Mouche de terreau solution qui marche


Messages recommandés

voila pour moi j'ai trouvé le truc qui marche du tonnerre

 

il faut mettre vos bébés a l'epreuve

arreter l'arrosage un temps de facon a ce que ces petite garce de mouche soient assoifées

laisser un deux ou trois bol autant que vous voulait d'eau melanger a du buzz off ou autre produit nuisant a ces saletées en cinq jours je les ai erradiquée les bol etais gaver de ces nuisibles

 

depuis j'ai arrosée mes bébés elles vont tres bien et plus de mouches constaté pour moi ca a marché si vous vouler tester donnée moi des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

interessant comme solution, est ce que d'autres ont testés ?

 

j'ai ce pb de mouches en ce moment et je n'arrive pas a les erradiquer, j'ai essayé la decoction de tabac mais sans succés :-P

 

est ce qu'il est possible de faire la meme chose avec des bols mais avec un autre produit que du buzz off car je n'en ai pas...

 

si vous avez des idees dans le meme genre ça m'interesse :-(

 

merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm....Certaines plantes carnnivores font extrêmement bien leurs tafs !!! (solution écologique)

 

Essayes peut-etre de te pencher sur la question il y en a des pas chere... (nom du magasin en MP si tu le souhaite)

 

Bonne éradication à tout les deux !!:-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm....Certaines plantes carnnivores font extrêmement bien leurs tafs !!! (solution écologique)

 

Essayes peut-etre de te pencher sur la question il y en a des pas chere... (nom du magasin en MP si tu le souhaite)

 

je t'ai envoyé un MP, et si tu peux m'en dire plus ça m'interesse :-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de reponse au MP et ayant lu le guide dans les propositions de faq, je ne trouves pas vraiment de solution face a ces moucherons...

 

donc si quelqu'un pouvait me conseiller une plante carnivore qui pourrait erradiquer mes pucerons et qui s'acclimaterait bien dans mon placo ce serait cool :-D

 

merci d'avance et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si quelqu'un pouvait me conseiller une plante carnivore qui pourrait erradiquer mes pucerons et qui s'acclimaterait bien dans mon placo ce serait cool

 

heu.... plantes carnivore pour des pucerons, ca le fera pas. Ce sont des coccinelles qu'il te faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais envahi par ces sales bestioles alors que j'ai planté dans du terreau stérlilisé ect..

 

La methode qui marche pas trop mal pour moi c'est de jouer au bourreau a chaque fois que je vais voir mes bébés mais faut etre tres précis dans l'execution car elles sont fute fute les salétés( a ne pas faire defoncé sinon on se retrouvé avec une branche arrachée ouiiin)

 

L'attaque par derriere avec un fin de clope marche aussi

 

 

:-D :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Je me permets de déterrer ce sujet, car des larves de sciarides (fameuses mouches de terreau) viennent d'éradiquer 2 de mes bébés à J+3. Pour les rescapés, j'ai utilés une méthode lutôt radicale :lol:

J'ai déterré mes bébés, rincé le peu peu de racines restantes et passé la terre 5min au micro-onde puissance max !!!

J'ai replanté dans cette terre stérilisée, et arrosé avec eau+roots boots.

3 jours plus tard, mes bébés un peu en retard de croissance mais visiblement sauvés!! Ouf. Je touche du bois car parmi eux un n'avait plus aucune racine !!

 

Enseignement: Je ne planterai jamais plus rien avant d'avoir utiliser cette methode de stérilisation, simple, rapide et efficace.

Le petit +:

Belle revanche pour mes bébés qui vont pouvoir se nourrir des restes de cadavres de ces $£%*** de larves!

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une solution réellement efficace et relativement rapide contre la mouche noire(dite de terreau) est : le Fungus Gnat Off :lol:

 

C' est un larvicide naturel destiné à l'industrie hydroponique et aux agriculteurs en général, c' est un moyen non toxique et sans danger d'éliminer les invasions de mouches des champignons.

Il est composé d'extraits de plantes organiques naturelles qui sont suspendus dans un liquide naturellement dérivé.

Ce produit convient pour les cultures organiques

 

La mouche des champignons ou mouche noire peut causer des dommages à la fois directs et indirects. Les larves qui se blottissent dans le système racinaire des plantes où elles dévorent les racines provoquent des ravages directs. Lorsque le système racinaire est attaqué de cette façon, la plante peut difficilement assimiler l'eau et les minéraux ce qui entraîne la mort des racines et de la plante. Les larves qui propagent des mites, des nématodes, des virus et différents champignons provoquent des dommages indirects auxquels les jeunes plantes sont particulièrement sensibles.

 

 

Le Fungus Gnat Off contient la bactérie Bacillus Thuringiensis qui produit une toxine empêchant les larves de se nourrir. Cela entraîne leur mort et plus tard élimine le problème.

Sans danger quelle que soit la situation, y compris dans le jardin, la maison, les serres et les vérandas.

 

Ce concentré organique 100% naturel se mélange dans votre réservoir de nutriments ou votre arrosoir et s'utilise pour détremper la terre à hauteur de 1 ml par litre. Son action contre les larves se libère dans les 24 heures.

Appliquer à nouveau au besoin jusqu'à élimination complète des larves.

 

Utiliser toujours des pièges à bandes collantes dans votre chambre de culture pour attraper les nuisibles actifs(adultes), ce qui vous permet d'évaluer le type de problème que vous avez, de le traiter au plus tôt et de limiter la reproduction.

Traitez également régulièrement votre espace avec un insecticide/répulsif.

 

Le Fungus Gnat Off n'a aucune conséquence sur les insectes ou les bactéries bénéfiques.

 

Bonnes cultures,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avant de penser à traiter, commencez par comprendre pourquoi vous en avez:

- terreau gardé constamment humide

- riche en matière organique fraiche

 

Vous n'êtes pas obligé de traiter, vous pouvez:

 

- piéger les adultes (du coup stopper la ponte) en installant des pièges englués jaunes ou bleus, c'est extrêmement efficace.

 

- Réduire l'arrosage et faire sécher la terre entre deux arrosages.

 

- mettre une couche de sable à la surface des pots pour créer une zone sèche dans laquelle les sciarides ne pourront se développer et du coup il n'y aura pas de ponte de larves par les adultes.

 

Personnellement, les deux premières techniques fonctionnent très bien, plus aucuns soucis après leurs mises en place.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ha mon ShamanC. !!!

 

Si j´avais pu t´avoir sous la main lors de ma 1ere culture...

 

ce183d.jpg

 

Et ça, ce n´est rien ! Il y en avait partout! j´ai fini par mettre des bandes collantes que je renouvellais toutes les semaines, ce qui m´a permis de me séparer du 1er million... mais pas du reste !!! C´est une vraie pourriture à surveiller de près !

 

Ecoutez la voix du sage, surtout lorsque c´est si bien expliqué ;)

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.