Problème de plante lié à l'usage d'un insecticide


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je m'explique, je suis actuellement en train de faire ma 1ère culture avec 7plantes dans mon grenier.

Le hic c'est qu'avant hier j'ai vu des points blanc sur certaines feuilles et j'ai également vu une ptite araignée rouge donc j'avais décidé d'acheter un insecticide avant qu'il soit trop tard.

 

 

J'ai acheté du pyrethro-pur ecostyle, d'après le mode d'emploi il faut pulvériser le produit sur le dessus et le dessous des feuilles ce que j'ai fais hier en revenant du taf.

 

Aujourd'hui, mauvaise nouvelle en revenant du taf, sur plusieurs plante les feuilles se sont laissé allées, toute courbillée et sombre, bref la KATA

 

Donc pas le choix, obliger de couper les feuilles mortes et sur une en particulière, elles était à peu près toutes bouzillées.

 

Ma question est : Est ce que si il reste 10feuilles en bon état sur une plante de 20cm ça peut encore marcher ?

 

 

Hydro à 55-60%

t° à +-24°

Mes plantes sont sous néons et en croissance, je pensais les mettre dans 2sem en flo.

 

Je pense que ça devrait continuer à pousser mais comme la photosynthèse est importante, la plante sera lente à récupérer ?

 

 

Can you help me please ?

 

 

merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu sur CW !

 

Outre le fait qu'il ne faille JAMAIS acheter d'insecticide, il faut surtout reformuler ta question :

 

Est ce que si il reste 10feuilles en bon état sur une plante de 20cm ça peut encore marcher ?

 

:supair:

Pas de taille en cm avec un nombre de feuille ! Cela dépends de bien trop de paramètres (variété, lumière, milieu...).

 

Des photos aideraient.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci lhaluciol,

 

Voilà les photos que je viens de prendre à l'instant, pas évident !

 

Quand je dis insecticide, c'est bien un insecticide adapté aux plantes, mais à croire qu'il n'etait pas adapté à ce genre de plante :s

 

Malheureusement payé 20eur pour un truc bio qui bouzilles mes plantes c'est pas faire de bonne affaires :s:s:s

 

Elles sont à peu près dans le même état mais une est particulièrement touché, vous trouverez laquelle...

 

Pensez vous que l'alternative de les mouillé à l'eau pour ressuyer les résidus du produit serait efficace ?

 

0f6549.jpg

 

82875.jpg

 

975.jpg

 

abfa8a.jpg

 

91d5fd.jpg

 

71f1f.jpg

 

8032bd.jpg

 

341624.jpg

 

9833e.jpg

 

e108a2.jpg

 

24feb0.jpg

 

 

Merci, pour toutes les informations que je pourrais oublié, n'hésitez pas à me le demander, pour les néons ce sont 3 de 1,20m 36W

J'ai également le ventilateur qui fonctionne régulièrement.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de regarder mes planplantes mal au point, et je pense que mes plantes ne sont pas hs, j'ai vu l'état se dégrader rapidement mais ici après le nettoyage des feuilles et tout ce qui pouvais être sauvé et devais être coupé, les plantes arrête de se dégrader.

 

Étant donné que je suis en croissance et heureusement, j'aurais peut être la chance de les récupérer.

 

Je pense d'abord que la fin de croissance va être ralentie jusqu'à la pousse des nouvelles feuilles, une fois que c'est feuilles réapparaitront de bonne taille, tout devrais rentrer dans l'ordre et continuer son chemin, j'espère ne pas être trop optimiste !

 

Que pensez vous de cette hypothèse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

au vu des photos,je pense que tu as eu la main un peu lourde ;-)

 

la prochaine fois pulvérise de plus loin afin de ne pas "noyer" la feuille avec le produit :supair:

 

ta plante devrait s'en remettre

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibi merci de ta réponse

 

oui j'ai peut être abusé ou bien le produit n'est pas approprié, je n'en sais trop rien...

 

Ici j'ai pulvérisé de l'eau sur les feuilles, je laisse le ventilateur tourner pour la nuit en souhaitant avoir du bon pour demain.

 

Je vais dormir car jsuis mort mais je donnes des news demain.

 

Bonne soirées les weedeurs et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

Je viens avec disons une mauvais news, les plantes n'ont pas récupérer, au contraire, certaines feuilles se sont encore laissé aller ! :s

 

Donc ma question est : une plante qui n'a presque plus de feuilles et dont les tiges des feuilles se laisse aller, est-ce une plante HS ?

 

Pensez vous que les mettre sous une lampe hps 400w pourrait les aider ?

 

Ici quoi qu'il en soit je n'abandonne pas l'affaire, mais j'aurais besoin de conseils afin de ne pas faire n'importe quoi !

 

J'aurais coupé les tiges qui se laissé allé, arrosage et nettoyage encore à l'eau de la plante et je l'ai aurais mis sous lampe au sodium...

 

Merci pour votre aide ! mes plantes vous seront reconnaissant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai placé mes "plantes :s" sous la hps 400w avec ventilo qui fonctionnera 24/24h, j'ai nettoyé encore les feuilles et coupé ce qui était mort :s, maintenant j'y touche plus et on vera.

 

Personne pour participer à mon truc bidon mdr

 

Bon j'essaye d'optimiser et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ici j'en paierais les conséquences mais je reste perplexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.