Taches noires, feuilles seches et abimées.


Messages recommandés

Salut tout le monde, après une session bien démarée, je me retrouve avec quelques problemes en fin de flo. Je m'explique :

 

- Variété : Critical +, White Widow et Superskunk

- Partie atteinte : Vielles feuilles principalement mais se propage sur les nouvelles feuilles proches des tetes.

- Date d'apparition du problème : Env 2/3 semaines, depuis que des moucherons noirs ont envahient le placo.

 

Indoor (en placard)

 

- Lampe utilisée : 250 W HPS cool tubée

- Température : Tourne entre 19 et 23 °

- Hygrométrie : 40% le jour, 60% la nuit

- Ventilation utilisée : Extra : 2 Sunon en 24/24 et 1 sunon pour ventiler les plantes.

 

Terre Technique One-Bud

- Substrat utilisé : Terreau bon marché avec Ph adapté mais qui a tendance à moisir ( et je pense que le probleme vient de la)- Taille des pots : 15*15 ( 3.6 L si je me souviens bien)

- Engrais/additifs utilisés : Gamme Bio Bizz.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Quand ya besoin ! Pas de surrarosage !

 

Donc voila comme dit plus haut, jai une invasion de moucherons noirs dans le placo depuis quelques semaines. Jai mis une petite plante carni ( drosera capensis ) mais le probleme persiste quand meme...

Les conditions sont adequats, pas de surrengraissage ni rien, et pourtant je me retrouve avec des feuilles seches, cassantes et toutes tachetées.

 

Quelques photos :

 

8a7265.jpg

ec6eba.jpg

9d0035.jpg

 

Voila, bon il se trouve que le cut est prevu pour demain pour les plants atteints, mais j'aimerai éviter ce genre de petits désagréments pour les futures session a venir.

 

J'attends vos réponses et avis, A bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop qui :roll: un diag ...

 

antrachnose ? partant des nervures et se développant en taches couleur rouilles ... mais pas sur au vu de la seconde feuille.

 

m'enfin c'était qu'un avis de up de diag'

 

Pièges à volants pour tes saletés de moucherons (qui peuvent, en nombre faire du dégât, aux racines si mes souvenirs sont bons)

 

++

 

edit: mouches-terreau-eau-oxygenee 3ème et quatrième post, mais gaffe l'eau oxygénée nuit autant à la vie du terreau qu'elle rend service

re-edit tout dans la foulée : Plus simple et complet pour les moucherons pour ce soucis, une recherche t'aurais aidé, vu que je l'ai faite pour toi je te mets les liens, bonnes lectures CW =>lamainverte.org

Mouche_%28terreau Sciaridae WIKI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse Gambits et pour les infos.

Je suis allez acheter un nouveau sac de terreau ( all mix) car si jai bien compris, les moucherons pondent dans le terreau qui a moisi, ce qui est fort probable vu que c'était du terreau bon marché trouvé dans une jardinerie quelconque...

 

Pour l'antracnose, je reste perplexe car les conditions climatiques sont idéales et je vois vraiment pas d'ou ça vient...

 

Si quelqu'un a une petite idée sur ces étranges taches...

 

Bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Psychoner

je suis débuatnte mais tu semble avoir identifié

le problème tout seul !

Les moucherons déjà pas bon ..mets des pièges collants si tu peux a foison là dedans !

tu n'aurais pas ajouter un acide , genre jus de citron,

pipi de chat ? désolé mais on voit ça des fois ici ....

...pour ajuster ton PH ?

(ce serait aussi une cause probable de ton invasion de moucherons )

je me demande . Sinon température un peu froide la nuit probablement et pourquoi pas .

Sûrement plusieurs problèmes sur ce coup .

bon courage a toi , sincérement ;

bonne récolte quand même

tu dois te rapprocher de la fin , heureusement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.