[Résolu]arreingnée rouge ?


Messages recommandés

bonjour a tous j'aurais besoin de votre aide pour confirmer mon diagnostic quelle remède y apporter ?

 

je vous remercie

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Wss et Top 44

 

- Age: 2semaines a 10 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4 semaines

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60/60/180

 

- Lampe utilisée: hps 250w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 17 a 24

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: 125de diametre a 50% de sa puissance si la température monte il accelere

 

- Ventilation utilisée: pareil

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix

 

- Taille des pots: 10x21, 22x26 et gobelet

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz

 

pour les jeunes en gobelet 3ml de bioroot+ 1ml de croissance

 

pour selle en fleur 4ml de bloom et grow et 4ml de boost

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours

post-768981-0-76554000-1364468943_thumb.jpg

post-768981-0-66802800-1364468945_thumb.jpg

post-768981-0-05870400-1364468948_thumb.jpg

post-768981-0-20151900-1364468950_thumb.jpg

post-768981-0-22156000-1364468952_thumb.jpg

post-768981-0-44586700-1364468954_thumb.jpg

post-768981-0-75787900-1364468956_thumb.jpg

post-768981-0-52045900-1364468958_thumb.jpg

Modifié par SxR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vache... Sur celles en flo, l'attaque est tellement importante que je suis pas sur que cela soit rattrapable...

 

Sur les petites en y allant à l'arme lourde, ça devrait aller, mais elles ont quand même bien pris...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai trouvais une recette a essayer

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

on verra bien ce que sa donne au pire je coupe tous est recommence tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Avant de recommencer nettoie et désinfecte tintegralement tout ton espace!

 

Sinon : 3 cuillère d'huile, 2 de vinaigre, un peu de moutarde, une pincée de sel et de poivre et tu aura une très bonne vinaigrette

 

Ça relève du défis à ce niveau la de tenté de s'en débarrasser .

 

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour désinfecter vous me conseiller quoi ?

 

+1 pour la vinaigrette mais j'ai trouvais ce petit cocktail sur le forum est d’après certaine personne sa marche alors je vous tiens informer de la suite :)

Modifié par SxR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu trouve des capsules genre "one shot acaricide bactéricide antivirus et tout le tralala "

Tu pose , tu appuie et tu te casse. Ça va te gazer l'espace . Mais faut tout enlever et bien ventiler après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

Vois du coté des produits à base ou composer de Pyrèthre (Araignée=acarien).

Même pour essayer de sauver tes plantes.

Et en préventif de tes prochaines culture, un p'tit purin d'Ail ;-)

 

Edit : @ freeman, c'est radicale ça.

J'ai eu à subir une invasion de puce chez moi, alors que mes annimaux sont tous traités.

Mais d'après les vétos, 2012 à était une année à forte taux de puce et des puces de plus en plus coriace aux traitements régulier de nos bêtes.

 

Et bien, PAF, une bombe de fongicide plus tard => plus de puce et même 2mois plus tard, les bé-bêtes volante qui profitaient d'une fenêtre entre bailler pour s'éxploser la tête sur la lampe, bah ... ils finissaient par terre le lendemain matin (ou sur la table, berf toutes les surfaces supérieure "sympa xD")

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa doit pas etre beau a voir au microscope car moi j ai eu le probleme j en 10 fois moin pire que toi et j ai ete horriffier par se que j ai vu.....donc la regarde pas car.... :P

 

canabicalement

Modifié par leoufding
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Ha,les spiders c'est collant, ces bêtes là :icon_confused:

Perso,j'en aie u une foie,(sur des bouts que l'on m’avais donné)

Pas de remède miracle à te proposer.

Il a fallu que je déménage pour vraiment m'en débarrassé...

 

Et puis chez toi,elles ont l'aire d'être à la teuf,il y a du monde!

Chez moi il y en avais moins !

 

 

 

Mais investi dans une box, tu n'auras plus ce genre de problème (enfin ça dépend xD )

 

Ben,je vois pas le rapport :icon_confused:

 

Bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vois du coté des produits à base ou composer de Pyrèthre (Araignée=acarien).

Même pour essayer de sauver tes plantes.

Et en préventif de tes prochaines culture, un p'tit purin d'Ail ;-)

 

je viens de faire du purin d'ail on verra bien ;)

sa doit pas etre beau a voir au microscope car moi j ai eu le probleme j en 10 fois moin pire que toi et j ai ete horriffier par se que j ai vu.....donc la regarde pas car.... :P

 

canabicalement

 

je me suis pas plus inquieter car justement je ne les es pas vue au microscope bizard

 

Je pense qu'en vaporisant du vinaigre ça devrait le faire ^^

 

Mais investi dans une box, tu n'auras plus ce genre de problème (enfin ça dépend xD )

 

justement tous ce passe dans ma box :/ j'ai rajouter du vinaigre a mon purins d'ail pour essayer de rendre plus efficace

 

en tous cas merci a tous pour votre aide je vous tiens informer de l'evolution !

 

petite question comment savoir que je m'en suis vraiment débarrasser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de prendre une feuille de la regarder a la lumiere et par transparence tu les vois bouger (des tous petit point noir) aufaite elles sont sous les feuilles..

 

moi j avais mis des coccinelles sa marche pas mal.....quand les cocinelles reste :P

Modifié par leoufding
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Wahouuu c'est chaud là sacrée invasion va falloir envisager les armes de destruction massives à ce stade lol !

En tout cas je pense que tu peux mettre quelques photos dans la galerie des horreurs et on pourrait exploiter certains clichés pour illustrer "les dégâts" des spiders on voit bien l'aspect global des feuilles et tout ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je crois que tu ne pourras éviter le watercuring.......mais ce sera après la récolte.....

 

Pour l'instant, celles qui n'ont pas encore de buds, tu peux les traiter avec un insecticide bio (émulsion d'huiles minérales et pyrhètre) en pulvérisation mais celles qui ont déjà de gros boutons, c'est plus délicat......une bonne douche avec quand même de la pression pourra en virer un paquet mais y'aura aussi un risque de moisissures......

 

Pour avoir déjà eu ces invitées inattendues chez moi, j'ai passé des heures chaque jour à nettoyer feuille par feuille chaque plante avec un chiffon imbibé d'eau et de solution savonneuse......j'en ai exterminé des milliers mais à l'heure de la récolte, il en restait encore......ça a bien ralenti leur progression, elles n'ont pas eu l'occasion de tisser mais ce fut très fastidieux.......vu les toiles qu'on voit en photo, j'imagine que ça relève de l'impossible......

 

Evidemment, une désinfection du placo en profondeur s'impose, ainsi que les pots (passe bien sous les recoins du débord du haut des pots) et tout ce qu'il y a dans le placo.....

 

Concernant les paramètres, si tu pouvais baisser la temp en période de nuit (style 10° maxi), ça ralentirait le métabolisme des plantes mais surtout la libido des spids......

 

Dommage que tu t'en soit aperçu aussi tard......

 

Bon courage en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.