Mystère des plantes trisomiques


Messages recommandés

yop la compagnie

 

Cette année j'ai eu des graines d'une variété croisée l'an dernier et assez instable.

Sur 20 graines seules 5 ou 6 ont germées alors que pour d'autres j'ai eu 100% de réussite.Sur ces 5 ou 6, seules 2 ont survécu et elles ont une sale tête (3 cotylédons, espace entre les noeux changeant à chaque nouvel étage, retard de croissance, feuilles bizarres etc...)

mais par curiosité je vais les conserver et voir un peu ce qu'elle donnent.Pourtant c'est pas l'envie qui me manque de les balancer car elles néccessitent beaucoup d'entretien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

 

J'ai eu une triso je crois qu'il y a pas que moi sur cette variété white skunk féminisé de white label seed.

 

C'est la plante qui avait une odeur est un gout de citron bien quoi .

 

Mais c'est vrai que en croissance a avait du retard genre 5cm en moin a 34jours de 12/12 .

 

Vous aussi planteur de la meme variété avez-vous eux une chose pareil?

 

Bon courage a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai en ce moment 2 trisos de WW qui sont en début de croissance (genre C+10) pour de l'out. Une semble plus triso que l'autre (feuilles completement "boursouflées"). Je comptais m'en débarassé, mais finalement je vais surement les mettre dans un coin voir ce que ça donne.

 

Ça peut être intéressant, d'autant plus qu'il devrait s'agir de femelles, s'agissant de WW de FMS (femelles, pas féminisées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Sa s'embrouille pas mal on dirait, je passerais ce soir faire un petit récapitulatif.

 

Mais déjà, deux types de "triso" sont à différencier, ceux issu d'un triplement ou plus d'un (des) chromosome(s), et ceux issu de contraintes mécaniques provoquant des fasciations. On pourrait même y rajouter le tricotyledone (souvent issu d'un stress mécanique ou osmotique lors de la formation de l'embryon).

 

De plus chez les plantes aucunes trisomie ou plus n'est léthal, et ce mécanisme est très très différents de ce que l'on peux observer chez les animaux.

 

Après niveau rendement, seul va compter le nombre de rameaux axillaire, et pour le taux de cannabinoïdes seuls les gènes (et surtout leur nombre de copie et la puissance d'induction du promoteur) vont jouer.

 

Resteras encore à voir le cas des éléments transposons, mais là cela demande une manipulation humaine pour être dirigé et reproductible.

 

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule plante "très mal formée" que j'ai laissée vivre jusqu'a son terme était une white widow pleine de petites feuilles. En fait, les têtes n'étaient qu'amas de petites feuilles difformes pleines de résine, sans aucun pistil visible. Elle m'a tellement ému avec son handicap que je l'ai gardée.

 

Au final, elle reste une des plus résineuses que je n'ai jamais eu ! Elle était littéralement enduite, couverte, brillante. L'odeur n'avait rien de commun aussi bien sur pied que séchée, pas transcendante, mimant parfaitement celle de la pomme-liane pour ceux qui connaissent ( pas le plus connu des fruits je l'avoue, mais le plus ressemblant : sucré-suave, sans aucune acidité), c'est a dire complètement différent des autres phénos white qui la côtoyaient.

 

Vu la structure des buds, son aspect général plus que risible et sa couverture résineuse fournie elle est passée a 90% de son entité au hashmaker pour donner un des meilleurs hash que j'ai pu faire !

 

Mais bon, des malformations (je préfère ce terme a trisomie, beaucoup trop précis pour ce qu'on sait des anomalies qui affectent nos plantes...) y'en a une chiée plus un tas, comme on dit par chez moi, c'est coup de poker en somme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis tout à fait d'accord avec Arnould.

 

Pour moi aussi, les trisomiques, c'est la loterie.

 

J'ai dejà eu des plantes à trois cotyledons, et j'ai toujours eu une recolte tres mediocre, aussi bien gouts, puissance et poids.

 

Par contre, pour mes plantes avec deux apex, c'est tout le contraire, en général, bien au dessus de la moyenne.

 

Je pense qu'il faut tester pour voir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, moi j'ai 2 plants d'une variété inconnues, ramenées du Sénégal.

 

L'une se développe a merveille on voit 7 petites feuilles en comptant celles qui sont rondes.

 

L'autre, j'ai l'impression qu'elle est trisomique parce que elle est sortit de sa graine avec 4 feuilles rondes et le première étages de feuilles dentées est déformé.

 

J'attend la suite pour voir car j'ai vu pas mal de jdc avec des trisomique qui redevenait normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
L'une se développe a merveille on voit 7 petites feuilles en comptant celles qui sont rondes.

les "feuilles rondes" on les appellent les cotylédons

 

J'ai aussi un plant "mutant"( feuilles toutes tordues depuis la germination) sur 3 graines féminisées, et je compte bien le mener à terme (si ce n'est pas un herma) et ainsi comparé le rendement et la qualité avec les deux autres "normales" mais le sujet est intéressant si biensûr les "mutants" ont une meilleure qualité que les autres, ce qui me paraît être une légende urbaine et même si certains "mutant" serais "meilleurs" que les plants "normaux", je ne suis pas du tout sur que ça soit le cas avec tous les "mutants".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité pierrot31320

up sur le sujet!!

 

voila parait il que ma new york diesel est triso.... vous en pensez quoi? ya des tetes mais beaucoup de petite feuilles et tres résineux...la flo est a +65 c'est long!!!!! sous un hps 400 y a il des risque pour les autres plants autours?

merci!!

post-783954-0-97580500-1347269525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot31320

Salut Pierrot,

 

Tu auras pas la pelle d'or, mais joli déterrage quand même :)

 

:jumping:

 

m en parle pas^^ bah c'est ma premiere culture donc bon on va dire que je me suis lancé a l'aveugle et le résultat pour le moment laisse a desirer..mais a part celle la les 5 autres vont bien ouf!!!

Mais ducoup vu quil y a tres peut de tete et surtout des feuilles bisarre je recupere quoi dessus?

Modifié par pierrot31320
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on dirait plus qu'elle a eu un retour de croissance plus qu'une triso .. J'en est dailleur une dans mon jardin, 3 mois de cro et elle mesure même pas 10 cm. C'est ma ptite Star a moi, même si elle ressemble a rien.:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.