[Résolu]Insectes a l'abordage! (MAJ Photos)


Messages recommandés

Variété(s): inconu


Age de la plante: C+40


Date d'apparition du problème: remarqué aujourdhui


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Aparu depuis ce matin


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150w


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15/20 Cm


Température: +: 25/30c /


Hygrométrie: ?!


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 12x12cm..


Cycle d'extraction: 30min on 30min off


Brassage utilisé: Diam 20CM 30/30min


Cycle de brassage: 30/30


Votre type de terreau: Biobizz light mix


Taille des pots en litres: 11l


Engrais ou additifs: bio bizz


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2litres


Rappel:

Salut a tous! Correction! Je suis en F+40

 

J'avais deja remarquer que mes plantes avaient les feuilles bouffé mais je n'avais pas vu d'insecte jusque la, et ce matin en inspectant, j'en ai trouvé enormement!

 

Je pence qu'il y a des pucerons mais il y a un insecte que je n'arrive pas a identifier

 

J'ai aspergé les feuilles du bas avec de l'eau et klke goute d'huie de pepin de pamplemouse.. Je sais pas ce que ca foutais chez moi dailleur :P Je verais ce soir si il y a du mieux pour continuer le traitement sur les autres plants

 

Je pence quand meme devoir acheter de l'huile de nem, petite question on trouve ca en grow shoip ou en pharmacie?

 

J'ai aussi lu qu'il vallait mieux multiplier les traitement afin de tout eradiquer, que me proposez vous comme traitement? SUrtout contre la bestiolles que je ne connais pas

 

Voila 2 photos des monstres

 

Merci d'avance pour votre aide

post-844310-0-95323700-1444304676_thumb.jpg

post-844310-0-24329000-1444304695_thumb.jpg

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur la première photo, il s'agit bien d'un puceron, par contre sur la deuxième, on voit pas bien, mais ça doit aussi être des pucerons !

 

Je ne connais pas le traitement idéal, mais en cherchant sur le net, tu trouveras un paquet de recettes (naturelles) efficaces !

Si tu es envahit, élimines déjà le plus gros à la main, en les écrasant, et ensuite tu pulvérises avec ......... ce qui te convient !

 

 

Voilà, bonne lutte !

 

 

PS : Sinon, juste un truc ......

       L'extraction et la ventilation c'est 24H/24H !

       Autrement, 2L de flotte tout les 3 jours, ça m'étonnerait que la plante boive aussi vite ......

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des pucerons sur les 2 photos, mais pas au même stade de developpement.

 

De l'huile alimentaire dans de l eau a pulveriser sur tes plantes pour engluer les pucerons, ca fonctionne bien.

 

Tu parles d'un autre insecte, t'aurais une photo?

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tres tard

il y a le remède pour les araignée 

25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )
3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ....  que jai essayer et qui est tres efficace je supose que tes puceron von crever direct

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purpleamnesia!

 

Merci pour ta reponse!

 

Dans le doute, je suis appeler mon growshop pour savoir si il avait de l'insectiside ou de l'huile de nem. Il m'as recommendé du "Protect killer" j'en ai mis un bon 0,5ml (un demi bouchon) dans mon pulvé de 50cl et j'en ai blindé les feuilles les plus touché hier. Aujourdhui il y en avait autant alors j'ai tout sorti, epilé les pucerons sur les bud, nettoyer les feuilles et aspergé bien comme il faut partout. J'ai realisé ca en cycle, elles ont donc toutes passé une bonne demi heure a l'air libre sous ventilo pour l'humidité. Une fois tout remis, j'ai mis l'extracteur au max et laissé une petite entrée d'air

 

On verra demain ce que ca donne, je vais remplir un dernier pulvé de Protect killer et si pas de signe je passerais a ta recette!

Mais dans tout les cas elle est bien noté! Pour le savon je n'ai que du produit vaisselle ou du gel douche (Peut etre meme du Ph neutre) sinon je vais devoir en acheter, il vaut mieux du savon noir d'apres ce que j'ai pu voir non?

 

Au nouvelles demain ou apres demain ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le traitement idéal, mais en cherchant sur le net, tu trouveras un paquet de recettes (naturelles)

 

PS : Sinon, juste un truc ......

       L'extraction et la ventilation c'est 24H/24H !

       Autrement, 2L de flotte tout les 3 jours, ça m'étonnerait que la plante boive aussi vite ......

 C'est les anciennes donné de diag, bienvu, je mets 2l tout les 4 5 jours :)

 

Bonsoir,

 

Des pucerons sur les 2 photos, mais pas au même stade de developpement.

 

De l'huile alimentaire dans de l eau a pulveriser sur tes plantes pour engluer les pucerons, ca fonctionne bien.

 

Tu parles d'un autre insecte, t'aurais une photo?

 

a+

 Je pensais que c'etais 2 types d'insectes differents sur les deux photos, du coup je n'ai que des pucerons, c'est deja ca!^^ et des thrips.. Pour ca c'est les pieges bleu!

 

Merci de votre aide en tout cas! Je vais essayer l'huile d'olive pendant 2 3 jours alors, pck les tiges des feuilles on vachement rougi!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien du puceron, mais c'est pas logique de voir des pucerons sur de la weed. Tu peux utiliser du purin d'ortie si tu veux faire "propre" temps qu'elles sont en cro, ça devrait suffire à t'en débarrasser.

Par contre tu devrais brasser et extraire h24 baisser la température et connaître ton hygrométrie, si tu as des pucerons c'est que tu as créé un climat idéal pour eux et défavorable à ta weed. Si tu reste comme ça ils reviendront tout le temps et tu seras obligé de passer au insecticides chimiques.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

plop !

 

tu aurais une toff des dégâts sur les plantes et une toff  avec un  simple zoom sur les bestioles ???

 Je te fais ca demain, elles sont au lit la ^^

 

 

Salut,

C'est bien du puceron, mais c'est pas logique de voir des pucerons sur de la weed. Tu peux utiliser du purin d'ortie si tu veux faire "propre" temps qu'elles sont en cro, ça devrait suffire à t'en débarrasser.

Par contre tu devrais brasser et extraire h24 baisser la température et connaître ton hygrométrie, si tu as des pucerons c'est que tu as créé un climat idéal pour eux et défavorable à ta weed. Si tu reste comme ça ils reviendront tout le temps et tu seras obligé de passer au insecticides chimiques.

 

@+

 

justement j'ai du purain d'ortie mais que je n'ai pas filtrer et qui massere depuis des mois au soleil, puis etant en flo+40 j'etais pas trop partant que ma weed sente le purin..

 

Pour le brassage j'ai 2 ventilo  (15 et 20cm)que j'ai mis en continu, pour l'extraction pareil, je pence que le probleme vient de la dailleur.. J'ai mis mes 2 ventilos de PC sur un chargeur universelle avec variateur de tension, le tout a fond et le panier de mon chat n'etant pas loin je pence que c'est lui qui les a ramener dans la maison, et l'intra naturel a fait le reste..

 

Je vais baisser un peut je pence et traiter tout les jours en alternant eau/huile et protectkiller

 

Sinon qu'elle climat favorise les pucerons? Chaud et humide? Temperer et sec?

 

Merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le purin, ta weed n'en prendra pas l'odeur, vaut mieux pas en mettre après le strech car ça pousse trop la croissance, mais l'odeur ne reste qu'un ou 2 jours.  :-)  Par contre ton purin de 1 moi c'est du désherbant, il te faudrait du purin de 4-5 jours à 20°.

 

C'est pas ton chat qui les a amené :lol: les pucerons, surtout en cette saison, font des œufs volatiles qui se dispersent dans l’atmosphère, ils s’accrochent un peut partout et ceux qui trouvent un abris pour l'hiver (par exemple dans l'écorce des arbres) attaquent au printemps. Ils aiment la chaleur et l'humidité, les conditions de printemps et les endroits peu ventilé, comme dans une feuille enroulée ou dans une box mal ventilé.

 

Attention à ne pas exagérer avec les huiles, ça empêche aussi la plante de respirer et transpirer. ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci pour tes conseils! Mes deux ventilos sont dans les coins en haut de ma box, je vais en mettre un en bas, qui souflle vers le haut pck mtn que tu le dis c'est vers qu'ils y en avait un max dans le coin bas opposé!

 

Si j'alterne entre "insecticide" (huile) et eau pure c'est sencé rincer non? Ou comme pour l'arrosage je traite 1fois/3?

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, tu peux même donner une bonne douche quelques heures après une pulvérisation aux huiles.

Dans des conditions normales la weed est résistante aux parasites (sauf peut-être à maturité ou elle peut devenir plus vulnérable) en principe, si tu reprends des bonnes conditions de culture ils ne reviendront pas, ils peuvent même dégager d'eux même si ta plante reprend des forces.

Maitrise bien ton climat et tes arrosages et n'exagère pas sur les nitrates (je n'utilise pas biobizz donc je peux pas trop te conseiller là dessus mais il y a aussi l’excès de nitrate qui favorise les pucerons) et tu n'auras pas besoin de continuer les pulvé ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Justement je ne sais pas du tout quand elle va etre a maturité, c'est une graine inconnu.. Mais le faire de changer un ventilo de place et de pulvérisé reguliererment ca devrait le faire! Niveau nitrate j'y connais vraiment rien mais c'est vrais que c'est dernier temps j'ai donné pas mal d'engrais, la je pence reduire l'engrais et commencer le rincage, enfin pour ca je ferais un autre diag je pense

 

Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas, je vous tiens au courant :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Justement je ne sais pas du tout quand elle va etre a maturité, c'est une graine inconnu.. Mais le faire de changer un ventilo de place et de pulvérisé reguliererment ca devrait le faire! Niveau nitrate j'y connais vraiment rien mais c'est vrais que c'est dernier temps j'ai donné pas mal d'engrais, la je pence reduire l'engrais et commencer le rincage, enfin pour ca je ferais un autre diag je pense

 

Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas, je vous tiens au courant :)

 

Peace

 

Salut

 

J'pige plus rien a ton truc la , t'es a C+40 et tu pense déjà a commencer le rinçage ?

En tout cas si tu veux traiter profite que tu es encore en croissance parce que une fois la floraison commencé , pulvériser sur les têtes c'est pas trop recommandé.

J'ai eu des bestioles aussi , pendant le stretch , j'ai pulvérisé un truc costaud histoire d'avoir le maximum de chance qu'elles reviennent pas sachant que je ne pourrais pas traiter une seconde fois en cas d’échec a moins de rincer la récolte (mais j'aime pas trop cette méthode).

 

A++

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'pige plus rien a ton truc la , t'es a C+40 et tu pense déjà a commencer le rinçage ?

En tout cas si tu veux traiter profite que tu es encore en croissance parce que une fois la floraison commencé , pulvériser sur les têtes c'est pas trop recommandé.

J'ai eu des bestioles aussi , pendant le stretch , j'ai pulvérisé un truc costaud histoire d'avoir le maximum de chance qu'elles reviennent pas sachant que je ne pourrais pas traiter une seconde fois en cas d’échec a moins de rincer la récolte (mais j'aime pas trop cette méthode).

 

A++

 

A++

Salut!

 

Je suis vraiment dsl c'est un grosse erreur de ma part je suis en flo+40..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C+40 et flo+40 c'est très différent , surtout en matière de lutte contre les indésirables.

J’espère que les autres ont bien compris que c’était flo+40 et non C+40.

Si tu fais des pulvés t'as intérêt a faire gaffe a la moisissure et a bien rincé la weed a la fin .

Par contre de mon point de vue je reviens sur ce que j'ai dit , pas de systémique en pleine flo.

Par contre la prochaine fois avant de lancer la flo , un traitement préventif peut être .

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C+40 et flo+40 c'est très différent , surtout en matière de lutte contre les indésirables.

J’espère que les autres ont bien compris que c’était flo+40 et non C+40.

Si tu fais des pulvés t'as intérêt a faire gaffe a la moisissure et a bien rincé la weed a la fin .

Par contre de mon point de vue je reviens sur ce que j'ai dit , pas de systémique en pleine flo.

Par contre la prochaine fois avant de lancer la flo , un traitement préventif peut être .

 

A++

 Salut!

 

Effectivement c'est pas vraiment la meme chose, j'ai pas trop eu le temps de prendre de photo aujourdhui, je pulverise a l'eau demain et j'en  ferais. J'ai aussi un ventilo qui m'as lacher,.. ca aide pas pour l'humidité Demain passage au growshop!

 

 

Salut 

 

meme si il y a pas d insect preventiff preventiff 

sa evite dans avoir sa jaime a pluchhh

 Je viens de l'apprendre a mes dépends..

 

A demain et merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.