Vaporizer herborizer --> test + photos


Messages recommandés

Bonjour,

 

@fabrice68220

il faut bien garder en tête que le plus le volume de vapeur est gros, plus on perd vite des saveurs car le deux sont directement liés.

Le Herborizer TI rend un super rendu saveur, exactement comme le Firefly2 à partir du moment où on enlève la chauffe de au-dessus des plantes entre chaque latte.

Il a capacité d'extraction beaucoup plus grosse donc donnera des lattes plus grosses, et les saveurs partiront donc forcément plus vite. ;)

Le IQ aura un meilleur rend saveur que le PAX 3 de par son bol en céramique; Lattes un peu plus grosses.

Les mighty / Crafty / CFX auront un meilleur rendu saveur car plus de convection, mais pas de batterie amovible et pas aussi petit ;)

Voila, en espérant que cela aide, bonne vape ;)

 

@RapaWeed (&MrMons ^^), je n'avais pas vu votre question, si ce n'est pas le cas dans l'informatique il suffit de nous contacter et on pourra tout à fait envoyer sur l'ile de pâques :D

 

Salut NosmokeShop

 

si on devait comparer les 3 modèles portable, lequel serait le plus efficace?

Je penche pour le Firefly2 pour le rendu saveur mais je suis pas sur.

Et niveau effet? lequel?

 

Par contre je n'enlève pas la chauffe quand je vap. Je laisse la résistance dessus et je tire mes 3 lattes en 5-10Mn.

Je fais de plus en plus de petites doses, je trouve le rendu saveur et l'extraction meilleur qu'avec une dose plus grande.

 

A plus

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

Quel serait le plus efficace pour quoi faire ? et entre lesquels trois vapo ? car au final il y en plus que trois dans le dernier post ? ^^

 

Pour le rendu saveur, c'est de loin le Firefly2.

 

Niveau effet, tous ces vaporisateurs fonctionnent et vous amènent à destination, après la différence se joue dans la manière dont il vous y amène. :D

 

A vous lire et bel après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour la vaposphère !!

 

Je viens vers vous en ce jour pour deux raisons.

 

La 1er ce fut la surprise de trouver dans ma boite aux lettres ce matin une protection en caoutchouc (je suppose) pour la poignée du TI, alors que j'avais rien commandés, donc un grand merci à herborizer pour, un avoir pensé à ce petit problème de chauffe de la poignée et d'y avoir trouvé un système pour y remédier, et deux de l'envoyer gratuitement à ceux déjà détenteur du bousin. 

 

De plus je viens d'aller voir sur leur site et pour l'instant il n'y est pas mis en vente. Par contre, et c'est là ma 2ème raison, j'y ai vu un support pour injecteur TI, objet attendu par certain ici, dont moi.

 

A+ les vapotés !!

Modifié par Mistersalvia
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe chanceux !!

Moi aussi j'ai la première version (avec la poignée qui chauffe) mais j'ai rien reçu (je ne l'ai pas pris direct chez herbo mais chez LaCentraleVapeur).. pas trop gênant mqintenant, je m'y suis fait à cette chaleur.

Pour le support je comptait le prendre, mais finalement il me semble d'un diamètre trop petit, considérant que j'utilise aussi un adaptateur pour l'appel d'air, l'ensemble prend une hauteur difficilement compatible avec le diamètre du pied (risque de basculement).

Si quelqu'un l'a déjà en sa possession et peut nous renseigner sur le fait qu'il soit "lourd", ce qu'il limiterait le risque de basculement.

Perso je me suis fabriqué un support à l'aide du diffuseur potpourri de l'extrême Q ainsi que du liège de laboratoire. Peut être moins esthétique que le pied en métal, mais très fonctionnel.

T'as une photo de la poignée ?

Y'a aussi moyen de mettre des joints Vitons haute température sur cette poignée..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le sauna !

 

Désolé pour la réponse tardive, mais la batterie de mon appareil photos était à plat.

 

Donc pour Mrmons, et tous ceux que cela peut intéresser, voici les photos de la protection en question (pour info photos prises à même le système, car, la protection étant bien ajustée, elle est très dure à enfiler et encore plus à enlever, et dans le support du classique, n'ayant pas encore reçut celui pour TI que j'ai commandé dans la foulé de mon précédent message) :rolleyes: :

 

1501188117-dsc01000.jpg

 

1501188210-dsc01001.jpg

 

1501188215-dsc01002.jpg

 

Pour le support dès que je l'aurai reçus, je ferai aussi une ou deux photos et un petit retour. ;)

 

A+ les cocottes-minute !! :smiley vapo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapoteurs !!

 

Comme promis voici un mini report et quelques photos du support TI.

 

Il est légèrement moins haut que celui du classique, mais bien plus lourd (183g), n'a pas de trous et, comme vous pouvez le voir, il se démonte :

 

1501331685-dsc01006.jpg

 

1501331749-dsc01010.jpg

 

1501331746-dsc01013.jpg

 

Sinon en ce qui concerne la protection poignée, on sent encore la chaleur à travers, mais beaucoup moins et donc y a plus besoins de l'attraper par la prise jack, ce que je trouve quand même plus sécure.

 

Voili voilou, les vapotes-tous !!

 

 

Ps : j'ai oublier, j'aimerai bien que tu nous en dises plus sur ton adaptateur pour appel d'air, Mrmons, avec tophes si possibe.

 

Merci d'avance !!

 

A+!

Modifié par Mistersalvia
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mistersalvia, la vaposhpère !!

 

Voici mon setup actuel en gros, j'enlève parfois le "precooler" en haut. L'ensemble me rappelle quand je jouai du saxophone gamin  :)

(désolé pour le coté crasspouille)

 

post-844480-0-99060900-1501414743_thumb.jpg

 

J'perds un peu en saveur j'imagine avec les deux chambres à eau, mais c'est la fin de saison donc pas grave, le goût de mon herbe je le connais trop.
Avant je plaçais l'injecteur/foyer en ligne droite, j'ai changé depuis peu pour limiter l'encrassement des diffuseurs, et ça marche bien.
Tu comprendras aussi le risque de basculement que je craignais.

Tu vois aussi le support que je me suis fabriqué avec du liège et un adaptateur 18 femelle.

 

Bon été à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hello les herborizeurs !

 

Je voulais savoir s'il y en a qui ont testé le foyer micro TI et, si oui, qu'est-ce qu'ils en ont pensé et est-ce que ça vaut le coup ?

http://shop.herborizer.com/fr/accessoires-ti/88-foyer-micro-ti.html#/49-reducteur-145_188

 

Au passage, y a ça aussi qui est sorti, bon moi ça ne m’intéresse pas, je vapote que de l'herbe, mais je suis une exception donc :

http://shop.herborizer.com/fr/accessoires-ti/89-foyer-concentre-ti.html

 

Sur-ce, merci d'avance et bonne vape !!

 

Modifié par Mistersalvia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut la vaposhpère, salut @Mistersalvia,

 

J'ai acheté le foyer micro.. Bon, je peux pas te dire que je dose micro ou même moins qu'avec le foyer standard. Par contre je n’utilise plus le foyer standard.

En gros le foyer micro permet de "concentrer" le flux d'air chaud sur une partie moins large, donc optimise la vaporisation.
Avec le foyer micro tu peux vraiment arriver à finir ton bol en 2-3 lates (à condition qu'il ne soit pas tassé). Avec le foyer standart, même si l'herbo est un gros hitter, il y avait plus de lattes, et aussi le besoin de remuer un peu plus souvent.

J'aime mettre des bol assez gros et les tasser, ca permet une plus grande restriction sur le tirage et le nuage de vapeur me semble plus immédiat et plus dense qu'avec le foyer standart, peut être qu'il y a un poil plus de conduction.
Le principal (en fait le seul) inconvénient du foyer micro est que quand tu vides ton bol, le clou en verre qui fait office de filtre vient avec, il est un peu chaud au toucher et il y a risque de le perdre si t'es bordélique comme moi.

Depuis que je l'ai je n'ai plus utilisé le foyer standard, il faudrait que je le reprenne pour mieux comparer. 
Le foyer micro à un joint mâle de 14mm, contre 18mm pour le standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Herborizeurs et merci @MrMons pour ce retour !

 

Il me donne bien envie de craquer, à un détail près, cette histoire de clou en verre, car je suis pas très adroit et pas trop chanceux, puis très tête en l'air (et pas qu'à cause de la fumette vapette ).  Pour preuve, j'ai voulu changer les joints de mon injecteur TI ce matin, résultat j'ai pété le verre injecteur. Je ne l'avais jamais démonté depuis que je l'ai (soit un an environs) et voila qu'à la 1er tentative je casse un truc, c'est tout moi ça. Plus qu'à en commander un, + 1 second de réserve, parce que là j'en ai pas et j'ai bien les boules car je ne me servais plus que du TI et que là j'suis obligé de ressortir le basique, et c'est moins bien.

 

A+ Les cocotte-minutes  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Re,

 

Dans les points négatif j'ai oublié de dire qu'il rend la verrerie beaucoup plus crade que le bol d'origine.
J'utilise maintenant un dropdown avec, sinon c'est direct les requins qui nagent dans le bong.

 

a+

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les brumisateurs !!

 

Étant bien de mon époque, celle du consumérisme, car ce n'est pas parce que l'on ne consume plus que l'on ne consomme plus non plus, et puis voulant vraiment tester ce foyer micro TI ( surtout après le très bon retour de MrMons), j'ai pas pu résisté et m'en suis acheté un.

 

Pour commencer, je le trouve assez sympa esthétiquement parlant, même s'il est un peu long. Et le clou, détail qui me faisait le plus hésiter à le prendre, est tout de même assez gros pour atténuer ma crainte de le perdre trop facilement.

 

Bon, comme le contempler c'est bien gentil mais que c'est pas le but, passons à l'utilisation. Pour mon 1er teste j'ai mis ce que je mettais dans une douille du temps, pas si lointain, où j'étais encore fumeur, soit à peine un peu moins que dans le foyer standard, ou, pour être plus claire, une micro crotte. J'aspire, moins de gout, plus de vapeur, autant de latte, pas convaincu ; Puis, d'un coup d'un  seul, alors que je suis entrain de le poser, une claque, mais alors une claque, presque comme quand je tapais de vraies douilles  consumées et pleines de tabac, je suis convaincu.

Avec l'Herborizer Original, il n'y a que la manière qui est proche du bang, les effets et la duré étant plus proche de ceux d'un joins ; avec le TI et le foyer standard, on se rapproche du bong, mais ce n'est pas encore ça, ça manque encore un peu de punch, on serait plus dans la pipe ; alors qu'avec le micro TI, là on y est, dans le brad, le vrai, le bien crade, en tout cas pour les effets, la prochaine étape étant la douille qui tombe, mais là faut peut-être pas trop en demander.

 

Après, faut être franc, rien n'est tout blanc, tout a des points noirs, même cet excellent foyer. MrMons en a cité deux, le clou qui tombe avec le zaptar dans la main et qui chauffe un peu, mais c'est quand même supportable, et le fait que dans le bang c'est très vite aussi rempli qu’une piscine un jour férié, mais là aussi c'est pas trop gênant, ça nous rapproche encore un peu plus de la douille qu'on coule. A cela je rajouterais son prix, car c'est quand même pas donné pour un si petit bout de verre, le fait que l'on y perde encore en qualité gustative (herbo classic>TI foyer standard>foyer micro TI) et le fait que je trouve le tirage trop serré même sans tasser, mais là ce n'est qu'une question de gout personnel.   

 

 Pour conclure : depuis une semaine que je l'ai, je ne me sers plus que de lui. Le TI m'a fait remiser mon Herbo de base au placard, Le micro foyer risque bien de me faire y ranger le foyer standard.

 

A+ les embrumés !!

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !!!

 

Je voulais avoir votre avis je souhaite revendre mon volcano pour le remplacer par lherborizer depuis que je l'ai essayé il me plaît vraiment je ne pense pas être déçu mais j'aurais aimé avoir vos avis!!

Merci d'avance 

 

À pluche bonne vap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

J'reviens après quelques mois passé a utilisé l'herborizer avec la sphere XL, j'en suis plus que content.
J'ai pu redécouvrir le goût de ma weed, et arrêter de fumer du tabac :)

 

J'reviens vers vous car j'ai (enfin un proche) cassé la sphère XL et je cherche vers les boutiques de Bongs, bubblers, ... quelque chose qui puisse remplacer la sphere XL.

 

Je cherche quelque chose dans ce style la (en 18,8mm bien sûr) :

246513833a_large.jpeg?v=1453298241

 

Vous avez une marque, boutique en tête ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Duncann

Si tu veux essayer quelque chose de pas cher et de qualité j'te conseil de chercher sur "dhgate", il y à vraiment un choix conséquent ;) . Tu cherche en 18.8 mm male seulement?(comme sur la photo)? en 18.8mm femelle t'auras plus de choix j'pense .... Tout dépend aussi de la taille du bong souhaité et du type de "percolator" utilisé .... bref pour 15€ je te conseil ce type de bong, 18.8mm en male: https://www.dhgate.com/product/hot-sell-good-quality-and-small-bong-glass/397802143.html ou celui-ci avec une percolation en turbine en 18.8mm femelle: https://www.dhgate.com/store/product/hot-sell-good-quality-and-small-bong-glass/397799705.html . Et sinon pourquoi pas racheté la sphère de chez Herborizer si tu en était content ou l'Orbiter de chez Magic flight (plus petit que la sphere herbo)?

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
@Raz000

Merci je cherche en 18.8 femelle j'ai pas fais gaffe que c'était un mâle sur la photo.
J'aimais bien la sphere herborizer mais le prix fais mal ^^

 

Intéressant dhgate les prix sont alléchants , j'vais faire mes petites recherches ;)

 

Merci bien.
Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut la Vaposphère !

 

Y a du nouveau chez Herborizer : Le système Digiti, malheureusement y a pas de photo, mais ça a l'air d'être du costaud, mais c'est cher, très cher, même pour du Herborizer. Ça sera donc sans moi.

 

https://herborizer.com/fr/12-vaporisateurs?p=4

 

A+ les vaporeux et vapheureux !!

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep la vap !

 

Ça y est ! la première photo de ce système digiti est parues :

vaporisateur-bubbler-ti.jpg

 

C'est jolie, mais je pense pas que je me laisserai tenter, le système actuel me suffit amplement. Je ne cherche pas la perfection à tout prix.

En se qui concerne les deux nouvelles verreries (car oui il y a deux nouvelles verreries : une pseudo-pipe et une autre pseudo-je-sais-pas-quoi aux noms très recherchés, Sherlock et Flexible), la première est sympa, l'autre bof, mais dans les deux cas ça sera sans moi. Surtout que pour l'instant ils ne les proposent pas seules sans système :

 

vaporisateur-sherlock-digiti.jpgvaporisateur-flexible-digiti.jpg

Corps SHERLOCK                                                                                         Corps FLEXIBLE

 

A+ les évaporés !!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mains vertes

bien intéressé par le système TI, quelqu'un aurai des retours sur la consommation de concentré rosin, bho etc

j'ai vu qu'il y avait deux manières de faire avec l'herbo, soit direct sur l'injecteur ou avec une douille dédiée

je suis sur le point de commandé mais j'ai eu aujourd'hui un commentaire (d'une personne dont je ne sait rien) comme quoi il n'était pas top pour le DAB

si des utilisateurs dabeur peuvent me répondre ce serait cool 

++ les loulous

 

Bon ben c'est fait

L'herborizer ti est devant moi

Super content, correspond tout à fait à la description des cannaweedeurs, parfait

Pour mon inquiétude au niveau des concentrés, c'est le foyer concentré qui ne serait pas à la hauteur mais direct sur l'injecteur ce serait nickel

Je teste tout ça quelque temps et je reviens vers vous

Pour le moment je n'ai que le foyer weed

Un grand merci à l'équipe de la centrale vapeur pour avoir répondu sympatiquement aux quelques questions qu il me restait (commandé mardi, reçu mercredi) 

Et un autre merci à tous les participants actifs de ce fil 

++ les loulous

Modifié par Lhumus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut ! petite question . Si l'on veut des sessions longues (avec toujours du goût bien sur) le système TI fait l'affaire ou le xl est mieux ? Ou les deux se valent et sa dépend juste de la température qu'on met ? Sinon si quelqu'un à un autre vapo a conseiller pour de longues sessions gouteuse (qui extrait donc pas trop vite) je suis preneur mais le herborizer à l'air vraiment bien ! 

 

++ passez une bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites