Comparatif PH DOWN


Messages recommandés

Salut les loulou ! Comment va la pêche ? La culture pardon :)

 

Bon après plusieurs recherches difficile de trouvé un bon comparatif de PH DOWN ,

 

J'ai utilisé pour ma première , le ph down de chez PLATINIUM NUTRIENTS , et j'était trés satisfait du résultat , mais voila mon growshop me la déconseiller ( je sais plus pkoi ) mais il était vachement stable , et trés économique .

 

                                                           platinium-ph-down-3acids-500ml.jpg

 

Actuellement j'utilise le GHE PH DOWN et franchement je trouve que il et vraiment instable , et plutôt cher car moins concentré . ( avis perso )

 

                                             prodimg_phbuffers_phdownliquid_01.png

 

Votre avis sur le suject et vos marques préfere seront vraiment les bienvenue car je compte changé le PH -  cas contraire je vais surement retourner chez platinium .

 

Merci a tous et bonne pêche heuu non bonne culture :) .

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

J'ai eu le GHE et valeurs un chouilla peu stables dans le temps , les Canna grow/flo/citrique pareil .

 

Depuis quelques temps j'utilise celui de Growth Technology qui est pas trop cher et archi concentré : 1ml/10l pour passer de 7.3 à 5.5 .

 

Celui d'Hydropassion on m'en a parlé en bien aussi . Après ça reste de l'acide nitrique , phosphorique , citrique , etc ou des assemblages quoi ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai utilisé le PH Down Grow d'Hesi pendant des années et pas de souci.

Maintenant j'ai fait un choix un peu différent car je surveille de près les apports en N et P des PH Down que j'utilise. Mon choix s'est porté sur ces produits :

- Croissance et début de stretch : PH Down 3 Acid d'Hydropassion (NPK 2-10-0)

- Floraison : PH Down EasyControl 25 de Hydrogarden (NPK 0-25-0)

 

J'ai aussi étudié la possibilité d'utiliser Lemon Kick de Plagron car la description disait que ce produit ne fait pas varier l'ec. J'ai finalement laisser tomber car ce produit contient de l'acide citrique. On m'a dit que l'acide citrique favorise le développement de bactéries et moisissures dans le réservoir et je ne supporte pas le moisi.

 

Tchussss

Modifié par luzshine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulou !

 

Je vien de changé de PH DOWN !

 

Je vien de tester le PH -  de chez GROWTH TECHNOLOGIE :

 

 

ph-down-250ml-.jpg

 

Rien a dire ca a rien avoir avec GHE , mon PH n'a pas bougé d'un pouce alors que avec GHE j'était obligé d'ajuster trois fois par jours avec des dose de malades !

Je vous tien aucourant si il se passe quelque chose  :idea:

 

Salut !

 

 

 

 

 

Ps : Je suis en billes d'argiles Hein faut pas oublié !

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Il y a plusieurs type d'acide pour baisser ou monter le PH,

mais les engrais ne sont pas neutre dans les intéractions,

et l'acide sera aussi choisi en fonction de cela.

 

Ainsi le PH down le plus qualitatif et optimal à la culture peut ne pas convenir avec certaine gammes d'engrais,

tout comme on peut parfois prendre du citron, parfois il ne faut surtout pas !! 

 

Ensuite je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de forcer trop la stabilité,

la variation a du bon pour une meilleur assimilation, faut pas chercher la valeur fixe tout du long de la semaine,

on fera aussi varier entre le début et la fin de session pour cela.

 

Bref comparer est difficile, hormis la concentration la composition reste proche selon le type d'acide,

la comparaison devrait plus se faire suivant la marque d'engrais ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le faite de laisser le PH avoir des variation mais légère ! Quand tu voie des variation qui vont de 5.6 a 6.0 en l'espace de 2 marée il et clair que cela n'est pas bénéfique pour nos cher plantes . ( Et bille d'argile tamponner hein )

 

J'ai plein de carrence sur ma nouvelles session , je me pose vraiment la question de tout recommencer , du coup mon avis perso et que certain PH DOWN sont plus adapté a des systeme que d'autres ( pour moi billes d'argiles ) . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Mais ce n'est pas les billes ni le PH down le problème, 

c'est le relation du PH down avec l'engrais.

(problème qui vient peut être aussi d'ailleurs, juste un des risques probable)

 

Un comparatif devrait décrire les divers acide disponible et leur actions,

pour ensuite expliquer en exemple des cas pour lesquels on recommandera l'un ou l'autre

suivant l'engrais choisis, voir l'interdiction d'usage suivant.

 

Les engrais sont modifié pour,

c'est un peu complexe et pas toujours évident à trouver comme infos mais j'en ais lue chez GHE entre autre,

suivant leur gamme, terre, hydro etc...

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mais ce n'est pas les billes ni le PH down le problème, 

c'est le relation du PH down avec l'engrais.

(problème qui vient peut être aussi d'ailleurs, juste un des risques probable)

 

Un comparatif devrait décrire les divers acide disponible et leur actions,

pour ensuite expliquer en exemple des cas pour lesquels on recommandera l'un ou l'autre

suivant l'engrais choisis, voir l'interdiction d'usage suivant.

 

Les engrais sont modifié pour,

c'est un peu complexe et pas toujours évident à trouver comme infos mais j'en ais lue chez GHE entre autre,

suivant leur gamme, terre, hydro etc...

 

@+

Sur ce coup oui je suis d'accord il faut pousser le comparatif , j'ai lancé le débat j'espere que il y aura d'autre avis :

 

Pour ma part j'utilise :

 

HYDRO  :

 

- systeme flood and drain de chez IWS

- gamme d'engrais compléte Aqua Canna

- substrat  billes d'argile

 

Je déconseille dans cette config le PH DOWN de chez GHE  .

 

A + 

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- le PH UP = hydroxyde de potassium à 25%

 

- le PH DOWN = acide phosphorique à 55 - 60%

 

Lorsque l'on prend de l'eau du robinet il faut LA LAISSER REPOSER plusieurs heures à l'air libre de façon à descendre son ph naturellement.

 

Si on attend pas et que l'on engraisse cette eau puis qu'on la régule avec du ph up ou down et bien les valeurs seront faussées au bout de quelques temps !!

 

- Tirer de l'eau du robinet puis la laisser reposer quelques heures (le PH va baisser)

- Engraisser à l'aide d'engrais liquide (le PH va baisser) et laisser reposer quelques heures

- Mesure du PH et régulation par PH UP ou DOWN (5,8 à 6,2 en hydroponie) et laisser reposer quelques heures

 

 

Moi, hydro NFT, je prépare mon eau 2 jours avant de l'utiliser au minimum (bidon de 5L)

 

 

Avant je faisais pas ça et enchainait tout d'un coup et hop dans le bac nft, donc sur le coup ça allait puis le lendemain c'était n'imp' .... (grosse galère de remettre ça droit dans 20 litres d'eau quand le ph est de 5 ou moins et l'EC à 2,5 voir +...).

 

 

ps: en CRO EC maxi à 1 (évolution dans le temps de 0,6 à 1), en FLO EC maxi 1,5 (évolution dans le temps de 1 à 1,5) puis je rince 2 semaines environ.

 

 

ATTENTION tout ceci dépend de la marque des engrais et de leur concentration N-P-K !!!

 

ps2: aussi ne pas utiliser directement les billes d'argile sorties du paquet neuf (même si indiquer comme étant déjà tamponnée), les laisser trempées dans de l'eau ph 6 pendant 2 ou 3 jours et bien contrôler le ph de l'eau de trempage (doit être entre 5,8 et 6,4 pour de l'hydroponie) avant d'en sortir les billes et de les utiliser !

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

:)

 

Pour Grow Technology c'est un acide phosphorique (81%) basique, polyvalent, concentré.

 

Pour GHE c'est le même acide (10/30%) couplé à un autre organique (5/10%) et avec des compléments (5/10%), tout l'un tout l'autre, incompatible ou magique.

 

Pour Canna, y'en a 3 : 

Grow, acide nitrique 38%, pour de la croissance sur 6 mois ?

Bloom, acide phosphorique 59%, le même que GT en moins concentré.

Organique, acide citrique 50%... 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que suivant la marque ...

 

 

Prendre au + simple comme j'ai dit + haut :

 

 

- le PH UP = hydroxyde de potassium à 25%  (exemple GROWTH TECHNOLOGY)

 

- le PH DOWN = acide phosphorique à 59%  (exemple HESI)

 

Le reste du pourcentage c'est de l'eau déminéralisée.

 

 

D'autres ont surement les même valeurs, faut pas + pas - et surtout RIEN besoin d'autre avec ! que ce soit en cro ou flo ;-)

 

Mais bon en fonction de la marque et concentration le résultat doit être le même donc c'est à nous de bien faire les mesures quand il faut avant d'alimenter les plantes.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites