Discussion sur le séchage


Messages recommandés

j'ai une question!!!!!

 

pendant le curing mes têtes se réhumidifie et la... impossible qu'elles sèches... elles reste trop humides ne s'éffrite pas dutout...

 

y'a t'il un hygrométrie spécifique a avoir pendant le curing?????

 

maintenant je place un petit chauffage souflant sur mes pots pendant le curing, sa séche très bien mais j'ai lu y'a pas très longtemps que c'éttait préférable d'avoir une tempèrature assez basse genre 18, 20 degrées (mais le problème c'est que chez moi avec une température de 10 a 20 degrées les têtes reste humide en curing)

 

vous me conseilleriez quoi????

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut tout le monde...

 

Au passage, vous pourriez mettre la fiche à remplir dans l'éditeur comme en section diag... :siff:

 

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: entre 20% et 50% ambrés selon la variété... et l'humeur du moment !

 

Comment manucurez vous: Ben ça dépend aussi... manucure totale avant si je veux faire une bonne bouffe avec mes feuilles fraîches. Sinon je manucure les grandes feuilles pour ne laisser que les résineuses. En tout cas, je retire toujours les grandes feuilles sur le plant AVANT le cut. Ça me permet de casser le pétiole à ras le tronc et éviter moisissure ou mauvais goût.

 

Taille de la pièce: En automne/hiver : 40m2 (le grenier) et en printemps/été : 25m2 (la cave)

 

Température: Grenier : 10 à 18°C et Cave : 15 à 18°C

 

Hygrométrie: Grenier : 50 à 70% et Cave : 70 à 90%

 

Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: Le grenier n'est pas isolé donc juste un ventilateur oscillant en cas d'HR élevée. La cave possède juste un trou d'aération donc brasseur d'air 800m3/h en permanence devant le trou pour extraction et intra passive dans la porte qui donne dans la maison.

 

Nombre de jours que prend votre séchage: En moyenne 5 jours en grenier et 10 jours en cave

 

Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: les feuilles sont sèches, les têtes moelleuse mais croquantes sur les bords et la tige est cassante mais en encore un peu souple. En fait je récolte 2 jours avant ce qui est indiqué partout. Ensuite coupe les têtes et je les emballe dans du journal pendant 24 à 48h. Je cherche surtout à compacter les têtes à ce moment pour ralentir le curing et éviter une herbe trop sèche.

 

Description de votre technique de curring: En bocal en verre avec joint étanche. Je n'ouvre pas le bocal les premiers jours... Et oui contrairement à ce qui est dit, je trouve que ça accélère le séchage. En laissant fermé pendant 2 jours, l'humidité qui restait à l'intérieur des têtes s'échappe et l'herbe redevient humide. C'est à ce moment que j'ouvre mes bocaux quelques minutes par jour pour finir mon séchage.

 

Durée de votre curring: minimum 1 semaine car l'herbe étant redevenue humide, il faut du temps... un bon 15 jours voire 1 mois est parfait mais bien sûr ça dépend des réserves...

 

Le post-curring (conservation): Dans les mêmes bocaux mais au frigo ou dans la cave avec le vin ou dans le grenier avec le saucisson... :D

 

Résultat: Une odeur douce et agréable. Peut mieux faire je pense mais voir aussi les paramètres de culture qui sont loin d'être optimum et doivent jouer un rôle majeur car je n'ai aucun problème d'odeur pendant la floraison.... peut-être des variétés moins odorantes...

 

Je reviendrais éditer près le curing de ma white widow dans 2 mois... Au moins je sais à quoi m'attendre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut.

 

topic hyper intéréssant (peut etre à metre en prioritaire)

 

 

 

► Couleurs des trichomes quand vous récoltez: j’essaie d'arriver aux plus ambré possible mai en genérale 50/50

 

► Comment manucurez vous: Normalement avant le séchage je lui fait l'intégrale c'est plus facile je trouve et le shit et très maleable (avant séchage des feuilles)

Mais depuis la lecture de ce topic je viens de tenter de sécher direct et manucure après c'est beaucoup plus galère

 

► Taille de la pièce: ca dépend mais dans une pièce style 7 ou 9 m2 avant c'était dans un placo mais c'est pas idéale je préféré qu'elle aient de la place

 

► Température: 22 environ

 

► Hygrométrie: 40 environ (c'est tres sec chez moi)

 

► Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: fenetre ouverte

 

► Nombre de jours que prend votre séchage: environ

 

► Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: crousti-moelleuse pour moi c'est le top seche dehors tendre à l'intèrieure

 

► Description de votre technique de curring: dans des gros post à confitutre

 

► Durée de votre curring: 2 semaines

 

► Le post-curring (conservation): je sais pas ;-) jevais pas trop loing en générale

 

► Résultat: Les coffes-shop sont loing dèrriere

 

Si la weed est trop seche apres curring ou apres le sechage peller une carrote et couper une lamel pas besoins de trop en mettre fermer le bocale et ouvrir plus tard !

C'et aussi ce quu'il faut faire si la weed sent bon mais qu'elle n'as pas trop de gout a +

 

Cimer à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop , je pose ma pierre également car ce topic m'as vraiment permis de me faire une bonne idée sur la maniére de secher qui a évoluer depuis ma 1er récolte.

 

 

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: ça dépend des variétés

 

Comment manucurez vous: Les premières récoltes la manucure étaient faites dés le cut, je me suis rendu compte que la weed seche beaucoup plus vite mais quelle perd énormément en odeur ! Donc maintenant je manucure totalement âpres le séchage jusqu’à ce que les branches craquent de manières nettes et on retrouve la même odeur que celle en Floraison!

 

Taille de la pièce: Box 90x90x200avec petite extraction 150 m³ sur timmer/programatteur ( genre 15 min toute les 2 heures )

 

Température: 18°

 

Hygrométrie: Entre 50 à 60 %

 

Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: Aucun approvisionnement d'air mis a part l'extra.

 

Nombre de jours que prend votre séchage: Entre 10 et 15 jours

Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: crousti-moelleuse également j'adore cette expression (on sent quelle est sèche à l'extérieur et un peu plus humides à l'intérieur)

Description de votre technique de curring: Pot avec fermeture hermétique classique

 

Durée de votre curring: 2 à 3 semaines

 

Le post-curring (conservation): 2 ou 3 mois ( aprés je vois pas vraiment de différence et généralement j'arrive à ce moment la au fond du bocal :fumette: )

Résultat: Pas toujours facile à dire quand on a la tête dans le guidon mais on peut dire qu'elle est ni trop sèche ni trop humide , les odeurs se font sentir de manières assez nette dans le bocal comme en bouche lors de la dégustation. On peut facilement repérer une SSH ou une White russian mise cote à cote. Pour finir je dirais une qualité égale au coffee qui sorte des weeds correct style Check Point à Terneuzen pour ceux qui ont connu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Très intéressant, je reviendrai faire un jolie post pour la prochaine récolte ;)

 

La seule chose que je voudrai dire c'est que j'ai eu l'occasion de faire sécher ma weed cette hiver, par -10 / -15 ° les 4 premiers jours, j'ouvraient les deux vélux pour profiter du froid, et la beuh avait un gout énorme, même sans curring, avec une odeur ultra forte du genre qui se répend partout même avec une petite quantité, voir sans rien sur sois... Je sais pas si d'autres personnes ont pu observer cette amélioration des saveurs avec un sechage glacial mais je pense que c'est un point intéressant. Pour infos on a fini le séchage ensuite dans l'espace de culture, avec lextrateur en route, séchage en 6jours chrono tout compris, odeur et gout garantie. Le froid bloque probablement les mélocules ou autre j'en es aucune idée.. Pour finir c'était pas des variètés de ouf, super skunk et white skunk féminisé de sensi seed, très bon rapport qualité/prix , en terre sous HPS 250W.

 

Avis a d'autres expériences sur le séchage "glacial" , pour les montagnards cultivateurs d'intérieur quand il fait trop froid dehors !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 11 mois après ...

Bonjour à toutes et à tous  :) , personne n'aurais des photos de ses expériences du même genre à tout hasard ?


pck je suis dans le même cas cette année ^^


Je pensais faire une petite box en exté avec un/des sac(s) poubelle autour de tuteurs, avec du gros sel et du papier journal à l'intérieur pour gérer l'humidité, est-ce une bonne idée ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non je pense que tu seras battu par l'humidité, ça condensera à l'intérieur et tu auras de grandes chances de tout perdre à cause des moisissures.

 

C'est la dernière étape alors autant le faire comme il faut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

blumgup a teste un sechage en exte de ce genre sur son jdc (celui pour le concours out)

mais effectivement faut pas avoir peur, fort risuqe de moisi heing, blum l'a fait dernierement, à partir de fin septembre je pense que c'est trrrreeeeessss risqué

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Couleurs des trichomes quand vous récoltez: 10/15% d'ambrés pour les sativas et 30% d ambrés pour les indicas
 
- Comment manucurez vous: Coupe du pied puis coupe des grandes feuilles , puis séchage et coupe de TOUTES les petites feuilles résineuses à sec
 
- Taille de la pièce: ma box de culture 80*80*200 
 
- Température: stabilité entre 18 et 21°C
 
- Hygrométrie: entre 60% et 40% en générale pas d humidificateur pas de déshumidificateur non plus 
 
- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: extra 400m3/h 24/24, pas de brassage 
 
- Nombre de jours que prend votre séchage: 7 à 10jours en fonction de la saison ( tête en bas ) plus 2 à 3 jours en papier journal et la fin de séchage en boceaux 
 
- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring: Apparence séche d ' extérieur mais pas tout à fait séche encore de l'humidité qui s' évacu au fil des ouvertures des boceaux en début de curring (1er et 2nd semaine)
 
- Description de votre technique de curring: 10 à 15min tout les jour la 1er semaine, et 5 min tout les 2 jours la 2nd semaine 
 
- Durée de votre curring: dés le début de la 2nd semaines de curring après c'est une moyenne chaque variétés a son temps 
 
- Le post-curring (conservation): longue puisque j' ai  des curring de plus d'un an.
 
- Résultat: satisfait dans l’ensemble , peut être allongé le temps de séchage via une hygro plus haute et marqué  plus la sénescence 
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjours a tous, alors voila je pence faire mon séchage en exterieur dans des boite a chaussure fermer sur le dessus et des trou sur le coté pour le passage d'aire (region avec pas mal de vent) avec du sopalin ou papier journal pour absorber l'humidité je voudrai avoir des avis sur ce mode de séchage. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Très intéressant, je reviendrai faire un jolie post pour la prochaine récolte wink.gif

 

La seule chose que je voudrai dire c'est que j'ai eu l'occasion de faire sécher ma weed cette hiver, par -10 / -15 ° les 4 premiers jours, j'ouvraient les deux vélux pour profiter du froid, et la beuh avait un gout énorme, même sans curring, avec une odeur ultra forte du genre qui se répend partout même avec une petite quantité, voir sans rien sur sois... Je sais pas si d'autres personnes ont pu observer cette amélioration des saveurs avec un sechage glacial mais je pense que c'est un point intéressant. Pour infos on a fini le séchage ensuite dans l'espace de culture, avec lextrateur en route, séchage en 6jours chrono tout compris, odeur et gout garantie. Le froid bloque probablement les mélocules ou autre j'en es aucune idée.. Pour finir c'était pas des variètés de ouf, super skunk et white skunk féminisé de sensi seed, très bon rapport qualité/prix , en terre sous HPS 250W.

 

Avis a d'autres expériences sur le séchage "glacial" , pour les montagnards cultivateurs d'intérieur quand il fait trop froid dehors !

 

Bye

 

Yop à tous !

 

Alors je me posais quelques questions sur le séchage. J'ai toujours cultivé des clones de plantes "élites" et j'ai pu me rendre compte après plusieurs années à travailleur sur les mêmes plantes que la façon de manucurer/faire sécher/curer la weed représentait au moins 60%-70% de la qualité du produit final. Disons qu'avec une tête en bonne santé et une culture bien faite et un phéno identique j'ai surtout constaté des variations de qualité dûes à la phase post-récolte.

 

J'ai dû faire sécher une bonne quinzaine de sessions à 400W avec en général toujours les mêmes 3-4 variétés au fil des sessions donc ça représente une certaine expérience avec peu de génétiques différentes qui pourraient justifier des écarts de produit final. J'avais des trucs assez sativa qui valent le coup de se faire chier à développer l'arôme : C99 Grapefruit, Kali Mist, Super Sweet Skunk et G13xBlackWidow pour les citer.

 

Long story short, parmi tous ces séchages un en particulier a complètement explosé tous les autres. Ridiculisés mêmes, tellement l'écart était ouf. Les conditions : une très grande pièce quasimment au noir, en début d'hiver et où il faisait très froid (fenêtre souvent ouverte). Les plantes avaient reçues 0 manucure et toutes les feuilles laissées telles quelles. Résultat : le plus long séchage que j'ai connu (15-20 jours) malgré plein de tentatives d'environnement préalable j'avais vraiment du mal à dépasser 12 jours. A peine la weed était finie de sécher qu'elle était meilleure que toutes mes autres sessions après 2 mois de curing. En fait elle était pas juste meilleure elle était vraiment phénoménale et n'avais juste pas besoin de curing j'étais sur le cul. Le goût s'est amélioré en bocal mais à peine, le gros du taf était fini à la fin du séchage. Je pense que l'humidité était toujours aux alentours de 70% et la T° aux alentours de 13-18°.

 

C'est cool de se dire qu'après avoir récolté son 15ème pied du même phénotype on se rend compte que les 14 premiers n'étaient arrivés qu'à 50% de leur potentiel. Et surtout je me dis que si j'avais changé de génétique + fréquemment j'aurais sûrement mis ça sur le compte de l'ADN et pas du grower. Je prends bien le temps d'expliquer car je me dis que tout le monde est pas forcément dans ce cas-là.

 

Cependant en parlant d'hiver et de T° basse : en général automne/hiver + T° basse veut dire très grosse hygrométrie, même quand les têtes sont en fin de séchage. Le grand volume de la pièce dans mon cas faisait que l'avancée du séchage des têtes avait 0 influence sur l'hygro de la pièce.

 

Bref, du coup j'ai tenté plusieurs fois de reproduire un séchage aussi parfait sans jamais y arriver. J'ai découvert ce topic et l'ai scruté avec attention notamment pour trouver des avis sur le fait de ne pas faire de manucure avant séchage et/ou de bien avoir une hygrométrie très élevée (~60% full time). Je n'avais pas pensé à l'influence de la T° il est vrai, j'avais mis le  la qualité de ouf obtenue sur le compte du long séchage idéal. Mais peut-être que la T° a elle aussi une influence.

 

Plus le temps passe donc et plus je commence à me dire sérieusement que ce qui conditionne vraiment 80% de la qualité du produit une fois qu'on sait faire pousser et qu'on a une bonne génétique cela va être la gestion post-récolte, et j'en viens à me dire que plutôt que d'enchaîner flo sur flo il est sûrement bien plus intéressant de profiter de nos placars où l'on sait (à peu près) maîtriser les conditions pour tenter un séchage parfait.

 

Si je fais un récap de ma propre expérience et de ma lecture attentive de ce topic je dirais donc que pour avoir une weed qualité coffee-shop 2 à 4 semaines après le cut il faut réunir :

  • Une absence de manucure, laisser même les grosses feuilles moches
  • Une hygrométrie ~60% à la limite de la moisissure du début à la fin du séchage pour le ralentir au maximum
  • Une température <20° peut-être même <16° (à tester, mais assez dur à influer)
  • Un volume suffisamment grand pour faire tampon : l'avancée du séchage ne doit pas trop jouer sur l'hygro de la pièce (là encore pas sûr, peut être que maintenir l'hygro constante avec extra au début puis apport d'humidité après revient au même)

Je veux des avis, insultes, commentaires, etc !!! :)

 

Ma prochaine session se fera avec un monstro-plante qui occupera 100% de l'espace d'une boxe avec un 600W, et je comptais bien faire un test sur l'influence de la manucure pour la science en traitant différemment les branches :

  • aucune manucure
  • une manucure légère (grosses feuilles)
  • une manucure classique (propre, de près on enlève tout à la récolte)

Ensuite tout séchera au même endroit, je ferais de mon mieux pour avoir 50%+/15° mais je sais que c'est pas gagné d'avance. Mais ma récolte est prévue pour Mars 2015 donc ne comptez pas trop sur moi pour faire avancer la science à court terme ^^

 

En voyant le topic je vois que d'autres ont déjà pris la peine de faire cette comparaison avec/sans manucure et je vois plusieurs avis qui vont dans le sens de ce que j'ai constaté.

 

Bref, maintenant que tout le monde a fait pas mal de reports différents, je serais très intéressé d'avoir une discussion + pointue avec des mecs qui pour le coup bichonnent autant voir + les conditions de séchage que les conditions en croissance ou flo ! Et voir un peu les comparaisons entre différentes techniques.

 

Tout cela étant forcément subjectif, la seule solution possible est donc vous l'aurez compris d'avoir des volontaires qui testent différentes techniques avec les mêmes pieds pour comparer ensuite le produit final. Et autant il peut être très dur de faire de la science sur le grow (genre tester un exhausteur de gout vs un autre), autant cela me parait bcp + jouable sur de la weed récoltée d'avoir un résultat probant. Genre tu as 10 grosses colas de la même session et du même phénotype, tu peux bien prendre le temps de tester l'influence de chaque technique de manucure/séchage en une seule fois ! Genre tester 5 techniques différentes avec 2 têtes par technique. Vu le nombre de bédo par tête derrière ça doit faire un échantilon de test correct ;)

 

Genre à court terme tester 0 manucure versus full manucure ça n'importe qui peut le faire avec une branche pour confirmer/infirmer les résultats.

La température est plus dure à faire varier (faut faire sécher à 2 endroits différents) mais c'est aussi intéressant à tester.

Ensuite globalement on trouvera partout des trucs qui corroborent que plus c'est long plus c'est bon et pour que ce soit long, faut de l'hygro donc je pense que là-dessus y'aura pas de suprises.

 

WARNING : Pour ceux qui lisent en diagonale (et je les comprend vu le pavé) : je n'affirme pas dans ma liste à puce que je SAIS qu'il faut faire ça, je dis que c'est ce que je PENSE et même plus que c'est ce que je me DEMANDE :D

Modifié par Mister_Tee
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello Mister, quel pavé :P

 

Je pense un peu cela aussi :

 

Laissé sécher avec les grande feuille apporte un plus, sauf si risque de moisissure.

C'est plus long et plus chiant ensuite à effeuiller mais cela doit en théorie apporter en qualité.

 

Une Hygrométrie importante (+50/60%) mais pas trop, sinon moisissure.

Si gros risque on retire les grande feuille pour accélérer par exemple, ou chauffage léger.

 

Une température basse idéalement aussi, moins de 16° je ne pense pas, mais à voir...

 

Plus c'est long mieux c'est ;)

Y'a aussi le papier journal qui est pas mal, on faisait sa il y a très longtemps, pas retenter.

Séchage tête en bas et ensuite en filet sur la fin pour pour ma part, je retire toute les branches,

sauf quelque monstro bud quand même.

 

Moi aussi je ne suis que padawan, en maturation à ce propos,

et surtout je n'ais pas d'espace idéal pour le faire comme je voudrais...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Couleurs des trichomes quand vous récoltez: à environ 20 % d' ambrés sur les petites feuilles du haut

 

- Comment manucurez vous: Coupe du pied puis des grandes feuilles et séchage tete en bas

 

- Taille de la pièce: placard 60x200cm (hauteur equivalente au plafond)

 

- Température:  autour de 18°c

 

- Hygrométrie: autour de 60%

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce: nul, juste l' ouverture quotidienne du placard mais faut dire que c' est des portes coulissantes donc l' air peut entrer un  peu

 

Nombre de jours que prend votre séchage: 20-25jours

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:  l' herbe parait seche d' exterieur, les branches sont cassante en general

 

- Description de votre technique de curring: ouverture 1h par jour bocal

 

Durée de votre curring: un bon 3 semaine mais l' ideal serait d' attendre 2 mois avant de commencer à la fumer

 

- Le post-curring (conservation): en bocal 

 

- Résultat: niveau gout, très satisfait du resultat sur la seule plante que j' ai cultivé qui avait vraiment une odeur pendant la flo (test-line nyc diesel x somango), un gout fruité qui restait en bouche! Moyennement satisfait sur celle qui n avaient pas d' odeur particulière, agréable à fumer mais gout quelconque.

 

Pas facile le séchage, je trouve que le sujet est trop rarement abordé. Le plus dur c' est de stopper le séchage au bon moment, pas complètement sèche mais bien séche quand meme pour que l' herbe ne se rehumidifie pas trop dans les bocaux malgrés l' ouverture quotidienne. C' est souvent mon cas alors ce que je fais c 'est que pendant le curing je laisse le pot ouvert 24h-48h puis je continue mon curing normalement. Il m' arrive de répété l' opération plusieurs fois si elle reste trop humide.

 

        à bientot  ;-)

Modifié par Jungle-In
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
H'ello :)

Novembre 2014 ?

Et bien je commence l'année 2015 les amis !!!

 

- Couleurs des trichomes quand vous récoltez:

20% d'ambrés pour les sativa et 30% d"ambrés pour indica

 

- Comment manucurez vous:

Coupe mouillé, coupe du pied, je manucure branche par branche, tete par tete, j'enlève toutes les petite et grande feuilles, sa prend beaucoup de temps mais j'aime faire les chose bien

 

- Taille de la pièce:

Une pièce de type chambre de 3 mètres sur 4 environ, dans lequel j'attache des ficelle qui traverse la pièce pour suspendre mes buds

 

- Température:

Entre 20 et 22 degrés

 

- Hygrométrie:

60-70% les 2 premiers jours, puis ce stabilise a 40-50% avec un déshumidificateur

 

- Approvisionnement/ventilation en air de la pièce:

Fenetre ouverte h24 et volet fermé que j'ouvre 1h matin et soire. et 2 gros ventilateur sur pied, pour brassage de l'air un quart d'heure par heure sur programateur

 

Nombre de jours que prend votre séchage: 

 20 jours environ en septembre/octobre pour les féménisé et 10 jours en été pour les auto

 

- Dans quel état est votre herbe quand vous la passez en curring:

Bien sèche et croustillante, les branches ce casse facilement, mais légérement humide a l'interieur 

 

- Description de votre technique de curring:

ouverture des bocaux 1h par jours la première semaine puis 10min par jours sa secondes semaine

 

Durée de votre curring:

Une vingtaines de jours environ, sa dépend des variété, selon la texture et l'odeur mais en général au bout de 10 jours le curing commence a faire sont effets

 

- Le post-curring (conservation):

Au frais a environ 18° et dans le noir! j'utilise les meme bocaux que pour le curing, je les ouvres une fois par semaine.

 

- Résultat:

Une beuh de qualité, douce et agréable a sentir comme a fumer, avec un gout prononcé et que me laisse parfois cloué au canapé

 

C'est le réconfort après l'effort :)

 

Amnesia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité moustachu

Salut la communauté,bon bas j'attaque pour 2016

 

Couleur dre tritri à la récolte:

80% laiteux et 20% ambré

 

Manucure:

Faite totalement avant mise en séchage, à peu près 4 heures de taf pour 4 pieds

 

Taille de la pièce pour le séchage:

Ma box de culture, 80/80/1,80

 

Hygro et température:

Je n'ai jamais regardé

 

Approvisionnement /ventilation:

Extracteur ,ventilo q pince et fac 24/24

 

Nombre de jours du séchage:

En moyenne 7 jours

 

État de l'herbe au passage en curing:

Sec à l'extérieur et légèrement humide a l'intérieur

 

Description et technique de curing:

Ouverture de chaque bocal une heure par jour pendant une semaine et mise des pots pendant ouverture sur radiateur pendant 10min

 

Durée du curing:

J'arrive à faire tirer sur 4 mois en général et je commence à la fumer 2 semaines après mise en pot

 

Post curing (conservation):

Dans un placard dans le noir

 

Résultat:

J'ai eu d'énormes surprise selon les variétés notamment amnesia haze qui même sorti du séchage sans curing ma laisser sur le c.. Et sinon généralement après 2 semaines de curing le goût et la bonne odeur de weed se dévoile et arriver a 2 mois ,2 mois et et demi on se croirait dans un coffee shop, que du bonheur.

Vive l'autoprod ya que sa de vrai.

 

Peace et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je souhaiter confirmer ce que j'ai entendu dire à gauche et à droite sur internet :

-L'humidité durant le sechage doit bien être compris entre 50% et 60% ? Quelles sont les extrêmes ?

-La température doit être à 20degres environs durant les 3premiers jours de sechage, puis descendre vers 17-18degres durant la fin?

-Plus le sechage est long meilleur sera la qualité finale du produit ?

 

 

J'ai un petit problème egalement je suis actuellement entre 20degres et 22degres, et entre 50 et 65% d'humidité.

Je commence à me demander comment je vais pouvoir baisser la température dans 2,3 jours. Mon sechage se fait dans un placard. Vous pouvez voir tout ça sur mon JDC dans la signature :)

 

On m'a redirigé sur cette partie du forum pour exposer mes questions.

 

Merci à tous par avance.

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour !
super ces infos, 
Question ,
je n'ai pas vu, est ce que vous pensez que les led bleu pendant le sechage soint nocif pour les têtes ? j'ai des leds surmes ventillo et bon, je me demande si ça peut pas jouer sur la réaction au séchage.

voila j'ai pas vu l'info ailleurs, et j'ai ....  pas mal pied a manucurer là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut growers,

 

Je viens de mettre sécher mes plantes en box sur filet.

Je mets tourner mon Extra 45min/h et mon ventilo 15min/h quand l extra en off.

J arrive a avoir ca comme paramètres

Je varie entre 21 et 22,5°C

Et 48 à 62 d humidité.

 

Ca vous semble correcte? 

Auriez vous des astuces pour stabiliser les paramètres? 

 

Bon Grow ++

 

PS: je trouve ça dommage qu il n y ai pas de guide sur le sechage et curring.

 

 

20190711_205043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites