[clos]Lampe croissance/floraison


Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une lampe hps croissance et à coté j'ai vu une hps floraison et là je me suis dit, faut-il mettre croissance d'abord puis floraison, ou les deux en même temps et est-ce qu'une seule sorte de lampe suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais du OneBud, avec une croissance de deux semaines seulement. Donc j'ai acheté une seule lampe Floraison.

Par contre j'ai une 125w et là... je me dis que j'aurais dû prendre une 200 ou 250w dès le départ.

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quel type de lampe partes-tu ?

 

Avec les éclairages à décharges, l'HPS convient à la floraison, la MH à la croissance.

Certaine ampoules HPS (Grolux entre autres) sont 'équilibrées en bleu' et peuvent ainsi convenir au deux stades.

Tu n'est pas obligé d'acheter une MH, une hps équilibré fait très bien l'affaire..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o_O je suis au courant que la croissance et la floraison son VRAIMENT deux chose à part, mais on dit que dans une lampe de floraison il y as toujours un peux de bleu, et le bleu de la lampe est ce qui fait la croissance donc les deux en même temps

sont peut-être mieux,

voilà ce que j'ai trouvé dans le site de mon growshop : https://www.ethnic.ch/php/growshop/lampe_des.php?prd_id=1100

pour 110 frs, environ 70-75 euro, il y as une mh pour croissance et une hps pour flo, à 600w chacune si j'ai bien compris ou est-ce une lampe 2 en 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a été plutôt tolérant avec toi et faudrait pas abuser sinon ton topic sera clos etc.

 

Le bleu pour la cro et le rouge pour la flo.

Le violet en complément pour la flo.

 

Les lampes ayant un spectre élargi (bleu + rouge) permettent de ne pas avoir besoin d'acheter 2 lampes (cro et flo) et donc d'économiser à l'achat. Comme dit précédemment, si tu fais 2 semaines de cro, autant prendre une lampe à spectre élargi.

 

Si tu veux savoir précisément si une 400W enrichie en bleu est aussi efficace en flo qu'une 400W normale utilise la fonction recherche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu es lent à comprendre l'ami ;-)

 

Est-ce que tu as bien lu et bien regardé le lien Wiki que je t'ai envoyé?

 

Je n'en ai pas vraiment l'impression. Sur ce lien, on parle des HPS, des MH, des mixtes HPS/MH et des Grolux avec un spectre enrichi en bleu, etc.... Mais apparemment tu es complètement passé à côté de l'information.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

 

 

Comme il est impossible et trop fastidieux de te réécrire l'intégralité du wiki , de tout les guides et toute les FAQs sur ce topic , je vais le fermer , afin que tu puisses par toi même apprendre les bases de la Cannabiculture .

 

 

Cordialement

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites