!!!! light rail homemade !!!!!


Messages recommandés

Je pense donc que ce "U" peut être remplacé par un carré en planchettes:

974c9.png

 

Tu es un geni surikate je te remercie beaucoup et je te promet quelque photo de mon installe des que j'aurais toutes les pièce et fait l'installation !!

 

Peace! et +100000

 

Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui de toutes façons c'était évident qu'il fallait faire ça en bois pour une question de simplicité surtout.

 

JB:

Apres avoir vu un post ou certain disaient qu'un moteur de boule a facette réversible était bien trop cher, j'avais la même idée que toi!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut

 

pour commencé super installation bravo :)

tout cela ma donné des idée je ne savait pas que les moteur de boule a facette était a ce prix je les pensait plus cher

je les pensait aussi hors de prix

 

j'aurai une question le poid du moteur sur le coté ne te pose pas quelque problème ?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
j'aurai une question le poid du moteur sur le coté ne te pose pas quelque problème ?

 

Le poids du moteur n'est pas gênant car d'une part il est extrêmement léger (... et pas encombrant une fois sortis de son boitier) et d'autre part le système est bien serré contre la barre de guidage ceci évitant qu'il penche ... non pour l'instant le seul problème reste la durée de vie du moteur ...

 

 

 

icon_smile.gifMontrez nous vos créations

icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Déjà merci pour ce tutos :lol:

 

J'essaye de mettre en pratique ton systeme , mais je rencontre un leger problème.

 

tu dit:

FORMIDABLE le moteur de boule a facette débraye lorsqu'on force sur l'axe ou qu'on le bloque!!! (oulala comment c'est pratique!!)

 

J'ai reçu le miens ce matin , j'ai donc commencer mon montage.

Mais je rencontre un problème .Quant j'arrive en buter , le moteur fait clic,clic,clic,clic.... mais ne change pas de sens.

PAr contre quant ça force si je debranche et rebranche la prise , il part effectivement dans l'autre sens.

MAis si je debranche pas la prise il continu a forcer du meme coter.

 

Si tu (ou vous) avez une idées du pourquoi et comment remedier à cela ce serai super cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Il faut prendre le modèle pour 10 kg' date='a "auto reverse".

Le classique bas de gamme a 3kg ne semble pas l'avoir...[/quote']

 

 

Salut

 

Merci de ta réponse poupetta.

Et je confirme que c'est bien cela. J'avais au début acheté un moteur qui supporte 3Kg et ça patiné , la j'ai recommandé un 10 kg et c'est nickel.

 

Mon light rail fonctionne nickel, je l'ai fait avec un rail en bois pas en fer , il mesure 2,50m et j'en suis plus content que si j'avais un vrai.

 

merci beaucoup pour ce montage :-(

 

Pour ceux qui veulent ce lancés , les roulettes et le moteur pas plus de 25 euros (le reste récup).

 

quelques photos au passage :lol:

 

imgp4105.jpg

 

imgp4106.jpg

 

imgp4107k.jpg

 

EDIT: je voudrait préciser qu'il y a deux lampes entrainer pas le système et ça fonctionne quant même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je reposte vite fait pour partager...

Le moteur a une durée de vie assé limitée!

Les engrenages sont sans nul doute en plastique,une torsion,un retour non programmé lors du montage,et c'est poubelle...

Je ne sais quel moteur est utilisé pour le lightrail commercial,mais je l'espere quelque chose de plus solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes photos fredfredouille on est vraiment content de voir que ça bouge!!(appel aux autre bricolos)

 

En observant ton système on dirait que ton rouleau d'entrainement n'a pas l'air d'être enveloppé d'une matière adhérente (genre caoutchouc ou un truc comme ça...) ? peut-être que ton souci de patinage venait de là ? (on avait réglé le problème comme ça et en faisant en sorte que le système serre fortement(mais pas trop...) tout le tour de la barre.)

 

Pour le souci de débrayage du moteur 3kg ça dépend du modèle ... certains changent de sens uniquement aléatoirement et d'autres réagissent aussi à un blocage de l'axe ... et même quand on est allé en magasin on a jamais réussi a savoir avant de l'avoir testé ... ?? alors si quelqu'un sait ?? ...

 

Bonne bricol a tous

 

[dailymotion]

[/dailymotion]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Surikate

 

un grand merci pour ce quide très bien réaliser

 

j'ai retrouver un moteur de boule qui change de sens mais il est vraiment dur a inverser a la main es-que le tient aussi??

 

il a l'air de bien fonctionner mais le problème ses es-que le fait de mettre ds cale comme sur ta vidéo et une tige pour faire le blocage ne vas pas le "soulever" en fessant levier sur la cale a cause de la forte puissance qu'il faut fournir pour l'inversion???

 

le moteur s inverse aussi lorsque l'on éteint/rallume

 

j'ai donc penser a un système qui pourrait peut etre fonctionner et aussi dépanner les gens qui aurrai acheter un moteur qui ne s'inverse que a l'allumage

 

comme je viens d'acheter un timer de marque "brennenstuhl" qui fonctionne a la seconde je me disait que si on calcule bien le temps aller et retour on peut régler son mimer toute les x seconde de manière a inverser le sens

"é"&²

en marquant un temps d'arrêt de min 3seconde sinon il y a des risque que le moteur continue dans le meme sens si on le rallumai tout de suite

 

le sul probleme serait si le soir il s"arrete au millieu

 

voila drsoler si ses pas très clair mais bon ses dimanche matin donc ces pas facile de penser clairement

 

 

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mac_ganjeur,

 

Effectivement bloquer l'axe de ton moteur à la main n'est pas une mince affaire ... il vaut mieux qu'il soit fixé sur un support et que l'axe soit facilement préhensile.

 

Pour le problème de basculement ou soulèvement du système il est résolut par l'opposition des forces exercées sur la barre de guidage grâce aux roulettes de dessous : la barre est prise en sandwich entre le rouleau d'entrainement et les roulettes des cotés et de dessous.

- La force exercée par la tige à 90° "pousse" vers le bas

- Les roulettes de dessous contrent cette force en poussant vers le haut

- les roulettes de cotés guident et évitent le "desaxage" sur la barre

Les forces s'opposent et s'annulent le système ni ne bascule ni ne se soulève.

 

Et pour ton programmateur ... ben à toi de me dire ce que ça vaut ... nous on voulait éviter d'utiliser qqch comme ça pour avoir un système simple et utilisable sur n'importe qu'elle longueur ... régler un temps précis entre les cales en prenant compte du glissement du rouleau qui fait varier légèrement la vitesse de déplacement ça nous a vite **** ... et puis, je ne sais pas si vos moteur réagissent comme le notre, mais quand on essaye d'éteindre et rallumer le moteur, il ne tourne pas forcement à chaque ré-allumage dans le sens opposé ... donc on à abandonné ça et apparemment eu de la chance que notre moteur débraye alors franchement si vous pouvez faites vous rembourser et essayez d'en trouver un autre ... autrement voyez peut être un autre principe qui pourrai jouer sur ça. Dans nos divers test on à vu qu'on pouvait aussi transformer la rotation du moteur en mouvement, en l'utilisant en axe vertical.

 

*VIVA LA BRICOLACION*

 

Merci mac_ganjeur

et bon WE amis cannaweedobricolos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Surikate

 

je suis sur le cul :davb:, WHOUA j'adore la bricole mais là!!!

je suis impressionné, j'ai un light rail et je vois que ça marche comme le mien, sij'ai des souci de bricolage, je peux te contacter? Je suis entrain de chercher la manière de faire un régleur de ph et doseur d'engrais automatique, j'ai tous les cartes en main, mais il me manque "une sorte d'électrovan", pour les liquides qui sortent quand on mets le contact?

Je te remerci, d'avance et en tout cas chapeau.

 

merci d'avoir partager ton talent, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour à tous.

 

voila une bricole qui m'a plus tout de suite alors je m'y suis mis.

la plus grande difficulté pour moi a été de prolonger l'axe du moteur. j'ai opté pou un montage en demi axe percé.

 

 

9a76ab.jpg

 

51c673.jpg

 

0a0f44.jpg

 

27d15b.jpg

 

dc6edc.jpg

 

voilà j'espère bien contribuer a la chose...

 

 

ps désolé pour le cadrage a effet d'envie de vomir, je suis mauvais cadreur...:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

waaaa les jolis montages, je m'en suis fait un mais bien plus à l'arrache que vous et le comble, Va marche du tonnerre, je vous posterais bientôt des photos. (malhereusement pas lors de la construction)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut,

 

je déterre le sujet car j'en suis au stade à me rendre compte que j'ai besoin d'un light rail , mais à 200 euros ,je préfère biensur le faire home made .

 

J'ai bien regardé les photos et franchement bien jouer ,alors donc je ne vais pas tarder à passer commande du moteur ( 9 euros) mais j'ai plusieur choix de vitesse : 1-2 tours /minute ou 5-6 tours/minute

Peut-être avez vous une idée des moteurs utilisés ?

Je pense prendre le 5-6 tours/minute .

 

et aussi un message pour vous feliciter .

 

EDIT

 

Bon j'ai fini mon montage avec un moteur 5 tours/min et sa marche super !

 

Vraiment un grand merci à tout ce qui on contribuer sur se topic !!! et HOP 200 euros d'economiser ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.