Moby Dick (dnf)

Moby Dick (dnf)
  • Breedeur: Dinafem
  • Variété Originale: Original
  • Type de graines disponible: Féminisée
  • Parents: Haze x White Widow
  • Origines: Espagne
  • Génotype: Dominance Sativa
  • Temps de flo. Indoor: 60 à 70
  • Temps de flo. Outdoor: Mi Octobre
  • Commercialisation:
  • Odeur: Forte
  • Signaler Variété

La variété la plus connue de notre catalogue, est aussi la plus puissante et la plus Sativa.

 

Résultat du croisement entre 2 des meilleurs clones de notre banque de mères, un Sativa et un autre, Indica. La Moby Dick est la plante la plus psychoactive que nous avons produit jusque-là, avec 21% de taux de Thc, et la présence de THCV provenant de Sativas équatoriales se produisant en réponse aux ultra violets solaires, qui augmente le taux de THc, de manière qu’avec 2 ou 3 bouffées, la puissance est déjà là.
La faible concentration de CBd fait que que l’effet, en plus de cérébral et psychoactivement intense, dure plus longtemps. Elle donne un speed physique et mental, et la descente est longue, légèrement physique et notable. Elle ouvre grandement l’appétit, et assèche la bouche de manière extrême ; il est donc recommandé de boire et de manger pour contrecarrer cela. Pour cette même raison, l’augmentation de l’appétit est idéale pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie ou encore traiter l’anorexie.

 

Il existe 2 phénotypes dans ce croisement, une dominante à tendance Sativa avec 65% des plantes, et pour le reste, elles tendent à être plus rapides et plus petites. Dans le phénotype à tendance Sativa, l’odeur de bois, de pin, et une note d’encense, domine ; dans celui à tendance Indica, elle est beaucoup plus douce. Pour que la Moby Dick s’épanouisse, il faut qu’elle ait beaucoup de lumière, jusqu’à 800W par mètre carré, et un EC très élevé entre 1.50 et 2.00, comme la majorité des autres variétés. Il est important de surveiller que le PH, ne monte pas jusqu’à PH 6,5 , car un PH supérieur, entraînerait une déficience en fer sous forme de chlorose ferrique : jaunissement progressif entre les nervures (qui restent généralement vertes) sur la surface de la feuille, et les pointes se recroquevillent. Bien que cette carence ne compromette pas la santé de la plante, si elle est très importante, elle limite la récolte.
A l’extérieur, en plein soleil, beaucoup de terre, beaucoup d’eau, beaucoup d’espace (3 mètres entre chaque plante) : vous aurez des arbres de 3m de hauteur, et 1500grammes de production en conditions optimales. Il faut noter la rapidité de sa floraison (60-70 jours en indoor, et jusqu’au 15 Octobre en extérieur) et sa résistance à la moisissure, héritée de son côté Sativa.

* 60-70 jours de floraison à 12h.

* Culture en extérieur: jusqu’au 10 / 25 Octobre.

* THc: très élevé (16%-20%).

* CBd: peu.

* Production: très importante.

* Hauteur en extérieur: 3,5 mètres.

* Composition: Sativa-Indica, prédominance Sativa

* Génotype: Haze x White Widow.