[debutant] probleme jeune pousse


Messages recommandés

Bonjour,

c'est du indoor mais lumiere naturelle (soleil). J'habite au dernier etage de mon immeuble et j'ai des velux XXL à 45°orientés plein sud. Je sureleve mon pot pour qu'il soit juste au dessous.

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Quick one

- Age: 2 semaines

- Partie atteinte: extremités des feuilles

- Date d'apparition du problème: 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire et la plante d'evolue plus du tout, croissance zero...

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Jardiland (voir photo)

- Taille des pots: petit pot standard

- Fréquence d'arrosage : 3 jours

- Quantité approximative: 1/3 du volume du petit pot

 

 

Photos:

 

post-802736-0-20652900-1365701714_thumb.jpg

post-802736-0-57018600-1365701719_thumb.jpg

post-802736-0-06539900-1365702118_thumb.jpg

 

Je pense à ou un probleme de surarrosage, il y a 5 jours j'ai peutetre un peu trop forcé mais pas à ce point je pense... ou au terreau jardiland trop agressif.

 

Merci :(

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que la photo des spécifications du terreau suffit pour établir un diagnostic.

 

Ton terreau peut éventuellement convenir pour la croissance (beaucoup moins pour la flo).

Mais pour les semis achète du terreau "semis-bouturage" beaucoup plus light et drainant, ce qui t'évitera l'effet "éponge" de la sphaigne qui compose ton terreau actuel.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, bien noté. Sinon pour les bouts de feuilles jaune, qu'en penses tu? est-ce sauvable ou je ferais mieux de recommencer tant qu'il est encore temps?

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Sur-engraissage envisageable, ton terreau est vraiment fort en azote pour du semis... Tu peut toujours essayer de rempoter assez rapidement dans un terreau adapté, mais des plantules qui ont déja subit de tels dégats... Tu m'a compris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou alors comme tu as dit à cause de la sphaigne qui fait de la retention d'eau et "noie" les racines(??). Je vais lui donné 1 semaine et si elle continue à pourrir je recommence TOUT avec du terreau semis!

snif...

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

oui ou alors comme tu as dit à cause de la sphaigne qui fait de la retention d'eau et "noie" les racines(??). Je vais lui donné 1 semaine et si elle continue à pourrir je recommence TOUT avec du terreau semis!

snif...

 

Salut Arnet2

 

Essaye si tu a un gam vert, vers chez toi de trouver du terreau semis et bouturage de la marque fertiligéne tu vas voir s'est de la bombe! le roi des terreaus puor semis pour moi! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.