Variété - latitude nord - automne pluvieux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Depuis plusieurs semaines, je lis et relis plusieurs topics concernant les variétés. En fait, je m’intéresse davantage aux variétés extérieures précoces. J’hésitais à poster sur le topic unique créé par Negura, car mon questionnement est relativement long. Si Negura préfère que je post sur son topic unique, je le ferai.

 

 

Lien vers le topic unique sur les variétés précoces :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75608_14-varietes-outdoor-precoces.html

 

 

Lien vers le topic général des variétés :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-32292_14-topic-unique-variete-choisir.html

(Plusieurs pages intéressantes, ceux qui recherchent une variété devraient le lire en intégralité)

 

Voila, je me présente, je suis un Québécois et je réside aux alentours de la latitude 50. Mon climat peut probablement se comparer au sud de la Belgique et au Luxembourg. Ici, l’automne est assez pluvieux et les températures descendent à un point critique vers le début Octobre. Il est donc important d’avoir une récolte plutôt précoce afin d’éviter toutes moisissures et de récolter avant la période de gel.

 

Sous ma latitude, la dernière période de gel se situe aux alentours de la nuit du 23 Mai. Les premiers gels automnaux se situent dans la première semaine d’octobre et parfois même dans la dernière semaine de septembre.

 

 

J’ai tenté l’expérience l’été 2009. 16 très beaux plants, bien touffus. Le 12 octobre, je vais les voir pour la dernière fois : les feuilles commencent à pourrir et ce, bien avant que les têtes se soient développées. Résultat, un long et dur labeur sans herbe. Cependant, j’ai appris à mes dépends que ma variété n’était pas adaptée à l’outdoor.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110117_28-maladie-humidite-elevee.html

 

 

Afin de ne pas commettre l’erreur une seconde fois, j’ai passé plusieurs heures à surfer sur les topics qui abordent les variétés et les variétés précoces.

 

 

Mes préférences sont :

 

1er = Résistance à la moisissure ( et au température basse)

2e = Récolte précoce

3e = Effet le plus high ou le plus stone possible

4e = Rendement

 

...Le reste ne m’importe peu : Odeur, gout...etc

 

 

 

Voilà les variétés que j’ai retenues (et leur breeders) ;

 

ACE SEEDS :

 

-Guerilla

 

 

BROTHERS GRIMM

 

-C99

 

 

DUTCH PASSION

 

-Passion #1

 

-Durban Poison

 

-Holland Hope

 

 

FEMALE SEEDS

 

-Maroc

 

 

FLYING DUTCHMEN

 

-Early Durban

 

 

GROWI SEEDS

 

-Top 44

 

 

KC BRAINS

 

-KC 33

 

 

MAGUS GENETICS

 

-Biddy Early

 

 

MANDALA

 

-Mandala #1

 

 

MR NICE

 

-Early Queen

 

 

NO MERCY

 

-Double Fun

 

 

SAGARMATHA

 

-Early Riser

 

 

SEEDSMAN

 

-Ata tundra

 

 

SENSI SEEDS

 

-Durban

 

-Early Girl

 

-Early Pearl

 

-Early Skunk

 

-Guerilla Gusto

 

-Jamaican Pearl

 

-Mexican Sativa

 

 

HAPPY SEEDS

 

Alpine Rocket

 

 

AUTRES (??)

 

-Alp King

 

-Astur Joyas

 

-Guerilla Gold

 

 

J’ai ensuite analysé la plupart des variétés sélectionnées

 

Breeder : Ace Seeds

 

Réputation : Selon ce que j’ai lu, Ace ont une bonne réputation.

 

GUERILLA

 

Type : Sativa

Floraison: ~63 jours

 

Description du breeder :

 

 

Cette belle F1 provient du croisement de 2 de nos les meilleurs sativas de montagne : Leshoto généreuse, compacte et rapide, des montagnes de d'Afrique du Sud et de Katmandou nepalí exotique et aromatique. Recommandée pour climats froids, où cette variété met un terme des couleurs rouges et pourpres dans des tiges et des fleurs. Haute résistance aux champignons

 

 

GÉNÉTIQUE : Leshoto x Nepalí Katmandou. 100% Sativa

 

STRUCTURE : Plante columnar et robuste de taille moyenne.

 

 

BOUQUET : Arôme de fruits mûrs tropicaux et des fruits de la forêt, avec des détails d'épices sauvages comme le romarin et l'anis.

 

PUISSANCE : Un équilibre mental et corporel plaisant.

 

FLORAISON : 9 Semaines. Fin septembre/débuts d'octobre.

 

PRODUCCIÓN/m2 : Moyenne

 

TYPE DE CULTURE : Intérieur/Extérieur, tant pour climats chauds comme pour climats froids de montagne.

 

Commentaires : Je n’ai pas beaucoup d’information sur cette variété.

 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder : BROTHERS GRIMM

 

Réputation : ???

 

C99

 

Type: Principalement Sativa

Floraison: ~50 jours

 

 

Caractéristiques : Bon high consistant, bon rendement

 

 

Citation de Moricio :

C99 (Brothers Grimm / Female Seeds) : la C99 a été développée dans le but de créer la variétés parfaite : high cérébral sativa, floraison courte et goût fruité. La C99 offre des rendements généralement moyens à bons pour une floraison très rapide pour une variété majoritairement sativa, avoisinant les 60 jours. Son effet est principalement cérébral et d'une bonne puissance et son goût est excellent, fruité et sucré. Niveau structure, elle est assez haute et élancée. Il faut toutefois savoir que la banque de graines ayant crée la C99 a fermée il y a quelques années maintenant, les graines disponibles actuellement sont souvent des F4 ou F5, le résultat donne souvent de très bonnes plantes, mais la floraison est généralement un poil plus longue et le goût peut légèrement différer. Sa courte floraison et sa résistance correcte aux moisissures en font aussi une bonne variété d'extérieur, mais qui peut être tout de même sujette aux moisissures dans le nord en cas d'automne humide.

 

 

 

Description du breeder :

 

 

This strain may be the "Holy Grail". The result of painstakingly backcrossing a VERY RARE female to her male progeny over 3 generations. This hybrid was specifically bred for indoor cultivation. Short-statured & heavily branched, this plant grows LONG, dense colas with an EXTREMELY high flower/leaf ratio and OUTRAGEOUS resin production. The breeder has observed a "giant leap" in potency with each progressive generation and, as expected, Cinderella 99 has topped all previous results - her high is heavily influenced by Haze; clear, energetic & devastatingly psychoactive. A plant with all of the above is rare enough, but Cinderella 99 finishes flowering after a scant 50 days of 12/12! Above-average yields of crystal covered buds reeking of tropical fruit aromas can be harvested every other month once a mother plant is selected and asexually propagated.

 

 

Commentaires: Elle peut être sujette aux moisissures, selon Moricio. Donc, la C99 me tente un peu moins du coup.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder : Dutch Passion

 

Réputation : Pas terrible à ce que j’ai pu en lire. Ce breeder ne m’intéresse pas vraiment.

 

 

PASSION #1

 

Type: Indica

Floraison: ~42 jours

 

 

Caractéristiques : Bon rendement, goût et high décevants (comparativement au 18,6% annoncé). Certains problèmes de plantes monoïques. Résistante aux moisissures (têtes aérées). Récolte début-mi septembre en Hollande.

 

 

Description du breeder :

 

La Passion #1 est une variété Indica développée en Californie au cours des années 1970 et cultivée en extérieur aux Pays-Bas depuis 1980. Douce à fumer avec un arôme d'agrumes et un bon high. Facile à cultiver, produit des sommités résineuses longues et compactes. L'une des meilleures variétés en extérieur de notre collection.

 

THC = 18,6%

 

Durée de floraison: 6 semaines

Époque de récolte en extérieur: fin sept., 1ère semaine d'oct

 

Commentaires : Son high décevant et son breeder ayant une mauvaise réputation ne m’inspire que moyennement confiance.

 

---------------------------------

 

DURBAN POISON

 

Type: Sativa

 

Floraison: ~60 jours

 

Caractéristiques : Bonne récolte, high léger.

 

 

Description du breeder :

 

Importée d'Afrique du Sud, produite et adaptée pour être cultivée en extérieur aux Pays-Bas. Jamais croisée. 100% Sativa. Longues et larges feuilles, sommités avec beaucoup de résine. L'arôme varie entre le réglisse sucré et l'anis. Un high stimulant, similaire à la Thaï. Grosses récoltes. Se prête bien à l'hybridisation avec des floraisons tardives pour une floraison précoce. Convient parfaitement bien aux lumières artificielles. Une variété très populaire.

 

THC 8.6%

 

durée de floraison: 8 - 9 semaines

époque de récolte en extérieur: fin sept.

 

Citation de Moricio :

Durban Poison (Sensi Seeds) : la Durban Poison est une sativa Africaine précoce adaptée à la culture en intérieur et extérieur. Elle offre des rendements moyens pour une floraison d'un peu plus de 60 jours. Son effet est light et clair, une herbe d'après-midi. Le goût lui est assez particulier, un coté fruité et anisé ressort, goût assez agréable. Cette variété résiste bien à la moisissure et est résistante à beaucoup de nuisibles. Une bonne petite herbe de journée qu'on peut cultiver aussi bien en outdoor qu'en indoor.

 

Commentaires : Son high léger et son breeder ayant une mauvaise réputation ne m’inspire que moyennement confiance.

 

 

---------------------

 

Holland Hope

 

Type: Principalement Indica

 

Floraison: ~56 jours

 

Caractéristiques : La récolte peut être tardive, effet moyen.

 

 

Description du breeder:

 

L'une des premières variétés néerlandaises d'extérieur, cultivée en Hollande depuis le début des années 1980. Une variété lourdement Indica avec une défonce qui vous met au tapis. Très résistante aux moisissures. Recommandée.

 

durée de floraison: 8 semaines

époque de récolte en extérieur: fin sept., 1ère semaine d'oct

 

 

Commentaires : Sa récolte, parfois tardive, et son breeder m’intéresse un peu moins.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Breeder : FEMALE SEEDS

 

Réputation : ? J’ai pas entendu de mauvais échos.

 

 

MAROC :

 

Type : 90 % African sativa

 

 

Caractéristiques: La Maroc est-elle encore disponible?

 

 

Description du breeder:

 

Flowering periode: 8 weeks

Yield: Medium

Harvest outdoors: Half September (Holland)

Stability: 80%

Seedtype: Feminised

 

 

Une productrice précoce de THC !

Cette variété pure est très sous-estimée. Cette plante, dont les ancêtres viennent de la région de Ketama, a fait l'objet d'un programme de développement intense. Celui-ci a donné naissance à une plante d'extérieur avec un taux de THC très élevé. Aux Pays-Bas, la floraison commence à la mi-juillet. Les têtes sentent le Ketama, sont longues et leur structure est légère. Malheureusement, la plante a besoin du climat et du sol marocains pour développer le goût particulier de la Ketama. À défaut de la pureté du goût de la Ketama, la version européenne a néanmoins un parfum aromatique très puissant dont vous ne pourrez plus vous passer !!

 

 

Citation de Un balcon fleuri :

La Maroc à été distribuée par Female Seeds mais elle est originaire de chez Spliff seeds(une toutes petite banque).

Cette plante vient de Ketama et à été travaillée dans le pays du Gouda pour l'out Hollandais.

Ils l'ont choisit car elle est très sensible au changement de fotopériode donc commence à fleurir aux alentours de la Saint Jean et se récolte donc fin Août.

 

À voir sur le balcon d’*****mix :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98661_2_280-balcon-espanol-2009.html

 

 

Commentaires : Ceci me parait une bonne variété précoce, cependant, elle ne semble plus disponible... à confirmer.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder : FLYING DUTCHMEN

 

Réputation : Bonne, je n’ai jamais rien entendu de mal envers eux. Que de bons commentaires.

 

 

EARLY DURBAN

 

Type: Principalement sativa

Floraison: ~56 jours

 

 

Caractéristiques : Résistante de par sa structuration florale (Sativa)

 

 

Description du breeder :

 

It was developed in S. Africa, California and the Netherlands and is a F-1 hybrid. This plant has Lots of branches with sticky buds. The smell and taste Leaning towards the Durban side, light Aniseed taste. The high is Very strong, mentally and physically. As comfortable outdoors in most temperate regions as indoors, Early Durban is a tough plant that will reward the grower with high yields quickly, mostly Sativa in nature. Early, easy and powerful. Feels happy growing outdoors. High: Very strong, mentally and physically

 

Indoors: 8 weeks

Outdoors: early October

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder: Growi Seeds

 

Réputation: ???

 

 

TOP 44

 

Type : 75% Indica / 25% Sativa

 

Temps de maturation en Outdoor : Mi-octobre

 

 

Caractéristiques : Stone faible

 

 

Description du breeder:

 

Plante idéale pour la culture d’intérieur sous lampes. La plante demeure basse, est presque inodore mais donne une bonne récolte. Elle peut être récoltée au bout de 44 jours. C’est la plante pour culture d’intérieur qui fleurit le plus vite. Son odeur et son goût sont douceâtres et suaves.

 

 

• stoney/high

• indica/skunk

• Floraison: 6,5 semaines

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder= KC Brains

 

Réputation : Plusieurs affirment que ce breeder est très bien pour le prix. Cependant, un nombre important de personne affirme que leur taux de germination est médiocre.

 

 

 

KC 33

 

Type: indica/sativa

 

Floraison: ~53 jours

 

Caractéristiques : Bonne défonce,

 

 

Description du breeder :

 

A Dutch strain, cultivated for years and crossed with Thai and Brazil male plants. The K.C.33 is further developed for outdoor growing, but is also, indoors, a Number 1. The buds are compact and have a lemony fresh taste. They also produce double THC.

sativa/indica

 

 

Inside

flowering 6-9 weeks,

height Apr. 100 cm, yield up to 130 gram.

 

 

Outside

flowering 8-10 weeks,

height 2.5-3.75 m, yield up to 900 gram.

harvest end of September.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Breeder: MAGUS GENETICS

 

Réputation: Très bonne, à ce que j’ai lu jusqu’à maintenant.

 

 

BIDDY EARLY

 

Type: Principalement sativa

 

Floraison: ~55 jours

 

 

Caractéristiques : High puissant, résistance à la moisissure, parfois phénotype auto-fleurissant.

 

 

Description du breeder :

 

 

Genetics: Early Skunk x Warlock

Variety: Mostly Sativa

Harvest Date: September/October

Flowering Period: 8-9 weeks

No. of Seeds Per Packet: 10

Characteristics: Good Outdoor Strain

 

 

The Biddy Early is our first outdoor variety, but in our opinion already one of the best ever. It will grow out to a classical Sativa Xmas tree with a height of approximately 1.8 to 2 meters. Because of its early flowering and maturation, it's very well suited for open field cultivation in Holland, and area's with a similar climate.

 

 

Of course it's also possible to grow the Biddy Early with great results indoors under lights, but remaining mothers in a vegetative stage for a prolonged period, can be difficult, and in some cases even impossible. The majority of the plants will form red and purple colours if exposed to low temperatures, yet with some variation in the location and intensity of the discoloration.

 

 

It has a sweet candy aroma and a powerful high, not recommended as a "day-time smoke", but still mild enough not to be considered a "party killer".

 

 

 

Outdoor (1)

Sowing date: May

Harvest date: Sept/Oct

Yield: medium/good (approx. 300 gr. pp)

 

 

Citation de Moricio:

Biddy Early (Magus génétics) : voila une variété vraiment étonnante ! La Biddy Early offre un rendement généralement important pour un temps de floraison raisonnable pour l'extérieur (fin septembre à mi-octobre, et une soixantaine de jours en intérieur). Son effet est cérébral avec une touche de stone, la puissance de l'effet est une des qualités de la Biddy Early qui se trouve être bien plus puissante que la plupart des autres variétés d'extérieur. Son goût est plutôt fruité, acre, extrêmement fort et parfois citronné en intérieur. C'est une variété assez stable (2 phénotypes) avec une impressionnante vigueur. Sa structure est très particulière, alors qu'elle semble être indica dominant en croissance, elle adopte des buds de structure typiquement sativa en floraison, résineux à souhait et suffisamment aéré pour bien résister aux moisissures. Sa vigueur et son coté sativa en floraison lui permettent d'atteindre des hauteurs importantes (dans les 3m pour une bouture en pleine terre en mai) et un rendement important avec des têtes énormes. Il faut cependant noter que certain phénotypes ont tendance à auto-fleurir, ce qui est un avantages considérable au niveau de la période de récolte, mais diminue le rendement et rend ce phénotype très difficile à conserver en plant-mère

 

 

Commentaires : La Biddy early m’intéresse beaucoup, cependant, la quasi-impossibilité de garder un PM me dissuade un peu.

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Breeder : Mandala

 

Réputation : Mandala a une bonne réputation et offre des bons prix. Cependant, j’ai lu dernièrement qu’il y avait beaucoup de cas de plantes monoïques. À Confirmer.

 

 

 

MANDALA #1

 

Type: indica/sativa

 

Floraison: ~58 jours

 

 

Caractéristique : Défonce faible, résistance aux moisissures moyenne (têtes compactes), parfois récolte tardive.

 

 

Description du Breeder :

 

 

Type: sativa-indica

 

Génétique traditionelles de: sativa des régions montagneuses d’Afrique du Sud x Purple Indica de Nouvelle Zélande & sativa du Nord Inde

 

Temps de floraison: 55-60 jours en intérieur; mi à fin septembre

 

Rendement (sec): 450gr/m² en intérieur

 

Arome (sec): correctement séchées et manucurées, les têtes ont naturellement une douce odeur de pommes sèches. Les plants pourpre dégagent une délicieuse fragrance de framboise, avec une touche de menthe fraîche.*

 

Effet: la défonce claire et puissante se propage par vagues; euphoriques; créatives. Elle peut aussi être plus planante et rêveuse du départ.

 

Potentiel médical: la Mandala#1 peut être utile contre l’anxiété et la dépression. Du fait de sa nouveauté, nous actualiserons ses propriétés médicinales grâces aux retours que nous donnerons les utilisateurs.

 

 

La Mandala#1 est un bon choix si vous recherchez une récolte précoce avec un effet sativa. Nous recommandons spécialement cette variété pour les climats nordiques où la récolte avant fin septembre est une priorité. Cette variété a deux phénotypes (caractéristiques de la plante) de base. Approximativement 30% des plantes appartiendront au phénotype à dominante sativa et pousseront avec une forme de sapin de noël. La structure des feuilles sera similaire au phénotype à dominante indica. Des tiges pourpre et des rayures rouge sur les poussent ne sont pas rares, et ne doivent pas être prises pour des déficiences en nutriments. Dès le début de la floraison, si vous frotter les tiges, les plantes dégageront un parfum aux notes boisées et herbeuses.* Malgré une dominante sativa, les têtes sont grosses et ces plantes sont très faciles à cultiver.

 

 

Les plantes de type indica se distinguent par leur apparence plus ramassée, leurs épaisses tiges principales, et leurs feuilles plus larges. Les branches sont plus courtes, poussant vers haut et restant proches de la plante (ce qui est parfait pour la culture en SOG (Marée Verte). L’espace entre les bourgeons des sommités et réduit, ce qui donne des têtes à la structure plus compacte. Ce phénotype développe une douce odeur épicée au début de la floraison.

 

 

 

Avec des têtes en forme de lance d’une longueur considérable, la Mandala#1 est une grosse productrice. La production de résine est impressionnante – même en culture extérieure. Les têtes principales sont enduites d’une épaisse couche de trichromes et scintillent sous le soleil. Quelques plantes développeront de très beaux calices pourpre foncé à partir de la moitié de la floraison : ceci est un trait hérité de l’indica pourpre de Nouvelle-Zélande. La récolte est facilitée par le ratio élevé de têtes par rapport aux feuilles.

 

 

En intérieur

 

 

Un des buts de notre action sélective est d’obtenir des variétés adaptables et stables, ces plantes peuvent donc être commencées en intérieur et subir sans problème le stress du passage de la lumière artificielle à celle de l’extérieur. Il est par conséquent possible de commencer votre plantation en intérieur et de passer en extérieur pour la floraison. Bouturer et régénérer la Mandala#1 est facile.** Grâce à son haut pourcentage de variétés héritage dans son patrimoine génétique, cette variété est capable de pousser dans des sols pauvres en nutriments. Les plantes subsistent facilement avec très peu d’apports en engrais dans des sols qui ont à la base de bonnes qualités horticoles.

 

 

 

Nous recommandons de choisir une taille de pot adaptée à une bonne croissance. La taille des plantes est moyenne, et même le phénotype sativa peut être cultivé en intérieur dans de petits espaces de culture, si la mise en cycle de lumière 12/12 est précoce. La culture en SOG (Marée Verte) est particulièrement adaptée pour le phénotype indica, ou pour la culture en général des deux phénotypes, et ce à partir de boutures ou même de graines. Toutes les plantes peuvent également être cultivé en SCROG (Ecran de Verdure), ou avec toute autre méthode de culture.

 

 

 

En extérieur

 

 

Cette variété, à la floraison précoce, combine la robustesse des variétés héritage et la production en résine caractéristique des hybrides, pour produire des plantes robustes avec des têtes de qualité. La tendance auto florissante de ce croisement initie une floraison suffisamment précoce pour fournir une production abondante en septembre. Même si de mauvaises circonstances climatiques provoquent une récolte anticipée, avant que les plantes n’aient atteint leur pleine maturité, elles donneront qu’en même une quantité satisfaisante de têtes couvertes de résine.

 

 

* Nous avons observé cet arôme lors de culture en terre.

** Pour un résultat optimal, nous recommandons de régénérer les plantes fleuries dès que possible, et de les placer sous un cycle de lumière de 22-24 jusqu’à ce que repousse des feuilles plamées à 5 lames.

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Breeder : Mr Nice

 

Réputation : Selon plusieurs, Shantibaba est l’un des meilleurs breeder. Je n’ai jamais entendu de commentaires négatifs.

 

 

 

EARLY QUEEN

 

Type: indica/sativa

 

Floraison: ~49 jours

 

 

Caractéristiques : Je n’ai pas beaucoup d’information sur cette variété.

 

 

Description du breeder:

 

Mr Nice Early Queen.. Since the beginning of the 1990's, this three way hybrid has earned acclaim in the cultivators' world. It is quick to finish both indoors and outdoors and is, therefore, perfect for cold climate countries in the northern hemisphere.

 

Genetique: Early Pearl x Early Girl x Super Skunk

 

Variété: Indica/Sativa

 

Type: Hybride

 

Date de récolte: Septembre

 

Période de floraison: 6-8 semaines

 

Caractéristiques: Des récoltes très précoces.

 

 

 

Cet hybride trois fois croisé a reçu des éloges pour sa maturation rapide aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, elle est particulièrement adaptée au climat des pays froids dans l’hémisphère nord.Le cycle de floraison est compris entre 6-8 semaines si on cultive à l’intérieur.

 

 

La récolte dans l’hémisphère nord se fait en septembre, et en mars dans l’hémisphère sud. La composition génétique de cette race provient de Californiens précoces avec une touche de Mexicain.

 

 

Expected yield: indoor 500-550 g/m2 g/h & outdoor 500 g/plant

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder : No Mercy

 

Réputation : J’ai entendu quelques mauvais échos sur No Mercy, à confirmer.

 

 

 

DOUBLE FUN

 

 

Type: Principalement indica

 

Floraison: ~60 jours

 

 

Description du breeder :

 

 

Citral X Dr. Weedman

Citral was added in 1993 as a clone and as seed to the Library of the Positronics Fan Club. This happened with the original variety and cannot be compared with the Citral that appeared later in the market. At first the plant was very popular for indoor use until it was discovered how well suited it was for outdoor growing.

 

 

An early flowering Dr. Weed Man was crossbred with a Citral female carefully selected from seeds. The resulting seeds were then bred to original Citral mother clones which eventually developed into a new species that was stable and fungi resistant. Double fun is a strong psychoactive product that always works and will never bore you! A highly stable variety, very well suitable for both indoor and outdoor growing.

 

 

Sativa/Indica: 25/75%

 

Looks: Fat buds with white hairs.

 

Smell: Specific, lemon-like smell.

 

Taste: Sweet, friendly and authentic.

 

Yield outdoors: 250-500gram. Yield indoors: 350-500 gram/m2

 

Flower time indoors: 60 days

 

Harvest time outdoors: beginning of October.

 

Growth traits: Frost-and-fungi-resistant.

 

Effect traits: strong, psychoactive.

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Breeder: Sagarmantha

 

Réputation: ???

 

 

EARLY RISER

 

 

Type: indica/sativa

 

Floraison: ~70 jours

 

 

Description du breeder:

 

Early Riser is our first variety especially developed for outdoor production in northern climates. Several generations of select breeding - choosing individuals with the shortest flowering period combined with the highest density of cannabinoidal resin - have produced a wonderful example of botanical wizardry. This species is truly worthy of supporting the same high-quality standard of exceptional cannabis that Sagarmatha has provided for her scrutinizing clientele. The aroma and flavor of Early Riser is sweet with a minty aftertaste.

 

 

The high is uplifting and motivational, releasing the sun's natural energy with every bowl. So let the sun shine in and don't get burnt!

• Type: Indica - Sativa, outdoor

• Flowering period: ends: mid-September

• Average height: 1.5 - 2 meter

• Yield: 250-300 grams per plant

• High: uplifting

• Taste: minty

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Breeder : Seedsman

 

Réputation : Certains apprécient le breeder, d’autres moins. Par contre, les graines sont dispendieuses.

 

 

 

ATA TUNDRA

 

 

Type: indica

 

Floraison: ~42 jours

 

 

Caractéristiques : Je n’ai pas entendu bcp parler de cette plante.

 

 

Description du breeder :

 

Genetics: Tundra x Kazakhstan

 

Variété: Pure Indica

 

Type: Hybrid f1

 

Date de récolte: Fin Septembre

 

Période de floraison: 6 semaines

 

Taux de THC: 19%

 

Caractéristiques: Plante à floraison rapide, bonne dans les climats froids.

 

 

Cette hybride F1 est l'un des plus intéressants de notre gamme de semences. Elle est un croisement entre deux lignées pures venant de différentes régions géographiques pas très bien connu dans le monde du cannabis.

 

 

Un des parents vient de l'Alaska, la patrie du célèbre "Matanuska Thunderfuck". Cette ligne est pure Indica et montre une bonne résistance au gel grâce à son origine.

 

 

L'autre parent vient du Kazakhstan, une vaste région qui s'étend du nord de l'Afghanistan entre l'Ouzbékistan et la Russie, la Chine voisine à l'Est. Ce parent est similaire à la "Afghani Kush", avec une odeur citronnée typique de la "Citral" du Pakistan.

 

 

En faisant pousser l'Ata Tundra, vous pouvez voir un grand nombre des caractéristiques de ces deux plantes mères.

 

 

Notre hybride est à 100% indica. elle est adapté pour la culture en intérieur et extérieur. elle est l'une des plus rapide à la floraison; fin de floraison en environ 45 jours ou à l'extérieur vers la fin de Septembre. Son niveau optimal en THC est d'environ 20%.

 

 

Elle produit de grosses têtes compacts parfumé au citron. La robustesse de cette plante associée à sa maturation précoce et la facilité de croissance la rend parfaite pour la culture de type guérilla.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Breeder : Sensi Seeds

 

Réputation : Bonne réputation. Je n’entend pas beaucoup de mal sur Sensi.

 

DURBAN

 

 

Type: sativa

 

 

Caractéristiques : Précoce et résistance à la moisissure, bon high, gout anisé. Récolte fin septembre/ début octobre.

 

 

Description du breeder :

 

One of our most reliable, easy to grow, early flowering outdoor cannabis varieties that is great for beginners. A truly pure Sativa coming all the way to us from South Africa. This South African marijuana can handle harsh climates and bad weather and even in the worst of seasons will still produce high quality, chunky, solid buds with a rich fruit like sweetness and a lite pungent fruity taste accompanied by an uplifting cerebral sativa high.

 

 

Flowering: end of September

Height: 150-200 cm

Yield: up to 400 gr

 

 

-------------------------------

 

 

 

EARLY GIRL

 

 

TYPE: Indica

 

Floraison: 50-55 jours

 

 

Caractéristiques: Récolte mi-octobre, défonce pas extraordinaire

 

 

Description du breeder:

 

Early Girl was one of the first cannabis strains in our collection here at the Sensi Seed Bank. A mostly Indica hybrid, it is early flowering and quick to finish. With thick, compact buds hugging the main stem, it makes a large central cola that forms quicker than other of our Award Winning cannabis varieties and has a rich hash-like taste and smell with a potent and surprisingly uplifting and giggly buzz. Early Girl grows well on the balcony, can handle humid climates, and is a great cannabis variety for cold climate countries that need to harvest before the end of September.

 

 

Flowering: mid-September

Height: 150-200 cm

Yield: up to 250 gr

 

 

Un Indica particulièrement précoce, peut-être même la plante la plus précoce de notre collection. Très puissant, un rendement moyen et un arôme et un goût qui se rapprochent ceux de haschish. Cette plante compacte produit le plus souvent une tige centrale solide qui présente peu de ramifications: idéale sur le balcon

 

Finishing: mid-September Height: 150-200 cm.

Yield: up to 250 gr.

 

Comportement de croissance Outdoor: Broussailleux; Vigoureux; Balèze; Rapide

 

Impression Générale: est tous ensemble légèrement plus de la moyenne.

 

 

 

----------------------------

 

 

 

EARLY PEARL

 

Type: sativa

 

Floraison: ~65 jours

 

 

Caractéristiques : résistance au moisissures, effet cérébral et corporel

 

 

Description du breeder :

 

Early Pearl is exceptionally mold resistant and can handle damp or humid conditions better than other outdoor cannabis varieties that we have to offer. This early flowering cannabis hybrid has sativa dominant growth patterns, stays straight and bushy, and forms a large central cola rather quickly. Highly resinous and quick to finish, with a sweet fragrant aroma accompanied by an uplifting buzz with warm body sensations. Early Pearl is one of our most popular outdoor marijuana strains.

 

 

Flowering: end of September

Height: 200-300 cm

Yield: up to 400 gr

 

 

Une des variétés d'extérieur les plus populaires. Les plantes qui produisent une abondance de résine, présentent une croissance qui se rapprochent beaucoup de celle des Sativa. Une longue sélection a produit une plante précoce à la saveur suave à l'extrême. Elle est peu sensible aux moississures et supporte très bien un été très pluvieux

 

 

------------------------------

 

 

 

EARLY SKUNK

 

 

Type: indica/sativa

 

Caractéristiques : Un classique, Effet balancé entre le stone et le high, qualité passable, résistance aux moisissures

 

 

Description du breeder :

 

Un très bon croisement de Skunk #1® et de Early Pearl®. Ceux qui cultivent à l'extérieur sont souvent mécontents des récoltes tardives de la Skunk normale. Grâce à l'influence de la Early Pearl®, notre Early Skunk® parvient à terme deux semaines plus tôt que la Skunk #1®. Cette influence est aussi perceptible par l'arôme et le high: moelleux et sucré. De plus ce croisement est très peu sensible aux moississures et donne un bon rendement.

 

 

Finishing: October 1.

Height: 200-300 cm.

Yield: up to 500 gr.

 

----------------------------

 

 

 

GUERILLA GUSTO

 

Type: indica

 

Floraison: ~50 jours

 

Caractéristiques : Résistance aux insectes et aux moisissures

 

 

Description du breeder :

 

One of the newest outdoor cannabis varieties that we have to offer. Ideal for beginners, this easy to grow, powerfully vigorous, fast flowering Indica hybrid will grow well in almost any climate and will be ready to harvest before the end of September. This is an outdoor cannabis strain developed in Northern Spain that was given to us at the Sensi Seed Bank as a thank you from one of our many dedicated customers. After some genetic development, Guerrilla`s Gusto was made available to the outdoor guerrilla grower. One can expect large yields of high quality, thick, sticky buds with an intense, long lasting, physical body centered stone.

 

 

Flowering: mid September

Height: 200-300 cm

Yield: up to 250 gr

 

 

Cette variété d'extérieur essayée dans le nord de l'Espagne nous est parvenue à titre de remerciement d'un de nos clients. Après nous être occupés des plantes pour quelque temps, nous avons réussi à obtenir cette guerila Indica.

 

 

Un bon choix pour l'horticulteur débutant, parce que le temps de récolte nous permet de récolter avant la fin de septembre. Les fleurs font des sommités de bonne grosseur.

 

---------------------------

 

 

 

JAMAICAN PEARL

 

Type: indica/sativa

 

Floraison: inconnu

 

 

Caractéristiques : Bon high, résistante aux moisissures, peut avoir une flo tardive

 

 

Description du breeder :

 

Ceci est une plante de cannabis pour l'extérieur. Il s'agit d'un hybride de notre plante mère jamaïcaine, ayant servi à créer la Marley's Collie, avec notre meilleur Early Pearl, dans le but de produire un hybride sativa à floraison précoce et résistant à la moisissure. La Jamaican Pearl a de grosses têtes allongées en forme de bananes, fleurissant avec des perles emplies de résine douce et collante. L'odeur et douce et fruitée, tout comme le goût. L'effet est une sorte de bourdonnement cérébral, accompagné d'une impression de flottement.

 

Attendez-vous à une grosse production de marijuana de qualité supérieure.

 

 

Floraison : 1er Octobre

Hauteur : 200-300 cm

Production : plus de 400 gr

 

-----------------------------

 

MEXICAN SATIVA

 

Type: sativa

 

Floraison: ~65 jours

 

Caractéristiques: Herbe faible

 

 

Description du breeder:

 

Mexican Sativa is a lovely 3-way cannabis hybrid that is fun and easy to grow. Developed in the Cannabis Castle through years of selective breeding and backcrossing the Mexican Oahakan x Hash Plant x Durban, blending a great mix of world flavors with exceptional strength and vigor. Mexican Sativa has a fresh zest of fruit and spices accompanied by an equally blended cerebral high and warm, relaxing body sensations.

 

 

Flowering: September - October

Height: 200-300 cm

Yield: up to 250 gr

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Breeder : HAPPY SEEDS

 

Réputation:

 

 

 

ALPINE ROCKET

 

Type : sativa-indica

 

Temps de maturation en Intérieur : 60-65 jours

 

Temps de maturation en Outdoor : Mi-fin septembre

 

 

Caractéristiques : Bon high, gout unique, rendement faible

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

ALP KING

 

Caractéristiques : très peu d’info à son sujet.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

ASTUR JOYAS

 

 

Citation de RICCO :

Ces plantes sont cultivées biologiquement et uniquement en extérieur (pas de serre) Elles sont le fruit d'une sélection génétique stricte qui a commencé il y a 22 ans dans les Asturies. Cette province espagnole où la montagne côtoie la mer, dispose d'un climat pluvieux, humide et froid et d'une culture celte comme en Irlande ou en Bretagne.

 

Toutes les variétés de ce catalogue, sativas ou indicas, sont résistantes au froid et à l'humidité, avec des temps des flo très courts. Ces plantes n'ont pas été adaptées aux lampes, elles sont exclusives à la culture outdoor pour automnes précoces et pluvieux.

 

 

Il est important qu’à noté qu’au Asturies, il fait un climat très humide, très ressemblant à celui de la Belgique !!!

 

 

DRUIDA

 

Type: Indica/sativa

 

Temps de floraison: récolte mi a fin septembre

 

THC: 21.5%

 

 

Traduction de leptitplanteur :

 

Avec cette génétique astur jaya prend le partie d'essayer de faire une plante qui qui réunirait les meilleurs éléments des sativa et indica

 

Il a fallu 7 ans pour rassembler les meilleures sujet des deux sorte et équilibrer les plus beaux exemple de sativa et d'indica pour arriver au druide.

 

Après des croix et des croix *****mique, voici la nouvelle génétique sativa indica: Druide, une variété surprenante et difficile à catégoriser.

 

Indica/sativa

 

Origines: Équilibre entres les plus beaux spécimens de sativa et d'indica.

 

Structure: En forme de sativa mais pousse comme une indica grande compacte et puissante. Peut être cultivé en intérieur et extérieur.

 

production: 400-700g m2

 

Temps de floraison: récolte mi a fin septembre 50-60 jours en interieur

 

Effet: Ça sent fort et rappellent des notes florale et la potion enthéogènes, un véritable joyau dans lequel le mélange le plus puissant de l'Indica Sativa aboutit à l'effet d'un voyage entheogenique, qui est un véhicule spirituel par excellence..

 

 

----------------------------------

 

 

ASTUR MEXICA

 

Type: Sativa Pure

 

Floraison: Mi à fin septembre

 

 

Informations du breeder:

 

Environment: outdoor

 

Type: pure Sativa

 

Genetics: pure strain

 

Yield: 350-500 gr/plant

 

Height: medium, max 1.8m

 

Flowering time: -

 

Harvest time: mid-end September

 

THC: 18%

 

A highly pure and stable strain coming from the Oriental side of Sierra Madre Mexicana, with a particular aroma and a psichedelic and introspective high. If grown in harsh climates such as Astur, the plant stay small, compact with dark and fragrant buds, but if the weather is favorable it turns into a monster that can reach 2 to 3 meters.

One of our favorite strains

 

 

------------------------------------

 

ESTRELLA MALVA

 

Type: Indica/Sativa

 

Floraison: Début septembre

 

 

Informations du breeder:

 

Environment: outdoor

 

Type: Indica/Sativa

 

Genetics: Afghan female crossed with a South African stud

 

Yield: 200-350 gr/plant

 

Look: tick plant, with wide leaf

 

Flowering time: -

 

Harvest time: early September

 

THC: 17.5%

 

Smell: licorice smell

 

Effect: narcotic-medicinal, ideal at the end of a day, introspective and meditative

 

 

Estrella Malva is a distinctive variety that shoot your eyes with its colors with amazing purple shades, which has been endorsed by the public from an aesthetic point of view, but as regards power and yield, left much to be desired. For this reason, it was revisited in 2002 and the result was a complete success: a medium size plant, with wide leaves, which produces stocky and compact buds, ripe fruit and licorice smelling, resistant to every parasites. The narcotic medicinal effect is suitable to the end of the day, although it is not devastating. Flowering is very fast, one of the fastest ever, ready between mid August and early September.

 

 

-------------------------------

 

 

 

MAIZAL GORD

 

Type: Sativa Pure

 

Floraison: Mi-septembre

 

 

Informations du breeder:

 

Environment: outdoor

 

Type: pure Sativa

 

Genetics: -

 

Yield: 300-500 gr/plant

 

Look: big plant, with sticky medium to big bud

 

Flowering time: 55-65 days

 

Harvest time: mid September

 

THC: 16.5%

 

Smell: pine resin, anise and wild mint

 

Effect: clear and energetic, tipically sativa.

 

 

The most productive varieties of Asturjaya collection, a truly record yelder wich may reach 1500-2000 g of dried product per plant growed outdoor. This genetics, obtained from the legendary emerald green plant, growed by the Ebony warriors on the mountains of South Africa, produces large and compact buds, higly resinous, mint, pine and anise smelling. Keeps intact the characteristics of its progenitor, with the typically Sativa active effect, inspiring activities, physical or mental particularly those in the open air and in communion with nature, while maintaining an extreme mental lucidity that does not let you sleep if you take it before lie down.

 

 

Précision de RICCO

 

Maizal gord (pure sativa)

 

Origine: Sativa pure rapportée des terres sud-africaines. Avec elle nous avons conservé une des lignées pures de notre banque.

 

Forme/structure : Plante haute qui produit des têtes collantes de taille moyenne à grande, avec un arôme de fruits et d'herbes médicinales

 

Production en extérieur: 300-500g

 

temps de floraison: mi-septembre (en intérieur 55/60 jours)

 

Effet: clair et énergique,typique des sativas.

 

Un choix idéal pour les cultivateurs intéressés à faire leurs propres cross.

 

 

-----------------------------------

 

 

 

NUBE ROJA

 

Type: 100% Indica

 

Floraison: Mi-septembre

 

 

Informations du breeder:

 

Environment: outdoor

 

Type: Indica 100%

 

Genetics: -

 

Yield: 400-600 gr/plant

 

Height: medium

 

Flowering time: -

 

Harvest time: mid September

 

THC: 20%

 

Smell: ripe fruit and wild flowers, moss and noble woods

Effect: induce a wellness sensation, attenuate pain

 

 

A 100% Indica varieties, obtained after a decade of breeding with the genetics originating the legendary Red Lebanon hash. An excellent variety, with sensational organoleptic properties, which ensures an intense wellness sensation as well as having high medicinal properties, relaxing, anti-stress and analgesic. A truly early plant, which will be ready between mid August and early September, with its incredibly fragrant buds, garnet-red and fuchsia coloured.

 

Précision de RICCO

 

Nube Roja (Indica-indica)

 

Origine: Croisement de lignées rouges et pourpres libano-pakistanaises avec lesquelles nous avons voulu conserver cette pigmentation caractéristique des plantes de haute montagne.

 

Structure: F1 compact de taille moyenne avec des grandes buds teintées de rouge et de mauve.

 

production : 400-600 gr en extérieur

 

Temps de foraison: Mi-septembre

 

Effet: Medicinal qui provoque une sensation de bien-être avec un arôme de fruits mûrs.

 

Genétique caractérisée par son excellente résistance aux moisissures, à tout type de prédateur et, bien entendu, par sa courte durée de floraison.

 

Un choix idéal pour les amateurs de plantes purple

 

--------------------------------

 

 

 

PIEDRA CELTA

 

Type: 100% Indica

 

Floraison : Non disponible

 

Informations du breeder:

 

Environment: indoor

 

Type: Indica 100%

 

Genetics: -

 

Yield: 350-450 gr/plant

 

Height: medium

 

Flowering time: 42-47 days

 

Harvest time: -

 

THC: 21%

 

Smell: moss and earth fruits

 

Effect: powerful and medicinal

 

 

A super-fast Indica, specifically developed for growing on artificial light, obtained crossing excellent Afghan, Pakistan and Lebanese varieties. A perfect choice for high yielder Indica lovers, which will obtain in only 42-47 days, medium stature and short internodes plants, and abundant production of dark and highly resinous buds, musk and fruits of the earth scented, with a powerful medicinal effect.

 

Précision de RICCO

 

Piedra Celta (pure indica)

 

Origine: mélange de plantes afghanes, pakistanaises et libanaises.

 

Forme/structure: Trappue avec des feuilles larges, fleurs compactes et résineuses avec arôme à mousse des bois et fruits de la terre

 

Production: 350-500

 

Temps de foraison: 42-47 jours en intérieur

 

Effet: Indica puissant et médicinal.

 

Un choix idéal pour les amateurs d'indicas aux récoltes spectaculaires.

 

 

------------------------------

 

 

TEMPO NORTE

 

Type: Indica / Sativa

 

Floraison: Début septembre

 

Informations du breeder:

 

Environment: outdoor, indoor

 

Type: Indica pheno Sativa

 

Genetics: -

 

Yield: 350-450 gr/plant

 

Height: medium

 

Flowering time: -

 

Harvest time: early September

 

THC: 18%

 

Smell: mint and anise

 

Effect: mental lucidity, loquacity, psichedelic touch

 

 

A Sativa that grows as an Indica, coming from mountain altitudes of South Africa. The smallest variety of Asturjaya collection, perfect for terraces, balconies and even for indoor; compact structure, high yielder, large production of bud and resin, mint and anise smelling. The effect is typically Sativa, stimulation, mental lucidity, loquacity, and some psychedelic nod, as the harvest period that may varies between late August and mid September.

 

Précisions de RICCO:

 

Tempo Norte (indica-sativa)

 

 

Origine: Sativa pure cultivée à Lesotho à 2000m d'altitude

 

Forme/structure : aspect indica

 

Production en extérieur: 350-450

 

Temps de floraison: début septembre

 

Effet: Actif sativa au début, plus relax indica par la suite. Arôme à menthe et à anis.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

GUERRILLA GOLD

 

Caractéristiques: Très peu d’info à son sujet.

 

 

Description :

 

Guerilla Gold is an extremely early and autoflowering hybrid that is suitable for northern outdoor growers or any outdoor grower looking for an early harvest of potent buds. When planted outdoors at 3 inches tall by June 1st, Guerilla Gold will quickly finish up by the end of August to Early September. What really makes this strain unique is that it will begin to flower early in the summer even with the short nights we have here at the 50th parallel.

 

 

The plants are fairly short and will usually remain under 3.5 feet tall. Guerilla Gold tends to grow a large main cola with short and chunky branching. Therefore, these plants can be grown fairly close together with success. Guerilla Gold has proven to be quite resistant to mold and many insects. Under full sun, the buds will become quite dense and will eventually become absolutely coated in white trichomes. The average yield per plant is aproximately two ounces in normal guerilla grow circumstances. Under optimal conditions, yields will be much more substantial.

 

 

The dried buds have a great frosty green appearance and are quite sticky. Guerilla Gold has a unique sweet spice smell with fruity, resinous, and acidic undertones. Some phenotypes have a sweet bread smell. The high is a great combination of heavy euphoria and blissful trippiness. The initial rushes are very enjoyable, but the heavy and trippy high continue to build and build until you are in your own little world. Some phenotypes will be absolutely mind-blowing when grown in full sun. Guerilla Gold is also very effective at relieving pain and stimulating the appetite.

 

 

The genetic background of Guerilla Gold is:

 

Early Gold x (Afghan x Mighty Mite) F5

 

Early Gold is Kona Gold (an outdoor Hawaiian sativa) x Himalayan.

 

-> Kona Gold x Himalayan x (Afghan x Mighty Mite) F5

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voila! J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon récapitulative des variétés outdoor précoces. J’espère également que quelques s’un d’entre vous pourront me conseiller dans mon futur choix de graines.

 

 

Merci à tous ceux qui ont contribués aux topics qui concernent les variétés par leurs expériences enrichissantes :

Negura, RICCO, Swazi, Davy250, Moricio, Bollox, Orange Bud, Karott, Jeannoublie, babylonhaze (belle collection de graines amigo), Fry, et tous ceux que j’aurais pu oublier.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Alpine Rocket, FRAISE Sativa, variétés dites "early" à FLO précoce de chez sens*, ou encore la Holland's Hope. :lol:

 

Avec un climat comme le tiens, privilégie davantage les variétés résistantes à la moisissure, car dans tout les cas, un pied OUT prêt Début octobre, surtout par chez toi, bah...Va lui falloir d'la motiv'! :-)

 

 

...Ou encore les AutoFlo' (Bon ok, la c'est au cas ou tu nous pèterais une durite moisissurienne en octobre 2010...:-D)

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MikaHouette

-> Alpine Rocket, FRAISE Sativa, variétés dites "early" à FLO précoce de chez sens*, ou encore la Holland's Hope.

 

Je ne savais pas que la Fraise était disponible chez ce breeder. La génétique de la Fraise de chez SHS a grandement chuté depuis les dernières années. C'est pour cette raison que je ne l'avais pas inclu à mon choix. Mais celle de Sens* a probablement meilleure réputation?

 

 

Merci RICCO, j'ai complété mon récapitulatif en incluant les variétés de Astur Joyas.

 

Les informations recueillis confirment bien ce que ****** m'avait affirmé. Ces variétés ont de bons pourcentage de THC, soit entre 17 et 21%.

 

Cependant, les données de la date de floraison du breeder sont celles des Asturies. Cette région est plus au sud que l'endroit où j'habite.

 

Selon mes recherches, les plantes fleurissent plus tôt au sud qu'au nord. Je dois donc ajouter quelques semaines à la date proposée j'imagine.

 

En vous remerciant,

 

OP

 

 

P.S: J'ai nommé le nom de tous les breeders dans mon premier post. Je ne connais pas trop les règlements du site concernant les breeders qu'on peut nommer et ceux qu'on ne peut pas. Je corrigerai mon post si j'ai commis des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

+ 1 Biddy Early (voir signature)

 

précocité et résistance au moisissures

c'est exactement ce que je recherche ... (climat belge l'oblige)

 

- Fraise Sativa (Cannabis Helvetica - variétés instable!!)

- variétés de AsturJaya,

- Early Girl (sensi)

sont des strain dont je suis fort intéresse à cultiver!

 

et voici d'autre variétés qui mériterait le plus grand intérêt :

- Lebanese (blue hemp)

- Frisian Drew (Dutch Passion)

- Critical + (Dinafem)

 

Bonne recherches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa la culture Elpadrino,

 

La biddy early m'a grandemen intéressé pendant un moment. Cependant, il est presqu'impossible de faire un pied mère avec cette variété semble-t-il dû à la présence de pied auto-flo.

 

Pourtant, mi-fin octobre, c'est pas si tot que ca pour récolter. Au 10 octobre de cette année, mes plantes commencaient déjà a pourrir...C'est sur qu'elles n'étaient pas résistantes à la moisissure.

 

Tes plantes ont peut-être fleurit plus tard parce que tu l'es a planté fin mars si je ne me trompe pas? De ce fait, elles auraient produient des inhibiteurs de floraison . Ceci explique peut-être le fait que tu as récolté vers la mi-octobre...à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Old pepper: Je te déconseille la fraise sativa,actuelement trop de phénos trés bas de gamme ressorte du lot.

Aucun travail n'a été réaliser sur cette variétés ces 2 dernieres le breeder se contentant de renouveller sont stock en procedant par pollenisation ouverte.Pas étonnant qu'une multitude phenos resorte de cette souche.

 

La hollande hope aussi si tu tombe sur les phénos tirant sur le violet presque noir tu sera plus que déçu.

Hormis cetyte jolie couleur la production est ridicule autant en poids qu'en resine ainsi que l'effet qu'il faut vraiment chercher voir imaginer pour pas etre totalement degoutée de celle-ci!

 

Pour ce que tu recherche je te conseil de te diriger vers:

 

-Bluehemps notamment leur e-rocket et red lebanese deja cité plus haut.

-Basic Seeds, leur Split est pas mal apparement va voir le jdc de Massdamer.

-Zen Seeds qui est une banque Danoise qui propose notamment des variétés tres resistante au froid vu le climat qui fait au danemark et qui dans leur stock parental la fraise qui à gagner la swisscup.

-Owl's Seeds Production avec entre autre sa Purpurea Ticinensis , j'ai poster quelques photos que tu peu retrouver sur le topic que j'ai créer pour ce breeder.Il a aussi une Skunk suisse selectionner pour sa précocité.

 

Petite precision swisshemshop n'est pas le breeder de l'alpine rocket,elle est produite par Happy Seeds qui fait d'ailleur du bon travail autant sur celle ci que sur la double gum(fraiseXalpine rocket).

Et la Critical + dit aussi Critical Mass n'est vraiment pas des plus resistante à la moisissure y'a qu'a voir dans le descriptif que donne shantibaba sur son site.

 

A + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Davy250 pour ces précisions. J'ai modifié le breeder pour l'alpine rocket :D

 

La fraise, c'est la même peu importe le breeder ou il y a également des différences entre chacune d'entre elles?

 

Je sais que celle de SHS ne vaut pas la chandelle.

 

Moi qui croyait avoir noté la majorité des variétés outdoor précoces, tu viens de me donner du boulot ;)

 

Merci pour les infos amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien un forum c'est fais pour sa..

Si tu t'interesse à la fraise il y'a effectivement plusieurs breeder qui la produsent dont:

 

Basic seeds avec la ierdbei F3 mais apparement elle est pas des plus stable et vu la description je doute qu'il est travaillé avec l'originale.

 

Greenhornet et son Original Swiss Strawberry qui apparement serait celle qui ce rapproche le plus du clone original.Malheureusement ce breeder n'exerce plus depuis quelques temps,les graines que tu trouvera ne seront donc pas des plus fraiches..

 

Zen Seeds,Bluehemps et alpine seeds possedent une mere du clone fraise.Les deux premiers citée propose déja quelques croisements à base de celui-ci.

 

Pour l'Alp King il est désormais quasi impossible d'en trouver ou bien de trés vieux stocks dans de petites boutiques suisse qui ne sont pas sur le net.

Valchanvre a cessé la productions de graines entre 2002 et 2003 il me semble et son breeder Bernard Rappaz à eu quelques ennuis avec la justice.

 

Bonne chance pour ta liste. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, les données de la date de floraison du breeder sont celles des Asturies. Cette région est plus au sud que l'endroit où j'habite.

 

Selon mes recherches, les plantes fleurissent plus tôt au sud qu'au nord. Je dois donc ajouter quelques semaines à la date proposée j'imagine.

Je sais pas où tu as lu ça, mais c'est plutôt le contraire.

Plus on est dans le sud et plus elles tardent à fleurir :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

La biddy early m'a grandement intéressé pendant un moment. ... impossible de faire un pied mère

 

Pourtant, mi-fin octobre, c'est pas si tôt que ça pour récolter.

 

Enfait j'ai récolter le 4 et le 10 octobre

mais je lais ai laisser bien murir!

3 semaine de rinçage! et presque pas de moisissures!

 

La 3 ème un subi un stress, en début de floraison dû à un spot lumineux à proximité, il a été retardée de 2 semaine, voila pourquoi je l'est récoltée 2 semaines plus tard!

 

production en moyenne : plus de 100gr par plantes

et je ne parle pas des feuilles de manucure qui vont me donner pas mal de hash :-D

 

+ 1 ASTURJAYA (deja dans ma liste)

+ 1 BREEDER SUISSE (actuellement en recherche massive d'info pour trouver la perle rare pour mon out 2010!)

 

+ 1 + Big Up à DAVY250 pour son feedback MADE IN Switzerland

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir cherhcer un peu la maroc dans les shop du net je viens de voir le site de female seed et d'aprés leur dire ils sont entrain de refaire des graines de maroc disponible en mars 2010.

 

je guéte avec impatience pour en choper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

aprés avoir cherhcer un peu la maroc dans les shop du net je viens de voir le site de female seed et d'aprés leur dire ils sont entrain de refaire des graines de maroc disponible en mars 2010.

 

je guéte avec impatience pour en choper.

 

Je te conseil quand même de prévoir une autre variété au cas où...

Females Seeds a clairement montré que les dates annoncées n'étaient que de simples indices et qu'ils pouvaient très bien y avoir 2 ou 3 mois de retard.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir cherhcer un peu la maroc dans les shop du net je viens de voir le site de female seed et d'aprés leur dire ils sont entrain de refaire des graines de maroc disponible en mars 2010.

 

J'en prend bien note. Merci! Si ça tarde, j'aimerais bien la tester pour out 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper,

 

Dans tes posts, tu ne précises pas si tu veux des féminisées ou si tu pars sur des régulars (ou alors j'ai pas su le voir!). Bref, peu importe, à toi de voir...

 

Je te donne mon avis sur quelques variétés que tu cites et que j'ai cultivé en out:

 

Dutch Passion:

- passion #1: précoce et productive, mais pas du tout puissante (en tout cas, pour le phéno que j'ai eu).

- Durban poison: précoce, productive et bon high. Elle correspondrait à ce que tu cherches!

 

Sensi Seed:

- jamaican pearl: production et puissance ok, odeur/saveur confiture fraise/figue (top!) mais pas précoce (début-mi novembre sud-ouest France), et n'aime pas le gel!

 

SwissHempShop:

- fraise sativa: des hermas, beaucoup de phénos différents cependant de trés bons phénos, originaux et différents des standards hollandais. Précoce, résitante, production correcte et plus, effet puissant mais de courte durée, des saveurs originales aprés curing (du café aux fruits des bois bref trés varié). A tester à l'occasion!

 

Une autre variété qui correspondrait à tes critères: california hash plant de chez dinafem (en féminisé donc): précoce, bon rendement, trés parfumée et bien stone style coup de massue.

 

Voilà, si ça peut t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franky!

 

En fait, j'ai entendu bcp de mauvaises choses sur les feminisés, c'est pour ca que la plupart des graines citées ne le sont pas.

 

Ton expérience rejoint bien ce que j'ai pu constaté dans plusieurs post. La passion #1, bien qu'annoncé à un haut taux de THC, n'a pas l'air tant apprécié.

 

Pour la Durban Poison, tu es le premier m'affirmant qu'elle offrait un bon high. Je prend note.

 

Jamaican Pearl, je l'ai supprimé de mes choix dû à sa longue floraison. Ce que tu confirmes par tes expériences.

 

Pour la California Hash Plant, c'est la première fois qu'on me la cite. L'as tu déjà fait pousser? Si oui, j'aimerais bien que tu m'en fasse part, je pourrais l'ajouter à la liste.

 

Merci Franky, tes expériences sont fortement appréciées :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait' date=' j'ai entendu bcp de mauvaises choses sur les feminisés, c'est pour ca que la plupart des graines citées ne le sont pas.[/quote']Je te donne mon avis au passage, basé sur mon expérience.

Leur mauvaise réputation vient souvent d'une mauvaise utilisation, même si il y a du bon et du moins bon. Cultivées en intérieur, elles subissent un certain stress et peuvent tourner hermas (photopériode, apports d'engrais, sur/sous arrosage...).

En extérieur, les risques sont relativement limités (si tu évites les gros stress). Et, tu peux aussi avoir des hermas avec des régulars!!!).

Une bonne précaution consiste à ne pas regrouper les plantes. Ainsi, si une tourne herma, elle ne pollénisera pas les autres.

Ainsi utilisées, elles ont de nombreux avantages!

 

Si tu as des doutes sur les féminisées, tu peux faire moitié fém/moitié régular et tu te faire ton propre avis!

 

Pour la California Hash Plant' date=' c'est la première fois qu'on me la cite. L'as tu déjà fait pousser? Si oui, j'aimerais bien que tu m'en fasse part, je pourrais l'ajouter à la liste.[/quote']Plante robuste et vigoureuse. Elle sent fort (citronnée). Précoce, fin septembre, début octobre. Grosse productrice, de grosses buds compactes(ce qui engendre un risque de moisissure en cas d'humidité). Fumée: blanche et épaisse, gout et odeur fort et citronné. Effet: puissant stone, calmant voir assomant. A utiliser en soirée ou pour dormir!

 

Voila, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites