Hep, une ou deux pitites questions! :)


Messages recommandés

Olaaaa tout le monde!! :))

 

Voila c'est ( il me semble ^^ ) mon premier message sur le forum ( sans compter la presentation bien sur :P ), bien que je le suive quotidiennement depuis des années.

 

Alors voila j'ai une ou deux questions peut etre tres betes mais même si je suis pas mal informé, certaines questions " simples et idiotes " me trottent encore dans la tete.

 

J'ai fait une culture en out l'année derniere, quelques pieds, dont deux qui etait tres beau mais que jme suis fait taper, donc je me suis retrouvé avec juste deux trois petits pieds remplient de graines, bref pas grand chose quoi. Pour l'anecdote jsuis un fumeur moyen mais voila depuis une dizaine d'années et surtout de 15 a 17 ans j'ai fais une tres tres grosse depression, j'ai fait pas mal de mois en hopital psychiatrique ( exactement j'ai fait une depression schizophrénique paranoid ) et j'ai eu un tres lourd traitement ( qui me suis encore encore mais en dose minime ) avec rien que comme exemple du tranxene a 60mg par jour sans compter la vingtaine d'autres cachtons a coté, anti depresseurs puissant, anti psychotique a haute dose, calmant, somnfiere ( zopiclone accompagné de 75 gouttes de teralen au couché ) , et par dessus cela j'ai de graves problemes de dos, enfin voila je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie ou vous faire pleuré, donc passons ^^

Tout ca pour vous dire que je fume pour mon plaisir ( bien sur comme chaque fumeur ) et a usage " therapeuthique ", enfin voila ca m'aide et ca m'a aidé a supporter le traitement, la depression, le mal de dos, etc.. ca me fait du bien et m'aide a me battre ( sans sortir les grands mots :P ) quotidiennement!

 

Donc voila apres ce paragraphe sur ma vie et en quelques mots les raisons pour les quelles je fume, j'ai planté fin Mars 5 graines en out, je suis qu'un petit fumeur, trois de Royal Haze et 2 de Moby Dick ( variété que j'apprécie enormement ), ca pousse, j'ai deja rempoté 1x chaque plante, trois dans des pots ( je ne sais pas exactement ^^ ) d'a peu pres 8l et deux autres des pots plus petits ( car je n'avais pas encore les plus gros ) style petits pots en terre cuite pour petites fleurs, fin' voila vous voyez cke jveux dire :))

Et donc dans quelques semaines je compte les mettre en terre, mais dans un mix maison ( mais pas dans des pots hein, comme je vous ai dit, en terre, direct :) ) ou je vais mélangé la terre du poulailler de ma grand mere ( qui est la depuis bien 15 ans avec canards, poules/coqs, oies et jars, pigeon.. ) avec celle de mon jardin, qui est deja assez bonne et riche mais usée ( plusieurs culture pareil en out de ma maman qui elle a une spondylatrirtre ankylosante, je connais pas tres bien l'orthographe, désolé maman si un jour tu me lis :P ) et donc je compte melanger c'est deux terres ( sachant que la terre du poulailler y'a environ 10cm de vase et de merde melangées, et apres que la terre ultra riche ).

 

Ma premiere question, : même en faisant le mix est-ce que la terre ne sera pas trop riche ?? J'ai peur que cela fasse comme un sur engraissage si vous voyez...

 

Et j'en viens a ma deuxième question, qui va sans doute vous paraitre encore plus bete ^^ ( on a tous debuté un jour ), : j'utilise de l'eau du robinet ( elle est tres bonne, pas de gout de javel ou quoi, du tout ) pour arrosé mes plantes, mais il parait que c'est pas le meilleur ph qu'il puisse exister pour le cannabis.. donc voila on a dans notre jardin une vielle baignoire qui recolte l'eau de pluie pour les bulbes et autres fleurs a ma maman ma grand mere etc.. bref, l'eau est bien verte mais on m'a dit que c'etait bon, même largement meilleur que l'eau du robinet, donc voila, est-ce une bonne diée ??

 

 

Désolé pour le gros romans, j'ai tendance a etre bavard ^^

 

Merci beaucoup d'avance a ceux qui pourront m'aider, et merci d'avoir lu mon histoire!!! Bon buzz a tous, et bonne soirée!! :))

 

Tchuuuuus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

desolé pour tes probleme de santé et ceux de ta mere mais bon la je peux rien faire

 

par contre pour les fientes de volaille c'est tres riche en azote donc ne pas trop en mettre

 

et pour l'eau : tu prend ce qui t'arrange ya pas de probleme niveau ph : la terre fait tampon

quand tu est en out et que tu as un ruisseau pas loin tu regarde pas le ph

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Alors pour ce qui est des fientes de volailles, tu aurais dû t'y prendre bien plus longtemps à l'avance, c'est extrêmement acides, et surtout très riches en azote ces choses là. Regarde ici Engrais et amendements biologiques, tu auras d'autres solutions. ;)

 

Ensuite pour l'eau de pluie, je la préfère à l'eau du robinet. Pas pour une histoire de pH, mais car elle n'est pas traitée au chlore comme beaucoup des eaux du robinet ... :respect:

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arosage tu peut utiliser de l'eau gazeuse en bouteille , tu louvre et tu la laisse 3,4jour ce vider de toute ces bulles et tu peut les aroser avec, moi jachete de la badoit , le ph et a 6 , et je dillue 1littre de badoit dans 2littre d'eau , sa fait de l'economie ^^ . et depuis le debut de ma plantation jutilise sa et au bout de 3 semaine mes pieds font 20-25 cm..... je nais utiliser que de la terre de mon jardin et du terreau de grande suface au ph neutre (2,99euro le sac) voial , donc je suis mescalcul et la en 3semaine je suis a 8euro de dépense , et jai 7 pieds de 20-25cmm :) ( ~1euro par pieds pour 3 semaine ces correct ) :D

Modifié par Fuite-de-gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arosage tu peut utiliser de l'eau gazeuse en bouteille , tu louvre et tu la laisse 3,4jour ce vider de toute ces bulles et tu peut les aroser avec, moi jachete de la badoit , le ph et a 6 , et je dillue 1littre de badoit dans 2littre d'eau , sa fait de l'economie

 

:lol: :lol: :lol:

 

Tu peux aussi utiliser du champagne top classe que tu fais evaporer tant qu'a jeter l'argent par les fenetres...

 

Serieusement:

  • +1 pour cheucheu et le topic amendements.
  • Pour l'eau de pluie, c'est tres bon, lave ta baignoire dehors pour te débarrasser des algues, couvre la et fais un systeme de recuperation qui garde l'eau a l'ombre, tu auras un reservoir d'eau de bonne qualite. L'eau du robinet en la faisant reposer un peu le fait aussi, en in on le fait tous. Et le pH n'a pas d'importance en terre etant donne le pouvoir tampon de la terre en in, alors en out :roll:
     

Bonne culture,

 

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses rapides!!!

 

Jvais aller voir le lien vers les engrais bio et toussa :)

 

Pour l'eau donc vaut mieux l'eau de pluie, faut juste que jla nettoie!!

 

Je vais voir tout ca et je vous tiendrai au courant des news, surement dans un pitit jdc :)

 

Merci, et d'autres avis seront les bienvenus histoire de confirmer le truc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.