[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et moi aussi je vous souhaite la bienvenue Charly Sensi.

 

Tout comme Manlei, j'ai été très satisfait des graines Sensi Seeds (j'ai fait uniquement de la féminisée jusqu'ici) et je m'apprête à commander un indoor Mix de graines régulières (car j'ai décidé de me lancer dans la sélection de plante mères pour avoir régulièrement des boutures de mes weeds préférées et faire un peu de féminisée en plus à chaque session)

J'espère tomber sur de bonnes surprises dans cet indoor mix mais je ne m'inquiète pas trop, quand je vois l'excellente qualité de la weed que j'ai faite jusqu'à maintenant malgré que je sois novice, je m dis qu'à dans ce mix il risque d'y avoir des perles :):)

 

Bon dimanche et joyeuses Pâques à toutes et à tous et à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,
 

  • est-ce que vous avez note les retours d'hermaphrodisme important il ya quelque temps, notamment sur la Black Do, et que faites vous dans ces cas la ?

 
je rappelle la question car elle a été zappé dans ta réponse Charly!
j'ai moi même eu sur un paquet(paquet gagnée leur du concours)5 graines plantées= 5 herma!!
 
A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ boogerman

 

Pas de soucis, j'ai lu le post du dessus, je suis juste surpris car ce n'est pas ma première commande et jamais eu de problème auparavant tans au niveau de la qualité des graines (100% de réussite) que pour les précédentes livraisons.

 

Comme tu dis la douane rode, espérons que ce ne soit pas le cas.

Modifié par vonstroke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour charly!premiere commande chez un breeder,j'ai choisie sensi.Sur la superskunk,en reguliere,rien a dire,les dix graines ont germés en meme temps,elles ont toutes la meme bouille ,bref impec,du travail propre sur cette genetique rodé!

J'ai pris aussi des nothern en autoflo,et la ça se voit qu'elle est sortie y'a pas longtemps(la genetique,mais je ne dis pas ça pour rouspeter,c'est normal qu'un modele qui vient de sortir ne soit pas abouti)sur 5 graines 4 ont germés,apres la nature nous reserve des surprises,autant la graines germera plus tard !Les petites sortent avec moins d'energie que la superskunk(peut etre est ce normal?je suis encore trop un noob aussi,ce n'est pas une critique mais un constat,la genetique est une science tres complexe et je ne me permettrai pas de juger votre travail),a bientot charly et bon courage a vous!

Modifié par ame.revan.de.liberte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ame.revan.de.liberte :)

Bah à mon avis le fait que ce soit des autoflo fait qu'elles sont naturellement moins énergiques ? Enfin je dis ça mais ce n'est qu'une supposition... Peut-être que Charly peut nous confirmer ça ?

En tout cas pour avoir fait de la SuperSkunk en féminisée effectivement c'est une génétique très bien rodée ;) une valeur sûre tout comme la Skunk #1 d'ailleurs, j'ai aussi fait de la Nothern Lights en féminisée déjà et elle était juste terrible elle aussi !!!! De beaux buissons trapus (pincées à de multiples reprises) qui m'ont donné une très belle récolte, même si la SuperSkunk était encore plus conséquente ;)

 

Bonne journée et à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris aussi des nothern en autoflo,et la ça se voit qu'elle est sortie y'a pas longtemps(la genetique,mais je ne dis pas ça pour rouspeter,c'est normal qu'un modele qui vient de sortir ne soit pas abouti)

Yo 

 

T'es sacrément conciliant, on paie pas pour des test line ^^

 

Il y a peu de retour avec photos, et sur les derniers threads les problèmes de germination ( excepté apparemment sur certains grands classics ) ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. Dommage j'ai pas grower certains incontournables,la nothern light ou encore la jack herrer par exemple :/

++ :)

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour ma part j'ai été très satisfait par la Nothern Lights en féminisée ;) elle a un bon rendement et en plus c'est vraiment de la weed d'excellente qualité !! Je pense que le fait qu'elle soit plus faible que tes autres plants est plutôt du au fait que ce soit des autoflo, perso j'en fais une en ce moment (SuperSkunk automatic de SSB) et elle est aussi bien plus faible que mes autres plantes qui elles ne sont pas en autoflo... Je l'ai prise pour compléter ma session mais si j'avais eu le choix je n'aurais pas pris de l'autoflo je ne suis pas du tout pour !! La production est moindre par rapport à une plante femelle classique et elle rentre en Flo quand elle veut et non pas quand moi je veux donc ça ne me plait pas trop... De plus pour la rendre autoflo ça doit encore être un procédé chimique ce qui me plait encore moins !!! D'ailleurs à l'avenir je vais sûrement tout faire en régulières c'est encore mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour ma part j'ai été très satisfait par la Nothern Lights en féminisée ;) elle a un bon rendement et en plus c'est vraiment de la weed d'excellente qualité !! Je pense que le fait qu'elle soit plus faible que tes autres plants est plutôt du au fait que ce soit des autoflo, perso j'en fais une en ce moment (SuperSkunk automatic de SSB) et elle est aussi bien plus faible que mes autres plantes qui elles ne sont pas en autoflo... Je l'ai prise pour compléter ma session mais si j'avais eu le choix je n'aurais pas pris de l'autoflo je ne suis pas du tout pour !! La production est moindre par rapport à une plante femelle classique et elle rentre en Flo quand elle veut et non pas quand moi je veux donc ça ne me plait pas trop... De plus pour la rendre autoflo ça doit encore être un procédé chimique ce qui me plait encore moins !!! D'ailleurs à l'avenir je vais sûrement tout faire en régulières c'est encore mieux ;)

Merci de ton retour, mais je m'abstiens des autoflorissantes ^^ ( au passage il n'y a pas de procédé chimique, c'est la pollinisation avec une souche rudéralis qui amène l'autofloraison, par contre pour le féminisation c'est une autre histoire ... ).

J'ai déjà une run en cours ( paradise seed et philo ), et mes graines pour la suivante ( cbd seeds ), je me tate seulement pour cet hiver. Au prix des graines je vais pas me presser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est comme ça que ça marche les autoflo je savais pas... Merci pour l'info !! Donc la Ruderalis est une variété qui fleurit seule sans forcer la flo en diminuant la temps de lumière c'est ça ?

En tout cas moi personnellement j'ai l'intention de me diriger vers la sélection de mamans qui me donneront des boutures quand je voudrais ;) et ça je le ferais bien sûr à partir de graines régulières !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

T'es sacrément conciliant, on paie pas pour des test line ^^

 

Il y a peu de retour avec photos, et sur les derniers threads les problèmes de germination ( excepté apparemment sur certains grands classics ) ne donnent pas trop envie de s'y aventurer. Dommage j'ai pas grower certains incontournables,la nothern light ou encore la jack herrer par exemple :/

++ :)

Ouaip c'est vrai que je suis plutot brave comme on dit dans ma region natal,mais bon la génétique est pas comme les maths,quand on voit le nombre de MAJ sur un windows en a peine un an apres sa sortie,j'me dis qu'il en faut aussi sur une variété de weed....

Apres la nature peut reserver des suprises!faut dire aussi elles sont sortie de terre le week end dernier a peine,et elles sont sous lampes en cycle 18h (temps de merde la ou je suis,je veux pas rater la croissance,a 6 euros la graine ça fait chier de les rater),la semaine prochaine autant elles seront mieux(je compte faire le prochain arrosage avec un stimulent racinaire dosé a 50% par rapport aux recommendations,bonne idée ou pas?,on verra les superskunk avait bien aimé en tout cas)

Modifié par ame.revan.de.liberte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde.

Tout d’abord merci pour vos messages de bienvenue.

 

@Siscanna : concernant l’Indoor Mix de graines régulières, il contient principalement des Skunks ainsi que des Afghanes, mais tu peux aussi trouver n’importe quelle autre variétés de notre catalogue, car chaque mix est différent.

 

Maintenant, concernant les variétés Autos, ces variétés ont besoin d’un maximum de lumière pendant l’intégralité de leur cycle. Nos variétés Auto sont des hybrides Ruderalis, et se développent entre 12 et 16 semaines(selon la variété). Leur floraison se déclenche indépendamment de la photopériode, c’est-à-dire non en fonction du cycle de lumière, mais en fonction de leur âge. 

Elles peuvent atteindre, dans de bonnes conditions, 1m de hauteur, voir 1m40 selon les variétés Les jours les plus longs de l’année étant en Mai, Juin et Juillet, ces trois mois sont les plus appropriés pour le développement des Autos en extérieur.

Il est aussi important que les racines des variétés Autos ne soient pas stoppées par le pot lors de leur développement, car cela a pour effet de stopper leur croissance.  C’est pour cette raison qu’elles donnent de meilleurs résultats en pleine terre qu’en pot.

En Intérieur, étant donné la durée de leur cycle (environ trois mois de la germination à la fin de la floraison), je recommanderais, personnellement, de travailler avec les versions dites « classiques » de ces variétés. Même si celles-ci demanderont un peu plus d’attention, vous pourrez finir dans le même laps de temps (si on se base sur un cycle de quatre semaines de croissance, et d’environ sept à huit semaines de floraison), mais en ayant un rendement  plus conséquent, et une facture électrique moins élevée, étant donné qu’une variété « classique » fleurira avec 12h de lumière, contre 18h,voir 20h pour une Auto, même si, bien sûr, certains cultivateurs arriveront  à d’excellents résultats avec des Autos en Intérieur.

 

@Dawi.

Désolé du temps de réponse et merci de d’avoir posé ces questions. Nous avons même décidé d’ajouter les réponses à notre FAQ sur notre site web.

Concernant la gestion des stocks, Sensi Seeds gère son stock de semences soigneusement.

 Chaque lot de graines est numéroté, enregistré et suivi pendant son stockage, que ce soit dans les installations de production ou dans ses magasins. Les paquets qui n'ont pas été vendus ou sont restés en stock pendant plus d'une période prédéterminée sont automatiquement remplacés afin de garantir le meilleur résultat possible pour le client.

Pour les cas d’hermaphrodismes et les retours sur une génétique particulière, l'avis des clients est essentiel pour maintenir un produit de haute qualité. C'est pourquoi tous les paquets de Sensi Seeds sont gravés avec un code permettant d'identifier le lot spécifique de graines dont il provient. En cas de réaction négative des clients, il est alors en mesure d'effectuer des tests sur un lot spécifique pour vérifier sa qualité. Si le lot est jugé insatisfaisant, il est entièrement supprimé de nos stocks, et remplacé par un nouveau lot.

Encore une fois, contactez notre service après-vente avec les même informations que pour les problèmes de germination (c’est  à dire numéro de commande, le numéro de lot gravé sur le paquet ainsi que des photos en fichiers joints si possible).

J'ajoute juste un détail pour terminer, concernant la germination des graines: malgré toutes les différentes techniques que l'on peut trouver dans différents livres ou sur différents forums, la seule que nous recommandons est celle décrite dans notre FAQ.

 

 Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines de cannabis?

Avertissement!

Malheureusement, la réglementation et l’exécution à l’égard du chènevis diffèrent souvent d’un pays à l’autre.

Pour cette raison nous vous conseillons instamment de vous informer de la réglementation à laquelle vous êtes soumis. Lire les conditions d’utilisation complètes.

 

 En principe, ce dont vous avez besoin, ce sont deux assiettes et quelques mouchoirs en papier.

§  Etendez quelques couches de mouchoirs en papier humidifiés sur la première assiette, en évitant tout excès d’eau.

§  Posez ensuite les graines de cannabis sur les mouchoirs, en laissant le plus grand espace possible entre chaque graine.

§  Puis posez une deuxième couche de mouchoirs en papier mouillés sur les graines et éliminez l’eau excédentaire.

§  Enfin couvrez l’assiette de la deuxième assiette posée à l’envers, donc comme les coquilles d’un bivalve – ceci crée l’espace obscur et humide nécessaire à la germination.

§  Posez les assiettes à un endroit chaud (21ºC) à l’abri de la lumière directe.

 

 

Vos graines de cannabis se mettront à germer.

§  Examinez quotidiennement les graines pour vous assurer que les mouchoirs ne s’assèchent pas. Arrosez-les avec précaution à l’aide d’un petit pulvérisateur si nécessaire.

§  Au bout de quelques jours vous verrez que les premières graines s’ouvrent et une racine devient visible. Il arrive parfois que certaines graines prennent dix ou même quinze jours avant de s’ouvrir. Soyez patient !

§  Lorsque la racine, sortie de la graine ouverte, a une longueur de quelques millimètres, transplantez-la AVEC PRECAUTION (de préférence, à l’aide de pinces brucelles) dans un godet de germination contenant le substrat (terreau ou laine de roche). Faites un petit trou profond de 2 à 3 mm (5 mm au max.) dans le substrat, posez la graine, sa racine dessous, dans le trou et couvrez-la.

§  Votre semis poussera au-dessus du substrat après 1 à 3 jours.

 

 

https://sensiseeds.com/fr/blog/quelle-est-la-meilleure-maniere-de-faire-germer-les-graines/

 

 

 

 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cannaweedement.

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les cas d’hermaphrodismes et les retours sur une génétique particulière, l'avis des clients est essentiel pour maintenir un produit de haute qualité. C'est pourquoi tous les paquets de Sensi Seeds sont gravés avec un code permettant d'identifier le lot spécifique de graines dont il provient. En cas de réaction négative des clients, il est alors en mesure d'effectuer des tests sur un lot spécifique pour vérifier sa qualité. Si le lot est jugé insatisfaisant, il est entièrement supprimé de nos stocks, et remplacé par un nouveau lot.

Encore une fois, contactez notre service après-vente avec les même informations que pour les problèmes de germination (c’est  à dire numéro de commande, le numéro de lot gravé sur le paquet ainsi que des photos en fichiers joints si possible).

 

 

j'ai été jeter un coup d'oeil au paquet de Black do et il y a aucun n° et pour le n° de

commade, vu que je l'ai gagné au concours, je n'en ai pas non plus.

Par contre des tof's j'en ai!

 

merci de la réponse en tout cas!

 

A++

 

ps: J'ai toujours fait germer mes graines comme vous et jamais avec un verre d'eau.

Et j'ai toujours eu de bon résultat.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Tout d’abord merci pour vos messages de bienvenue.

 

@Siscanna : concernant l’Indoor Mix de graines régulières, il contient principalement des Skunks ainsi que des Afghanes, mais tu peux aussi trouver n’importe quelle autre variétés de notre catalogue, car chaque mix est différent.

 

Maintenant, concernant les variétés Autos, ces variétés ont besoin d’un maximum de lumière pendant l’intégralité de leur cycle. Nos variétés Auto sont des hybrides Ruderalis, et se développent entre 12 et 16 semaines(selon la variété). Leur floraison se déclenche indépendamment de la photopériode, c’est-à-dire non en fonction du cycle de lumière, mais en fonction de leur âge. 

Re-bonsoir et merci de cette réponse Charly Sensi, en fait je vais sans doute m'orienter vers l'indoor Mix de White Label (toujours en régulières évidemment) que vous vendez aussi sur votre site, au même prix avec le même nombre de graines, mais comme j'aime beaucoup la White skunk et d'ailleurs pas mal d'autres "White..." Bah je pense que j'ai sans doute plus de chances de trouver LA maman sur laquelle j'espère tomber ;) je pense que la qualité en elle-même est environ la même ? Puis c'est aussi varié que le mix Sensi Seeds je pense ? Autant de bonnes surprises potentielles ? Avez vous au moins la moitié des femelles dans la plupart des cas dans ces mix ?

Sinon merci pour ces petites précisons sur les automatiques, j'en ai une seule dans mon placard (une graine d'un ami qui me restait) une super skunk auto de chez vous d'ailleurs ;) et donc elle fleurira indépendamment des autres... Je risque d'avoir des soucis de hauteur etc... Bah je verrais bien, c'est peut-être mieux que je la repasse dans l'armoire de croissance quand je passerai les autres en 12/12 ? Histoire quelle reste en 18/6 pour avoir plus de lumière par jour ? Mais bon à savoir que dans le placo de Flo je suis sous led 200watts (conso réelle) et dans le placo de croissance je suis en turbo néons 2 x 55watts... Quel est le meilleur compromis pour le coup pour avoir une floraison la plus productive possible dans mon cas précis ? (Sachant que j'aurais peu de hauteur dans les 2 cas je suis limité à environ 80cm de hauteur...)

Merci d'avance de votre réponse et à très vite... (Je sais ça fait quand même un paquet de questions mille excuses !!!)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly et merci pour tes reponses,

 

merci de d’avoir posé ces questions. Nous avons même décidé d’ajouter les réponses à notre FAQ sur notre site web.

Eeeeeeeh, classe :lol:(je peux les dedicacer si jamais des demoiselles aguichantes se renseignent, je signe comme personne sur les tee shirts ou a meme la peau :roll: :roll: )

 

Les paquets qui n'ont pas été vendus ou sont restés en stock pendant plus d'une période prédéterminée

A la louche, combien de temps ?

 

Sinon pareil que pedro, pas de numero derriere le paquet, venant du meme concours, 1/10 Jack Herer de germee de la meme maniere que ton tuto. Dommage parce que celle qui a germe, c'est vraiment tres tres tres bon.

 

Comme ce n'est pas passe par le circuit habituel, la procedure a peut etre ete differente ?

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Bonjour Les CannaWeedeurs.

Suite à vos messages, je me suis dit que faire un petit tutoriel sur le numéro de lot gravé sur les paquets pouvait être utile, car celui-ci n’est pas évident à trouver, surtout quand on ne sait pas où le chercher.

 

Petite démonstration avec un paquet de Mother’s Finest.

 

Voici le contenu de votre paquet de graines Sensi Seeds, une fois le sceau de garantie ouvert : la boite de protection, le paquet  à capsule plastique contenant les graines, et les conditions générales d’utilisation.Pack Content.2.png

 

 

Paquet.3.jpg

.

Vue du Paquet de face, Numéro de Lot Invisible.

Pour voir le numéro de lot de vos graines, nécessaire pour pouvoir contacter notre Service Après-Ventes, il faut en fait « jouer » avec la lumière afin de pouvoir le lire correctement.

Néanmoins, celui-ci est toujours situé au même niveau du paquet, du côté où se situe la bulle de protection en plastique.

 

test.1.jpg

                                                       Paquet vu de côté, Numéro de Lot Visible.

 

 

@ Pieddeshit & Dawi

Concernant le cas particulier de paquets gagnés lors d’un concours, le « circuit » comme disait Dawi, reste le même.  Nous générons une commande qui sera mise en paquet et expédiée comme les autres. Néanmoins, envoyez-moi vos e-mails perso respectifs en MP que je puisse jeter un coup d’œil et vous retrouver les numéros d’envoi.

 

@ Dawi

Concernant la durée exacte, je n’ai pas de données précises actuellement, mais je sais que c’est géré informatiquement grâce à un système d’alarme.  

 

Bonne Journée tout le monde.

CannaWeedement,

Charly Sensi.

Modifié par Charly Sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

"Bonjour, "

 

sensi... un des vieux acteurs chez les breeders, un catalogue qui nous a fait rêver a l'adolescence, des skunks dantesques... En parlant de variété pas chère et superbe, essayez une sensi skunk, vous serez pas decu du voyage.

 

Certaines variétés ont bien trop chères, mais si ça se vend...?  En tous cas une grande fiabilité sur la longueur et ça fait bien plaisir. Y'a pas une cession ou je ne me fend pas d'une génétique ss.   

 

Edit modération: un bonjour ne fait jamais de mal !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

quelques question à Charly Sensi et à celles et ceux qui connaissent les réponses.

Je m'apprête à faire quelques achats pour la saison qui s'annonce. Je plante en extérieur (climat méditerranéen) et je souhaite acheter des autoflos et des féminisées.

J'aimerais savoir si sensiseedbank et sensiseeds sont 2 noms différents pour la même maison.

Que me conseillez-vous comme autoflo pour l'extérieur ( chez sensiseedbank et sensiseeds ) sachant que je privilégie 1 bonne récolte vu que la qualité est souvent au rendez-vous. Dernièrement je me servais chez Nirvana et certaines autoflos comme la Blue Mystic produisent très peu.

Même question pour des féminisées, que me conseillez-vous pour 1 bonne récolte pour le climat .méditerranéen ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Sensiseedbank et sensiseed c'est la même chose^^. Ils ont effectivement une autre filiale White Label.

 

"Que me conseillez-vous comme autoflo pour l'extérieur ( chez sensiseedbank et sensiseeds ) sachant que je privilégie 1 bonne récolte vu que la qualité est souvent au rendez-vous."

 

Non, non, les autos sont aussi faible en quantité qu'en qualité, privilégie les standard bien plus productives/puissantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour randy march et merci pour ta réponse.

Je fais depuis 2, 3 ans un peu d'autoflo et sincèrement la qualité est sympa et puis fin juillet je peux fumer sinon ce n'est pas avant mi-octobre. Je pense donc en faire un peu.

Qu'appelles-tu les standards ?

Et sinon en féminisées je pense à la white widow et à l'AK47 ?

 

Sur Sensiseedbank en féminisées ils  vendent 2 sortes : par exemple la White Widow féminisée et la White Widow XTRM féminisée. Idem pour l'AK47 je crois. Quelle est la différence en dehors du prix ?

   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour randy march et merci pour ta réponse.

 

Sur Sensiseedbank en féminisées ils  vendent 2 sortes : par exemple la White Widow féminisée et la White Widow XTRM féminisée. Idem pour l'AK47 je crois. Quelle est la différence en dehors du prix ?

   

 

 

Salut

Euh...on ne doit pas parler du meme breeder là,car il n'y a jamais eu d'AK 47 chez sensi ni de WW XTRM

Va voir sur le site

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites