TOPIC A SUPPRIMER MERCI


Invité sangoke

Messages recommandés

Salut,

 

C'est un manque d'azote, tu ne met chairement pas assez d'engrais. Le light mix est un substrat pauvre. C'est presque de l'hydro !

 

Si tu regardes le programme d'engraissage de BioThive :

bio-thrive-grow_2571_2_.jpg

Ils parlent de 2,5 à 15 mL/L et non de 1,5mL ni 0,75mL. Tes plants sont en croissance et non plus en germination...

 

Et sinon, c'est pas inutile de mettre du sugar royal en début de croissance ?

C'est le genre de trucs que je ne mettrai qu'en fin de flo / rinçage.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je mettrais 2,5 mL/L de grox et bloom au prochain arrosage puis j'augmenterai progressivement à chaque arrosage jusqu'à 15mL/L de grow et 10 mL/L de bloom par la suite.

 

Merci de ne pas raconter n'importe quoi en section diag.

 

D'une part, il n'y a pas de signe de carence en azote, d'autre part les quantités sont données pour 10L ! S'il suit tes conseils je crains fort que ses plantes ne survivent pas bien longtemps.

 

@++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est sans doute pour 10L.

J'ai pas fait attention. En même temps leur programme n'est pas très clair. Le code couleur laissait penser que les valeurs pour 10L étaient celles en bleu clair... :( J'ai vu que suite à votre message que c'était marqué mL/10L en début de ligne.

 

En plus c'est vrai qu'en regardant de plus près, c'est pas un jaune uniforme du coup je vois pas trop ce que ça peut être, j'ai jamais eu ça.

 

Mea-culpa.

Je suis désolé.

Je te souhaites qu'un membre un peu plus calé vienne t'aider.

 

A+.

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que la plante avec une feuille a demi décolorée soit malade ou carencée, elle est juste comme ça. Pour les autres sous la Hps, on y voit rien.

 

Sur le tableau GO, il n'y a pas de bloom à la 3° semaine, la case est vide.

 

Tous les programmes GHE sont donnés pour 10 L et en ce qui me concerne je les trouve clairs.

 

Pourquoi ajustes-tu le pH ? Qu'elles sont les quantités d'arrosage ?

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur le royal sugar.

 

ça m'a donné envie de tester pour voir si ça change quelque-chose niveau goût.

En tout cas ton engrais doit être hyper concentré.

Chez Master-Grower, c'est pas loin des 10 - 25 mL/10L. :) Et ils disent que leur gamme est très concentré !

 

Désolé d'avoir lu trop vite...

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la feuilles "bicouleur" chelou c est rien c est génétique !

 

J ai déja eu ca sur des pieds sans que ca ne perturbe en quoi que ce soit le developpement .

 

J ai remarqué (chez moi) que c etait bien visible sur certaine feuilles en début de croissance puis de moins en moins par la suite, voir plus du tout d ailleur :)

 

Pour la "celle qui est plus claire que les autres " on voit pas bien sous la la hps.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sangoke

Salut Bountyche,

 

Effectivement je sors de mon growshop et il m'a dis que c'était le "SIDA" des plantes et que c'était génétique, que ça ne gênait pas vraiment juste là ou c'est jaune pas de photo-synthèse.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bien le soucis, le fait d'utiliser des noms de maladies au hasard qui touchent des mammifères pour expliquer ce qui se passe chez une plante. Les guillemets ne sont pas suffisants.

 

Cela ne se propage pas aux autres plantes par contact, mais dans la descendance d'une plante porteuse (et encore).

 

En gros, j'aurais plus parlé de malformation pulmonaire si il avait fallu comparer avec un être humain.

 

Ton growshop se fait des gros raccourci pour que ça aille plus vite à expliquer des choses, la preuve le sida n'est pas une maladie génétique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.