Passage fin de flo de 400w à 250w


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, j'en suis à ma 2 eme culture indoor de big bud sous 250w en croissance et 400w en flo. Je possède ce fameux ballast Lumatek qui me permet de switcher entre 250w, 250 Super Lumens, 400w et 400w Super Lumens.

 

J'entame les 2 dernieres semaines de flo et j'aurais bien essayé de finir ces 2 semaines de flo sous 250w Super Lumens au lieu de 400w...

Parraitrait que ca augmenterais la production de résine, je pense faire en fait un intermédiaire entre, finir la flo sous 400w ou faire endurer à mes plantes une periode de noir de 10 jours environs comme certains font.

 

J'aimerais bien avoir des avis sur des personnes pouvant m'expliquer si c'est que pur délire qui sert a rien voir qui va nuir à mes plantes ou bien que c'est assez bien pour faire comprendre a la plante qu'elle arrive en fin de vie et qu'elle doit tout donner ..... à moi !!!! ahahahahahh

 

Merci les amis Weeders ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

En voila une bonne question !

 

Pour ma part, je pas vue de grande différence sur le rendement j'ai achetée un lumatek 600w et 600w Super Lumens

donc je fait le strech plus les 3 premières semaine de flo en super lumens et ensuite je réduit a 600w (Soit 30% de lumens en moins, a vérifier c'est ce que dit le fabriquant)

 

J'ai fait une culture sans super lemens et l’autre avec, j'ai eue l'impression que celle avec Super Lumens début de flo avait plus de gout niveau rendement c’était la même,

Bon peu être que j'ai mieux réussie la deuxième culture que la première c'est tout a fait possible

 

Mais j’avais comme l'impression qu'il y avais plus de sucre monter dans les bud avec un gout vraiment plus prononcé en fin de curing

Aprés, de la a les passer de 400 a 250...

je ne suis pas une experte en la matière ^^ franchement j'en ai aucune idée

 

J'attend comme toi une réponse de personne un peu plus expérimenté :)

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il veut faire un mix entre finir sous 400W et finir dans le noir, pour augmenter la production de résine !

Je répond que la période de noir n'a rien a voir avec la production de résine !

Il est ou le HS là ????

Ou sinon il faut apprendre à s'exprimer afin de se faire comprendre !

Sur ce bonne journée et débrouillez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz-l-eclair,

 

En fait je vais pas apporter beaucoup d'eau à ton moulin mais je me pose la même question que toi à propos de finir la flo en 250w pour l'avoir commencée en 400w.

 

J'ai souhaité le faire sur ma dernière culture, car comme toi je pensais que c'était une façon de dire aux petites (que dis-je, grandes) que la récré était terminée, mais j'ai du faire face à une invasion d'araignées rouges qui m'a forcé à terminer plus tôt..... je n'ai donc pas d'infos mais je souhaitais le faire sur ma culture en cours.....

 

Je vais, comme toi, feuilleter les articles du site, si je trouve qqchose je te dis et tu fais pareil....

 

A moins que quelqu'un ait la répons ???

 

A+ :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Les variations en intensité sont inutiles à reproduire en intérieur voire même contre-productives !!

 

Les variations de spectre sont bien plus intéressantes (structure de la plante, induction florale,production de THC par la réponse aux UV etc...)

 

Donc exit le dimmer !

 

Merci Tetsu0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Mansion,

 

c'est cool on va essayer de voir ça de plus pret et pour Makesim13, lit un peu ce lien au chapitre: Periode de noir en fin de flo ^^ https://www.cannaweed.com/topic/102622-trucs-et-astuces-en-fin-de-floraison-quand-recolter/

 

Sinon Mansion, je penses qu'on a le même ballast lumatek a moin que je me trompe mais sinon un truc que j'aurais du faire et que j'ai pas fait c'est de débuter ma flo à 400w + Super Lumens et la finir juste sous 400w normal ... Je ferais ça a coup sur ma prochaine culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buzz-l-eclair,

 

En fait non, j'ai des ballasts normaux mais des ampoules d'intensités différentes..... si je mets 2x 400w, il fait trop chaud, si je mets 1x 250w et 1x 400w, la température est acceptable.... suis donc un peu obligé de faire comme ça et, si l'idée de suivre comme on le disait plus haut "le cycle de la nature" qui lance la floraison avec la baisse de l'intensité lumineuse, ça m'aurait bien arrangé....

 

Ca m'aurait permis de trouver un bon "roulement" à mes cultures....

 

Bon, si t'en sais plus, dis-moi....

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :icon_confused:

 

J'ai pas trouvé d'infos donc j'y vais à l'instinct........ je vais mettre mes pieds en cours de flo sous 400w et celles dont la flo est bien démarrée sous 250w....... et on verra si c'est positif ou non au bout de quelques jours.....

 

Bonne journée.... :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà c'est fait, je vais attendre ce que ça donne..... :kana_smile:

 

post-717794-0-25823100-1312605424_thumb.jpg

 

 

Sur les 2 pieds de kaya gold (graines récoltées en juin, ayant subi un water curing et n'ayant pas eu de dormance), je vais en laisser un sous la 250 et l'autre sous 400..... pour voir l'évolution.

 

Par contre ma bouts de jock horor et le pied de haze (f+55) viennent de déménager de 400w sous 250w..... vais voir comment elles réagissent...

 

Sur ce, bonne journée et bon grow... :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et :welcome:

 

Ben ouais, me suis pas mal usé les yeux sur le site afin de savoir si je faisais mal ou pas et je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire à cette

question (vais me faire engueuler).

 

 

Du coup, vu qu'elles avaient toutes du terreau de merde, ai confectionné une terre "maison" :yeah: (mais avec des produits sains achetés en

jardinerie + un peu de sable + de la litière pour chats) et les ai rempotées, ai coupé tout ce qui me semblait trop près du tronc et les ai

vaporisées afin de dégager les thrips ( :mad: ).

 

 

Leur ai mis un coup de flotte aussi...... :yeah: de la bonne pluie tombée aujourd'hui..... :cool2:

 

Vais surveiller tout ça...... à suivre.... :bigspliff:

 

Bon, :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, plop ….

 

je pense que tu perds ton temps et surtout tu vas perdre en prod, à vouloir tester ce genre de technique.

 

Tu veux essayer de diminuer en intérieur l'intensité lumineuse en fin de flo ''pour reproduire la luminosité extérieure'' qui effectivement décroit au fil des saisons...... 

 

C'est bien imaginé .., cependant ce à quoi tu n'as pas pensé c'est qu'un soleil de septembre sera toujours plus lumineux qu'un éclairage in . (aussi puissant soit il) !

 

Donc, déjà que tes plantes sons en sous éclairage sous la 400, je te laisse imaginer le manque sous 250. Le résultat pour moi est tout vu, tes plantes vont ralentir voire stopper leur développement … !

 

Ceci dit, tu as raison de faire tes expériences, par contre je pense que ton protocole devrait être largement plus rigoureux pour être intéressant ou pour être un minimum pris au sérieux  !

 

 

Bonne chance ;)

Modifié par pK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome: ,

 

Suis ok pour le protocole, je me cherche encore un peu et suis encore dans l'expérimentation (mais ça progresse)

 

Comme dit plus haut, j'ai tenté de trouver la réponse sur le site mais tous les sons de cloche n'ont pas le même timbre donc je reste sur ma faim et j'aime pas trop.

 

Je vais finir la flo des deux passées de 400w à 250w (1 bouts de jock :kana_smile: de ma première session et 1 graine de haze :kana_smile: out de l'année dernière) et te dirai...... au moins la question sera tranchée...... pour moi... et les autres....

 

Merci pour tes conseils.... :bigspliff:

 

D'ailleurs, vais aller voir.... :culture:

 

Re,

 

J'oubliais, mes AK-47 dont la flo a débuté en 250w sont maintenant sous 400w....

 

Allez, :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, salut à tous :

 

Pour ceux que ça intéresse, une tofette de ma bouture de jock qui est à F+64, un peu en retard à cause de :

 

- surengraissage :icon_confused:

- surarrosage : :icon_confused:

- attaque massive de thrips :shock:

 

Bref, elle en a chié la petite elle a failli y rester :rip:

 

Je sais que ça va dans mon sens, mais depuis son passage de 400w à 250w, j'observe depuis au moins 3 jours, un gonflement lent mais régulier des buds :cool2:

 

Tofetta :

 

post-717794-0-83950600-1313347137_thumb.jpg

 

Encore une pour les plaisir :cool2:

 

post-717794-0-72090800-1313347198_thumb.jpg

 

Voilà pour Jock Horor :kana_smile:

 

Maintenant une kaya :kana_smile: (Graine ayant été water curée en juin, et replantée direct sans dormance) sous 250w :

 

post-717794-0-89082200-1313347359_thumb.jpg

 

Sa cousine sous 400w :

 

post-717794-0-09746500-1313347414_thumb.jpg

 

 

Pour mes graines sans dormance, je précise que sur une trentaine plantées, seulement 4 ont été capables de devenir des plantes, les 2 en photo sont bien parties, 1 autre vient d'être mise en flo mais elle a souffert des thrips :shock: , on va la laisser prendre son temps et la dernière fait l'ornementale dans mon jardin.... elle donnera rien...

 

Allez, bonne soirée.... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.