Questions sur ampoule CFL cassée


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai pas trouvé de réponse, alors j'ouvre ce sujet. 

 

Tout à l'heure en abaissant mon reflecteur sur lequel était vissé mon ampoule CFL 200W allumée, cette dernière à fait un "pop" sans que je la touche. 

C'est une ampoule en 8 U, et la moitié se sont éteints (pas explosés), sans choc. 

 

sml_gallery_847270_4675_51616.jpg

 

Je tiens à preciser que avant que ça casse, un bruit de pièce détachée (genre une vis qui se ballade) se faisait entendre au niveau du culot lors de la manipulation de l'ampoule, sans conséquence jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est lié. 

 

Je me demande alors : Vu qu'il y'a que la moitié des tubes qui sont allumés, est-ce que l'ampoule consomme 2x moins ? Est-ce dangereux/mal de la laisser fonctionner à moitié ? 

 

Dans l'attente de vos réponses, 

 

Merci d'avance  :kana_smile:

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Pour le peut que j'en connaisse,chaque U et indépendant des autres,en gros l'ampoule est l'assemblage de plusieurs U qui sont connecter à un ou deux ballast à l'intérieur du socle,donc à priori une connections ou un ballast à foiré, et il ne reste que la moitié de tes U qui sont alimentée...

Pour la consommation,je pense qu'elle doit être moindre puisque tu n'as que la moitié des U qui fonctionnent.

À confirmer par un connaisseur de se genre de système...

 

À plucche

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yannos,

 

merci de ta réponse.

Ce que tu me dis là me parait logique, et j'en pense pas moins. 

 

J'ai appelé le GrowShop où je l'ai acheté, il me la changera contre la facture ! Cool ! :) 

 

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites