[topic unique] variétés adaptées au québec en outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux acheter des graines féminisées pour la culture extérieur avec un budget entre 100$ et 150$.

 

J'habite au Québec ou l'été est assez court. J'aimerais avoir un bon équilibre entre la quantité et la qualité mais en forcant plus pour la qualité. Je suis relativement débutant, donc j'aimerais avoir une variétée assez facile a faire pousser.

 

Résumé:

Outdoor

Facile a faire pousser

Entre 100$ et 150$

Floraison mi-septembre

Qualité

 

Salutatios et Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai l'impression qu'on est dans la même situation... Je veux me lancer dans le outdoor au Québec ce printemps et j'arrive pas à me décider sur quelles graines acheter!

 

Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur

 

Donkey Dick

Kootney BC

Quebec Gold

Bazooka

 

Si quelqu'un a des conseils à donner pour mieux se décider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j,ai édité vos posts et passé c topic en topic unique, comme le québec est différent des climats européens, et que les variétés qu'on y trouve sont différentes aussi.

ce topic permettra de centraliser les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut

Moi je te consseillerais une Sandstorm de Cannabiogen

ou une Nube Roja de Asturjaya, ou meme encore une pure Paskitan chitral de Aceseeds. Pakistan/Libanaise ce sont des souche qui suporte emplement notre quebec,. et du coup sont assé précoce!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Monsieur D >> La Sandstorm de Cannabiogen n'est pas des plus resistante à la moisissure,elle est plutot àdaptée à un climat sec,c'est d'ailleur indiquée dans sa description il me semble.

 

Les seeds d'Astur Jaya que tu cites me semble déja plus adaptée au climat quebecuoi qui apparement est assez froids et humide en automne.

 

Zen Seeds,Karma Seeds(Jamil Sayida),Hill Temple Collective ou encore Basic Seeds proposent des seeds adaptées aux climats nordiques.

Rajoute à cela Bluhemps ou encore Owl's Seed Productions avec entre autre sa Purpuréa Ticinensis et tu as une belle liste de seedbank qui propose des graines adaptés à tes conditions.

 

 

Cependant en fouinant un peu sur le net il y'a l'air d'avoir pas mal de bon breeders chez vos voisins Canadiens.

 

Secret Valley Seeds,Solar Seeds,Kootenay Montain,Great Withe North,West Coast Seeds,Next Generations Seeds...

 

A mon avis en fesant le tri dans ceux là si besoin il y'a je pense que tu devrait trouver quelque chose de pas mal et d'original et qui correspondra parfaitement à ce que tu recherches.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DAVY250,

Tes bien gentil et cest bien gentil pour les consseilles, mais je fesait que repondre a g33k (biensur 1 ans plus tard)

sur les bonne souche pour le quebec (fondé sur 15 ans de culture exterieur "Au Quebec") donc tous qui est a base de mere chitral est bien, petite anegdote au passage, dans les années 90's javais un ami qui cultivais la chitral,. quand on avais des mois de septembre pouris ici et que tout le monde perdais leur recoltes dans la moisissure, lui menais toutjours ca recolte a terme,. et sans meme l'apparence d'une moisissure! et pour ce qui conceirne le melange de la sandstorm.

Mere chitral, Pere Arabene (Morroco) donc arabene cest dans les haute atlas, apres quel que petite recherche,.. jai bien vue quil avais des climat assé aride dans cest montagnes,. d'ou probablement le choix du pere!

Niveau Leb gens parle meme pas cest une pure merveille pour la cote est et mid est du canada, qua voir ici!

Enfin bref,. pour ce qui est des seeds offert au canada,.

faut comprendre une chose simple,. generalement elle provienne/produite en Colombie britanique (BC)

dans l'ouest canadien par rapport a leur localité, il sont un micro climats exeptionelle, et qui na rien avoir avec l'est du canada!

A+

 

 

 

 

EDIT: apres remarque faite, et environ pres d'un ans a squatté ici. jai remarqué que desfois vous aviez t'endence a croire que nous quebecois ont des null.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lebanese de RSC j'en ai déja faite et si une bonne sélection n'est pas faite l'effet au smoke est loin d'etre dévastateur voir trop léger sur pas mals de phénos.

 

 

68dbc.jpg

 

57721.jpg

 

Pour ceux qui n'ont pas de projet de breeding et qui veulent seulement récolter de la bonne Lebanese dans conditions environementales difficiles je m'orienterai plus vers celle celle de Bluehemps ou Zen Seeds(Libanon30).

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'étais au courent jai lu plusieur report, et demander un retour d'impression a ma mere sur le lebanais blond quel fumais dans les année 80's.

Bah cest excellent,. et rechercher par plusieur quebecois,.

effet pas trop cassent bien pour le jour,.. ex: pour c'eux qui travaille a l'exterieur,. et qui aime bien en fumer un petit apres le diner!! :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

apres remarque faite' date=' et environ pres d'un ans a squatté ici. jai remarqué que desfois vous aviez t'endence a croire que nous quebecois ont des null.[/quote']

 

 

ça c'est toi qui le pense :-) moi je me dis au contraire qu'avec vos climats plutôt rigoureux vous auriez beaucoup de choses a dire sur des topics comme les "variétés précoces" et vous pourriez amener aussi vos connaissances sur des génétiques qu'on voit peu ici, c'est pas pour rien qu'il existe un topic unique ;-)

(et ça ne parle que des cultures extérieures...)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MR. D!!!

Etant Quebecois, je suis en France depuis plus de 16 ans et laisse moi te dire que je comprends ton sentiments!!!!Mais il en est forte heureusement autrement.Dans sa désinvolture le français est tres pointu et méticuleux et ce surtout verbalement et techniquement et aimes bien te le faire comprendre!Parceque le plus intélligent dans l histoire ne son pas les gens qui en savent le plus, mais bien ceux qui savent comment dire ce qu'ls savent... Et en France ont leurs a appris que la langue est un art!!!Pas au Quebec.

J'ai meme pris la nationalité en 1999!!Les grands espaces me manque certes!Mais les grands esprits me déplait pas...

 

 

Ps: Mes outdoors en France sont les meilleurs au monde

VIVA P.A.C.A!!!!!!(parceque moi je bois pas de vin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bah, de bonnes variétés qui s'acclimatent bien à notre climat.

 

Et qui n'ont rien à voir avec la M-39

 

Car comme le dis Massdamer:

ça c'est toi qui le pense moi je me dis au contraire qu'avec vos climats plutôt rigoureux vous auriez beaucoup de choses a dire sur des topics comme les "variétés précoces" et vous pourriez amener aussi vos connaissances sur des génétiques qu'on voit peu ici, c'est pas pour rien qu'il existe un topic unique

(et ça ne parle que des cultures extérieures...)

 

C'est totalement vrai ce qu'il dit, on aurait bien à faire de partager nos connaissances sur les variétés qui poussent bien sous notre climat / latitude.

 

De plus, les cultivateurs de l'europe pourraient s'en inspirer (Belgique, Nord de france, etc).

 

Même si, à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas bcp de québécois qui sont réellement sérieux sur ce site, je crois que les cannaweedeurs de régions plus arides et nordiques sauront partager leurs connaissances également.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous chers québécois,

 

Ayant eu une récolte assez minces du à une variété dite précoce, la Tempo Norte, je trouverais fort intéressant que d'autres québécois sérieux partagent leurs expériences en ce qui concerne la culture extérieure.

 

Il serait donc fort intéressant, de créer une petite communauté afin de partager des expériences sur les cultures extérieures et d'éviter ainsi de faire des erreurs courantes dues à des variétés inadaptées.

 

Voici quelques variétés qui semblent adaptées au climat du Québec:

 

-M39 (Northern Lights #5 X Skunk #1)

-Quebec Gold (Northern Lights #5 X Skunk #1 X Freezeland)

-Freezeland (M33 ou Friesland )

-Freezeland Rose

-Mighty Durban (Mighty Might X Durban)

-Early Skunk

-Durban Poison

-Variétés Purples

 

* Je n'ai jamais cultivé ces variétés, donc des témoignages prouvant mes dires seraient appréciés.

 

--

 

J'ai récolté quelques informations sur la Freezeland, anciennement nommé la M-33 ou la Friesland (SSSC).

 

Celle-ci semble être une variété parfaite pour la culture en extérieure et une récolte précoce.

 

Cependant, à ce qu'il parait, elle ne se trouve qu'en bouture maintenant...

 

J'ai trouvé une seule boutique qui la vend au Québec:

 

Eckologik

 

Je ne sais pas si cette banque est digne de confiance, mais elle ne m'inspire pas trop.

 

--

 

Donc, il serait bien que les cultivateurs extérieurs complète une fiche comme celle-ci:

 

Fiche à compléter:

 

-Année de culture:

 

-Ville et/ou latitude:

 

-Variété:

 

-Breeder:

 

-Date de plantation à l'extérieur:

 

-Date du début de la floraison:

 

-Date de la récolte:

 

-Nombre de phénotypes:

 

-Résistance au froid:

 

-Résistance à la moisissure:

 

-Poids(g) par plante:

 

-Puissance de l'herbe:

 

-Photos ou autres informations:

 

 

 

Voila, j'espère que certains cultivateurs québécois voudront partager des connaissances concernant les variétés s'acclimatant à notre coin de paradis.

 

Au plaisir de discuter avec vous,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma mince contribution:

 

-Année de culture: 2010

 

-Ville et/ou latitude: 49°

 

-Variété: Tempo Norte

 

-Breeder: Astur Jaya

 

-Date de plantation à l'extérieur: 8 Juin

 

-Date du début de la floraison: Début-mi Septembre

 

-Date de la récolte: Coupe des plants immatures le 10 Octobre, car le gel s'en venait et les TN n'auraient été mûres que vers le début-mi novembre.

 

-Nombre de phénotypes: 2 phénotypes différents. 2 femelles d'un phénotype plus lent à fleurir et n'avaient pas de couleur particulière. La troisième femelle avait des buds mauves et était plus précoce.

 

-Résistance au froid: Oui

 

-Résistance à la moisissure: Sur les 2 premières femelles, aucune trace de moisissure (C'est bien normal les buds n'étaient presque pas développées). Sur le second phénotype, 4 lgères traces de moisissures, mais en général, très bonne résistance.

 

-Poids(g) par plante: Inconnu - Plantes immatures

 

-Puissance de l'herbe: Inconnu - Plantes immatures

 

 

-Photos ou autres informations:

 

1er phénotype:

 

fd2de2.jpg

 

2e phénotype:

 

8a0714.jpg

 

89209d.jpg

 

*Photos du 10 Octobre

 

 

À noter: Les femelles ont été pollénisées par les mâles. J'imagine que ceci a pu retarder un peu le gonflement des buds car l'énergie devait être mis pour la formation de la graine (ceci est une hypothèse).

 

Quoi qu'il en soit, les plantes n'étaient pas encore déclarées le 15 aout, mis à part le phéno plus rapide qui commençait à présenter des pistils.

 

En espérant que quelques québécois participent à la vie de ce forum,

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous les Quebecois, je m'appel frank et je cultive au Quebec depuis 5 ans mais presque jamais en extérieurs...du a un manque de temps, je me consacre plutot a l'intérieur.

Cette été a été plus tot sec et tempérer dans mon coin,(lac saint jean), pour ce finir avec une saison pluvieuse. ( je cultive en exté les pimant fort de toute sorte et jai du tout récolter la semaine derniere du au gele du sol :S...)

 

l'an dernier jai planter des boutures de Quebec-Fruity en exté et jai eu de tres bon resultats. malheureusement je n'ai pas de photo ou autre information sur cette variété.

 

Au plaisir, Da_FranK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites