[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Guest MrMons

Recommended Posts

Guest MrMons

Salut la Vaposphère (désolé pour le copyright je sais plus qui l'a sortie mais bien trouvé),

Jsuis passé sur LaCentraleVapeur voir s'ils avaient toujours l'Herborizer en stock, et j'ai vu qu'ils ont rentré le Vapcap dans sa version OG (verre).

Comme j'ai pas trouvé de sujet sur ce petit (très petit) vapo portable je remédie direct à cette ignominie pour vous le présenter.

On pourrait le comparer au Vaponic car il s'agit d'un petit vapo en verre qui se chauffe à l'aide d'un briquet torche (encore que le VapCap peut se chauffer au bic ou à la bougie de manière sale et assez longue mais ça marche).

Pour moi le Vaponic reste quand même légèrement au dessus niveau rendu des saveurs (j'ai pas beaucoup vu mieux que le vaponic à ce niveau en fait), mais là où le VapCap prend le dessus c'est qu'il est vraiment plus simple d'utilisation, le coup de main niveau chauffe se prend plus rapidement car le Cap (d'où le nom) qui protège l'herbe émet un son arrivé à température optimale : vous pouvez l'utiliser dans le noir par exemple, pas besoin de compter les secondes ou de vous habituer à votre briquet/torche. Les risques de combustions sont ainsi limités.

Il est également bien plus modulable que le vaponic car disponible dans une multitude de matériaux (verre, bois, stainless steel, titane, etc..). Cet aspect vous permet d'entrer dans la personnification de votre outils, et c'est aussi cette petite faiblesse qui vous perdra et fera chauffer la CB..  :blush:

Perso j'ai du commander la version verre sur un site Hollandais, puis j'ai complété la collection directement sur le site US. Je suis rendu avec la version Stainless Steel (le "M"), la version de base OG que j'avais cassé très rapidement, et une version en bois Cocobolo un peu plus longue niveau dimensions.

post-844480-0-59000700-1492079740_thumb.jpg

Une chauffe vous délivrera envrion 3 lattes maxi (la première hyper goutue, les suivantes hyper vaporeuses) sur le modèle en verre et plutôt 2 lattes sur les autres par session de chauffe. Les lattes sont grosses. L'habitude est vite prise de faire des petites sessions avec des ridicules croquettes de weed même pas effritées (pas nécessaire ici), le tout en même pas le temps d'aller pisser. Vous pouvez donc microdoser à 0.05g voir moins, prendre votre/vos belle(s) latte(s) et le ranger dans son étuis pour la session d'après.

Les aspects plutôt négatifs sont qu'il y a une légère prise en main à avoir, car il a possibilité de combustion même en respectant le clic sonore émis (surtout sur la version en verre j'ai l'impression), la nécessité de s'équiper d'une source de chaleur type briquet torche (c'est quand même mieux et plus rapide).. Limite j'hésite à investir dans un vrai et beau briquet torche, style ceux dédiés aux cigares pour faire honneur à mes VapCap et éviter ceux qui tombent systématiquement en panne. Et puis évidemment la casse, car c'est du verre, donc fragile.

Le fait qu'il soit très efficace mais également peu dispendieux permet facilement de pouvoir remplacer les parties cassées (surtout si maintenant on a un distributeur à domicile).

Avec le VapCap fini aussi de réutiliser votre Zaptar/ABV pour ceux qu'aiment pas gâcher, car il ressort bien bien foncé, le job est fait vite et bien.

La gestuelle de chauffe et le format sont également bien pratique/sympathique pour les ex fumeurs, ca rappellera des souvenirs..

Il existe aussi un embout bucal un peu plus gros que celui original (fat mouthpiece) qui permet de l'adapter sur une pipe à eau avec embout de 14mm.

N'hésitez pas si vous avez des questions..

A+

Edited by MrMons

Salut MrMons,

Super petite review !

Alors j'ai plusieurs questions vu que ce vapcap commence à me faire de l'oeil :)

Premièrement tu notes une grosse différence entre le Woddy et le M en termes de saveur et effet ?

Sinon pour la commande depuis l'US tu as eu combien de frais de ports/douane et de temps de livraison ?

Enfin, tu recommande quoi en briquet torche ? Simple flamme ou multiflamme ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Merci pour ce petit report MrMons ! ;)

@snooplover5

Niveau briquet, une seule flamme prendra plus de temps et il faudra la déplacer le long du Cap en plus de faire la rotation du VC, mais elle permet un meilleur contrôle de la température.

Un triple flamme sera le briquet qui couvrira le mieux en longeur le Cap si vous cherchez une extraction rapide et forte ;)

Bonne vape et bon weekend !

• Like 1
Guest MrMons

Salut a tous,

Nop, pas de différences notables ou significatives niveau goût et pas de différence niveau effet, à voir à force d'usage dans le temps pour le goût.
Celui en verre je le dédié à la résine (ça marche super bien) principalement pour la facilité de nettoyage..

Si tu kiffes le bois fais toi plaisir. Perso je kiff l'esthétique des deux (Woody et M) mais par contre je ne suis pas fan de la mouthpiece en bois (j'ai une version bois exotique mais c'est le côté embout bucal en bois qui me gène un peu niveau nettoyage, à voir..). Le corps en bois est petit, fin et donc aussi fragile (prévoir peut être la version double crown niveau fissures). Le M est également légèrement plus petit que la version bois que j'ai prise. Si tu multiplie les sessions à la suite le M devient légèrement chaud au toucher, mais pas brulant, pas forcément désagréable non plus.

Les consommables sont les grilles (stainlessSteel ou Titane) et les joints vitons (O-rings).
Sur l'International si tu préfères le prendre chez dynavap plutôt qu'un revendeur le port est de 13$ pour l'international.. pour les douanes c'est toi et ta chance, le paquet attire l'oeil car Vert brillant (joli) mais vu que les vapo sont petit ton colis sera léger. Concernant les droits/taxes de douane la valeur peut etre minimisée pour réduire les risques de taxes (tu peux aussi leur spécifier un paquet discret par message privé par exemple)..
Par contre fais attention niveau briquet, achète ça ici car la législation douanière interdit l'importation de ces articles (c'est écrit sur le site).. Comme dis par NoSmokeShop une flamme simple prendra logiquement plus de temps. J'utilise principalement un 1 flamme, parfois un 4 flammes pour dehors si besoin de rapidité mais je pense préférer la flemme simple aussi pour le côté "rituel" on va dire. J'ai commandé des briquets torche (3 flammes disposées en triangle) de Chine, j'espère qu'ils passeront la douane j'y ai même pas pensé en achetant ca..

Ce vapo est petit, beau, et change un peu la pratique classique de conso.. des one hot avec très peu, deux lates et hop, rangé, pratique en journée en balade mais moins si tu cherches des sessions plus longues ou en soirée par exemple.. mais pour le rapport prix/format/efficacité ça le fait bien.

Si tu hésites et que tu veux en prendre un plutôt que plusieurs j'te conseillerai quand même le M, pour sa facilite de nettoyage (tout passe au lave vaisselle) et la robustesse.. Une fois que t'auras chopé la technique de tirage et si t'accroches avec ce vapo rien ne t'empêche de te lancer dans la collection complète ensuite.. mais si j'avais à n'en garder qu'un seul se serait le M.

Bonus WhiteRhino-VapCap devant un White Rhino aiiiight
post-844480-0-70148300-1492191861_thumb.jpg

Enjoy
++

Edited by MrMons

Salut MrMons  ;)

et merci pour ce retour, il m'a fait de l'oeil aussi il y quelque temps.

La pub dit que l'on peut gérer la t° par rapport à l'endroit ou on le chauffe,

style au bout, au milieu du cap, tu confirme ou pas.

Du coup entre celui et Vapman je sais plus, ou il me faut les 2 :D

A++

Guest MrMons

Salut Pieddeshit,

Oui, tu peux gérer la chauffe selon l'endroit du cap que tu chauffes :

Plus tu va chauffer vers le corps du vapo plus ca sera chaud, à l'inverse plus tu chauffes vers le bout du cap plus les saveurs seront conservées. C'est quand même assez aléatoire et dépend du coup de main que tu vas choper. Évidemment c'est plus simple de gérer les nuances de chauffes  (50 nuances de chauffe  :fouet: )  avec un briquet flamme simple qu'avec un 4 flammes dont la chauffe sera hyper rapide mais moins "fine" et contrôlable.

Ma session typique quand je suis pas pressé c'est prendre une nug/croquette de 0.03-0.05 entière, chauffer vers l'extremité, prendre une longue latte goûtue. Une deuxième session avec chauffe au milieu du cap. Pour la troisième session de chauffe je sors la petite croquette que j'effrite entre mes doigts, et là je chauffe vers la base du cap pour finir ce qu'il reste.

T'as une idée de session typique avec une ridicule boulette de 0.04 en moyenne :  c'est du one-hit (enfin 3 x one-hit sur du micro dosage).  Parfais pour aborder/traverser la journée sans pour autant se mettre à l'ouest, mais ca peut être un peu frustrant d'avoir à chauffer pour chaque latte en soirée. Un super vapo d'appoint.

Pour la comparaison avec le Vapman je peux pas t'aider car j'ai pas test. Ce dernier à l'air cependant moins facilement transportable rapport au format, le vapcap est tellement petit que selon le modèle que tu vas prendre tu peux limite le transporter sur ton oreille comme une clope.

++

EDIT:  Tiens, j'ai ta réponse (mais en anglais) issue d'un forum par un gars qui a manifestement les deux (mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs.. mais c'est un avis) :

My first manual vape was the Vapman. I loved the cute shape and although the pan was a bit of a hassle to load and you had to pay close attention when heating, I was satisfied with it.

Getting the Vapcap put the Vapman in the back of a drawer permanently.

The Vapcap is easier to load. There is no need to grind your herb. The airflow can be adjusted to your liking much easier than the Vapman. The Vapcap stays cleaner much much longer, especially with a degummed hemp fiber filter added to the chamber and its easier to dismantle and thoroughly clean. You are less likely to burn your fingers. The Vapcap can be heated with just bout any heat source and any type of jet lighter from 1 jet to 4 jets. The ritual is more satisfying somehow. The vapor is a bit smoother, cooler and definitely less harsh than the Vapman. The Vapcap is easier to carry in a pocket. It stealthier and a handy dandy stash accessory is available to carry your VC and herb. It has a really fun modular build so you can change up the look feel and function with a 2 second reconstruction with different parts.

The Vapcap is hands down superior to the Vapman in every conceivable way.

Edited by MrMons

b'jour,

en faite j'entrave que dalle à l'anglois, donc je passe mon tour! :D

et toi qui a aussi le Vaponic au niveau quantité de weed maxi que tu peux collerdedans, c'est du kif kif?

Je te jure après j'arrête avec mes questions :xD:

A++

Re,

merci Indy, ;)

Pour la comparaison avec le Vapman je peux pas t'aider car j'ai pas test. Ce dernier à l'air cependant moins facilement transportable rapport au format, le vapcap est tellement petit que selon le modèle que tu vas prendre tu peux limite le transporter sur ton oreille comme une clope.

en faite je vap' que chez moi, mais j'aime bien les portable, je suis pas fan des électrique même

si certains me font de l'oeil.En faite si j'étais plus fortuné je me taperai bien une collec' de vapo',

on doit être beaucoup comme ça. ;)

Re A++

Edited by pieddeshit
  • Like 1
Guest MrMons

Salut,

hahaha oui exactement jpense qu'on doit être pas mal à entrer dans cette maladie, au début je me suis senti comme le cliché d'une meuf sur le shopping, à mater chaque jour les offres promo..

Mais des vapos je n'en ai pas tant que ca, et finalement à chaque vapo son usage et ses caractéristiques, moi aussi il y a quelques électriques ou à batterie qui me font de l’œil en ce moment.. Genre le Starry ou encore le portable de 7th floor ou encore les logs vape en bois  :blush:

J'apprécie toujours autant le focus à fond sur un petit bubbler, et parfois les briquets à chauffe c'est clairement pas discret à l'exterieur (au parc avec les enfants les gens se demandent si tu chauffe une pipe de crack ou de meth)..

Te gêne pas pour les questions je kiffe tellement ça que j'ai déjà saoulé pas mal de mes potes avec mes vapos donc ca me fait limite du bien d'en parler à quelqu'un qui comprend   :b2:

Pour la comparaison avec le vaponic (que je n'ai plus utilisé depuis quasi un an, et que je ne me vois pas ressortir du tirroir) la chambre est assez comparable, bien que celle du vaponic soit très légèrement plus grande.

(la taille de la chambre est légèrement modulable sur certains modèles de VapCap, mais pas sur le M, principalement pour pouvoir y ajouter un filtre en plus, en sandwich entre deux grilles).

Je dirai que le seul aspect sur lequel je vais préférer le vaponic est le rendu des saveurs, et encore que la chauffe doit être bien faite, et elle est un peu plus technique que sur le vapcap où tu peux te fier au bruit émis ou à la légère vibration du cap, la combustion devient alors plus difficile que sur le vaponic.

Pour tous les autres aspects (taille de l'objet et des lattes, ergonomie et design, rapidité de chauffe et d'utilisation, consommation de matière, fragilité, utilisation avec un bubbler, etc..) je préfère le Vapcap, de loin.

Le Vaponic je le dédiais aux voyages en avion, pour le nettoyage facile, mais à chaque fois je fini par en briser une partie, dorénavant je prendrai le M avec moi pour ces cas là, car fini le risque de casse, et la boite hermétique de stockage est parfaite pour le transport.

Si tu vapes que chez toi c'est aussi un aspect à considérer, et là ça dépend clairement de tes habitudes de conso : si faire des one-puff ne te frustre pas, fonce sur le M, pas cher et robuste.

Mais si tu aimes les sessions plus longues de vape genre l’équivalent d'un pétard niveau durée et nombre de lattes, ou devant la télé par exemple là ca risque de devenir un peu frustrant et un vapo de salon serait plus simple et sympa.

T'as déjà considéré l'Herborizer TI par exemple ?? C'est quoi qui te déplait dans les vapo fixes/de salon ? Tu utillises un bubbler/bong/pipe à eau ?

Quelques tofs pour les formats (désolé le vaponic est un peu crade).. l'étuis gris est celui du Ti-Woody XLS, celui vert est celui du "M".

post-844480-0-59593600-1492428343_thumb.jpg

post-844480-0-24747100-1492428368_thumb.jpg

A savoir aussi que jusqu'au 20 avril et à cette occasion, Dynavap fait une promo sur son site, le M passe à 40$ (mais ca te reviendras quand même moins cher de le prendre ici en France, et tu l'auras plus rapidement et plus sûrement.. Si par le plus grand des hasards tu étais déjà inscrit sur leur site essaie de voir si les frais de port te sont offerts, ils ne l'étaient qu'aux clients déjà inscrits, j'ai craqué d'ailleurs, encore une fois)..

Bonne journée !!

Edited by MrMons

Yop

Merci pour ce joli report (sur un vapo qui m'a fait de l'oeil il y a quelques temps, vu son tarif plus que doux)

Je rajoute ce topic au référencement des vapos test des cannaweeders ;)

A+

• Like 1

salut les vapoteux

T'as déjà considéré l'Herborizer TI par exemple ?? C'est quoi qui te déplait dans les vapo fixes/de salon ? Tu utillises un bubbler/bong/pipe à eau ?

j'ai pas testé le nouveau Herborizer, mais il a l'air top, style bang mais en vaporaisateur.

J'ai déjà eu un Herbo classic, et un arizer Vtower, j'ai testé le volcano aussi.Mais je trouve

tout ce monde trop long avant de pouvoir vap', et les cables qui traînent avec ma maladresse :roll:

Si j'ai un vapo fixe à prendre se sera le système TI de Herborizer.

J'ai le UFO de mflb pour les vapo, j'arrive toujours a me débrouiller avec.

Pour les briquets torche, y a le Prince pocket torch pb-207(garantie 2 ans) qui est bien, le mien a duré 3 ans, y a aussi

le Xikar simple flamme qui est garantie à vie.

Je vais me prendre le Vapcap M et un bon briquet torch, et pensez aussi au gaz zero merde pour la duré des briquets.

A++ et encore merci  ;)

Edited by pieddeshit
  • Like 3
Guest MrMons

Salut et merci pour les conseils de briquet torche, c'est clairement la limite ce côté confiance dans la flamme (avec le "clic" du briquet) Et j'ai pas encore trouvé LE briquet de confiance, j'attends un beau (chinois), on verra bien. Peut être que je vais passer à la torche roue-silex afin de limiter la panne électronique et pouvoir remplacer la pierre.

Pour la boite de rangement DynaStash j'ai résisté, et je l'ai pas acheté. C'est beau mais limite je préfère le côté pratique de petites pochettes de e-cig que cette belle boite en bois.

Si vous avez des gamins obligé vous avez des aimants qui trainent.
Moi j'lui ai piqué quelques wagons de trains et hop le tour est joué, en plus c'est drôle de voir les vapcap franchir des ponts et arriver en gare !!

post-844480-0-43044500-1492966097_thumb.jpg

Bonne journée

Edited by MrMons

Yup

Un trés grand merci à toi MrMons pour cette review! :pro:

Je ne suis pas un fumeur car je n'aime pas du-tout le gout de la combustion et puis ça me pourri les poumons!^^

Mais le prix de l'ingestion est cher payé quand on passe totalement à coté des saveurs d'une herbe que l'on a chérie durant des mois! ;)

Du coup je m'étais mis en tète de trouver une parade.

Les vaporisateurs sont un investissement trop important pour un petit consommateur comme moi

Les pipes...beh en fait la génius one me faisait de l’œil pour sa filtration des goudrons et son ergonomie(d’ailleurs elle me fait tjr de l’œil!) mais c'est de la combustion

Puis je tombe sur ton post....ça m'a lair parfait!  :-P

Un petit vaporisateur à moins de 100e(briquet torche et bonbonnes compris!^^) qui fait bien le taf, simple d'utilisation....que demander de mieux!

Bon pour moi il reste tout ne même de petits points à éclaircir 

sa robustesse/efficacité dans le temps

Et parce que je déteste le gachi, est ce qu’après les 3 hits on se dit que tout ce qui a été mis dans la chambre a été utilisé de manière"optimale" et qu'il n'y a plus rien à en tirer?

++

• Like 1

yo !

très sympa ce modèle.

perso j'ai un vaponic, j'avoue n'avoir jamais réussi a m'en servir (jamais trouver le juste équilibre de chauffe, soit c'est insatisfaisant soit je brule tout)

@+

Re

Bon alors pour faire suite....

Regardé tout ce qui se dit sur le ouèèb, passe du coté de chez nos amis de la centrale vapeur et banco un achat compulsif(ou pas!^^) du M!  :lol:

D’ailleurs je tiens à remercier sincèrement LCV de ne pas avoir de système automatique de désactivation des promos(ou alors il est cassé! :rip: ) du coup un petit coup de code happy420(théoriquement désactivé le 22) suivi d'un petit cw5 et hop 17e de réduction!  :high:

Merci les gars! ;-)

++

• Like 1

salut,

j'ai testé de passer les 2 codes et moi ça n'a pas marché....................

Je l'ai commandé fin de semaine dernière, et j'ai eu un message hier comme quoi il

y en avait plus, obligé d'attendre une semaine de plus.

Et toi t'as réussi à le commander?!

A++

Salut à tous,

1 de plus dans le Vapcap M crew ici. Je l'ai aussi acheté sur LCV avec la promo 420. Je l'attends avec impatience! Peut-être qu'il détrôneras mon cloud EVO. En terme de taille/encombrement c'est sur. Pour le reste, on verra bien!

On va voir ce que l'avenir et les nuages me réservent :D

@oxydore: pense à t'acheter les recharges de gaz aussi. Il se pourrait que tu en aies besoin ;)

A+

Edited by snooplover5
  • Like 1