[Résolu]Tâches blanches plant en pot outdoor

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nomnom

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
93
Réactions
172
Points
0
Bonjour Docteurs,

Je vous présente Mauricette. Il s'agit d'une plante EASYBUD en Autofloraison qui a vu la lumière du jour pour la 1ère fois le 30/03.

Ses premières semaines, elle les a passé en bord de fenêtres, puis est sortie de + en +, quand le temps le permettait.

La floraison a commencé vers le 18 mai.

Il a beaucoup plus depuis et un soir, aux environs du 15/06, prévoyant une nuit très pluvieuse, j'ai rentré Mauricette, laquelle était toute mouillée.

Le lendemain, la pauvre Mauricette puait. J'ai détecté de nombreuse tâches blanches sur les feuilles et buds.

Elle était aussi toute ramolotte, et avait beaucoup de feuilles jaunes.

Depuis, je lui ai retiré les feuilles jaunes, histoire d'aérer un peu, et retiré les branches qui avaient des buds présentant les symptômes. Toute belle qu'elle était. Je l'ai laissé tranquille jusqu'ici, il a replu puis re fait beau.

Malheureusement, de nouvelles traces blanches sont apparues. J'ai l'impression qu'il y en a sur tous les buds. Mauricette serait malade ?

J'ai aussi trouvé un crew de petites bestioles rouges pabelles.

C'est grave Docteur ?

Merci pour votre lecture.

Une photo de la dame avant son élagage d'il y a quelques jours:
DSCF3185.webp

Quelques photos de la dame aujourd'hui

PXL_20240625_181536566.webp

PXL_20240625_181834608.webp

PXL_20240625_181818095.webp

PXL_20240625_181752794.webp

PXL_20240625_181738202.webp

PXL_20240625_181716476.webp

PXL_20240625_181652719.webp

PXL_20240625_181633851.webp

PXL_20240625_181611340.webp
 

Pièces jointes

  • DSCF3185.webp
    DSCF3185.webp
    79.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
Salut.

À part que ta plante a faim dû au rinçage par les pluies, je ne vois pas grand chose si ce ne sont ces petites boules rouges sur la dernière photo 🤔.

À plus
 
Hello,

Sur les photos précédentes, ce n'était effectivement pas hyper visibles, sur celles-ci c'est un peu mieux.

On voit bien les nombreuses tâches blanches qui parsèment les têtes.

Je crains surtout que ça se propage vers mes autres plants 😕

J'hésites donc à m'en débarrasser tout de suite mais après c'est peut être pas grande chose.

m2.webp

m3.webp

m4.webp

m1.webp
 
Salut,

je crois que c'est du mildiou malheureusement et il ne faut pas consommer la weed avec ça !

lien = Mildiou du chanvre

certaines variétés y sont + ou - résistantes,

comme souvent ce genre de saloperie se développe quand il y a trop d'humidité et une mauvaise circulation de l'air,

il faut aussi un niveau d'azote dans la plante correct, on utilise de la bouillie bordelaise en général que l'on pulvérise sur les feuilles ou peut aussi retirer les feuilles qui sont touchées mais si c'est dans le fruit c'est trop tard,

à ce stade de floraison c'est trop tard pour corriger le problème et si tu consommes ça c'est pas bon pour ta santé.

bye.gif
 
Yo @nomnom,

Je rejoins l'avis de @Lamic-Tal.

Désolé pour toi, il n'est cependant pas trop tard pour relancer un session d'auto en optant pour une variété à cycle de vie court.

Ps: N'ai pas peur de mettre un peu de de mettre un peu de budget dans ton substrat et tes engrais. Tu obtiendras de meilleurs résultats sous tout aspect. Ainsi que dans leur capacité à se défendre contre ce genre d'attaque.

Si tu as la flemme de gérer les engrais, biotabs est une super option.

Bon courage ++
 
Hello, merci beaucoup pour vos reponses.

Même les têtes qui sont pas touchées sont bonnes au bûcher ?

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut