[JDB] box "home-made" complète by bob_lebricoleur


Messages recommandés

Re:

 

hé bé !!!

 

je te retourne le compliment, tu fais du super taf......et un super thread !!!

 

vachement aéré, agréable à lire et fonctionnel....bravo !!! :respect:

 

ça c'est vraiment des pages comme j'aime en lire...comptes sur moi pour repasser !!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Voici la MAJ quotidienne !

 

@ nalb, merci je vais continuer sur cette base alors. Bon courage pour la suite de ton système NFT, tiens nous informé de l'évolution.

 

@ pieddeshit, ça c'est moins sure pour la culture ! C'est ma première expérience avec la nature.

Propre elle sera, luxuriante je ne sais pas !

 

@ @Breizh@, au plaisir Breizh, repasses quand tu veux. Passes le bonjour à tes fufus, ils sont adorables.

 

@ Deadmau, Salut l'ami, oui je vais prendre mon temps pour la continuer, je ne suis pas du tout pressé. Avec l'électricité en approche et toute l'installation intérieure à faire je pense que je vais laisser passer l'été pour commencer ma première culture dans de bonnes conditions climatiques. J'ai hâte de voir ta V2, n'oublie pas que c'est ta V1 qui m'a donné envie de me lancer dans ce projet ! A tte.

 

@ Guidob, merci pour ton commentaire, il m'a donné le sourire et l'envie de continuer à vous faire des MAJ régulières. Merci !

 

Parlons bricolage.

 

Le programme d'aujourd'hui n'était pas trop fatiguant, pâte à bois, ponçage, pâte à bois et pour finir ponçage !

 

Mise en place du plan de travail en verre. Ca rend super bien. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

PS : Les portes de la partie droite (sur la photo) du meuble ne sont pas encore fixées, s'était juste pour la photo.

 

dscn3270.jpg

dscn3273.jpg

 

Le weekend approche, mes colis aussi, nouvelle maj SAMEDI 25 Avril au soir.

 

Amis du soir, bonsoir.

Bob.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob !

 

Ca l'air bien net comme boulot ca ! T'en es ou aujourd'hui? t'as recu ton materiel?

Bonne continuation moi je retourne a ma scie circulaire...

 

A plus l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami bricolo!!

Juste pour dire que je trouve l'idée du plan de travail en verre vraiment bonne, non seulement ça rend vraiment bien mais en plus j'imagine que pour travailler ça doit etre pratique et trés facile a nettoyer, Bravo!!!

Sinon, t'en es ou de l'avançement, on attend les prochaines tofs!!!

Encore Bravo!! je quiffe vraiment ton projet, j'ai hate d'y voir fini!!!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la compagnie,

 

Vous pensiez que je vous avez oublié? MEUH NON. MAJ promise, MAJ due! Il est 22h et je viens tout juste de terminer de bricoler. Fatiguant mes weekends...de repos!

 

 

Au programme de la journée:

 

- Pose des trois dernières portes

- Mise en place des poignées

- Mise en place de la séparation

- Pose des contours de portes

- Découpe en biseau des tasseaux qui iront sous le plan de travail en verre.

- Un peu de pâte à bois et une poignée de ponçage

- Ajout du bouchon de remplissage à la boite à brume et pose d'un joint silicone pour l'étanchéité.

 

Quelques photos de l'ensemble:

 

47480543.jpg

80308893.jpg

56294307.jpg

99604557.jpg

45268156.jpg

79790733.jpg

 

Au niveau de la boite à brume:

 

21994358.jpg

33353743.jpg

 

 

Aller, demain je me lance dans la peinture: Sous couche de blanc sur l'intégralité du meuble puis reponçage.

 

71403816.jpg

 

D'ailleurs j'ai une question à vous poser, pour protéger un peu mon médium de l'humidité élevée...Quelles sont les solutions? je peins l'interieur du box avec sous couche salle de bain? J'huile, je laisse brute? Autre? (Sachant qu'il y aura du mylar sur toutes les faces bien entendu).

 

 

Sinon au niveau du matos,'ai reçu mon ballast digital Lumatek 400W, ça inspire la confiance cette bête là. Acheté neuf moitié prix sur ebay.

Ainsi que les moniteurs continu PH et EC. Une merveille.

 

91700516.jpg

 

 

Bob, a vous les studios.Et oubliez pas ma petite question pour que je puisse avancer ! MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BOB et tous les cannaweedeurs (et euses), pour ta mise en peinture interieure j'obterai pour de la peinture extérieure afin de vraiment protéger de l'humidité et ceci que tu poses où pas du mylar ( penses à bien badigeonner les angles car l'humidité va partout)

@+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bubble°, merci pour ta réponse rapide.

 

Le problème avec la peinture d'extérieur c'est que c'est souvent des peintures à base de glycérophtalique, certes avec beaucoup de qualité...mais nocif pour l'homme, donc j'aime moyen pour mes plantes, surtout dans un espace confiné.

 

D'autres solutions plus écologique?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola, on trouve maintenant (et depuis un petit moment même) des de trés bonnes peintures exterieures acrylique, les pro en utilise régulièrement, et je crois même dans la même marque que tes pots qu'on voit plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bob !

 

 

vraiment du très beau travail que tu fais là ! :bigspliff:

 

pour ta question je te fais part de mon exp : j'étais dans le même cas que toi et j'ai peint toute l'intérieur (plusieurs couches) avec du vernis spécial cuisine/salle de bain. En plus c'était du vernis écologique qui ne dégage aucun polluant.

A la base je l'avais utilisé pour le couvercle de mon aquarium.

 

Je pense qu'il est quand même préférable de vernir ou de peindre, car ça serait dommage de laisser pourrir un beau meuble comme ça.

Et pour les plants c'est toujours préférable de vernir avec quelque chose qui ne les pollueras pas ^^

apres c'est a toi de voir...

 

allez sur ce , peace ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bubble°,Ouais faut que j'évolue ^^.

J'irai voir Lundi ce qu'on me propose comme peinture d'extérieur, non toxique.

@ canardfringant, Merci et bienvenue sur mon sujet. Ok je note: plusieurs couches et peut être un verni. Reste à voir si le double face ou la colle en bombe colleront dessus maintenant ^^.

 

Ps: Deadmau je t'ai envoyé un MP, a tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

 

Aller, à la Deadmau like!

Un peu de musique pour vous plonger dans mon ambiance de travail.

 

 

Voici l'avancée de la box, sous-couche partout pour l'extérieur. Pour l'intérieur je lui réserve une peinture écologique et adaptée au fort taux d'humidité. J'ai viré toutes les portes, contours et charnière pour faire un travail propre.

 

Voici quelques photos:

 

Oh la vilaine fente tout du long! Je comprends pas, tout est d'équerre pourtant. Sûrement le tasseau un peu voilé. Enfin.

90403724.jpg

 

Un peu de pâte à bois suivi d'un petit ponçage!

dscn3350.jpg

 

Voilà la résultat une fois peint. Y a pas photo. Enfin si justement, en voilà une...(mouais tu sors)

dscn3351.jpg

 

Aller pour la fin une vue d'ensemble:

dscn3355b.jpg

 

Bob!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

c'est le plus beau projet de placard que je n'ai jamais vu, tu as vraiment bien fais les choses, tes plans sont fait avec sketch up si je ne me trompes pas ?(chose qui prend du temps) j'ai hâte de voir le résultat final et également le montant total du projet.

 

A suivre de près. Bonne continuation Bob.

 

PS : j'aimerais avoir l'avis d'un bricoleur comme toi sur mon placard (qui à était réaliser à l'œil sans aucun plans) même si à côté du tiens il est vraiment minable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement.... Ikéa ils peuvent aller se faire enc**er quant on voit ce que t'arrives a bricoler.

Pourrais tu par curiosité nous donner une petite precision sur les couts de farbication de ton placard ?

Très sympa comme projet en tout cas bravo bob_lebricoleur.

 

Chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous,

 

Merci à toi Crazycanne et à toi aussi kisscool841 pour vos compliments, ils me touchent, sincèrement.

 

Donc au niveau du coût total de fabrication, je ne fais pas les comptes précisément en ce moment mais je pourrais vous sortir un prix global d'ici peu. Disons que le bricolage revient vite très chère de nos jours...les moindres bricoles...la moindre planche...que voulez vous, c'est la vie.

 

Je vous donne une réponse rapidement.

 

Au niveau de la ventilation des pieds, par contrainte d'espace mais aussi d'efficacité je me devais de trouver un petit système. Le voici, la base un ventilateur rotatif acheté 15 euros d'occasion, une affaire lol.

 

0d2b693626ae1549ade6725319f909b7-500x500.jpg

 

J'ai une largeur utile de 78cm dans la box, le ventilateur à la base fait 88cm, si je démonte le pied je gagne 14cm soit 74 cm pour la hauteur totale du ventilateur sans le pied. Un petit support de deux cm d'épaisseur, le tout fixé directement sur la box et le tour est joué! L'originalité de la chose est du à son positionnement horizontal bien entendu.

 

ventilateur.jpg

 

Sachant qu'il est rotatif sur 180°, cette configuration m'offre une grande zone de brassage.

 

EDIT : Je pense que je me fais chier pour pas grand chose en fait, on verra pour la position une fois que tout le reste sera monté. Vertical ou horizontal, on verra !

 

 

Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo bob le bricoleur

mon petit frere de 2ans est fan de toi^^.

joli placo, il y a pas a dire c'est clean.

pour ta petite innovation du ventillo j'ai fais la meme avec un ventillo rond oscillant, j'ai enlevé les caches plastique, le pied et pendu le truc dans le placo.

ton idée est bonne la seule chose c'est que le moteur qui permet l'oscilation risque de fatiguer rapidement en travaillant a l'horizontal (dut au désaxement créé par le poid du ventillo).

si tu peu fixer une barre en haut du ventillo elle aussi fixer a une parois pour équilibrer le poid se sera parfait.

d21e59.jpg

voila, si j'ai pus t'aider, et désolé si c'est pas clair

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir supercropper,

 

Effectivement, j'ai fait des essais tout à l'heure et ça ne marche pas. Le moteur n'arrive pas à entraîner la masse du ventilateur qui est maintenant désaxée.

 

Tu as carrément enlevé la carcasse plastique?

La puissance du brassage n'est pas diminuée?

 

Merci de ta venu et de ton conseil, je vais étudier ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow..

 

Très belle installe, c'est vraiment impeccable..

 

Juste..je sais pas si son ventilo tiendra le coup

longtemps dans cette position, le moteur de rotation surtout..

 

Avec un BLT tu gagnerais de la place pour autant de brassage

d'air..

 

ventilobltm.jpg

 

 

Voila, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.