Interpretation du drain en coco???!!!


Messages recommandés

hello les grower...

 

je vient de debuter en coco apres nombreuses sessions en terre....

 

voila mon soucis car j'aimerais comprendre ce que je fait!!!

 

je vais essayer d'etre clair mais je crois que ca n'est pas gagné, je vais avoir du mal je pense a faire comprendre ce que je veut dire.....allez j'essaie!!!

 

en hydro par exemple le bac de solution nous donne des indications sur ce qu'a consommé la plante..exemple je mesure mon ec du bac et il a augmenté par rapport a la solution innitiale, ma plante consomme donc plus d'eau que d'engrais je vais donc abaisser ma solution nutritive en nutriment, donc ec plus faible......

 

par contre comment interpréter mon drain de coco par rapport a l' EC???

 

je parle pas de la formule d'arrosage a calculer avec le drain pour le prochain...(au cas ou!!!)ca c'est acqui!!loll.

 

 

j'arrose donc ma coco avec un EC de 1.5(eau de base 0.3 au cas ou on me demande:::) deux fois de suite en gros sa represente 5 jours.(dont 4 pour le sechage de la coco.) et mon drain est de 1.6 lors du 2eùme arrosage donc 5 jours apres avoir deja arrosé a EC 1.5...en hydro je me dirais ma plante consomme donc plus d'eau que d'engrais...mais en coco nous ne sommes pas en consommation direct, la solution du dernier arrosage et toujours presente dans le substrat....

 

donc voila !!!! comment interpreter mon drain s'il est plus elevé que l'arrosage et vis versa....?????

 

merci a ceux qui auront le courage d'essayer de comprendre ma requete!!!!

a plus tard les weedeurs et weedeuses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kyky,

 

L'EC de ton drain te donne une indication sur l'accumulation de sels minéraux ton substrat.

 

Il faut toujours utiliser un drain d'au moins 20% pour éviter ces accumulations.

 

De plus cette valeur n'est utilisable que lors de plusieurs arrosage par jours.

 

Pour etre optimal en coco c'est 1 a 3 arrosages par jours avec 20 à 30% de drain.

 

Ne rince jamais a l'eau... prépare une solution avec un ec de 0,8 a 1 maxi au ph ajusté et une bonne dose d'enzymes et arrose les copieusement pour rincer ton substrat jusqu'a ce que ton drain soit correct.

 

j'espère avoir été assez clair .... Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

lu astha!!! toi tu m'a compris!!!kool!!!

 

mais des sels resté dans la coco il y en aura tout le temps non??? donc obligatoirement mes drains seront toujours plus elevé que la solution d'arrose????

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu psychotik_noise!!!

 

 

donc il faut en fait arriver dans l'absolue a avoir un ec de drain quasi ou du moins le plus proche possible de l'ec d'arrosage????

 

donc un drain de 1.6 n'est pas si mal si arrosé a ec 1.5!!!??? non???

 

ha mais sa y est chui con!!! en fait si l'ec de drain est plus elevé que l'ec d'arrosage sa veut dire que dans la coco y' avait une accumulation de sels car la plante a consommé plus d'eau que d'engrais donc accumulation!!! c'est bien cela????

 

 

donc mon drain a 1.6 veut dire que ma plante c'est contentée de se nourir avec 1.5 d'ec en laissant de coté 0.1 d'ec..donc c'est ces 0.1 de trop!!! ouai sa me parrait quand meme chelou une fois relecture de ma tehorie!!!! desolé mais le ice'o c'est vraiment costaud!!loll!!

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

et bien merci a tous pour avoir partagé ce petit moment de solitude hier soir apres mon ice'o!!!!loll!!

 

je comprend mieux tous ca en etant plus clair....

 

donc mon drain de ec 1.6 n'a rien d'alarmant dans la mesure ou j'ai arrosé avec un ec de 1.5???

 

a plus tard les growers et merci encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

ok merci encore de m'avoir eclairé!!!

 

je vais donc arroser plus copieusement (actuellement 30% de drain)genre 50% de drain de maniere a avoir constament le drain egale ou au pus pres de l'ec d'arrosage....

 

merci encore......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ma première culture, j'avais fait un tableau sur excel pour calculer le drain et tout. Je me suis vite rendu compte que ca me fesait perdre pas mal de temps pour pas grand chose! Tu mets ton EC préconisé, tu draines à 30% (pas moins par contre) et le tour est joué ;-)

 

J'avais lu par la suite sur FCF, dans leur très bon topic pour la coco, que l'EC du drain c'était pour la COGR uniquement... Enfin c'est ce que j'avais fini par comprendre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.