1ère nft en 400w cool tube


Messages recommandés

Salut a vous amis Cultivateurs (trices)

ceci est ma première en nft, comme je suis un éxtrémiste je les ais chargé aux max.

c'est a dire 2*20plants en carré de 8*8.

je sais que la quantité peut sembler un peu forte, mais je dois en même temps finir de trier les mâles des femmelles chez mes mamies...

donc, ceci est plus un test affin de maitriser le système pour la prochaine culture que réélement une recherche de rentabilité.

 

dans une armoire 80*80*160

1 400w cooltube

1 extra 280m3/h

1 chti intra de wc

un purificateur

2 ventilos 15w

2 plaques nft (le petit modèl)

 

628212.jpg

c10c8b.jpg

e153cf.jpg

fc1a03.jpg

 

 

après avoir testé la gamme HESI( que je déconseille du au fait que l'herbe a un sale goût de sel,mais c'est perso). Le rouge pour les racines et le superfit son exellent, puis GHE one part (très bien, mais rendement moyen.) et la gamme DutchMaster(qui je dois dire reste le top number one j'ai commencer avec le nutriment A+B,ADD27, Saturator et liquidLight , j'essaie cette fois ci une gamme de la Suisse

 

1a2c86.jpg

f4e4e1.jpg

a0ee82.jpg

 

cette gamme à la particularité d'être en poudre,

propreté et faciliter d'usage.

 

à côtés de ça, je test pour mes boutures une lampes LCD de 12*3w

Base:E27;Degree;60;CCT;5500K-6500K

d5136c.jpg

La photo est trouble, mais on vois bien le spectre de la lampe

169f5e.jpg

6ac069.jpg

 

Mais revenons au nft et a mes nouveaux engrais,

voici l'évolution après 5 jours a 12h en dose de croissance niveau de la soupe,Ph 5.8;EC1.5

4997b2.jpg

88215c.jpg

 

Pui, 10 jours après j'ai commencé avec le bloom, je remarque que le EC monte de façon hallucinante, ma soupe a 1.98 galope jusqu'a des pointe de 2.80 en l'espace de 24h...

je test une soupe avec 6l d'eau filtrée et 4l d'eau ossmosée et purifiée EC 0.00

la soupe est a 1.65 a la fin du mélange et monte jusqu'a 2.3

 

sur ses photos la différence de croissance est due au fait qu'il y eût une série de couillus.

7c3a64.jpg

fe4a36.jpg

cf8a32.jpg

6aebae.jpg

 

aujourd'hui sa commence a devenir la jungle,

j'ai changé la soupe hier et vaporisé pour la dérnière fois avec le saturator-likidlight et rizho.

e5a3a6.jpg

d6e5c4.jpg

6fa9b7.jpg

aaba46.jpg

d1a9a7.jpg

a1a34a.jpg

 

Oyé!Oyé!

4 jours après ;)

j'ai arrêté avec le crystal, il faut dire que la douane Suisse a bloqué ma commande de DUTCHMASTER pendans environ 2 mois........

ils on dus avoir peur de la forme baril d'essence de ses produits...

donc à partir de dans quelques jours sa vas ch.....

voici les dérnières photos

685884.jpg

c3929b.jpg

9c9778.jpg

eae1fd.jpg

87c99c.jpg

a6d273.jpg

50c706.jpg

 

après m'être absenté tous un week-end, quelle ne fût pas m'a surprise de trouver a mon retour 3-4 plants aillans fais une ascencion fénomènale mais,malheureusement pour rien.....

131031.jpg

d22dfe.jpg

b67561.jpg

c28730.jpg

07fe75.jpg

 

voici le jour tans attendu du debut de la 5èmes semaines.

a part 1 guerre incessante contre la montée de mon E.C tous vas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

536013.jpg

3be628.jpg

9b9a14.jpg

4fdcd0.jpg

cd13bd.jpg

ab39a8.jpg

369f20.jpg

45d086.jpg

 

j'ai retrouvé dans mon bronx informatique quelques photo de la semaine passé faitent par mon potes quelques mamies-boutures et, nft bien-sur

87e44f.jpg

769bc7.jpg

4aba34.jpg

sa, c'est la toute première en nft avec des cubes 10*10

variété NL*BigBud. ( ne regardé pas la date je ne l'avais pas encore réglée...

618f95.jpg

4d70ba.jpg

4dc1b6.jpg

là, c'est l'ortega mamie que j'ai fais finir pour les nouvelles variété

c07489.jpg

et là, l'Euforia

d86325.jpg

 

voila :9 je vais commencer un jdc sur mes mamies

et un sur la culture en terre de mes wc

mais c'est dur d'être partout a la fois donc.......

sa ne sera peut être pas une quotidienne mais je vais faire au mieux pour minimum 1 fois par semaine laisser quelque choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Sir-pezzy, je vois que t'es déjà bien avancer dans la floraison, mais il est arriver quoi a celle qui a le tronc pliée ?

 

Et puis 40 one bud dans ta box, ça vais, c'est pas tant que ça, enfin, c'est mon avis, en plus tu est en hydro.

 

A pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodeleïdadudida 3-4 ons pris une telle ascencion... je pense que c'est dus a la plante mère, ou peut être une recherche de lumière...

 

normalement dans ce bac les cubes 10*10 sont conseillés, car je pense que la distribution d'eau n'est pas des plus optimum.

c'est a voir a la 2ème récolte....

 

merci de ton passqage et a tous bientôt

tous de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yodeleï Sir-Pezzy:) Bon je vois que tu maitrise parfaitement ton sujet, enfin je devrais dire ta jungle;)

 

Rien à dire si ce n'est que c'est magnifique !

 

Peace et bon grow à toi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodelei l'amis wiweed elles vont top bien

je vais demander un mon pote de venir avec son appareil photo pasque le miens.... tu ne vois rien avec.

j'ai deja mis 2 plantes mères en reserve, car les clones sont a 60cm et chargé de la tête au pied (tête et pied sans s vus qu'elles en ons qu'une et un ce qui est dommage :-P )

 

je dois commème avouer que le nft n'est pas si dur que sa je dois juste aprésent bien maitriser le taillage pour avoir une meilleur homogénité.....

car, comme tu me l'as dis 20 plantes en hydro c'est possibles

tous de bon pour toi l'amis et au plaisir de lire quelques lignes ensoleillé de la Martinique

 

vus que le post devient long, je vais le reprendre depuis ici

a58b0a.jpg

a10dcb.jpg

ae153a.jpg

4eecbd.jpg

34d58c.jpg

 

sa, c'est aujourd'hui le 23

6e2593.jpg

2f133f.jpg

2f7f10.jpg

f059dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir-pezzy !

 

Merci pour ce lien de JDC

C'est SUPER !!!

effectivement tu en as pleins super beau !

tes engrais ont l'air bien pratique

c'est quoi la marque je la voit pas bien :-D

C'est juste pour culture AERO c'est ça :-(

en tout cas ça marche bien dis donc ...

ahah !

Je vais revenir lire tout ça

les liens sur mon jdc je les perds pas au moins

le ptit outil de recherche aussi me sert bien !

MERCI j'ai trouvé !!!!! :-D enfin !lol

 

Biz

Bonne Journée

Merci de passer me lire aussi ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenos dias mi amigo, je pensais pas que tes plantes faisaient 65 cm de haut xD, ça change la vision des bud ^^.

 

Pour ce qui est du soleil de la martinique, bah, la, il pleut xD

mais bon, on va se rattraper un autre jour, j'espère... car la on est en saison sèche, et j'ai jamais vue autant de plus que depuis la saison des pluies xD, comme quoi, notre climat ce bar en couille.

 

C'est vrais que le plus dure dans ta box, c'est de les gardées à la même taille, ce qui n'ai pas toujours simple, en tout cas, c'est beau dans ta box ^^.

 

Aller a plus, et puis j'ai bien aimer ton petit verre de vodka, tu en a bue une avant de faire les photo ? ^^ tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Hey das ist die Schweiitzer teknik s'macht huergeil :)

je ne savais pas non plus qu'on parlais Espagnole en Martinique :-P

 

je dois avouer que je suis également très surpris du resultat

tous en restant fière de ma sélection de plantes mère. (j'éspère que les prochaines serrons aussi bien) car il y a surement de la chance du débutant là dedans :-o

 

qu'en au verre de (Damassine spécialité jurassienne)

nous avons effectivement fais ¨prost"ensemble car, une partie de la taille part dans la fermentation.

 

au plaisir de lire quelques lignes de toi je te souhaites tous pleins de belles choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un ti coucou Sir-Pezzy !

 

MERCI pour tes conseils sur mon JDC

:supair::lol::culture:

J'espère que tu nous montrera encore d'autres photos .

Je me garde un peu le temps de voir

mais j'ai lu des choses qui me sembleraient peut être

à tester ..je t'en parlerai le moment venu !

Tu dois connaître , je pense .

 

Biz

 

J'espère que tu auras une douce journée par chez toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

f059dc.jpg

 

Say Say l'artiste

 

Bonne installe rien dire!!!!!! :respect:

 

Vu le nombre de plante que tu as sur chaque bacs tu doit changer ta soupe tous les deux jours ?????

 

Bon grow++++

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f059dc.jpg

 

Say Say l'artiste

 

Bonne installe rien dire!!!!!! :respect:

 

Vu le nombre de plante que tu as sur chaque bacs tu doit changer ta soupe tous les deux jours ?????

 

Bon grow++++

 

:cnw:

 

yodeleïdidudada pas vraiment car elles prennent plus d'eau que de nutriment j'étais pas là une fois 3-4 jours et.... comment dire je ne sais pas encore si le max c'est 3- 3 et demis ou 4 jours :) mais dur a dire parce que je ne les ais jamais remplis au max moitier 3/4 max...

mais bon j'ai eu du bol, même a vide la pompe a pas pété... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir pezzy, alors comment va depuis la V3 ?

 

Je me suis dis que j'allais passer pour voir, et je constate que tu na pas abandonner ton jdc ^^, c'est bon ça, j'aimerais bien voir leur têtes, depuis le temps ça a du bien changer !

 

Aller a plus l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sir-pezzy,

 

Eh eh, ras la gueule le systeme :D

Du coup ca fait quand meme une certaine disparite dans la canopee... Sacres internoeuds, ca a meme plie a un moment sur la droite, mais y a de la bud brillante un peu partout, et elles s'allongent joliment :)

 

Bonne fin de flo,

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir pezzy, alors comment va depuis la V3 ?

 

Je me suis dis que j'allais passer pour voir, et je constate que tu na pas abandonner ton jdc ^^, c'est bon ça, j'aimerais bien voir leur têtes, depuis le temps ça a du bien changer !

 

Aller a plus l'ami !

 

yodeleï l'amis sa me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles , ils est vrai que beaucoups on abandonné.....

comme quoi il n'est pas toujours facile d'assumer ce que l'on fais et c'est dommage mais bon.... seul les bons restes :)

 

depuis le temps c'est même tous dans le cendrier..........

la 2èmes est partie il y a 3 sem et samedi j'ai mis en route le nouveau jdc...

 

et toi?? ou c'est que tu en est???

ta eu des problèmes??

 

a tous bientôt

 

Salut sir-pezzy,

 

Eh eh, ras la gueule le systeme :D

Du coup ca fait quand meme une certaine disparite dans la canopee... Sacres internoeuds, ca a meme plie a un moment sur la droite, mais y a de la bud brillante un peu partout, et elles s'allongent joliment :)

 

Bonne fin de flo,

A+

dawi

 

yodeleï hmmmm la pliée est du qu'a un momentz elle a poussée comme une folle sans faire de jolies buds alors je l'est pliée pour la ralentir un peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un pti Coucou ;)

Tu as bien fait de reprendre ton jdc :

Bonne MAJ et tout pleins de belles photos ...

biz a+

 

hey coucou belle inconnue :)

et toi?? as tu repris?? j'ai un peu surfé pour te lire, mais je n'est rien trouvé de nouveau??

tu en es a la 2èmes??

et la santé?? sa ta fais de l'effet ta récolte??

a tous bientôt bizooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yata

 

yodeleï l'amis sa me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles , ils est vrai que beaucoups on abandonné.....

comme quoi il n'est pas toujours facile d'assumer ce que l'on fais et c'est dommage mais bon.... seul les bons restes :)

 

Ouais ça fais aussi bien plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^, c'est le bon si tu continue sur ta belle lancer !

 

depuis le temps c'est même tous dans le cendrier..........

la 2èmes est partie il y a 3 sem et samedi j'ai mis en route le nouveau jdc...

 

T'a déjà tout mis dans le cendrier xD ? et t'a pas deux trois photo ? (même du cendrier en question xD)

 

Déjà tu compte faire quoi comme variétés ? et comme type de culture ? ET ET ET, arf, on verra bien quand tu nous ferra une petite maj xD

 

et toi?? ou c'est que tu en est???

ta eu des problèmes??

 

Bah moi je vais très bien, mes plantes aussi (enfin pour certain), bon j'ai pas fais de maj depuis deux mois... mais bon j'ai pas trop le temps en se moment (car ça en prend du temps ><) et je dois avoir entre 7 et 11 plants (je sais pas trop, vue qu'il y a des jeunes plants et qu'il fais chaud, elles sont peut-être morte... et puis d'autre graines que j'ai mis dans des pots de terre et si ça germe bah c'est bien xD(une 15ene de graines :siff: ))

 

Et puis je sais pas comment je vais géré la flo, vue que je vais déménager d'ici la fin de l'année... ah l’aventure xD.

 

Aller, je te laisse l'ami ! Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutatitatu :), dis moi tu va nous donner au moins quelques photo ^^ ?

 

Et tien je me demandais si tu faisais des photo régulièrement pour voir leur évolution et pour garder une "mémoire" de tes cultures ? Je te demande ça car moi je le fais et c'est bien utile :P

 

A plus l'ami !!!!!!!!! Yataaaaaaaaa xD

 

Ps : merde, j'ai complètement oublier, tu va bien man xD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.