le Batmix de plagron


Messages recommandés

Hello très chère cannaculteur,

je me lance enfin dans ma toute première culture,autant dire que je suis à la fois impatient de m'y mettre mais aussi inquiet de voir comment tout cela va évoluer. :) 

J'ai donc commandé tout ce qu'il fallait chez un célèbre growshop espagnol et c'est donc en lisant le topic des avis et retours dédié aux terreaux et autres substrats sur ce forum, que mon choix s'est porté vers un sachet de 50l de Plagron Batmix. Seulement, après quelques avis éclairés glanés à différents endroits sur le net, il s'avère que ce terreau est fortement conseillé pour la floraison et non pour la croissance de la plante. Pourrais-je malgré tout m'en servir à bon escient pour faire grandir mes plants,sans ajouter un quelconque engraissage ? Aucun risque à terme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poison, la forme?

 

le sujet a déjà été traité l'ami  :lire: 

 

clique ici, et clique aussi ici

 

En espérant t'avoir éclairé man.

 

Mon avis perso, si tu me permet, je le trouve enrichie en phosphore et potassium en regardant de près le contenu de ce qui est affiché sur le 50 litres et la plante a besoin de phosphore et potassium seulement en floraison surtout après le stretch.

 

En gros du terreau contenant un fort taux de PK en croissance personnellement je m'y frôterais pas des masses sachant que le PK il faut en mettre a un moment précis et a une dose très très très précise si non sa freine ou stop considérablement ta culture.

 

Pour partir sur une base sereine un bon light mix de plagron c'est le top, grow mix aussi, et le all mix de bio bizz, je l'ai utilisé en croissance 2 fois jamais eu un plant cramé, sur-engraissé ou une carence en croissance, après la floraison j'ai déjà eu des surprises ^^ je précise bien le bio bizz all mix.

 

Dans ton cas il serait ( avis perso ) préférable de partir sur un light tranquillou et rempoter plus tard dans ton bat-mix qui est très bien pour une belle floraison.

 

Voila, bonne culture, peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !  :supair:

Donc si je comprends bien, l'idéal serait de faire une première partie croissance dans un pot de 1l,durant 10 jours, avec du bio bizz all mix et de rempoter ensuite avec le bat mix ?

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re

 

Je t'en prie pour la réponse, si du moins tout le monde partage mon avis.

Non tu n'as pas tout saisie, il faut pas prendre un terreau enrichie pour le rempoter dans un autre terreau enrichie.

Tu débutes sur un terreau light type plagron light mix, pas besoin d'engrais pendant bien 2 voir 3 semaines en light mix, et la tu rempotes après 2-3 semaines dans du terreau enrichie pour la floraison type plagron bat-mix, voilà ce qui serait le + approprié je pense.

Tu peux tenter de faire ta croissance sous bat-mix mais a tes risques et périls, moi c'est le PK qui me fait peur...perso je partirai sur un light mix pour le début dans ton cas.

Par rapport au bio bizz, le all-mix il est bien pour la cro et la flo celui la, donc si tu aurais acheté celui-ci en 50 litres il t'aurait convenue du début a la fin, tu me suis ?

 

Attends d'autres avis demain dans la journée de personnes + confirmés pour te faire ton idée peut-être qu'ils ne seront pas d'accord avec mon opinion.

 

Voilou, good night bro

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu risque pas de bruler des petites plantes, ou des boutz qui ont déja des racines. Pas pour des semis mais c'est pas non plus très fort.

Je viens de le test sur 2 run, perso très déçu, il ne tient pas le stretch de la plupart des hybrides.

Mème niveau flo c'est pas super chargé. J'ai de bien meilleur résultat avec du terreau auquel j'ajoute mon bat guano.

 

Si tu fais la croissance avec c'est plus du gaspillage qu'autre chose pour moi mais tu risque rien, tu les bruleras pas.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est bon à savoir ce que tu dis Pitch', pour le batmix.

J'en ai chopé pour un complément,  à mi flo, mes racines étant un peu à l'étroit.

Je trouvais la composition et l'apport de Pk intéressant pour une belle flo...Mais vu ton retour, je garderais donc le reste pour l'Out !

 

Sinon pour en revenir à ce que disais le Diable vert, 3 semaines en Lightmix sans engrais, tu risques des carences...

Ok pour une cro sans engrais pendant les 3 premières semaines mais  en all mix ! En light, l'intérêt est justement de contrôler au mieux les apports. Tu peux donc commencer à mettre du grow  en lightmix, sinon y a risque de carence en N. , surtout sur des variétés gourmandes..

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'utilise du batmix pour tout. De la germination ou enracinement des boutures jusqu’à la fin.

Plus pour n'avoir qu'un sac de terreau a chaque fois plus que pour tout autres considération.

Aucun problème a signaler.

Après je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une culture du début à la fin sans ajout d'engrais.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Quak pour te donner une idée, d'habitude je prend du royal mix auquel j'ajoute du guano et selon les strain du sang et de la corne.La dernière session NYCD au top, limite une peu trop chargée.

 

Je me suis donc dit pour ce dernier run je teste le Bat qui semblait parfait (en mode feignant)..après j'en ai peut ètre pas fait bon usage. J'ai replanté au moment du passage en flo (3 jours avant) 2, 3 semaine après les phéno gourmands était en carence. Run légèrement foiré du coup...

 

Je me suis servie de la fin d'un sac pour replanter des boutz fraichement enracinée et pas de brulure...

 

Ca reste un bon terreau mais pas pour plus de 3 semaines. Je pense pas trop capter les bienfait de ce mix en flo puisque les carence pendant le stretch vont bien me gacher le run je pense. 

 

BOnne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hop, salut les petit gars je lis tout ce topic, et je me demande quelque chose...

J ai replanter mes plantoune qui logaient dans des 2,5l a 10jours avant la flo la je suisba flo+ 30

Me conseillerez vous d envraisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kermiit !

Si sa fait 40 jours que tu as rempoté je pense que tu peux commencé l'engrais légèrement et voir ce que sa donne ! Suivant comment tes plantes réagissent tu diminue ou augmente les doses !

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut

 

Perso j'utilise du batmix pour tout. De la germination ou enracinement des boutures jusqu’à la fin.

Plus pour n'avoir qu'un sac de terreau a chaque fois plus que pour tout autres considération.

Aucun problème a signaler.

Après je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une culture du début à la fin sans ajout d'engrais.

 

a+

 

Salut le chat, 

 

Je participe au déterrage, toujours en batmix + amendements en flo ?

 

Je change sans arrêt d'avis sur mon substrat, notamment parce qu'il va falloir que je le transporte..

Donc j'en suis à 50% BatMix Plagron et 50% terreau horticole pas cher avec engrais NPK 6.5.7.

Je veux démarrer avec germination direct dans le rootpouch en terre sur le spot

Et je grifferai du guano en flo... 

Shall I proceed ?

 

La biz

Modifié par cincinnatus519
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! 

 

je commence à réfléchir sur ma session d'autoflo en out ( la période de germination va arriver vite.... ) et je compte utiliser le batmix, cependant une question me trotte dans la tete.

 

Sachant que les autoflos doivent etre le moins stresser possible, je les metterai directement en pots de 18L.

 

je me demandais si il était possible de mettre dans mon pot du Batmix au 2/3 et du lightmix pour le tiers restant?

( pour que leurs croissances se passe en light puis qu'elles aillent toutes seules par la suite chercher le batmix. )

 

ou bien est-il mieux de faire un melange bat/light?

 

merci de vos lumieres!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Canna, l'année passée j'avais fait comme cela (2/3 batmix et 1/3 biobizz lihtmix) et cela avait très bien fonctionné. 
Par contre je me demandais si du fait que le light mix de plagron, qu'il soit minéral et le batmix orgnique, cela ne causerais pas un soucis ?

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous

 

Je reviens sur ce sujet car je compte aller dans mon grow shop demain. J'ai 4 autoflo entrains de germer a l'heure actuelle et je compte donc acheter du plairont Allmix ou light mix pour la croissance et passer en bat pour la floraison. 

 

La question que je me pose, quelle taille de pot utiliser et surtout, faut il que je prenne de l'engrais en plus de mes deux substrats? 

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Peekaboo, 

 

J'ai utilisé du batmix pour ma session, 

lors du rempotage mes pots de onze litres étaient 

remplis jusqu'au dessus

(en tassant un peu le pot et tapant le cul au sol) 

 

La, je n'ai fais qu'un arrosage

(le deuxieme en vue ce soir) 

et il s'est bien tassé a en 'perdre' cinq bon cm, 

alors qu'au rempotage ils étaient a ras bord.

 

Du coup, je me demande s'il ne va pas trop se tasser etre moins aéré et empêcher un bon développement des racines.

 

Avec le allmix, ca ne se tassait pas autant ?

 

De toute facon, c'est fait pour cette session, 

je ne saurai rien y changer. 

 

Du coup, avis aux utilisateurs de batmix, je me pose une question, ne serait il pas judicieux de faire un mélange batmix/coco, et si oui, a quel ratio ? 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.