Jaunissement des feuilles du bas...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai planté ma premiére plante il y a maintenant a peu prés 3 semaines, tout semblait bien se passer... La plante grandit de jour en jour lorsque les pointes des feuilles du bas commençent a jaunir... Cela continue depuis 3 jours mais la progression est lente.

49020.jpg

 

J'ai consulter la documentation du site, et peut etre y avoir diagnostiqué soit:

-Trop arroser

-Trop d'engrais

-Ou alors maladie (mais rare et en jardin... donc surement a rejeter).

 

J'éspère pouvoir avoir quelques petits conseils et solutions a ce probléme.

 

Merci d'avance a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même type de probleme .. je pense que c'est du a un trop grand arrosage ou à la provenace des graines .. les miennes etant issue d'une plantation local ou le cultivateur avait homit d'enlever les mâle et se retrouvé ac de la weed et des graine bref le caca ^^ mais bon

 

bref je n'ai rien russit a resoudre mes plants ont même pris cher en passant 1 semaine sans arrosage en plein soleil ... de l'isecticide non adapté qui les a bruler en partit .. mais aprés deux ou trois cout de secateur la ou il le fallait les plant reartent toujours donc ne tinquiete pas .. aux pire si la feuille en question devient trop jaune coupe la ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux sortes d'engrais l'un étant de la nourriture pour plante et l'autre un engrais pour plantes d'interieur et stimule la croissance... Les engrais contiennent: (n-p-k-b-mo-fe-cu-zn-mn).

 

Terreau et engrais de marque "SUBSTRAL".

 

Est que je dois suivre ton conseille systo voici ma plante:

 

036d50.jpg

 

3519c.jpg

 

Il risque de ne plus rester beaucoup de feuilles... Enfin, je ne suis que débutant donc des conseilles me sont toujours d'une trés grande aide.

 

Les graines me sont d'une variété inconnue hormis qu'elle provienne d'Afrique du Benin d'un de mes amis... Voila.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue bonsoir a propos de ce probleme j'ai egalement des pieds d'environ trois semaines dont la plupart voient leur premiere paire de feuilles jaunir mais difficile pourtant de diagnostiquer. En effet elles subissent un assechement qui progresse et tourne au marron. Comme une brulure bien que ce soit impossible vu la hauteur de la lampe et surtout que cela narrive quau feuilles du bas. Engrais utilise : total gro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens qui me semble pleines d'informations aussi interessantes l'un une que les autres, et qui pourra surement m'aider pour mes futures problémes...

 

Liens a conseiller a tous... je crois...

 

(Aprés avoir consulter ces fiches j'optes pour un sur arrosage... ((vu sur le paquet de terreau, previent la secheresse et 50% moins d'arrosage, et les petits points blancs sur le bas des feuilles...))

 

Enfin j'éspére avoir cerner lebon probléme et a voir pour la suite...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je avoir un avis pro si c'est bien un sur arrosage?

Photos d'aujourd'hui:

 

6edf2.jpg

 

124b54.jpg

 

Et dois je couper ces feuilles qui apperement sont... mortes...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met la quantité d'engrais qui est conseiller sur l'etiquette pour le litre d'eau...

Et pour se qui s'aggit de la frequence d'arrosage, j'arrose tout les deux jours (je n'ai pas de doseur,je fais au pifet pour que lasurface du terreau soit humide), mais a mon avis en trop grande quantité vu la taille de la plante et la grosseur du pot.

 

Dois je couper ces 2 feuilles?

 

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi mon problème est que le bout de certaine feuilles vienne molle et jaunisse et deveinne brune mes je suis sur que sai pas le sur arosage parce que j'arose 1 foi par deux jour ce serai quoi le problème

 

merci pour vos conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ah oui, là, oui Faulk, c'est un surrarosage!!! c'est clair!, en fait un surrarosage commence, en général, par le brunnissement du bout des làmes et si il persiste, par un flétrissement en "V" des feuilles les plus basses vers les plus hautes. Enfin, j'ai pas beaucoup d'expérience comparé a certains autres sur ce forum...mais là, suis quasiment sur!

Angeldamnation, ça ne veux rien dire, tu as beau arroser une foi tous les 2 jours, si ton substrat draine peu, l'eau stagne dans le fond de ton pot et les racines étouffent...

 

Vala, ça reste à comfirmer par un expert du forum mais pour moi, y'a pô de doute!

 

Tchuss! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.