Gout violette

purple pimiento

Fan de CannaWeed
CannaWeedeur
Réactions
98
Salut,

Je recherche une variété avec le gout floral ;
violette, rose, raisin, voir un peu gout pharmacie/savon (en regular de préférence).

D’après les descriptions :
Myrcène : dans le registre de l’arôme de raisin, des fois mangue.
Pinène : Pour arômes de pin, romarin.
Caryophyllène : épicé et poivré
Linalool : alcool terpénique naturel au parfum floral et frais, dans la lavande, rose. Effets relaxants et anxiolytiques, répulsif pour les insectes (peut être qu'on peu le booster avec une invasion de thrips ? :lol:)

Ça a l'air de coller contre les douleurs ?

Pour le moment j'ai trouvé quelques trucs comme :

violeta

Grape Ape

Ultraviolet OG

Lavender

PCK
Kashmir

Pour le moment la sélection se ferait sur le PCK, avec le lavender et violetta j'ai peur d'un truc moins complexe et moins efficace.

Merci ++

Dernière édition par un modérateur:
Yop,

Juste pour te faire un petit retour (qui date mais bon) sur la lavender de Soma. Juste une Skunk basique moins moins (répétition volontaire). Sauf gros coup de chance ou sélection sur du nombre, clairement pas un strain attrayant selon moi. Tu peux jeter un œil sur les cross Querkle ou Purple Urkel qui traînent ici et là aussi

++

Yop,

+1 pour maledik après ce qui est lavande c'est encore différants mais selon les pheno effectivement vaut mieux cibler des tendance baie,raisin,lavande.

Tiens tu fait bien d'en parler de la irkle.. c'est cadeau celle là ,un truc introuvable connaissant bien la querkle (même gêne que deep purple):

https://shop.mandalaseeds.com/products/tga-deep-purple-x-mandala-1?_pos=1&_sid=515f5eb78&_ss=r

J'hésite même à la prendre rien que pour le gène deep purple casi perdu comme le reste des souche tga.

Je t'aurai bien fait tourner à toi et d'autres qui l'ont déjà dans le viseur un de mes cross sur lequel tu pouvais retrouver ça (wifi querkle) mais j'ai plus assez de seed (~10) 😔

A bientôt.

Salut,

Je recherche une variété avec le gout floral ;
violette, rose, raisin, voir un peu gout pharmacie (en regular de préférence).

Désolé mais raisin, c'est pas floral mais fruité. Floral et fruit sont deux groupes distincts. Ils peuvent s'entrecouper, ce qui permet d'avoir à la fois des notes fruités et des notes florales, mais en soit les deux sont distinctes et je suis très très loin d'être convaincu que des saveurs de raisins te permettront d'aboutir à du floral.

++

Salut,

Merci pour ton intervention forte utile et ta participation, ça me permet de préciser.

Un gout floral n'est pas incompatible avec un gout raisin.

Si tu préfère je cherche un gout floral rond genre violette mais surtout pas aigu genre jasmin.
C'est les exemples qui me viennent directement en tête, il y a surement de meilleurs exemples.

Le but étant de se rapprocher de la note florale du zan, du cachou lajaunie.

++

plop !

Edit : rajout de la kashmir

D'après mes souvenirs perso, mais comme ça date je peux me tromper.
Et aussi comme on ne pouvait pas être certain de l'origine à l'époque, n'hésitez pas si vous avez des retours sur cette variété.

++

Hey ! Ce profil floral un peu poudré, j'ai vu pas mal de fils là-dessus. Pour la note violette, le linalool revient souvent dans les discussions, c'est le terpène dominant de la lavande et il donne justement ce côté rond plutôt que le côté aigu du jasmin. Ça peut être un bon critère de tri quand tu compares les descriptions de variétés. Et le rapprochement avec le cachou Lajaunie, je le sens bien, c'est bien cette pastille un peu poudrée qu'on cherche. De ce que j'ai lu, le PCK ressort souvent pour ce profil, ça colle avec les retours que tu as eus. Ciao

Merci stainly ^_^
J'aurai vraiment aimé avoir aussi des retour sur le kashmir et le libanais rouge (libano rojo).
C'est les deux seules variétés que j'ai gouté pouvant se rapprocher du gout voulu, mais comme ça date vraiment ...
Mais pour le libano rojo je ne trouve qu'un gars qui en fait en privée pour ses potos.. :huh:

D'ailleurs je ne connaissais que le hash nommé libanais rouge, c'est en corrélation ou ça a rien a voir ?

Retour