petites feuilles atteintes !? Récolte précoce ?


Invité mushu99

Messages recommandés

Invité mushu99

Salut à tous ,

pour faire simple , j ai toujours eu des problèmes avec cette culture ( ma première ) .

On m a très bien expliqué mes erreurs , que je ne ferais plus la prochaine fois !

Mais maintenant , j ai les petites feuilles des têtes qui commencent a faire la grimace et je me demande quoi faire ou si même je dois récolter !?

 

- Variété: super skunk

 

- Age: flo + 8 1/2 semaines environ

 

- Partie atteinte : petites feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4-5 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante a toujours eu du mal , mauvais départ et mauvaise continuation ^^

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 et 1m90 de hauteur

 

- Lampe utilisée: 450w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: jour 26° nuit 18°

 

- Hygrométrie: env 30%

 

- Extraction utilisée: je ne connais pas le débit mais ca souffle

 

- Ventilation utilisée: j ai arrété mais il y a l ouverture pour le cycle de l air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: je ne l ai plus en tete mais je posterais ca demain

 

- Taille des pots: 12 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rinçage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine 1 litre par pots , mon terreau est plus ou moins hs et il reste trop peu de temps pour repartir sur de bonne base.

 

Les trichomes sont à environ 50% translucide 50% laiteux

 

Voici quelque photos :

 

post-821072-0-19152200-1392635992_thumb.jpg

post-821072-0-74953600-1392635966_thumb.jpg

post-821072-0-37208600-1392635944_thumb.jpg

post-821072-0-23525100-1392635922_thumb.jpg

 

A plus les amis ;)

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne suis pas expert en diag, mais je dirais que la seule chose que font tes plantes sur les photos c'est faire un belle sénescence :) A 8 semaines et demi de flo, je ne vois que ça.

 

Tu es d'ailleurs en période de rinçage et au vue de tes 50/50 translucides/laiteux, il doit te rester 2 semaines voir 3 maxi.

 

Donc il n'est pas vraiment temps de redonner un pouvoir absorbant à ton terreau, mais arroser plus q'un litre, même si tu as beaucoup de drain ne peut être que bénéfique pendant ton rinçage. Cela fera couler les plus grosses particules de sels minéraux présent au fond de tes pots (pas tous hein? ;) )

 

A confirmer ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Merci pour ta réponse , j espere tout comme toi que ce n est qu une sénescence .

La récolte va etre impacté ? gout ? effet .. ?

et j ai oublié de préciser que quand je coupe une petite feuille pour la regarder au microscope , je m amuse après a l écraser pour bien sentir l odeur :D mais ça sent fort la chlorophylle

 

;)

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mushu...

 

Je crois qu'il est temps que cette récolte arrive et que tu te fasses un GROS roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif pour te DÉTENDRE :lol:

 

T'as été en sous arrosage un moment, ta sénescence arrive un peu prématurément mais tes plantes sont vraiment belles.

 

Vu tes trichomes et l'état de ta plante, tu peux sûrement pousser 10 à 15 jours facile et atteindre les 80% laiteux et 10% ambrés (et un ptit 10% de translucides qui traîne) Prédiction à l'arrache hein...

 

Au pire, ta beuh sera un poil moins forte que ce qu'elle aurait pu être en maîtrisant l'arrosage et le rinçage au bon moment mais je t'assure que tu vas récolter de quoi te faire plaisir.

 

Si tu mets le nez sur les feuilles, normal que ça sente la chlorophylle. Cette odeur partira après séchage et curing...

 

Le plus important et signe de vigueur à cet période, c'est que les feuilles tiennent (à peu près) droite et que la plante boive encore. Une plante en fin de vie ou attaquée (envahie) par des parasites ne boit plus et le terreau reste humide.

 

Tes grandes feuilles vont finir par toutes tomber sûrement, les petites vont prendre des teintes pourpre/brun/jaune etc... on peut pas trop prédire mais c'est NORMAL wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Allez ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

je savais que t allais trouver mon post :D

 

ha ba si c est normal pour les petites .. pas souci alors ;) tu m avais juste mis un doute quand tu m a dit " tant que les petites ..."

 

Ta prédiction de trichomes est un peu ce que j attendais pour la récolte , a savoir 10% d ambré . Comme ça j en rigolerais bien ( coté high ) de cette culture au lieu d etre stone au fond du canapé a cogiter a ce que j ai mal fait .. :supair:

 

En tout cas mon 1er :bigspliff: sera pour vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

je reviens encore avec une question :b2:

 

Je sais qu il faut ce fier au trichomes mais vu la grosse sénescence , n y a t il pas un moment où ca sera trop jaune ?

En faite ne risque t il pas d y avoir une dégradation de la qualité ou autre si toute la plante devient jaune alors que le thc ne sera pas vraiment a maturité ?

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Généralement on ne fume pas les feuilles......donc tant que les buds ne sont pas atteints tu peux patienter......et au moment du cut, les feuilles jaunes viendront toutes seules, ça te fera du temps de manucure de gagné....

 

Fais un smoke-test pour voir si elle te convient....au moins tu sauras....

 

a++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Bonne nouvelle : tu viens de compléter ta carte de fidélité.

Ca te donne le droit d'aller voir dans les topics epinglés en haut de ta section préférée.

Il en a un qui de mémoire s'appelle "quand récolter".

 

Et pour les grandes feuilles jaunes, une fois jaune pâle ou qu'elles commencent visiblement à sécher, tu peux les virer : la plante n'en retire plus rien.

Ce ne sont plus que des réserves à nutriments : une fois vides ... Couic.

 

C'est quand même original ce premier JDC que tu nous fais en section diag :lol:.

A bientôt pour le sujet manucure / curing

Modifié par taff-taff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

:lol: je suis d accord avec toi taff-taff , j ai fais un jdc éparpillé ..J aurais du en faire un dès le départ ...

 

Bon , je fais plus simple que d aller à " quand récolter " , je scrute au microscope et surtout je fais comme manzion a dit , je smoke-test tout les 2-3 jours .

Pour l instant assez high mais monte bien , manque un poil de gout même si c est un peu fruité ..

Merci pour votre participation et désolé pour mon coté :b2:

 

A plus plus et merci :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.