Têtes sous gibbérelline...


Messages recommandés

Hello !

 

Je viens de tout lire tous les posts, et il y a un truc qui me turlupine.

 

Déjà, un grand bravo, azoc ! :supair: C'est vraiment spectaculaire !!!

 

Certes, la gibbérelline se trouve naturellement dans les plantes, mais à très faible doses, non ?

Un peu comme les nitrates qui ne sont pas toxiques à faible dose ?

 

Le problème, c'est qu'on ne sait pas, à long terme, quelles peuvent être les conséquences d'une utilisation intensive. Un peu comme tous les progrès technologiques, d'ailleurs.

 

azoc a écrit:

J'ai fais ça sur du peuplier modifié génétiquement pour produire une molécule servant dans le traitement de certain cancer (la molécule est une molécule qu'on ne sait pas synthétiser, donc on la fait produire par le peuplier qui comme tous les autres végétaux sont des balèzes pour te synthétiser organiquement beaucoup de molécules).

 

Carrément que les végétaux sont des balèzes !!! C'est un peu pour ça que je suis pour l'utilisation d'OGM et autres modications cellulaires dans les laboratoires pour produire des molécules d'intérêt ! Mais que cela reste en laboratoire.

 

Quand tu dis :

 

azoc a écrit:

La substance n'est pas dangereuse, elle est non toxique pour l'homme, et heureusement d'ailleurs car sinon tu boufferais pas grand chose... ça se trouve naturellement chez tous les végétaux sans aucune exception.

 

j'espère que tu as raison, même quand on rajoute "à toute dose" :

 

azoc a écrit :

C'est non toxique pour l'homme.

Comme je l'ai déjà dit, y'en a naturellement dans toutes les plantes.

Ensuite, evidement, si tu avales 10 grammes de gibbérellines, ça te fera peut-être mal au bide (c'est un acide, donc normal), mais dans un végétal, y'a pas de prob, c'est strictement non toxique. et de plus, on est très loin des 10 grammes de Gibbérellines dans un pied complet, sachant que dès qu'on dépasse où même qu'on s'approche un peu trop des 5mg de gibbérellines sur un bourgeons, on le transforme en mâle...

Déjà, est-ce que tu as essayé de bouffer 10 grammes de gibbérelline ? En plus ça changerait rien, parce-que mon problème, c'est de connaître les conséquences d'une utilisation "intensive" et sur une longue période.

 

Mais je pense quand même laisser le temps décider. :-)

 

En un sens, et avec émotion, je rejoins certains aspects de l'avis de tyti :

 

Anonyme a écrit :

moi j'aime pas jouer trop avec les acides, les hormones, la colniche, ces trucs là augmente certe les rendement mais ou est passé la meuilleur façon de faire pousser de la weed ?

 

en out a la roots, é oué les mecs la meuilleur weed c'est comme ça qu'on l optient.

 

On en est bien loin avec ttes les merdes que vous rajoutez dans la weed perso moi votre weed je la fume pas...

 

je trouve sa trop dommage de tellement vouloir en quantité et de s'en foutre de la qualité ....

 

C'est une grande decouverte pour les cultures commerciales pour faire fumer au gens de la merde sans savoir ce qu'il y a dedans !!!! et en tirer plein de d'argent, voilà mon avis sur ces substances !!!

 

En tout cas, encore bravo ! C'est époustouflant !

Et j'espère quand même qu'effectivement, il n'y a aucune conséquence de quelque ordre que ce soit, et que l'utilisation de gibbérelline soit vraiment un vrai progrès scientifique. Ce serait le premier.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien à toi.

 

C'est bien une avancée, et ce n'est pas fini...

J'ai en projet quelquechose d'encore plus prometteur... Je vous le garanti..

 

Je fini en vous laissant quelques tofs bonus..

Vu que j'ai jamais fais de Jdc parce que j'arrive jamais à pécho un apn..

 

C'est c'est des photos du même pied que j'ai déjà montré:

 

9b75d.jpg

 

20061.jpg

 

3f4925.jpg

 

 

 

Et ça, c'est une bébé shiva à trois têtes...

 

6ed43d.jpg

 

 

 

Ces photos là, ce sont celles que j'ai prise quand j'ai lancé ma dernière installation placardienne...

 

399cba.jpg

 

cb125.jpg

 

38a459.jpg

 

ca2cba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!

je viens de lire tout le topic et je suis epoustouflé!!!

milles bravo et remerciements car ca donne des centaines d'idées...

un pote qui travaille ds la reglementation des traitements chimiques des vignes (je sé plus comment ca sappelle exactement) m'avé parler de ce type de traitement kan je lui ai dis ke je me lancé ds la culture indoor... je lui demanderé plus amples renseignements et je vous en feré part a tous, a savoir la toxicité sur le long terme (si il y a toxicité) kan a moi je vé commencé avec le co2, puis progressivement au fils des recoltes je vé traité avec cette concentration ... ca m'a mis en appetit

Merci encore

cordialement

(ps: lisé le topic en entier avant de reposé les memes questions)

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t pa le seul

mdr

moi je me suis arreté kan g loupé le bac

c sur ke la chimie sers beaucoup (je comprend pkoi mes parents mon poussé vers des etudes de chimie... mé trop lourd pour moi lol)

pourtant en me renseignent j'arrive comprendre certains trucs ds ce domaine... mais vu ke c pa ma passion je galere a retenir.... mort de rire

 

https://www.jlhudsonseeds.net/GibberellicAcid.htm

 

sur ce site, est ce qu'ils envoye l'acide ds un compartiment impermeable a la chaleur ( vu ke azoc a dis kil fallé la conservé au congelateur)

?

moi g cru comprendre ke oui...(ce seré tres bete de ne pas le faire...je pense)

 

sur ce je pars au taff!!

bye!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le test est concluant, utilisation de la gibberelline (GA-Spray). Difference notable de l'evolution des buds apres un peu moins d' 1 semaine.

 

Vouhala !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est incroyable epoustouflant

si c pas nocif c le produit miracle.

Mais pour ceux qui disent que comme c'est naturel c pas toxique

il suffit de voir la cigue ou encore la colchine meme ou y'en a plein d'autre encore

et c'est naturelle

en plus si c'est réservé au laboratoire c qu'il y a une bonne raison en general les subbstance classé sont cancérigene ou toxique

meme la créatine n'est pas classé

le benzene le ketone sont classé ils sont faiblement cancérigéne bon c pour d'autre raison qu'ils sont classé

parceque ils permetent de faire une bonne pari des drogues en synthetique

bref moi je vous recommande de faire attention et de ne pas vous laisser séduire

et pourtant je vous assure que je ne suis pas un écolo qui veut que de la culture biologique (pure foutaise)

mais y'a des limites quand on mùe dit 400gr sur 0.25m² la ca tilt et le probleme n'est pas que la substance en elle meme

mais les possibles réaction entre la gebeline est le THC ou bien meme les solution hydro ou encore les engrais

je vous rappele que le THC est un alcool

et ALCOOL + ACIDE = ESTER + EAU

donc voila la tu dit que tu as acces a un labo

tu dois savoir ce que ca fait réeellement quel sont les risques

et ca je peux t'assuerer que meme si les substance ne sont pas directement toxique elle peuvent l'étre en réagiossant avec d'autre

fais attention a ta réponse ne fé pa d'erreur

parceque tu parle que il y'en a déja dans la plante

oui mais a quel consentration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEN&TIK a écrit :

Salut.

 

Le test est concluant, utilisation de la gibberelline (GA-Spray). Difference notable de l'evolution des buds apres un peu moins d' 1 semaine.

 

Vouhala !

 

Cordialement.

Moi aussi j'utilise le GA spray et donc je confirme!!![
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair, ca donne envie des buds comme ca!

Maintenant a quel risque? je pense que "imortel" a mis le doigt sur les hypotetiques probleme..menfin..

De toute, moi j'connais personne en labo, et meme mon growshop n'a pas de ga spray alors...

Il faut parfois savoir se satisfaire de ce qu'on a!

 

a+ et merci pour c infos plus qu'interessante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bah moi j'ai une question : j'ai des doses d'acide gibbereline, d'auxine, et un tampon phosphaté (mais je sais pas encore ce que c'est). ma question c'est : si je fais des test maintenant sur des plantes genre petit pois (classique), est ce que je pourrai gardé la solution (que j'aurai mélangé a de l'eau déminéralisé précisemment dosé bien sur :)) au congé ou au frigo sans que ça s'altere ?? merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se conserve au congelateur (mais pas au freezer..). Mais attention quand tu décongèles pour l'utiliser, la durée de vie en solution est assez courte.

Sache aussi que la lumière les dégrade.

Alors tu recongèles direct après utilisation, et tu protèges bien de la lumière.

 

 

P.S: immortel, tu me fais trop rigoler... va prendre quelques cours de chimie organique avant de dire que THC et GA réagissent ensemble... trop lol... tu veux que je t'en donne quelques uns??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .... à tous et surtout à Azoc

 

Voila j'ai fait ma petite enquête sur la GA3

(Ou acide gibbérellique ou même gibbérelline)

 

Intro :

l'efficacité de la GA3 n'est vraiment plus à demontrer.

Aucune étude n'existe sur sa toxicité mais la vitesse à laquelle elle se degrade ne permet pas de penser qu'elle soit dangeureuse.

Un rincage de 5 jours en fin de flo permet de retrouver une concentration de GA3 normale dans les plantes traitées à la GA3.

donc de mon avis pas de soucis, je suis tres mefiant sur ce genre de produits. Surtout apres 7 ans de culture.

 

1) La GA3 sous forme pure

La forme pure (en poudre) peut être conservée jusqu'à 8 mois dans de bonnes conditions (Toujours une température inférieur à 5°)

Je ne connais pas la température idéale de conservation (Azoc pourrait nous le dire)

 

2) La GA3 sous forme liquide

Par contre une fois le mélange effectué c'est a dire sous forme liquide (3 à 80mg /litre)

Elle ne peut être conservée que 7 jours !!

l'idéal est de l'utiliser dans les 72 heures apres sa préparation.

Après une semaine la substance n'est quasi plus active ....

 

en résumé No Mercy avec sont GA3 se fou bien de notre gueule :

Les flacons vendus, ne sont qu'à 3 mg / litre et sont beaucoup trop chers !!! 32 ¤ par VPC pour seulement 100 ml!!!

De plus ils sont vendus jusqu'a 3 mois après leur fabrication

La GA Spray est conservé par les Grow-shop à des températures qui sont de l'ordre de 20°

Très bon conditionnement pour des produits classique mais beaucoup trop élevé pour de la GA3

 

Je me suis dis peut être que No Mercy a inventé un procédé qui permet de conserver la GA3 plus longtemps ⤠après plusieurs coup de fils et prise de contacts ,chez eux No Mercy en hollande et dans des labos parisien

IL N'EXISTE PAS DE PROCEDE PERMETTANT DE CONSERVER LA GA3 SOUS FORME LIQUIDE, AFIN QU'ELLE GARDE SES PROPRIETES !!!

JE REPETE CA N'EXISTE PAS, en gros un labo m'a fait comprendre que si j'inventais ça tu je me ferais un paquet de fric, et le gars a rigolé au téléphone â¤.

 

Conclusion

Azoc a vraiment de la chance d'avoir accès à de la GA3 bien fraîche

D'autant plus qu'il faut savoir la préparer car on peut casser la molécule (l'hormone) lors de sa préparation et dans sa phase de dilution avant de la mélanger à l'eau.

 

Merci a toi Azoc pour les MP et pour ton tuto je vais reprendre le chemin de mes vieux bouquins de BIO CELLULAIRE !!!

 

NB : J'ai trouvé un mec qui me vend 100 ml de GA3 sous forme liquide à 5mg /litre pour 15¤

Préparée dans la journée â¤. Si ça intéresse qqun â¤.

Je veux bien rendre service en faisant de l'envoi postal â¤. Vu que l'envoi par colis ne prend pas 72 heures !! en MP SVP

Je ne trouve pas ça cher et ça vient de chez un botaniste biologiste un truc comme ça, un mec de 52 ans qui cultive de la MARIJUANA !!! Trop fort â¤..

 

Encore Merci a toi AZOC !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le mélange correctement à partir de GA pure:

 

- Prendre 1mL de NaOH (soude) à 1M.

- Ajouter le GA (en poudre) (par ex: 5mg).

- Petit tour au vortex (petite machine qui secoue méchament).

- puis ajouter l'eau distillée (on continue l'exemple: 99mL).

 

On a alors plus qu'à congeler pour conserver où utiliser directement. (dans l'exemple, on obtient alors une solution de 100mL à 50mg/L, directement utilisable).

Attention, ajustez le pH de la solution avant de vaporiser (à pH=6.5/7).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites