[PC BOX] JDC by Frank'


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis de retour pour vous présenter, en parallèlle de ma culture principale ( >> ici) ce petit projet ! Celui-ci a pour but de cultiver dans un très petit espace, tout en tentant de garder des conditions stables et surtout : mener la culture à terme.

 

Je n'ai aucune prétention à dire que la culture en PcBox est bien, je souhaite juste relever le défi, voir ce que cela donne et en tirer le meilleur profit tant au niveau des conaissances que de la récolte (qui passe largemment au second plan). L'aspect de cette petite culture est réellement fun, merci amis cannaweedeurs de vous en souvenir en lisant ce JDC :)

 

Passons maintenant à la description de ce petit (oui très petit) jardin de culture :

 

Données techniques :

 

42cm de hauteur

46cm de largeur

20cm de profondeur

 

2x 20 watts éco

 

2 ventilateurs d'extraction de 8cm

1 ventilateur d'intraction de 5cm

 

post-793183-0-91951800-1358023871_thumb.jpg

post-793183-0-12821000-1358023984_thumb.jpg

post-793183-0-54160900-1358023993_thumb.jpg

post-793183-0-05942400-1358024002_thumb.jpg

post-793183-0-91726400-1358024016_thumb.jpg

 

Objectifs :

 

_Mener la culture à terme

_Maintenir des conditions stables

_Démontrer qu'il est possible de récolter une petite consommation, suite à un investissement dérisoire.

_Récolter 15gr.

 

Plan de développement :

 

15 à 20 jours de croissance contenant :

_7 à 10 jours sans engraissage

_Palissage puis taille de l'apex (pincage au préalable), puis seconde taille des deux apexs secondaires après 10 à 12 jours.

_Ecartement de tous les apex pour occuper le plus de surface possible

_Léger engraissage au roots et au bio grow (1 à 1,5 ml/l)

 

60 à 80 jours de floraison

_Engraissage au bio grow et au bio bloom (3ml/l)

_Gestion du stretch

 

 

Problèmes posés :

 

_Température : J'ai réalisé de nombreux tests chaleurs, à 8cm des lampes la température est de 32 degrés en jour, et 22-24 degrés en nuit. Celle-ci étant légèrement haute (28 degrés maximum préconisés), je compte laisser ouvert le couvercle latéral dès que cela sera possible, afin de faire chuter de 2 à 3 degrés la température.

_Espace disponible : Mon espace en hauteur étant très limité, je réfléchis à plusieurs hypothèses : la première étant de tailler l'apex puis de disposer les secondaires bien écartées tout en tentant d'empêcher que celles-ci montent trop, à l'aide de ficelles. La seconde serait de fabriquer un mini-scrog, et de tresser dessus.

 

 

La plantation :

 

Variété : Shark Attack féminisée + Inconnue

 

J'avais pour but de n'avoir qu'un seul plant de shark attack, mais j'avais une petite inconnue qui était germée dans un coin, je décide donc de l'ajouter dans le projet, elle fera sa croissance et j'aviserai ensuite ce que j'en ferai, car je pense que deux plantes ne serait pas optimal (bien que possible à mon avis.)

 

C+1 pour l'inconnue.

Mise en terre pour la Shark Attack.

 

post-793183-0-74562300-1358024024_thumb.jpg

post-793183-0-59756200-1358024047_thumb.jpg

post-793183-0-49469800-1358024056_thumb.jpg

 

C'est tout pour ce soir. Merci à ceux qui me suivront, n'hésitez pas à réagir, poser des questions... Je passe régulièrement et donc vous répondrai rapidement !

 

Gardez la pêche !

 

Frank'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Meme si c'est une XP que je ne tenterais pas pour des questions de logistique j'admire le defi :D

 

Je vais suivre ca pour voir ce que ca donne. Le fait que ca ne soit pas ta culture principale est aussi interessant.

 

Tu connais deja le stretch ? parceque ca va pas etre coton ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'engouement autour de cette tentative :)

 

@gardenlord En ce qui concerne le stretch oui je me suis bien renseigné et je pense que c'est gérable avec un pied, mais faut passer parfois en mode ghetto ! Je réfléchi continuellement à comment le gérer, les propositions sont les bienvenues.

 

@k-lity La majeure partie des croissances que j'ai suivi en pcbox avaient cette durée (voir quelques jours en plus) donc je suis parti la dessus, bien sûr ca sera au feeling et il se peut que cela descende.

 

@pdld & johnnyherer45 Merci c'est vrai que c'est un défi mais c'est ce qui est plaisant :)

 

@alrox Haha tout ce que je peux te dire c'est qu'à son époque ce pc tournait vachemment bien !! Maintenant il est écologie, voilà tout :D

 

Bon dimanche et à bientôt pour une petit MAJ :)

 

Frank' :fumette: :fumette: :fumette: :fumette:

Modifié par FrankeinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En ce qui concerne le stretch oui je me suis bien renseigné et je pense que c'est gérable avec un pied, mais faut passer parfois en mode ghetto ! Je réfléchi continuellement à comment le gérer, les propositions sont les bienvenues.

 

Plusieurs solutions complementaires selon moi :

 

Un mini SCORG avec tricottage pendant tout le stretch et/ou lampe de cro pendant tout le stretch pour le reduire. Va falloir bricoler encore un peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Plusieurs solutions complementaires selon moi :

 

Un mini SCORG avec tricottage pendant tout le stretch et/ou lampe de cro pendant tout le stretch pour le reduire. Va falloir bricoler encore un peu ;)

 

Pour les lampes de cro ca va pas être possible j'ai déjà des lampes de flo en fait :) Ca rajoute du défi haha ! Mais parcontre le scrog est une hypothèse que j'étudie pleinement. Je pense que j'en ferai un sur mesure bien adapté à ma structure.

 

 

Oui juste faire direct du 12 12 =/

 

J'y ai pensé, mais je pense que je vais quand même laisser quelques jours de croissance, reste à voir combien. Vos avis m'aideront lors des MAJ régulières ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannaweedeurs bonjour,

 

Première MAJ de ce JDC !

 

Petit point sur ces 3 derniers jours :

 

_La Shark attack est sortie de terre hier et s'est débarassée de sa coquille a l'instant :)

_L'inconnue suit son début de croissance tranquilement.

 

_Arrosage régulier (tous les jours) avec de petites doses.

 

_Cette nuit, décrochage de mon système de fixation des lampes !! Ca va que c'était en nuit, en me réveillant je l'ai calé avant de partir de chez moi, et ce midi je l'ai remis en place en esperant que ca tienne.

 

_La Shark Attack a l'air de faire un peu la gueule ses petites feuilles tombent vers le bas. Rien d'alarmant je pense vu qu'elle vient de sortir de sa coquille.

 

Voici maintenant quelques photos :

 

C+4 pour l'inconnue.

C+2 pour la shark attack.

 

post-793183-0-55020300-1358253561_thumb.jpg

 

post-793183-0-36841500-1358253567_thumb.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Lors de la prochaine maj (je vais essayer d'en faire une tous les deux jours, donc jeudi !) je vous poserai quelques questions pour avoir votre avis sur quelques choix a faire dans le développement.. A bientot donc ! :fumette: :fumette:

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Aujourd'hui pas de photos, juste quelques avis à demander ...

 

J'hésite entre plusieurs options pour gérer le stretch :

 

Option A : Fabriquer un petit scrog, tricoter dedans au maximum. Seulement : Mes pots faisant 18cm de haut, on va dire que je ne rempli pas a fond donc la plante part a 15cm. Il me reste donc en espace hauteur total 14cm exploitable, pensez vous qu'en tressant sur le scrog qui serait, on va dire a 7cm de la base des plants cela serait assez pour les buds (qui auront entre le scrog et la distance minimale des lampes 7cm pour se développer)

 

Option B : Utiliser des ficelles pour palisser, rabattre toutes les secondaires dans le sens désiré (vers le bas, sur les côtés), méthode un peu ghetto à mon avis, mais avec l'option A j'ai peur que les 6cm au dessus du scrog ne suffisent pas..

 

Autres questions :

 

_Dans chacune des options je compte couper l'apex, cela me semble une bonne idée, qu'en pensez vous ?

 

_Quand pensez vous qu'il serait judicieux de passer en 12/12 ? C'est bête a dire mais j'ai peur de passer trop tôt en floraison, de plus vu que je compte couper l'apex cela doit se faire en croissance de préférence..

 

_Trouvez vous le scrog vraiment judicieux ? J'ai vu quelques jdc en pc box ou les cultivateurs l'enlevaient après quelques temps d'utilisation.. Je ne sais pas si cela sera facile de tout tricoter dedans, et surtout je me répète si les buds ne monteront pas trop haut pour aller faire un bisous aux lampes..

 

 

Merci à ceux qui donneront leurs avis,

 

Frank' :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Moi, je dirais Option A car tu peut tricoter ET pincer mais si c'est ton premier SCROG, oublie c'est trop technique dans ton cas.

Palisses chaque branche tant que tu peux et pinces.

 

_Dans chacune des options je compte couper l'apex, cela me semble une bonne idée, qu'en pensez vous ?

 

Pour homogeneiser ca semble indispensable.

 

 

_Quand pensez vous qu'il serait judicieux de passer en 12/12 ? C'est bête a dire mais j'ai peur de passer trop tôt en floraison, de plus vu que je compte couper l'apex cela doit se faire en croissance de préférence..

 

Je dirais 7 jours de croissance puis flo.

 

Pour la derniere question, t as deja ma reponse ^^

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

hey j'adore les expérimentateurs et ton idée me séduit totalement....j'suis sur que t'arrive à faire de la weed qui se fume la dedans...par contre t'aurais du partir de boutures.....avec des graines tes plantes risquent de devenir un peu grandes..... jte conseille de les palissser ou de les supercropper de sorte à ce que les tétes poussent dans les lampes(comme ceux qui font des jdc sous cfl) jte suis du coin de l'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frank,

content de voir que tu as décidé d'essayer le PcBox!

Pour ma part le mien ne me sert plus qu'à démarrer mes pousses et boutures.... c'est petit pour gérer mais ça se fait!

Moi aussi j'opte pour l'option A ! Redescend tes branches autant que tu peux, pince en masse et croise les doigts :P

 

Je m'installe aussi sur ce JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frank,

 

Je vais suivre aussi ton aventure car je vais aussi démarrer la mienne très prochainement. Aussi PcBox mais avec des caractéristiques bien différentes (tour serveur hauteur 65cm). Pour ton problème de température, je pense que le ventilateur d'extraction n'est pas assez proche des lampes. Tu peux peut être mettre 1 ou 2 ventilo dans l'alim pour extraire plus efficacement la chaleur. Bon après plus facile à dire qu'à faire, pour ma part la tour a un emplacement ventilo prévu tout en haut ce qui facilite l'installation. L'apparence de la tour reste assez intacte, j'aime bien, c'est que je recherche aussi ça fait partie du défi (j'ai carrément briser la vieille carte mère pour garder les ports à l'arrière !).

 

Peut être que ton aventure me motivera pour faire mon jdc, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le temps que vous donnez ici ca fait plaisir de voir ceux qui passent régulièrement :) Mes questions peuvent paraître "banales" mais je me rend compte que c'est une culture totalement à part, que cela change les perceptions que l'on a avec une contrainte énorme ! Et cela a beau être experimental, j'ai envie que cela se déroule parfaitement pour arriver terme, donc je préfère avoir des avis autres, même si je pense être sûr de ce que je veux faire ^^

 

@gardenlord Je pense en effet que je vais mettre de côté le scrog, c'est quelque chose qui me tentait bien et je pense que cela aurait été faisable avec quelques cm en plus.. Mais je préfère ne pas prendre le risque :) Ce sera donc palissage à l'ancienne haha :) Et pour les 7jours de croissance je pensais exactement cela, entre 7 et 9 jours. Je vais voir ou cela en est ce week end pour confirmer. Merci encore de passer régulièrement l'ami ;)

 

@my keul Salut l'ami et bienvenue ! Pour les graines à vrai dire c'est le choix de la facilité, mais pour les prochaines cultures potentielles je pense qu'en effet, je partirai de boutures.

 

@Skamouraska Oui, c'est la solution qui va s'imposer, autant pour la simplicité que le plaisir de travailler ses plantes régulièrement :) Poses toi l'ami et repasses quand tu veux !

 

@hammond En effet une tour serveur est plus pratique et offre plus de choix et de possibilité dans la façon de travailler les plantes ! Pour le ventilo il est vrai qu'en mettre un de l'autre côté permettrait une meilleur évacuation de la chaleur. J'ai également pensé à percer de plus gros trous sur la face interne de l'alimentation (qui donne juste à côté des lampes). Pour l'apparence de la tour c'est totalement voullu ! Ce n'était pas une nécessité absolue mais ca m'a fait plaisir de la faire, la c'est totalement incognito sauf la lumière qui s'échappe derrière :) Hésites pas à te lancer dans ce projet c'est franchement sympathique, bénin par rapport à une vraie culture mais on apprécie tout autant s'y intéresser, enfin pour ma part :)

 

Frank'

 

 

PS : je vous invite à visiter mon autre JDC qui se porte très bien, la floraison est bien attaquée et ca commence a être joli à regarder ... :) :) ( cliquez sur la bannière ci dessous, dans ma signature ;) )

Modifié par FrankeinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je pense aussi que c'est plutôt bénin comme culture mais justement l'idée est de trouver les meilleures solutions pour ce type de conditions. Carrément c'est totalement incognito, c'est ce que je trouve aussi très intéressant dans ce type de projet. Effectivement il reste la lumière derrière. Pour ça, j'ai pensé pouvoir l'atténuer en mettant à l'arrière de la tour des filtres au niveau des ventilos. Alors quoi comme filtres ? J'hésites encore, filtres à charbon pour l'odeur ? Est ce efficace ? J'en sais rien mais au pire j'essayerai au moins de placer des filtres à poussière (est ce vraiment utile ?).

 

Sinon oui la tour serveur est vraiment plus pratique, l'espace, les emplacements des ventilo, ... Pour l'éclairage, je vois que tu utilises des ampoules éco, spécial floraison ou bien ampoule de supermarché ? (de mon coté j'ai choisi une éco 105w floraison mais il faut avoir la place et une bonne circulation de l'air car ça chauffe certainement plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Petite MAJ pour vous montrer l'avancement de tout ca..

 

Rien à signaler récemment, cela suit son cours tranquilement.. Je réflechi beaucoup aux prochaines étapes et tout cela se fait plus clair dans ma petite tête :)

 

C+7 pour l'inconnue.

C+5 pour la Shark Attack

 

Photos :

 

post-793183-0-31583600-1358527845_thumb.jpg

 

post-793183-0-35814900-1358527852_thumb.jpg

 

 

Si d'autres personnes veulent donner leur avis sur le passage en floraison, allez-y ! Je pense faire ca début de semaine prochaine. Pour tout autre réaction c'est évidemment le bienvenue aussi :) :)

Je vais également commencer l'engraissage dans quelques jours (entre c+8 et c+10 je pense, avec de petites doses).

 

 

Merci de me suivre,

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.