dosage huile de neem


Messages recommandés

Salut à tous

 

désolé d'avance si la question a déjà été posé mais après une demi heure de recherche j'abandonne

 

ailleurs que sur cannaweed j'ai vu des dosage qui allaient de 1 sur 20 à 1 sur 50 donc je me demandais quel était le mieux pour le cannabis en préventif.

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter ce topic afin de ne pas en créer un nouveau. Par avance, je m'excuse si ma question est redondante mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les topics existants. Le moteur de recherche un peu space de CW n'aide pas non plus... :P

 

J'ai dans l'idée de faire une (ou plusieurs) pulvérisations préventives à l'huile de neem. Mes plantes sont encore en croissance pour au moins une semaine. J'ai acheté de la Tiger Neem de Hydropassion.

 

Voici ce que l'étiquette me renseigne:

  • Matières organiques: 92%
  • Azote: 3%
  • Phosphore: 0.65%
  • Potasse: 0.1%
  • Azadirachtine: 0.21% soit 2100ppm
  • Acides: Oléique, Stéariques, Palitique, Linoléique et Myristique
  • Oligo-éléments: Cuivre 0.1mg/L, Fer 20mg/L, Magnésium 24mg/L, Sodium 30mg/L, Souffre 2000mg/L

Je trouve que ça fait beaucoup, je pensais ne trouver quasiment que de l'Azadirachtine... :(

 

Ma question étant quel est le risque de sur-engraissage lors d'une pulvérisation foliaire ? Je compte faire la pulvé en même temps que mon arrosage qui est prévu à l'eau claire. Je ne voudrais pas risquer un deuxième sur- engraissage en cro. En sachant que pour l'engraissage j’utilise une base AN Sensi grow + b52 + Voodoo juice et Catalysator, en faible quantité.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

aucun risque, je te rassure.

Le sur-engraissage, c'est plus une question d'accumulation de sels dans le substrat et d'échanges avec la plante ; si tu respectes la dose voire un poil moins, tu n'auras que du bénèf' à faire un pulvé foliaire à ce stade-là et juste avant la flo.

 

En revanche, pour avoir un peu galéré la première fois, je te conseille de mettre un peu d'eau un poil tiède (10cl) dans un récipient, d'ajouter 2-3 gouttes de liquide vaisselle ; ensuite tu touilles puis seulement tu ajoutes l'huile et complètes en eau. Sans ça, c'est juste l'enfer à diluer....

 

Bonne continuation, 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun soucis avec l'huile de Neem, j'utilise la TigerNeem de Hydropassion aussi au dose maximal.

Sinon soit content de tout ce qu'il ya dedans (azote pour un beau vert, cuivre et souffre en prévention fongique et aussi la Azadirachtine en répulsif) Bref un produit génial mais heureusement interdit, lol.

Moi dans de l'eau froide ou T° ambiante, je n'ai aucun problème de dilution.

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour phyldafghan et beuh-chat,

 

Un grand merci pour vos réponses, me voila rassuré. Je prend bien note du conseil pour la préparation de la mixture. Je ne pense par contre pas mettre la dose max ce coup ci (je le ferai lors du départ du stretch) car mes plantes ne manquent pas d'azote pour le moment, au contraire.

 

Encore merci messieurs.

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

effectivement, j'ai confondu 2 préparations différentes ; la Tiger Neem de Hydropassion a un émulsifiant/agent mouillant incorporé et la dilution ne pose pas de soucis.

Je me suis trompé avec l'huile pure de chez Plagron, qui elle est vraiment impossible à diluer... j'ai les 2 produits à la maison, c'et pour ça.

 

Merci beuh-chat pour ta rectification et navré pour l'erreur ... un peu fiévreux et pas la tête toute-là, en ce moment :-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.