comment faire pour lutter contre la moisissure dans une serre ?


Messages recommandés

Yo! la meilleure façon de lutter contre la moisissure est tout d'abord une bonne aération! C'est primordial! Il faut éviter au max d'avoir de la condensation dans ta serre en fin de flo!

Ensuite préférer l'arrosage matinal car en arrosant le soir, tu augmentes l'hygrométrie et comme les températures baissent le soir...gros risques...à moins d'avoir une ventilation parfaite...

 

Si possible éviter les énormes buds car niveau aération des têtes c'est pas terrible! Plutôt opter pour du multi-apex moins compacts donc moins sujets à la moisissure.

 

Perso j'ai actuellement une serre de moins de 3m². Comme elle est petite, la ventilation est facilitée mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai bien envie d'acheter 2 de ces engins qui fonctionnent avec des piles : https://www.cdiscount.com/electromenager/chauffage-climatisation/mini-ventilateur-blanc-220v-ou-piles/f-1107904-gen6922426748271.html?idOffre=54147999#mpos=1|mp

histoire un bon brassage d'air dans l'espace! ( après je ne pense pas qu'ils soient super puissants, à voir...)

 

Sinon, sur un forum de jardinage, un type conseillait de pailler le sol de ta serre, le paillage retenant l'humidité au sol.

 

Après reste plus qu'à prier que papa Jah nous accorde un bon mois de septembre et d'octobre!!!!

Modifié par ganjafarma44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

J'ai entendus parler d'une technique qui consiste à ensemencer le milieu avec des bactéries utiles pour créer de la concurence aux patogènes. Lait demi-écrémé (10%) , lactosérum pur (petit-lait) , kéfir de fruit (pur), ...  J'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai pus voir ça fonctionne bien en préventif

 

Il y a aussi le purin de prèle et l'argile verte qui contiennent beaucoup de silice et d'autre minéraux utiles

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

J'ai entendus parler d'une technique qui consiste à ensemencer le milieu avec des bactéries utiles pour créer de la concurence aux patogènes. Lait demi-écrémé (10%) , lactosérum pur (petit-lait) , kéfir de fruit (pur), ...  J'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai pus voir ça fonctionne bien en préventif

 

Il y a aussi le purin de prèle et l'argile verte qui contiennent beaucoup de silice et d'autre minéraux utiles

 

++

 

Salut :

 

Regardes le serenade : bacilus subtilis c'est une bactérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites