Final flushing gp biotechnology


Messages recommandés

Bonjour à tous et surtout JOYEUX NOEL!!!

Je viens de lancer ma première "vraie" culture indoor en hydroponie goutte à goutte système home made j'entame ma troisième semaine et je commence à me questionner sur les besoins nutritifs de la plante en fin de floraison(je sais j'ai le temps mais mieux vaut trop que trop tard :lol:

J'utilisais jusqu'a présent du bio-humus ainsi que du catalysor de chez biotech que j'ai troqué il y a 2 jours contre du hesi hydro croissance suite a une carence récurente en manganèse avec le bio-humus

Grace a un bon rinçage à l'eau claire ph ajusté puis a l'ajout du hesi tout est rentré dans l'ordre j'ai également arreté le catalysor doutant fortement de la fiabilité des produits biotech!

Possédant également du final flushing j'orais aimé avoir votre avis quant à son utilité en fin flo??ne devrais-je pas plutot me tourner vers un pk 13/14 classique??

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire.

Tous avis d'utilisateurs (ou non) des produits gp biotechnology sont bienvenus

JOYEUX NOEL A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo

 

pourquoi ne pas poster directement sur la discussion autour de "gp bio...." au lieu d'ouvrir un post ???

 

de plus tu pourras éventuellement y "rencontrer" la personne concernée par cette marque et qui elle saura t'aiguiller au mieux :)

 

 

il me semble avoir lu il y a peu qu'il n'a y pas de problème que les critiques négatives comme positives aident à l'évolution des produits GP et sont les bienvenues; donc n'hésites pas à y poster :)

 

bonne journée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton texte fait mal au yeux.

Je crois que le final flushing n'a rien a voir avec un PK !

 

Le final F et plus similaire a du "Rippen" je parle la pour l'utilité Mais le final flushing et de bien meilleur qualité et il est surtout plus basé pour les fruit donc laisse un gout largement meilleur que rippen

 

GP et un passionné sont kiff c'est de faire ces engrais et il est très sérieux et fait des truc sympa!

 

il y a quelques années il travaillait pour indo*or gard*n et pendant ce temps il a créer ces propres engrais et indo*or gard*n on voulu lui prendre ça formule d'engrais pour la revendre sous leur marque sans lui versé une tune!

Gp est parti et maintenant il taf pour lui et il fait de bon engrais(je me trompe peut etre un peu sur l'histoire mais c'est un truc comme ça :lol: )

 

je te conseil le final flushing pour ta fin de flo et pour ce qui est du reste je te conseil le plagron!(je crois que c'est green sensation) en tout cas pas le PK de hési il est bofbof

 

ps: GP fait aussi un produit qu'il s'appelle Blooming enhancer je crois ?!?

 

c'est en application foliaire pendant la phase de flo et c'est un produit vraiment bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Le Final Flushing n'a rien à voir avec "un PK" ... :davb:

 

Il envoie un signal à la plante pour accélérer la sénescence

 

On l'utilise pendant les 10 derniers jours (pendant le rinçage)

 

Un "booster PK" s'utilise +- 2 semaines avant le rinçage

 

 

ps: j'ai lu quelques retour assez "moyen" concernant le Bio humus de Gen (carences... comme tu disais)

Mais il n'empêche que, personnellement, je trouve que le CATV4, le GFV4 et le GSV8 sont des produits relativement miraculeux :lol:

 

Toute la gamme de Gen ne correspond peut-être pas à toutes les attentes des cultivateurs... mais selon moi, en comparaison avec les marques les plus connues, la majorité des prod'z de Gen sont à la pointe :pro:

 

Les Gen prod'z sont aussi relativement chers... j'pense qu'il vaut mieux faire une sélection de ses meilleurs prod'z et les combiner avec une base d'engrais (genre Canna).... 'fin c't'un avis perso' heing :chim:

 

 

A bientôt :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci de vos réponses et désolé de m'etre trompé de section.

je possède également du blomming enhancer(pulvé foliaire) que je compte bien utilisé étant donné le bien que j'en ai lu, je ne blame pa gp loin de la cependant le bio-humus est un engrais pour le moins particulier et pour ma part il ne me convient pas.Merci pour vos infos sur le final flushing je n'avais pas compris qu'il s'utilisai comme du rippen je suivrais vos conseils et achéterais du pk o moment venu.

Je compte passer en flo d'ici une à 2 semaines selon le développement des petites je me lancerais probablement dans un jdc à ce moment là!

Pour ceux que ça intéresse :

-box 80*80*180

-extra ruck 430m3/h

-cooltube HPS sylviana 600W

-système hydro home made

-10 Super Skunk féminisée de sensi seeds

Bonne journée à tous et encor merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques précisions. La comparaison de GP Final flush avec GHE Ripen n'est que partiellement vraie.

- Ripen est une solution de forçage (comprendre forçage de sénéscence) mais aussi un booster (stimulateur de floraison) de type PK.

- GP Final flush, dans sa description, est uniquement un stimulateur de sénescence.

Gen insiste d'ailleurs sur le fait qu'il ne contient pas de PK et que ce n'est pas une solution de forçage. Référence assez claire au Ripen (il me semble), réputé pour donner mauvais goût à la weed. Sous entendu, Final flushing peut donc sans inconvénient être utilisé durant les 10 derniers jours, en tant que solution de rinçage.

Probablement des brassinostéroïdes et du Calcium. Gen opte peut-être aussi pour l'option du stress hydrique (il est indiqué qu'il faut ajuster le pH avant) ou salin ?... A vérifier, là c'est de la pure supposition.

;)

 

ps: j'ai lu quelques retour assez "moyen" concernant le Bio humus de Gen (carences... comme tu disais)

(...)

Toute la gamme de Gen ne correspond peut-être pas à toutes les attentes des cultivateurs... mais selon moi' date=' en comparaison avec les marques les plus connues, la majorité des prod'z de Gen sont à la pointe

Les Gen prod'z sont aussi relativement chers... j'pense qu'il vaut mieux faire une sélection de ses meilleurs prod'z et les combiner avec une base d'engrais (genre Canna).... 'fin c't'un avis perso' heing [/quote']

Je viens de parcourir le site de GP. Et j'ai l'impression qu'il y a méprise sur Bio Humus. Ce n'est pas un engrais de croissance végétative, puisqu'il ne contient pas de NPK. C'est un additif. Il doit donc être utilisé en complément d'un apport en éléments nutritifs de base. Donc oui il faut le combiner avec une base d'engrais.

 

J'imagine que Gen s'est d'abord consacré à développer des produits à forte valeur ajoutée, avec possibilité de se démarquer de la concurrence. C'est logique. A quoi bon s'épuiser à se lancer dans la bataille des produits de base ? Il y en a déjà tellement.

Je ne sais pas s'il compte développer des engrais de base "croissance" et "floraison". Mais pour le moment, de ce que je comprends, il n'y a pas de programme complet d'engraissage 100% GP.

En tout cas, si c'est bien l'analyse de Gen, je la trouve pertinente. Sur le marché des engrais de base, il n'y a plus grand chose à inventer après les formules Cro+Flo, Tripack et One Part. L'innovation et la différenciation sont les meilleurs moyens de se faire une place sur la scène.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le bio-humus est au sens propre un engrais de vers, il contient bien du N du P et du K, cela équivaut a faire une culture en terre uniquement cro et flo, et cela régénère la terre au fur et a mesure. il convient particulièrement aux murs végétaux (c'est surtout pour cela que je l'ai conçu) car il peut fournir une nutrition égale à toutes les plantes sans tenir compte de l'EC requis, chose que l'on ne peut pas faire avec un engrais minéral. Car les plantes supportant un EC elevé se porteront bien et les autres crameront.. et si on inverse, alors les plantes avec de faibles besoins seront bien et les autres crêveront la dale.. logique.

 

Je suis en train de me battre avec le dédale des normalisations sur les produits dit organo-minéraux.. dès que j'ai toutes les infos sur la reglementation. je pense ajouter un engrais 2 composants dans la gamme. ce sera effectif dans le courant de l'année. Ce sera tout au niveau des engrais...

Comme quelqu'un l'a dit plus bas... mon truc c'est surtout tous les additifs et de préférence ce qui n'existe pas (produits que je fais bien entendu breveter au fur et à mesure). des engrais qui fonctionnent bien.. il y en, a des tonnes. Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre ? Je pourrai faire un engrais minéral liquide ou solide de très haute qualité avec des concentrations de fou.. cela en vaut-il la peine, je ne sais pas...

 

 

Concernant le final flushing V1 il n'envoyait qu'un signal de fin de vie. Le produit a évolué maintenant la V2 (sortie 7 janvier) est de même composition que la V1 mais il y a ajout de composés qui vont littéralement "passez moi l'expression" foutre une chiasse à la plante

la qualité du rinçage en sera très largement augmentée (pas d'équivalent actuellement sur le marché) Une chose est certaine il n'y aura jamais de PK dans le final flushing. le forçage osmotique c'est pas mon truc et puis à mon sens c'est une ineptie.

 

 

Voili, voila.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut Mr Gen !

je me lance aussi !

j'aurais bien aime avoir un petit coup de pouce pour mon programe d'engraissage en hydro et en terre.

j'utilise pas mal de produits GEN deja:

 

CATALYSATO

GPBio Roots

Diamond Blooming

 

puis j'ai la flora serie que j'utilise en suivant le Tableau d'engraisage K

N'etant pas un pro je suis un peu perdu dans l'utilisation de tous ces additifs...

 

Tout d'abord le Diamond Blooming utilise comme additifs c'est bien 0.5ml/l ou 1ml/l ???

 

Apres j'utilise du diamond nectar ! c'est un acid fulvique est ce que je peux l'utlisiser avec tout ces additifs ?

Est ce que je peux en mettre en terre aussi ?

Acide fulvique sonne bien avec acide humique (pure suposition !)

je suis tenter d'acheter du Grandma Enggy's H-2 acid humique

et pour finir comme jutilise de l'eau osmose je rajoute une fois sur deux a voir trois SensiCal/mg mix par peur de carence a calcium ou magnesium ...

Je viens de commander du Final Flushing aussi !

J'ai lu qq part qu'il etait bon de faire le rincage la lumiere eteinte les 10 derniers jours pour que la plante est un meilleur gout ???

 

ouf voila j'espere que je te prend pas trop la tete :/ ...

mais si tu as une petite idee de programe d'engraissage avec tout ces produits je suis preneur !!!

j'espere que j'ai pas trop dis de betise lol !

merci pour tes precieux conseils dans tous ces postes !

 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.