Vos extractions maisons.


Messages recommandés

                                          Salut les Extracteurs

 

 

                                            Variétés utilisées en Manucure 70Gr

                                Hawaiian-Wave , Blueberry , Congo , C99 , Tangie ,

                                  BubbleGum , + des Fleurs de Sativa des rois  35Gr

 

                                                     Mode d'extraction choisi : Ice o 

                                                        Température de l'eau : +3°

                                             Taille du maillage : 220µ  160µ  73µ  45µ    

 

                                                                        1er passage                                             

                                                     Temps de brassage 17 minutes    

 

                                                                      2ème passage  

                                                      Temps de brassage 8 minutes    

 

        Séchage sur tamis 25µ  posé sur un tapis chauffant à 27° hydro 62%  pendant 5 heures                                                                               

                                Résultat avec le 73µ avant séchage

        séchage ice o  73µ.jpg

                                Résultat avec le 73µ après séchage 

      ice o  73µ.jpg

 

                                 Résultat avec le 45µ avant séchage 

        séchage ice o  45µ.jpg

                                 Résultat avec le 45µ après séchage 

      ice o  45µ.jpg

 

 

                      Voila voila , Toujours un  régal de faire et consommer sont propre hash .

                                                                                  Tchin :roulage:

  -scrog-                      

Modifié par -scrog-
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Pwet,

 

Yannos on dirait gâteau au chocolat sortant du four ... Dommage que ce soit avec de la punta :-D

 

Et puis scrog ça va c'est du bon boulot ...

 

Cela me fait envie , encore un mois à tenir avant de sortir le matos .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la'dans 


 


J'viens de penser à un truc tout bête mais surement Intéressent .La Création un Nouveau Topic EXTRACTION DU MOIS.Je pense que cela encouragerais la communauté à divers expérience et surtout à s'appliquer pour de beau résultat. Je me propose même pour m'occuper de ce Topic .Si cela vous intéresse donnez moi vos avis ICI .


 


-scrog-


Modifié par -scrog-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!!

 

Je viens partager avec vous ma modeste extraction QWISO de ce matin.

 

Petit rapel de ce qu'est le QWISO :  Quick wash isopropylique (ou en francais : lavage rapide avec alcool isopropylique)

 

Attention en manipulant de l'alcool de ce type, veuillez respectez les consignes de sécurité

 

NE PAS FUMER!!!! 

TRAVAILLE DANS UN ENDROIT AERER!!!

 

Ca peut paraitre logique comme ca mais bon un accident est malheureusement trop vite arrivé...

 

Alors oui je fais ca dans mon salon mais derriere moi ce trouve une fenetre ouverte et je n'utilise que de petites quantites d'alcool mais prudence est mere de sureté.

 

Cette parenthese etant faite passons maintenant a la pratique!

 

Pour ce faire, j'utilise comme solvant de l'alcool iso à 99,5% (acheté sur internet).

 

157526IMG4036.jpg

 

Et un petit bout de ice-o (à peu près 1 gramme, j'ai oublié de peser avant de l'effriter....)

Je l'ai mis en miettes dans un verre lambda.

 

931494IMG4035.jpg

 

Je couvre mon hash avec l'alcool iso. 

 

851516IMG4038.jpg

 

Je touille pendant approximativement 2x2 minutes.

 

678590IMG4040.jpg

 

Une fois le hash dissout dans l'alcool, preparer un filtre genre filtre à café, une mini passoire et un petit plat en sillicone (mais du papier cuisson fait également très bien l'affaire)

 

854335IMG4042.jpg

 

Je met la petite passoire dans mon filtre a café au dessus de mon plat en sillicone.

 

873059IMG4043.jpg

 

Puis je verse le contenu du verre 

 

882472IMG4044.jpg

 

Il ne reste plus qu'a attendre que l'alcool soit filtré.

 

987996IMG4045.jpg

 

915460IMG4049.jpg

 

551481IMG4051.jpg

 

Une fois que tout est filtré je place mon plat sur une plaque chauffante a temperature réglable 

(si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien vous en passer en laissant l'alcool s'évaporer a l'air libre.)

 

183751IMG4052.jpg

 

En cours d'évaporation

 

406026IMG4053.jpg

 

996053IMG4054.jpg

 

Une fois l'évaporation terminé, il ne reste plus qu'à récupérer notre précieuse huile QWISO

(vous remarquerez que mon huile n'est pas hyper clean.... un peu de depot de hash...)

 

je la consommerait quand meme hein ^^

 

817562IMG4055.jpg

 

Une fois le tout récuperé

 

276391IMG4056.jpg

 

886141IMG4057.jpg

 

Voila voila l'extraction est terminé! Il ne reste plus qu'à la déguster avec moderation bien entendu.

 

J'espere que ce petit tuto (deja present sur le forum) vous aura plu.

 

N'hesitez pas si vous avez des remarques/ suggestions / insultes  etc.....

 

Sur ce, je souhaite un bon weekend à tous les cannaweedeur/se(s)

 

Des boujous

Modifié par Canna meric
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ton message

 

regarde sur la photo de la bouteille tu as le site ecrit en haut de l'etiquette (je ne sais pas si j'ai le droit de le cité....)

(mon dro******.com)

 

j'ai payé 11euros et 7euros de frais de port soit 18euros pour 1 litre d'alcool

 

 

A bientot

Modifié par Canna meric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Voila un petit IceO fait a base de 50gr de tête de Double Jam d USC.

J ai utilisé 2 sacs (25 et 190µm).

A la sortit des sacs:

DSCN3682.jpgDSCN3680.jpgDSCN3684.jpgDSCN3685.jpgDSCN3686.jpgDSCN3681.jpg

 

Après 24h de séchage:

DSCN3707.jpgDSCN3709.jpg

 

Voila la weed ne me plaisait pas trop, elles avaient été ratées... des herma cut a 3mois et demi de 12/12, des stress hydrique, des carences, timer bloque 5jours en 24/0 a 75j de 12/12 et les 3 dernieres furent couper de façon prescosse a 4mois et quelque de 12/12 pour faire de la place alors que 1 a 2 mois de plus en 12/12 aurait ete parfait ...

Donc voila tout est partit en shit :P

50gramme de tête = 1.7gr d IceO :P

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Chalut

 

Voila un petit IceO fait a base de 50gr de tête de Double Jam d USC.

J ai utilisé 2 sacs (25 et 190µm).

A la sortit des sacs:

attachicon.gifDSCN3682.jpgattachicon.gifDSCN3680.jpgattachicon.gifDSCN3684.jpgattachicon.gifDSCN3685.jpgattachicon.gifDSCN3686.jpgattachicon.gifDSCN3681.jpg

 

Après 24h de séchage:

attachicon.gifDSCN3707.jpgattachicon.gifDSCN3709.jpg

 

Voila la weed ne me plaisait pas trop, elles avaient été ratées... des herma cut a 3mois et demi de 12/12, des stress hydrique, des carences, timer bloque 5jours en 24/0 a 75j de 12/12 et les 3 dernieres furent couper de façon prescosse a 4mois et quelque de 12/12 pour faire de la place alors que 1 a 2 mois de plus en 12/12 aurait ete parfait ...

Donc voila tout est partit en shit :P

50gramme de tête = 1.7gr d IceO :P

 

Salut à tous

 

Pour Bheu-Chat : Tu pense que des stress peuvent dénaturer le gout/potentiel de l'herbe ? Mise à part la production.

Car je me base sur cette technique pour virer les hermaphrodites de mes sélection et tu me fais peur d'un coup.

 

Sinon rand fan de Hash lors de mes voyages, ce sujet est très joli. C'est un art effectivement.

J'ai moi même investie dans un système de sac à extraction à l'eau qui à toujours valu une fortune en Hollande.

 

J'ai bien compris le congélateur... Juste, plutôt utiliser le robot de cuisine ou la perceuse avec mélangeur à béton ? Les temps, j'ai trouvé sur le site web.

 

A+ et bon Grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Beuh cat: t'es dans les 2-3% rapport matière séche/ice o, même si t'as coupé un peu précoce t'aurais du avoir plus nan? Y'avais pas beaucoup de tritri sur la double jam?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à tous

 

Encore une fois, pour éviter de faire un sujet, vous êtes plutôt pour utiliser le robot de cuisine ou la perceuse avec mélangeur à béton avec l'ice o lator ?

 

Les temps, j'ai trouvé sur le site web je ne faisais pas de pause et j'utilise le robot de Madame qui n'aime pas cela, alors si je peux utiliser mon mélangeur Propre ! ;)

 

A+ et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pour ma part , j'utilise une laveuse . 

 

Après , de mon point de vue , c'est plus la température qui importe ; tant que tu n'es pas trop bourrin avec la perceuse ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut

merci pour ton message

 

regarde sur la photo de la bouteille tu as le site ecrit en haut de l'etiquette (je ne sais pas si j'ai le droit de le cité....)

(mon dro******.com)

 

j'ai payé 11euros et 7euros de frais de port soit 18euros pour 1 litre d'alcool

 

 

A bientot

 

C'est très cher, pour un litre d'alcool iso. J'ai payé 22 e pour 6 L livré et il est pur à 99.9% .

Je vous file l'adresse par mp, pour ceux intéressés.

Perso je m'en sers juste pour le nettoyage des sacs.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est très cher, pour un litre d'alcool iso. J'ai payé 22 e pour 6 L livré et il est pur à 99.9% .

Je vous file l'adresse par mp, pour ceux intéressés.

Perso je m'en sers juste pour le nettoyage des sacs.

 

++

 

yep! 

 

ah oui pour le coup effectivement, j'ai raqué pour rien...^^ 

apres, ai-je vraiment l'utilté d'en acheter six litres....ils vendent à l'unité?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Plop,

 

Pour ma part , j'utilise une laveuse . 

 

Après , de mon point de vue , c'est plus la température qui importe ; tant que tu n'es pas trop bourrin avec la perceuse ^^

 

+++

Salut à toi Kid_Paddle,

 

Merci de ta réponse, la température est gérée, j'avais un crainte concernant la destruction trop forte des feuilles et buds.

 

A + et bon Grow

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

yep! 

 

ah oui pour le coup effectivement, j'ai raqué pour rien...^^ 

apres, ai-je vraiment l'utilté d'en acheter six litres....ils vendent à l'unité?

 

 

++

 

Non ils ne vendent pas au litre, le minimum c'est un carton de 6 bouteilles de 1L. Je me suis fait la même remarque que toi, mais vu que c'était quasi le même prix qu'un litre sur d'autres sites, ben j'ai fait des réserves !

 

@ Jakeouille : utilises l'engin qui pourra brasser le plus lentement possible, et comme disais l'kid, t'endors pas dessus !

 

Cette technique de brassage aura tendance à laisser des déchets dans ton extraction. Ne brasse pas tout de suite ta manuc, si tu l'utilises sèche... Laisse la se réhydrater 5 mn avant, avec ta glace et un peu d'eau.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ça y est j'ai commandé chez Hoefer. 6 Litres pour 21€ pas de fdp.

 

Sur le site ".de" c'est encore moins cher de 3€ et pas de fdp non plus à première vue. Le catalogue est aussi plus fournis.

 

Normalement je peux le citer vu qu'il n'est pas Français !?!

 

A bientôt pour une bonne huile bien grasse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si je n'ai pas donné le nom du site, c'est qu'il y a une raison. Plutôt que de t'empresser de refiler l'adresse ici, tu aurais pû prendre le temps de me dire merci,  au moins... Bref, ravi de t'avoir aidé...

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites