Comment manucurez vous: avant le sechage

 

► Taille de la pièce: dans une petite caravane

 

► Température: entre 10 et 15°

 

► Hygrométrie: trop haut beucoup trop haut en general je suis a 80%

 

► Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: aucune juste une petite fenetre ouverte

 

► Nombre de jours que prend votre séchage:2 semaines

 

► Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: encore trop humide mais pas de probleme de moisi

 

► Description de votre technique de curring: dans des bocaux hermetiques pendant au moins 1 mois je les ouvre tous les jours 1h a peu prés et je les remets dans d'autres pots de facon a se que la weed qui se trouve en bas du bocal du retrouve en haut une fois transvider

 

► Durée de votre curring:1 mois a peu prés

 

► Le post-curring (conservation): dans des pochons au frigo

 

► Résultat: une tuerie jadore mais trop galere a fumée trop humide

 

tchuuuuu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

70% laiteux , le reste ambré

 

- Comment manucurez vous:

Je laisse quelques jours les grosses feuilles (5 jours), que j enleve ensuite. Puis, just avant qu elles ne sechent, je retire les plus petites , qui sont poudrées, que je met de cotés tant qu elles ne sont pas encore friables

- Taille de la pièce:

Environ 25 m2

- Température:

Stable et tres basse, ce qui concerve grandement le gout

 

- Hygrométrie:

50%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

Courant d air naturel fesant penser a une "respiration"

- Nombre de jours que prend votre séchage: Tout compris un mois environ

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: est elle complètement sèche ? encore et à un certain niveau que vous décrirez, humide ?

Elle est seche , legerement plus que ce qu il faut car sinon le curring a tendance a rehumidifier les zones qui etaient seches

- Description de votre technique de curring: Combien de temps vous ouvrez vos bocaux ?

Je laisse constammant une ouverture et les pots dans le noir, comme il y a pas de courant d air, ca sert de soupape a humidité, et ca oxyde legerement le Thc ce qui donne un petit stone de +

 

- Durée de votre curring: Au bout de combien de temps remarquez vous des améliorations ?

Au bout d une a deux semaines , le produit est "digne" ^^

- Le post-curring (conservation):

Selon le niveau d humidite et l effet , je laisse legerment ouvert , ou non ;

 

- Résultat: Êtes vous satisfait de votre produit final ? Que faut il que vous améliorez si vous n'êtes pas satisfait ?

Ralonger le "pre-curring" peut etre une bonne chose si l on ne veut pas voir le curring durer une eternité (avec des beuh grasses c es un calvaire)

 

Ravi de contribuer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
salut tout le monde ,je me demandé si c'était possible d'avoir de la beuh poudreuse comme en coffee ? peut étre en fesant un gros sechage non?

 

Salut,

 

Je pense qu'en poussant le séchage plus ou moins (en fonction de l'hygrométrie et de la température) tu pourra avoir une beuh "poudreuse" à l'effritage . Il te suffit de prélever quelques tetes au fur et à mesure de ton séchage et de metre ça en curing quand tu a la consistance voulu :-)

 

J'en profite pour vous posez une petite question à mon tour :

 

C'est important voir obligatoire de faire séché dans le noir ?

 

Je veut dire par là que par exemple de faire séché de la weed dans une pièce oû une petite lumière est parfoit allumé c'est pas bon ?

 

Si vous pouvez m'en dire plus sur le sujet (les effets de la luminosité pendant le séchage ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pas bien cherché je vient de trouver un topic qui en parle avec un tableau qui montre les évolutions de dégradations de thc à la lumière et dans le noir .

 

Merci quand même pour ta réponse rapide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité BRICE62

 

salut

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 100 % Laiteux de Super Skunk indoor

 

Comment manucurez vous: Retire grandes feuilles, sépare les grandes branches et enleve le plus gros en feuilles résineuses puis le reste au fur et à mesure du sechage.

 

Taille de la pièce: dans ma salle de bain 3m sur 2m sans fenetres.

 

Température: entre 18° à 23°

 

Hygrométrie: 50%

 

Approvisionnement air: juste un ventillo et laisse porte ouverte la nuit.

 

Nombre de jours que prend votre séchage: 6 jours

 

► Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: branches cassantes mais encore souples et la beuh est assez collante et ne sent pas le foin...sent + le sucré et s' éfrite correct.

A ce stade déja fumable...

 

 

Description de votre technique de curring: Conditionner dans des boites Kinders Surprises au frigo

 

Durée de votre curring:1 Bonne semaine en ouvrent 1 fois par jour 15mn histoire de sniffer un coup.

 

Le post-curring (conservation): Idem

 

Résultat: Vraiment on croirais une beuh d'Hollande aucune odeur de foin meme avant le curing.Excellente bon high et effet 1h30 Garantie..

En fait chui fier de mon produit.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a vous je doit pas etre a la bonne place mais vous m'avez l'air caler voila jai un pied de shunk en flo avec des tetes deja former et cata un coup de chaleur mes feuiles et mes tetes sont toutes rabougris que puije lui faire pour quelle reparte merci davance et promis je refait un fofo bientot pour etre moin disperser merci encore et pardon dapparaitre en pleine discussion bye all ty)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca vaut bien le coup d'etre inscrit depuis 4 ans! En effet ta question n'a pas sa place ici, elle est extremement redondante donc a sa reponse partout sur le forum,

Si vraiment tu tiens à poster ça se passe en diagnostic avec fiche complete ;-)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous je doit pas etre a la bonne place mais vous m'avez l'air caler voila jai un pied de shunk en flo avec des tètes déjà former et cata un coup de chaleur mes feuilles et mes tètes sont toutes rabougris que puije lui faire pour quelle reparte merci d'avance et promis je refait un fofo bientot pour etre moin disperser merci encore et pardon dapparaitre en pleine discussion bye all ty)

 

salut' date=' toi apparament tu ne sait pas lire ,;

Edit Hollow: :

 

merci de ne pas polluer ce topic , celui ci est un retour d'expérience sur le séchage pas un fourre-tout de vos problématiques.

 

Merci d'avance.

 

Hollow :-)

 

edit; j'avais pas vu que tu etait intervenu sir fry desoler

 

j'en profite pour rectifier un truc sur ma façon de procéder pour le séchage, j'avais écrit sur le formulaire de la première page que je manucurais a fond avant de mètre au séchage!!

 

sur mes dernière récolte je procède toujours ainsi mais maintenant je laisse les grande feuille sur les bud!

 

une fois les branche suspendue les grande feuille "entour" les bud,

se qui les protege de la lumiere et le fais que la plante pompe l'humidité des feuille retarde le séchage ce qui améliore énormément le goût!!

 

j'ai tester les deux méthode sur deux branche de la meme plante et la différence est flagrante!!

je vous invite a faire le test

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une fin de session sous grosse chaleur, mes impressions :

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez :

 

N'ayant pas de microscope ou loupe *30 pour observer les trichomes, je me fie surtout à l'état d'avancement de la sénescence, du gonflement des calices, de l'oxydation des pistils ;

En général je suis trèèès patient, la translocation des minéraux et la dégradation de la chlorophylle en sucres ne se faisant pas un clin d'oeil, je rince le substrat pendant 2 semaines, soit 5-6 arrosages à l'eau claire.

 

Pour ce qui est de la période de noir, pour l'avoir essayé sur cette session et la précédente (10 jours), je n'ai pas constaté de réelle évolution, ni bumper harvest, mis à part quelques nouvelles fleurs (non mûres, sans grand intérêt).

Et un risque d'attaque de moisissures plus important, dont j'ai fais les frais sur la dernière.

Pas convaincu donc.

 

- Comment manucurez vous :

 

En général, je dépouille les plantes de leur vieilles feuilles avant de les mettre à sécher, puis je suspend chaque branche taillée, en aérant au maximum les colas.

Au passage en curing, j'effectue une dernière manucure minutieuse des petites feuilles intra-têtes qui sont devenues bien sèches.

Je garde tout bien entendu (manucure fine dans une poche, découpes de tronc/branches et vieilles feuilles dans une autre).

 

Dans le cas où le climat n'est pas favorable (je parle en indoor, trop chaud et sec ici, donc séchage trop rapide), si vous n'avez pas de clim ou de weather box, je conseille d'effectuer un dernier arrosage avant cut et de suspendre la plante dans son ensemble pour qu'elle parte avec une bonne réserve d'eau, son temps de séchage s'en trouvera rallongé.

 

Encore mieux, pour interdire à nos plantes de transpirer (fermeture des stomates, toujours pour un séchage plus long donc un produit final meilleur en goût),

induire un choc thermique aux racines (jamais essayé)

ou plus pratique, 100mg/L d'aspirine, 6 à 10 h avant de récolter.

 

En aparté, l'aspirine est aussi un éliciteur, donc un préventif (non-paliatif) aux attaques de moisissures. L'utilisation d'acide ascorbique ou de vitamine C, contre l'effet de fermeture des stomates engendré par l'éliciteur.

Une bonne solution en mileu/fin de flo donc.

 

- Taille de la pièce :

 

Dans la box (80*80*160cm)

 

- Température :

 

Optimale entre 18 et 22°, dans mon cas pour la dernière session : 28° :-(

 

- Hygrométrie :

 

Optimale à 60% au départ, puis dégressive, jusqu'à 40%-45%.

Derniers relevés chez moi : 45 à 50%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce :

 

Intra passive (ouverture en bas de la box), extra active en permanence, pas de brassage.

Dans la mesure du possible, pièce où se trouve la box constamment aérée (fenêtre ouverte).

 

- Nombre de jours que prend votre séchage :

 

Dépend de la taille (masse) des colas, et surtout du climat ambiant.

Je m'arrange pour que le séchage dure minimum 10 jours, et cela peut aller (en climat optimal) jusqu'à 20 jours pour les branches les plus fournies.

Au delà, je rajoute un brasseur pour terminer plus rapidement le séchage.

 

En sachant que les sommités sèchent plus vite que les parties inférieures, il m'arrive de couper et mettre en bocaux ces sommités, et de laisser le séchage se terminer pour le reste de la branche.

 

Dans ce report spécial été, le séchage n'a duré que 5 jours :bigspliff:

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curing :

 

Sèche en surface, je dirais crousti-moelleuse pour reprendre un terme déjà utilisé ;-)

Je ne me fie pas vraiment aux branches, juste à la sensation que j'ai en pressant délicatement les fleurs.

 

Sur cette session, j'ai volontairement passé très tôt en curing ma récolte (climat défavorable) pour effectuer un séchage plus lent et fastidieux, mais je privilégie toujours le goût, alors aux grands maux les grands moyens :-D

 

- Description de votre technique de curring :

 

Dans le cadre d'un curing normal, je place les fleurs en bocaux en verre, au frais, au sec, au noir (soit dans un placard sous le lavabo de ma cuisine).

La première semaine, j'ouvre tous les jours les bocaux, pendant une heure, pour évacuer l'excédent d'humidité et finaliser la dégradation de la chlorophylle.

Les 2 semaines qui suivent, j'ouvre tous les jours mais moins longtemps les bocaux, en me fiant à l'odeur et à l'état d'humidité des têtes.

 

Pour cette session, je n'ai pas laissé la weed suffisamment sécher (cause température), j'ai donc tout mis en bocaux, le tout dans le bac à légumes du réfrigérateur (température 11°),

pour éviter de dégrader le THC et préserver tout le potentiel gustatif du produit final.

 

La première semaine, je sors 2 fois par jours les bocaux et les vide à l'air libre pendant une heure pour terminer le séchage. A ce moment, les têtes sont encore très humides, il faut donc être vigilant et surveiller de près au coeur des colas (moisissure...)

A ce moment, encore trop fraîche, la weed n'est pas consommable (car moyennement consummable ;-))

La deuxième semaine, elle redevient croustillante, toujours moelleuse à coeur, ses saveurs commencent à se dévoiler, j'entame un curing "normal".

 

- Durée de votre curring :

 

En général après 2 semaines de curing, la weed est prête à consommer. Au-delà, elle se bonifie avec le temps, comme le bon vin :-)

 

La clef de conservation/préservation des saveurs, étant pour moi le taux d'humidité intra-têtes (pour cela un curing évolutif et permanent est indispensable), et la température du lieu de stockage (frais, voire froid).

La lumière dégradant de façon relativement lente le THC, je ne considère pas ce facteur comme limitant.

 

- Le post-curring (conservation) :

 

Bac à légumes du réfrigérateur, donc au frais/froid.

J'ouvre les bocaux quotidiennement, le temps de sentir les effluves et faire mon choix sur la variété que je m'apprête à fumer ;-)

 

- Résultat :

 

Après curing, très peu de différences constatées (niveau goût, texture, défonce) entre une même variété (que je cultive depuis un moment) séchée précocément, ou séchée de façon conventionnelle, lentement.

 

Même les parties découpées et nettoyées d'un cola attaqué par plusieurs foyers internes de moisissure (enlevés avec une bonne marge, direction poubelle), qui ont séché en 3 jours, brasseur directement braqué, se sont révélées aussi bonnes en goût que leur soeurs en pleine forme (bon le goût est différent, mais c'est plus une question de génotype :plus:)

 

zice1nice.jpg

 

Un grand merci à tous pour vos informations,

un merci particulier à Salutatis, Jahroïde, , CSY, pour votre expérience partagée.

:culture:

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 semaines après ...

salut!

bah moi je ne rempli pas le formulaire non plus^^

juste pour dire qu il y a 2 ans j avais fait une culture sous 250w eco,terre a l arrache dans une armoire ,sans extra,sans ph test...bref a l arrache!

j avais récupérer une petite récolte pas très forte et au gout d herbe prononce!

j ai du déménager pour rentrer en france par avion donc pas moyen de ramener ma beuh!j ai mis en curring et j ai cacher ca!

et bah 10 mois après, j avais une petite bombe qui m attendais quand je suis revenu au pays!

je porte une très grande importance au séchage, et quand on arrive a ne pas consommer trop vite^^ ou que l on fait une grosse récolte, et bah on peu transformer un bout de foin en une bonne petite beuh avec le temps! et inversement si on seche trop vite on transforme une bonne beuh en foin!

bonne année!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep salut a tous..sa fait delirer ce ptit sujet..tentons dy repondre..

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: c'est assez "laiteux" comme vous dites..

 

Comment manucurez vous: je touche a rien..je prend le pied tel quel et le retourne avec la totalité de ses feuilles..que jenleve une fois la weed est seche.

 

Taille de la pièce: 5m2..ou dans une armoire..sa depend du nombre de pieds qui arrivent en meme temps.

 

Température: entre 10 et 15"nuit-jour'

Hygrométrie: entre 40 et 70 "temps sec-pluie"

 

Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: legere ventilation et pas directement sur les pieds qui sechent

 

Nombre de jours que prend votre séchage: entre 10 et 20j suivant la variette..

 

Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: les branches ne crac pas tout a fait..la premiere couche sur les tete est crakante..linterieur est encore humide..

 

Description de votre technique de curring: dans des bocaux en verre..dans le noir..au frai..ouverture 4 ou 5 fois par jour des bocaux..puis quand elle est comme je laime direction congelo ou boites sous vide au frai frai

 

Durée de votre curring:2 a 3 sem

 

Le post-curring (conservation): congelo ou boites sous vide a 10degres dans le noir pour les petites quantites..

 

Résultat: en 15ans de recoltes tous les 2 mois jarrive enfin au resultat que jvoulai..surtout en laissant les feuilles sur les pieds quand ils sechent..sa forme une carapace protectrice et la weed est dun meilleur aspect final apres reelles comparaison..

big up a tous..

keutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Question probablement très conne mais... pourquoi enlever les petites feuilles pour les mettre à part ? Pourquoi ne pas les laisser sur les buds, ça permet de "couper" un peu comme du tabac. Pourquoi en faire du skuff, du shit, du beurre... mais pas de joints ? En plus ça doit pas être facile, mais bon si tout le monde le fait c'est qu'il ya bien une raison qui m'échappe ! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

petite question surle sechage:

 

j'avais laissé un sachet de têtes de beuh (juste finies de sechées) fermé hermetiquement derrière la fenêtre.

Il est resté exposé au soleil tout l'après midi.

 

Quand je suis rentré le sachet sur les parois intérieures était plein de gouttes d'eau.

 

Alors ma question est de savoir, est ce que ça risque d'altérer le gout de l'herbe? et si non, est ce un bon moyen de finir de secher les têtes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

salut.

 

est ce que ça risque d'altérer le gout de l'herbe?

 

Ba goût toi même xD

 

 

Ou sinon les soleil c'est pas un bon moyen de séchage, les uv sa évapore le thc ou un truc du genre donc très moyen quoi...

 

 

le mieux c'est dans le noir ;-)

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites