Schéma branchement ballast turbo néons


Messages recommandés

Bonjour a touse!!

Je suis maudit, apres avoir attendue 1 moi mon kit neon, je l'ai enfin recu... probleme, livré avec aucun cablage et shema de montages ! :?

Aider moi stp!! mes plantes commence a mourrire du manque de lumiere et je c'est pas quoi faire avec se kit....

 

3e79c.jpgKit au complet.

 

ae6ce3.jpgBallast

 

869e8.jpgShema representer sur la ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour tous le mondes

 

je viens de recevoir egalement mon kit néons;

mais j'avoue ne pas bien comprendre le schéma de montage électrique!

 

Pourriez vous me répondre en me marquant a laide du schéma si dessous avec des combinaison du style "1=A, 2=B, 3=D...." cela me rendra grand service!

 

schema inscrit sur mon ballast :

schema.jpg

 

shema de ma configuration du montage :

 

ballast.jpg

 

merci beaucoup du coup demain!!

cordialement

RiRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour,

 

désolé de déterrer un si vieux poste mais j'ai un petit problème de branchement sur mon nouveau ballast digital.

 

j'ai réussi à faire en sorte que ça s'allume mais je n'ai pas confiance car j'ai fais ça limite au hasard lol :-P ..

 

voici l'image

 

cc39.jpg

 

Et voilà les shemas des montage que j'ai réussi un peu par hasard pour une lampe et pour deux ;-) !!

 

e6961c.jpg

 

Sinon avez vous une idée de comment procèder pour brancher à la terre? (il y a le signe de la terre sur la ferraille du ballast (sur la premiere photo) mais je ne sais pas comment faire :s !!

 

Merci d'avance :) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le déterreur de post,

 

 

Pour ton branchement, rien de compliqué, mais utilises du fil unifilaire 1mm², impératif si tu veux faire quelque chose de conforme...

 

Regardes le schéma ci-dessous pour les branchements des turbo néons:

a76641.jpg

 

Pour ce qui est du branchement de la terre, normalement, tu as des encoches sur ton ballast pour faire la fixation de celui ci... Donc, tu fixes la terre qui arrive sur le secteur avec une vis, un écrou frein et une rondelle éventail, et en sortie de ballast, tu utilises une autre fixation pour amener la terre sur le réflecteur... à faire selon le schéma ci-dessous:

b45833.jpg

 

En espérant que tu es compris, bon courage pour ton install...

 

 

++,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah merci beaucoup :) ça ne peut pas être plus clair :)

MERCI :)!!!

 

En effet je me demande bien comment ça a fait pour s'allumer avec les branchement que j'ai effectué lol !!! car ça n'a pas grand chose a voir avec :lol: !!(en fait j'ai eu sur ebay ces 2 ballasts digitaux pour 15€ fdpin :) !!! )

 

Je pense que ça ne s'allumerait pas si il y avais un gros problème car d après ce que j'ai compris les digitaux sont des électronique mais un peut plus pointilleux.

 

 

Sinon tu me conseillerai quel branchement pour y fixer une seule lampe par ballast?

 

Car pour le moment j'aimerai mettre un ballast par placard avec une lampe seulement sur chaque en attendant de recevoir mes nouveaux néons en fait!!:) !!

 

Merci encore :) !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Hé bien content que tu es capté le schéma...

 

Pour brancher un seul turbo néon, tu peux reprendre le schéma que tu as fait un peu plus bas...

 

Pour info, en ce qui concerne tes ballasts électroniques, ceux sont des ballasts HF, plusieurs avantages contrairement aux ballasts BF:

--> pas besoin de starter pour ioniser les tubes au démarrage

--> Dès l'allumage, l'éclairage énergétique est le même qu'après 30 minutes de chauffe

--> Les tubes fournissent un éclairage énergétique de 30 à 40% de + que des ballasts BF

 

Donc très bon choix...

 

 

A bientot sur le forum,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 7 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

Je m'adresse à vous car j'ai un ballast un peut diffèrent des vôtres, et étant une bille en électricité, je sollicite votre aide.

 

Alors voila le schéma du ballast:

5d192.jpg

 

 

Si il vous serais possible de m'aider à câbler?

 

d7e1e6.jpg

 

 

Donc voila, si quelqu'un pourrait m'aider à câbler parce que j'ai essayer plusieurs possibilités et....sa veut pas s'allumer!

 

 

Merci d'avance, "My placo flo need you!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Merci,

 

je vais essayer ça dans la soirée, je m'interroge juste sur la borne N°7 du ballast, peut-etre relié au violet du dessin fait! Je vous tiens au jus !

 

A+

 

Re-coucou,

 

J'ai testé avec ou sans le fil N°7 et ça veux toujours pas fonctionner (juste un petit éclat de lumiére sur un tube puis plus rien)

 

Au début je me suis dit je suis nul ! Et pourtant j'avais bien fait le bon cablage la premiére fois. Alors je me suis dit il est mort ce ballast sauf que j'en ai 3, et je viens de tester sur le deuxieme et pareil !

Donc peut-être les néons, excellent j'en ai plein mais je doute que ce soit eux ! La suite au prochain numéro... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.