Plan qui pousse sans feuille...


Messages recommandés

Salut les experts,

 

J'avoue ne pas savoir ce qui se passe. J'ai fait partir 2 plants en intérieur le temps qu'ils prennent bien avant de les passer en out.

Le premier est bien sortit de terre mais pour le 2ème, c'est du jamais vu...

On dirait que la tige s'est cassée en sortant de terre... Je ne vois que ça comme solution. Je ne l'ai pas du tout manipulé depuis la mise en godet.

 

Pour la germination: 2 jours entre 2 sopalins humide et dès le germe sorti, je les ai mis en terre dans des gobelets en plastique troués.

 

Vous savez ce qui se passe ?

 

Merci d'avance.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: White Diesel Haze Auto

- Age: 1 jour

- Partie atteinte : Feuilles (ou plutôt pas de feuilles...)

- Date d'apparition du problème: à la sortie de terre


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Marseille

- Température et météo: 24 degrés et beau temps

- Type de sols: terreau universel

- Fréquence d'arrosage: substrat juste humide

 

Elle est à l'intérieur pour l'instant avant que je ne la sorte dès qu'elle sera un peu plus vaillante


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

- Taille des pots: gobelet en plastique troué au fond

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: terre juste humide

post-826590-0-72401800-1397070657.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Tu es peut être somnambule et tu ne le sais pas...   :ptdr:    OK :jesors: .

Plus sérieusement, ça m'a l'air très mal barré, :( j'ai retravaillé un peu ta photo pour voir ça de plus près :

 

1) Ta tige semble bien avoir été cassé, donc si tu n'as pas d'animaux ni de colocataire /copine qui n'apprécie pas ta culture,  :mad: le mystère est complet, car si ta seed :icon_confused: était foireuse l'extrémité de ta tige, n'aurait pas cette tronche. 

 

2)  Ta tige ne ressemble pas à une racine qui serait sortit à l'envers, :lol: ce qui est peu probable, car même si tu mets ta seed à l'envers dans la terre, elle mettra un peu plus longtemps à sortir, mais c'est le cotylédon qui pointera son nez et non la racine. :kana_smile:

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça restera un mystère... Du coup j'ai mis à germer de la Haze 2.0 auto de chez dinafem à la place. Ce qui me fait ch... C'est que c'était ma seule graine de white diesel Haze auto. Je ne saurai donc jamais quelle goût elle a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est de l'auto.... suicide  :lol:

 

:dejadehors:

 

 

Plus sérieusement, une tige ne pousse plus sans apex (méristème apicale absent donc pas de division cellulaire). Elle s'est cassée après être sortie de terre. Mais dans ce cas tu aurais retrouvé l'apex dans le gobelet à côté de la tige...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est un peu tôt mais si tu n'as pas d'animaux domestiques ou copins/copines amateurs de mauvaises blagues il reste la possibilité d'une bestiole type chenille, sauterelle, etc ^^

 

Fin tragique pour cette pauvre petite White Diesel en tout cas ! :'(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.