Expérience de masculinisation d'une femelle ;)


Messages recommandés

Voila je vous fait partager ma petite expérience de masculinisation d'une femelle, en vue de produire du pollen spécial pour faire des graines féminisée.

 

J'ai utilisé du STS pour faire cela :

 

- Diluer 0.5g de nitrate d'argent dans 500ml d'eau distillieéeet touiller rapidement.

- Diluer 2.5g de thiosulfate de sodium dans 500ml d'eau distillée et touiller rapidement.

 

Mélanger les deux solutioins obtenues en touuillant rapidement. On obtient 1litre de STS pur. Attention prenez des gants pour manipuler ces produits chimiques, ils sont corrosifs (enfin le nitrate d'argent).

 

Utiliser le STS dilué a 1:9 (c'est-a-dire 100ml de STS pur pour 900ml d'eau distillée par exemple) en pulvérisation sur une belle femelle.

 

Laisser secher 1 jour à l'ecart du placo.

 

Voici ma NLX femelle 13 jours apres la pulvérisation. On voit des couilles qui apparaissent c'est trop marrant. Je l'ai mis a l'ecart pour recolter le pollen et polléniser d'autres femelles qui me donneront donc des graines féminisées :)

 

Si ca peut aider certains. A++

 

La femelle NLX vue générale :

 

img0187tp3.jpg

 

 

Zoom sur les couilles :

 

img0192wz0.jpg

 

 

img0191sc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sympa , j'ai vu que sa se faisait beaucoup sur les forum anglophones ! sa a l'air de marcher pas mal . en tout cas t'as pulvérisé au bon moment si tu as des femelles du meme age .

 

en france on est plus GA3 quand meme , question de toxicité des produits :P.

 

mais dit moi , tu ne compte pas faire du selfed avec sa hein ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'avais commandé du GA3 mais n'etant pas certain des doses a utiliser je me susi rabattu sur le STS. Je pense que j'essaierai avec le GA3 aussi pour voir :)

 

C'est quoi selfed ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au risque de dire une connerie, ce ne sont pas des graines femenisée mais des graines femmelles que tu vas avoir, le sexe est inscrit dans le programme genetique, il ne peut pas changer mais des atributs males (=couilles) vont se former, le pollen du ""pere"" contiendra donc le meme programme genetique (donc les chromosomes femmelle) et les pistils de la mere contiendront egalement les chromosomes femmelles, donc les graines seront forcement femmelles a mon avis. ca serais sympa qu'un pro confirme ou contredise cela, ca m'interesse.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les graines seront forcement femmelles a mon avis

Exactement !

 

et ça c'est pas bon, si je ne m'abuse, c'est ça ?

 

Comme entre frere et soeur , y'a les tares qui ressortent?

Pire encore...

Aucun brassage génétique. Les selfed c'est comme si tu faisais un enfant avec toi même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En fait je compte pas faire des graines avec ma femelle masculinisée mais avec une autre femelle. D'apres ce que j'ai vu ca donne des graines féminisées, qui risquent de tourner herma en fonction de la qualité de la femelle selectionnée pour la masculinisation (et comme j'ai pris au pif ca risque de pas etre terrible mais bon c'est juste une expérience !)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai vu ca donne des graines féminisées' date=' qui risquent de tourner herma en fonction de la qualité de la femelle selectionnée pour la masculinisation (et comme j'ai pris au pif ca risque de pas etre terrible mais bon c'est juste une expérience !)

[/quote']

Tu as également raison...

 

Je m'explique :

Les techniques de "masculanisation" au STS ou au GA3 permettent d'obtenir des graines 100% femelles à condition de s'assurer au préalable de la féminité des parents.

Si les parents sont ployploïdes, ont des restes de monoécies dans leurs gènes, on n'obtiendra pas de graines femelles sures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien ce que je pensait !

si la "femelle" masculinisée etait en fait un XXYX ou XYXX etc bah forcement il y auras un Y dans le resultat final, mais en principe (enfin ca depend des breeder, on ne citera parsonne ^^:roll:)une femelle masculinisée croisée avec une femelle donne une graine 500% femelle

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très bonne idée, ça va juste être long avant d'avoir les premiers résultats.... patience !

En tout cas je suivrais ça de prêt en vue de prendre exemple, je me suis pas mal intéressé à ce qui se passe à ce niveau sur icmag et tu fais l'application ! Merci :roll:

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, tu peux essayer dans recuperer dans un laboratoire, bon, je pense qu'il faut avoir des connaissances.

Tu peux aussi en trouver dans un laboratoire de Lycée, auprès du préparateur. (enfin, le notre était sympa, on pouvait lui demander des solutions..etc)

 

Apres, je ne sais pas trop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu as déjà demandé en pharmacie/droguerie? Avec un peu de chance ils peuvent même peut-être de donner direct la dose exacte.

 

Sinon tant que je suis là, combien de temps peut-on conserver la solution pure? Parce-que 1l à diluer, ça doit pas s'utiliser rapidement! A moins de faire des couillus tous les jours...

 

++

Edit: d'après ce que je viens de trouver, ça se trouve en droguerie (en tout cas en Suisse). Après si tu as peur de la réaction du pharmacien, à toi d'inventer un truc genre "c'est une pour une recette spéciale de nettoyage" ou je sais pas quoi..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

fais une recherche google "buy silver nitate" .

Normalement, les 4 premiers résultats font de la vente online, mais les frais de transport font mal (très mal...) .

 

Sinon, fais un essai en pharmacie pôur des crayons de nitrate d'argent .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites