[Résolu]anthracnose ou autre maladie?


Messages recommandés

salut a tous

 

 

depuis environ une quinzaine de jours que j'ai des taches qui sont apparues sur qu'une seul demoiselle a flo+38.

 

- Variété:skunk#1 + al alquimista le tout femenisée

 

- Age: flo+38 (5 semaine et 2 jours dès le passage en 12/12)

 

- Partie atteinte: (jeunes feuilles verte et jeunes feuilles du haut ainssi que les vieilles,toutes les feuilles que d'un seul pied)

 

- Date d'apparition du problème:10 a 15 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: toutes les parties sont atteintes,fonçement de taches de couleur orange et jaune sur toutes les nervures essentielement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

 

- Lampe utilisée:400w sylvania grolux

 

- Distance lampe/plante: 40 a 50 cm selon certain d'autre moins 10cm car plus haut

 

- Cool tubée ou non: cooltube diam 125 et gaine de 150mm insonorisé

 

- Cycle lumineux:12/12 flo +38

 

- Température: 27° et 30° allumé et la nuit 24° et 26°

 

- Hygrométrie:60% constant allumé et 60% la nuit

 

- Extraction utilisée:extracteur TT diam 150mm 2 vitesse 450 et 552 m³/h

avec sonde déporté ce qui fait que la temperature se regul automatiquement malgré que la c a fond tout le temps sauf la nuit il tourne que a moitié il est reglé sur 25° 26° approximatif.

 

- Ventilation utilisée: intra de 300m³/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 2 ventilo a pince et un de diam de 30cm sur pied oscillant sur vitesse 2 24h/24 (la nuit comme le jour ) et pour l'extracteur le jour 12h/12h et la nuit il fait un cycle de 30 min on et 30 min off.

pour l'intra c'est 30min off sur 15min on (300m3/h).

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre all mix

 

- Taille des pots: 11 litres pour la flo

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: gamme bio biz (bio grow et bio bloom) et biocanna comme booster de flo avec sugar royal de plagron et du big bud en poudre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: bio grow 1ml/l + 3ml/l de bio bloom une fois sur trois arrosage le tout 1litre a 1.5 litres chacun(je suis le chema d'engraissage biobiz) .arrosage bio boost de biocanna a valeur de 3ml/l comme le recommande le tableau +2ml/l de sugar royal de plagron un arrosage sur trois et 0.50g de big bud en poudre des la 3eme semaine de flo, la j'en suis a 0.50g/litre le tout ph 6.5 environ.

 

Pièces jointes :

post-800190-0-41065700-1374536636_thumb.jpg

post-800190-0-22550000-1374536664_thumb.jpg

post-800190-0-97938700-1374536679_thumb.jpg

post-800190-0-30980800-1374536696_thumb.jpg

post-800190-0-63866200-1374536717_thumb.jpg

post-800190-0-03356700-1374536774_thumb.jpg

post-800190-0-90139000-1374536814_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Effectivement, cela ressemble bien à une anthracnose.

 

Ya pas grand chose à faire à ce stade si ce n'est de tenter de ralentir la progression de ton problème avec les moyens du bord ou carrement de virer la miss du placard pour en faire du hash.

 

Un petit conseil, oublie les trucs du style bouillie bordelaise que te laisseraient des residus après recolte pas tip top à fumer.

 

Courage pour ta fin de culture avec cette plante.

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de ta reponse qui m'aide beaucoup car je doutais vraiment si c'etais une anthracnose,

pourtant j'ai traiter des l'apparition du problème au KB polysoins qui n'a pas fais grand chose et qui ne marche pas du tout a vrai dire.

je pense que je vais l'enlever de la box je vais suivre ton conseil.

 

autrement il y aurais un risque de contamination pour les autres si je le laisse dedans??

ou je peu la laisser finir sa floraison ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico-time,

J ai presque la meme installe que toi (600w) et en ce moment meme le méme problème de chaleur et d anthracnose sur 1 critical + (flo 40), elle était a ce stade la il y a 15 jours je dirais(flo 27), depuis les feuille atteintes ont jaunies de l intérieur et et la maladie a progresser sur d autres feuilles mai le phénomène a ralenti en brassant plus l air et en baissant la température de quelques degrés (2 ou 3).je ne l ai pas traiter vu la flo avancer.

Du coup jai pas l impression qu elle produit - que les autres

Par contre une plante a cotee (white siberian) a les meme symptomes depuis 1 semaine mai ca progresse tres lentement.

Donc essaye de baisser la temperature, de ventiler plus , et - d azote ds leurs bouffe

enfin ca reste mon avis et ca me parait pas si grave vu qu elle est a flo 38. ;)

Dailleur je trouve cette maladie assez facile a identifier car sous les feuille les taches ressortent beaucoup, c est vraiment flagrant.

La bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Re,

 

Dans la mesure ou il s'agit d' un champignon, les risques de propagation sont inévitables, les spores pouvant etre dispersées par la ventilation.

 

D'ailleurs, peut- etre que tes autres plantes sont déjà contaminées par la maladie sans pour autant montrer de symptomes.

Sans connaitre les raisons de la maladie cryptogamique de ta plante, il est pas facile de dire les voisines montreront des marques d'infection avant la fin de la culture.

 

Pour ton produits de soins, peut importe son nom, ce qui est important c'est la molécule active, peut- etre du Myclobutanil ce qui est pas génial quand on sait où ça termine. :roulage:

Celle infecté ne se recuperera pas mais pour les autres, dirige toi plutot vers des traitements préventifs (extrait de pepins de pamplemousse) qui boosteront les defenses de tes plantes et limiteront la propagation au reste de ta culture.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de vos conseil et ceux bien detaillé de la maladie faites par tabac hachich :supair:

pour ce qui est de baisser la temperature c'est chaud ou j'habite,fenetre ouverte mais volet ferrmé.

 

pourtant je les avais tous traitter avec le meme produit en preventif ainssi que pour les saloperies d'insectes :angry: (thrips)

cela a été radical pour eux.

 

je vais essayer la potion magique a base de pepin de pamplemousse ;)

donc j'ai retirer la contaminée,tampis elle produit plus par apport aux autres qui eux font tres bien leurs taf :D

 

merci a vous est bonne continuation

 

A+ :fumette:

Modifié par nico-tine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.