UVB Quand les utiliser et à quoi ça sert ?


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

 

J'ai une question, j'ai actuellement 2 panneaux LED équipé chaque de 2 tubes uvb de 15w/u, j'aimerai savoir quand et pourquoi les utiliser.

 

Merci @Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

de ce que j ai lu ici ou la ... rien de forcement fiable... vu ma memoire... :P

Ca serait de commencer les UVb au passage en flo, quelque minute (vers le milieu de leur journée), et d augmenter progressivement le temps d exposition ...

Apparement la resine (ou plustot le THC ds la resine) servant de protection a la plante au UVb... cela entraine la plante a produire le max de son potentiel en THC ... un peu comme les blondasse qui font de l UV pour preparer ca peau au soleil des plages du sud de la france ...

Apres certain disent que ça ne sert pas a grand chose, que effectivement les UV-b font que les individu landrace dans la nature seront psychotrope ou du chanvre peu spychoactif  ... mais que la pression sélective du breeder a faire des individu résineux et charge en THC et plus que suffisant ...

 

Ah oui gaffe quand meme les UV-b sont hautement cancerigene... (interdit en cabine UV par ex)

Alors les ptit sejour ds la box, ce feront lampe UV eteinte ... ou alors avec manche longue, gant et lunette adéquat.

 

A++

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je me permets de citer Condensa, je pense pas ignare dans le domaine.

 

 

Autant les UV, avec les bon, la bonne puissnace et le bon temps d'expositions, vont éffectivement permettre une surprodution de trichômes ainsi qu'une oxydation plus importante, autant ils n'auront pas d'impact sur le temps de floraison.

 

L'effet de gain de temps n'en ai en faite pas un, il est du à l'oxydation plus rapide des cannabinodes en présence d'UV, mais pour autant, le cycle de la plante ne subit pas de modification. Le gain de temps n'est en faite qu'apparent.

 

En gros, ça sert pas à grand chose sur nos install d'amateur.

 

Par contre comme dit le Chat, gaffe à ta peau avec les UVb (gants+manches+lunettes).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les poto,

 

Les UV sont nécessaires aux plantes en faibles proportions, dans le cas du cannabis les UV ont de nombreuses fonctions. En croissance, ils vont permettre un développement en largeur du tronc et des tiges, la production de bois est également plus rapide, et la production des feuilles est accrue. En floraison, ils stimulent le départ en floraison, ainsi que le nombre de bourgeons floraux ; ils permettent une surproduction de trichomes, ainsi qu'une augmentation de la synthèse du THC dans ces mêmes trichomes, donc plus de fleur avec plus trichome contenant plus de THC. Enfin, ils permettent de synchroniser la maturation de tout les trichomes en même temps. Il n'y a plus de réel ratio clair / opaque / ambré, les trichomes sont soient majoritairement clair ou majoritairement ambré.

 

En croissance/floraison, ils permettent de lutter très efficacement contre les pathogènes fongiques, bactériens, virus, insectes etc... se trouvant en phase aérienne (ne marche pas pour les problèmes en sous sol)

 

Pour les UV, il ne faut utiliser qu des UV-a et -b en mélange avec un ration de 90/10 environ, avec une puissance de 10 à 20 w par mètre carré, repartit de façon homogène. Les UV faisant partit du spectre signal des plantes, aucune pénétration n'est nécéssaire car le signal est perçu au niveau des apexs par les photorécepteurs UVR, ont peux donc les placer à bonne distance afin de couvrir tout l'espace.

 

Le plus dure est donc de trouver des lampes adéquates, avec un spectre contenant ce qu'il faut en UV, et un spectre ne perturbant pas le cycle de la plante. En croissance, on peut opter pour les tubes de lumière noir avec un spectre violet bleu (2 tubes de 15 à 20w par mètre carré). En floraison, les plus adaptés sont certainement les plantes à reptile en néon 20w 10% UV-a/-b (90/10), il en faut alors de 2 à 4 pour couvrir toute la surface.

 

De manière obligatoire, un coupe circuit UV doit être installé sur la porte de votre enceinte de culture, avec une partie du coupe circuit sur la partie mobile afin qu'ils se coupent automatiquement à l'ouverture de la porte.

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour vos réponses ! Entre temps j'ai parlé avec le service client de chez california lightworks vus que mes panneaux sont de chez eux, ils m'ont répondu ceci :

 

"Hi,

 

UVB provides many benefits. Most customers use it to enhance the quality of their grow by turning on UVB on during the last 2-3 weeks (finishing phase) of the grow cycle.

 

However, we have also recently heard that customer are seeing other benefits by keeping the UVB on during most of the flowering cycle.

 

For more detail about the benefits of UVB, please take a look at the following articles:

 

https://silassativarius.org/2014/10/03/does-exposing-your-plants-to-uvb-increase-thc-production/

 

 

https://silassativarius.org/2015/10/06/very-low-level-uvb-supplementation-prevents-mold-in-strawberries/

 

 

I hope this helps.

 

 

George Mekhtarian

California LightWorks

7945 Deering Ave

Canoga Park, CA 91304"

 

La question que je me pose maintenant c'est à partir de quand utiliser les UVB et si je dois les utilisers en même temps que l'éclairage des plantes sois en 18/6 et en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites