Messages recommandés

salut vieux bouc.

 

j'ai pas compris ton edit mais pour la question 4 pour ma part, j'ai remarqué un changement de la modération.

 

j'entends part la plus d'avertissement envers les membres.

j'ai consciences que cela doit etre fatiguant et pour cela je vous félicite.

 

je pense que comme ça cela peut bien marcher.

je pense que pour la plus part on joue le jeu.

 

bravo a toute l'équipe et a tout les cannaweedeur qui joue le jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'pense que si tant de personnes se sont donner tant de mal à écrire autant d'infos pour nos cultivations, ont leurs doit le respect.

Sérieux CW est une mine d'infos et frenchement j'suis presque sur que si j'avais le serveur avec toutes les données les pages les images les texte j'aurai même pas besoin de m'connecter à internet si j'ai un probleme avec mon plant.

J'éxagere peut-être, n'empeche que cultiver c'est être patient et quand on est patient bah on utilise le temps libre à tout simplement chercher notre probleme.

Comme si ca manquais d'indications et d'infos ici ? surement pas.

J'reconnais que moi même j'ai peut-être poster des questions auxquels j'avait les réponses a quelques clics...

Faut comprendre que sur cannaweed j'vois frenchement pas ce qu'il manque pour cultiver, y'a des tutos, des images, des textes faut juste se motiver un peu pour se renseigner.

 

Ne blindez pas cannaweed de topikalacon (faut pas l'prendre mal)

Faut réfléchir un serveur c'est pas gratuit, et perso j'préferais avoir 1Go d'infos sûre, et tout ce qu'il faut pour aider la cultivation, plutôt que d'avoir 1Go de topikalacon inutile alors que la réponse était a 3clics...

 

Bonne fin de soirée ou début de journée :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En "Généralités" préférez la pédagogie et l'aiguillage en donnant des liens vers les guides ou FAQ, mais bannissez les réponses toutes cuites qui encourage les comportements d'assistés. Et n'alertez que dans les cas flagrants de flemengite aigüe et évidemment lors de requêtes de cannabis, d'insultes, etc.

 

+10 à la pédagogie !

On est quand même sur un forum d'entraide...

 

Répondre en donnant des indications (sans tomber dans le "pré-maché tout cuit") facilite grandement la modération (on a plus qu'à venir fermer... :roll:)

 

 

 

Mais expliquer (quitte à avoir l'impression de se répéter ...) doit toujours être un préalable au coup de pied au cul.

 

Je vois parfois des petits nouveaux qui se font rembarrer sèchement, (souvent par des ex-boulets, suivant le théorème du singe...), là où ils auraient juste besoin d'être aiguillés... ça me gêne un peu...

 

Un coup d'oeil sur le profil du cannaweedeur permet généralement de savoir si on a affaire à un petit nouveau de la dernière averse (et il y a de quoi se perdre devant le volume de connaissances compilé sur ce site) ou à un gros assisté des neiges d'antan

 

 

 

copyright Georges Brassens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je me permet de citer TTC, quelque chose qui m'a servit et qui servira toujours.

 

 

L'équipe de modération tient à rappeler à l'ensemble des cannaweedeurs que ce site et son forum sont basés sur le partage et l'entraide entre passionnés quelque soit leur niveau de connaissances sur la culture.

 

:kana_smyle:

 

La charte du site est une chose, les modérateurs sont là pour la faire appliquer. Une alerte suffit généralement à mettre fin au "trouble à l'ordre cannabique" :-)

 

L'ambiance et la bonne humeur sur le forum, c’est la responsabilité de tout le monde, de chacun, bref , de vous !

 

Malheureusement se développent régulièrement sur le forum des comportements de bizutage parfois virulents vis à vis des nouveaux : le *newbie bashing*.

 

Si l'humour peut être apprécié (il faut penser au bétisier) le "cassage" en règle, surtout quand certains s’y mettent à 5, que ça tourne à des remarques méprisantes n’est pas acceptable. D’autant plus que ça ne fait que faire remonter des topics inintéressants à chaque fois

 

Souvent, il vaut mieux s’abstenir de commenter si ce n’est pas pour apporter une réponse aux questions posées. Plutôt laisser un topicalacon tomber dans les oubliettes de CW que d'être 5 à s’acharner dessus.

 

Certes les boulets existent, mais le plus souvent , ce sont des débutants aussi qui n’ont besoin que d’être un peu aiguillés (et non pas aiguillonnés !) pour leurs débuts.

 

Paradoxalement, ce ne sont d’ailleurs pas les plus expérimentés qui sont les plus cassants. (suivant le fameux thérorème du singe )

 

Merci donc à tous de participer à la bonne ambiance du forum en accueillant correctement les nouveaux, en usant de la fonction Alerte avec discernement et en contribuant ainsi à la vie du forum :roll:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

préférez la pédagogie et l'aiguillage en donnant des liens vers les guides ou FAQ' date=' mais bannissez les réponses toutes cuites qui encourage les comportements d'assistés. Et n'alertez que dans les cas flagrants de flemengite aigüe et évidemment lors de requêtes de cannabis, d'insultes, etc.

 

+10 à la pédagogie !

On est quand même sur un forum d'entraide...

 

Répondre en donnant des indications (sans tomber dans le "pré-maché tout cuit") facilite grandement la modération (on a plus qu'à venir fermer... :-()

 

 

 

Mais expliquer (quitte à avoir l'impression de se répéter ...) doit toujours être un préalable au coup de pied au cul.

[/quote']

 

OK mais c'est exactement ce que les "habitués" faisaient jusque là...

Alors du coup, on répond ou on répond pas avant d'alerter?

 

Il est rare que l'on "offre" la réponse telle quelle. En général les réponses sont toujours à base de liens vers la FAQ et les guides, et on ne manque jamais de rappeler la charte et d'encourager à l'utilisation de la fonction recherche.

 

Alors c'est vrai que ça up le sujet pour rien la plupart du temps, mais si personne ne répond à ces sujets et que seuls les modos y passent pour le clore, cela risque vite de décourager les newbs qui se diront une fois de plus que l'on est sectaires :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais c'est exactement ce que les "habitués" faisaient jusque là...

Alors du coup, on répond ou on répond pas avant d'alerter?

 

Il est rare que l'on "offre" la réponse telle quelle. En général les réponses sont toujours à base de liens vers la FAQ et les guides, et on ne manque jamais de rappeler la charte et d'encourager à l'utilisation de la fonction recherche.

 

[mode Kaamelot ON]

 

C'est pas faux

 

[mode Kaamelot OFF]

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il n'y a pas de règles générales...

 

ça va dépendre de la question, de celui qui a posté la question, de comment la question est posé...

 

perso, si vraiment je vois ,que quelqu'un poste sans aucune formule de politesse, en SMS et une question ultra récurrente, je ne m'embête pas à l'aider et je lui demande de rechercher et lui demande de respecter la charte.

 

Par contre, si c'est un nouveau qui est un peu perdu, je donne un lien vers la charte, guides ou tutos intéressants.

 

Il faut faire la part des choses, mais surtout ne pas s'acharner par pur plaisir de bâcher quelqu'un, préférer l'alerte dans ce cas là, on avisera :roll:

 

Merci,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

perso' date=' si vraiment je vois ,que quelqu'un poste sans aucune formule de politesse, en SMS et une question ultra récurrente, je ne m'embête pas à l'aider et je lui demande de rechercher et lui demande de respecter la charte.

 

Par contre, si c'est un nouveau qui est un peu perdu, je donne un lien vers la charte, guides ou tutos intéressants.

[/quote']

 

On est d'accord là-dessus :-(

 

Mais le sujet lancé par ***** c'était "ne pas répondre, mais seulement alerter"

 

Je comprend tout à fait la démarche pour enterrer rapidement les topics inintéressants. Mais comme le disais TTC, les réponses préalables des weedeurs allègent considérablement votre travail (j'entend par "réponse" aiguillage vers des sujets existants, pas une réponse toute cuite).

Les liens étants déjà donnés, il ne vous reste plus qu'à venir fermer :mdr:

(Combien de fois j'ai vu Ricco, venir clore un topic en 5 mots : "Tout est dit. Topic clos" ;-)).

 

Enfin c'est vrai qu'avec la Sandbox, normalement on devrait éviter ce genre de situations donc les alertes se suffiront peut-être à elles-même...

 

A voir à l'usage comme on dit :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, ce qu'on veut c'est que vous ne répondiez pas pour ne pas faire remonter les topics inutiles et faire du newbie bashing mais évidemment, nous les modos, il faut bien qu'on agisse sinon, les gars ne vont pas s'arrêter de reposter des questions foireuses... :roll:

 

Il faut donc faire aussi la part des choses, poster un lien pour les nouveaux perdu, c'est bien, bâcher sans raisons c'est mal... ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Mais le sujet lancé par ***** c'était "ne pas répondre
Je dois m'être mal exprimé...

 

Ne pas répondre veut dire ne pas donné la réponse toute cuite. Tu remarqueras qu'à chaques liens que vous donnez, je remercie la personne qui le fait.

 

C'est vrai qu'il est dur de trouver le juste milieu entre aide et assistanat mais nous comptons sur vous.

Si vous avez un doute, alertez.

 

Quand personelement je vois une alerte et que moi même j'ai un doute, j'attend plusieurs avis de l'equipe.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai bien compris.

 

C'était le terme "répondre" qui était ambigu.

 

On peut donc "poster un message" pour les aiguiller dans leurs recherches mais éviter de "répondre directement à la question".

 

 

 

Merci ***** :roll:

 

Edit : Oui bollox, newb bashing prohibé ça c'était déjà bien clair. C'est plutôt sur le fait de "poster un message" que je m'interrogeais. Mais c'est toujours bon de le rappeler surtout en ce moment :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je réponds pour ma part, certe ça reste relativement dans le style "EH GROS BOULET ON EST PAS UNE HOTLINE !!!! CHERCHE FEIGNASSE !!!!!"

 

Mais en même temps ça permets de rappeler les régles bien que ce soit pas forcément agréable pour le "kévin" en question...

 

Après oui j'assume je m'attire les foudres des newb mais bon je trouve ça plutot marrant quand je vois

 

Kisscool841 : ON EST PAS UNE HOTLINE

noob : Eh gros c°n si ça t'intéresse pas fous moi la paix t'es moche kikoulolmdr.skyblog@superkevin.ptdr.

Modo : ouh la on sera mieux sans toi... Ban

 

Enfin bref voila j'aio discuté avec ricco rapidement et suite a ça j'hésite plus a alerter pour le moindre manquement à la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweeders.

 

Pour ma part, c'est vrai que parfois j'ai été un peu trop cool avec les flemmards qui n'avaient effectué aucune recherche.

 

La méthode que j'ai donc adopté : Je passe mon chemin !

 

Je devrais parfois "alerter" mais c'est contre mes principes, je préfère passer mon chemin.

 

Jsuis ptêtre aussi trop gentil mais on ne peut pas se refaire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une suggestion :

 

Pourquoi ne pas clore systématiquement tous les topics dont le titre contient les mots "help", "à l'aide" etc...

 

Après tout c'est interdit par la charte aussi et je trouve qu'on laisse passer trop facilement si la fiche est correctement remplie.

 

Y'a rien qui m'énerve plus que ce genre de titres :roll: (D'ailleurs y'en a encore un en cours de discussion en ce moment même)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas clore systématiquement tous les topics dont le titre contient les mots "help", "à l'aide" etc...
Car on passe parfois à coté. En alertant, nous nous chargeront de les faire editer.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai, souvent je demande de changer le titre, mais parfois c'est même moi qui édite et qui retire les mots vu que les auteurs ne se préoccupent pas de le faire.

 

Sinon, tout comme mes collègues je plussoie les membres qui répondent en mettant les liens pour guider certains débutants. D'ailleurs merci à tous ceux (ils se reconnaitront) qui postent la fiche diagnostic quand ce n'est pas fait par l'auteur du topic. Je trouve que la section Diagnostic s'en ressent et est devenue beaucoup plus performante ces temps-ci.

 

Par contre, quand il s'agit d'un vrai boulet du genre pressé, qui écrit style SMS ou qui ne veux pas faire d'effort, là faut pas insister et alerter immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites